La Poste

Répondre
Partager Rechercher
Je vous explique;

Je me suis abonné il y a quelques mois à un magazine de jeux vidéos, et Battlefield était compris avec l'abonnement.

J'envoie donc le cheque...

Un mois apres je reçois mon mag, deux mois apres, toujours pas de Battlefield.
J'appelle le service des abonnements (pas sur que ça s'appelle comme ca ), ils me disent qu'ils l'on envoyé depuis longtemps. Bon...

Gentiement ils me le réenvoient, et la 1 mois apres, toujours pas de Battlefield !

-> Pas conetent le mossieur !

J'en ai ras le bol de la Poste (surtout que ma mere avait eu le même probleme avec 1 kit de coutos de cuisines...)

Vala !
__________________
http://www.tree-guild.info/Images/sign.gifhttp://www.tree-guild.info/Images/avatarsign/motyla.png
Tout dépend de ta localisation.
De plus la poste n'est peut être pas responsable qui sait, comment peut tu être certains qu'ils n'ont pas faits de bourdes à BattleField.

And moreover, there is a mistake dans ton émargation
ca arrive,en faite je suis sur qu'a la poste y a des fan de Battle field et y ont du te prendre les livre

Et pour le kit de couteau de ta maman ! Ben y avait peut être un futur chef,et il lui faillais des couteaux !




Moi c'était là moitié de mon nouvel ordi (écran, carte mère, carte graphique, disque dur, haut parleur, clavier + souris) qui était resté coincé dans les locaux de la poste.

J'avais du appelé le centre coliposte pour savoir ou était mon colis et pouvoir aller le chercher.
Ils auraient dûs te l'envoyer en recommandé ou colissimo ...
Et des gens peu scrupuleux y en a partout ...
En plus à mon avis si ça se trouve ça vient de ton bureau de poste local ... car pour avoir bossé dans un grand centre de tri postal j'ai vu personne se permettre ne serait ce que de jetter un coup d'oeil ... au contraire dès qu'un colis/lettre est mal emballé ou un peu déchiré on le rafistolait !

Ceci dit ce n'est pas de chance... mais à tout hasard c'était quoi ton magazine ? Ils pourraient très bien avoir fait cette offre uniquement pour appâter le client ...
Je pense que vous ne me trouvez pas super objectif parce que j'y ai bossé, mais perso j'ai jamais vu ce genre de pratique.


Edit pour petite faute de synthaxe
Citation :
Oui, et ?
Ho bha rien ! Juste comme ça quoi

Voulais savoir si ça arrivait aux autres aussi que leurs trucs se fassent intercepter comme ça.
__________________
http://www.tree-guild.info/Images/sign.gifhttp://www.tree-guild.info/Images/avatarsign/motyla.png
C'est vrai que tu dois avoir la haine mais c'est peut être pas forcément la faute de la poste, ça se trouve ça a même pas été envoyé ton jeu ...
Oui effectivement, le probleme ne vient peut etre pas forcément de la Poste ...

Citation :
LE MOINS POSSIBLE DE HORS-SUJETS
tant pis, je me lance

Mais chez moi, j'admets que depuis quelques mois, la rapidité du service d'envoi/réception du courrier s'est un peu ralentit (mais pas le prix)
Mouais
Ben j'ai la haine vis à vis de la Poste, surtout l'été ....

J'ai eu énormément de prbs avec des paquets qui ne sont jamais arrivés....
professionnellement ça me poursuit car j'ai eu une grosse commande disparue....."ptete tombée" d'un camion....

Et dans ces cas c'est "écrivez à Libourne etc..."...tu parles....

J'avais même contacté une association de défense de consommateurs qui m'avait fait comprendre que ben non euh c'était peine perdue, du style "pot de terre contre pot de fer"....

Privatisation....c'est clair..... c'est tout le "mal" que je leur souhaite...quitte à payer plus cher....
et pourtant comme partout je suis sur qu'il y en a qui essayent de faire leur métier correctement......
__________________
Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.
(Mahmud de Kachgar - Pensées XIe s.)
Eh ben les jeux vidéos c'est important

[erf vi si c'est PC Team aussi ]
[Edit : qu'est-ce que vous me faites dire Je cropis pas que je parlais de PC Team en disant ça, j'ai un doute maintenant, bref, pas important ]
Citation :
Provient du message de Ashraam Ex-Feydien
La poste on a tout a y gagné !
En lisant le post je me suis dis la même remarque, je voulais même la poster


Tout ca pour dire que ca arrive, que ton Battelfield machin tu l'a dans le ***, tu sera malheureusement pas la dernière personne à subir ce genre de désagréments
Citation :
Provient du message de Tarama
Ho bha rien ! Juste comme ça quoi

Voulais savoir si ça arrivait aux autres aussi que leurs trucs se fassent intercepter comme ça.
Une lettre de ma mère a mit 3 semaines à arriver chez moi ... bon ok, c'était début décembre, mais quand même, grrrrrrrrrrr
La poste... vaste sujet pour nous français. J'ai bossé un trimestre à des taches de trie chez eux. Quand je racontait à mes amis le fonctionnement de cet univers, un seul mot leur venait aux lèvres : pri va ti sa tion
Paquet de chocolats envoyés par une amie par la poste en colissimo le lundi, une semaine avant Paques. Garantie: que ça arrive en deux jours, donc que je les reçoive avant Paques.

Je reçois aujourd'hui une lettre dans ma boîte aux lettres, comme quoi je dois récupérer le colis dans mon bureau de poste (PS: 1h10 d'attente).

Je ne généraliserai pas à tous les bureaux de poste, mais les guichetiers de la mienne, à Paris, sont d'une incompétence crasse. Vous ne savez rien faire de vos deux mains ? Vous bégayez ? Vous ne comprenez rien à ce qu'on vous explique ? Vous aimez prendre votre temps pour compter les timbres deux ou trois fois pour être sûr de ne pas faire d'erreur ? Vous aimez faire patienter les gens ? Vous ne savez pas sourire ? Alors, La Poste est faite pour vous

Oui, c'est un troll, mais c'est aussi une observation de mon bureau de poste
Bonjour a toi

je suis Agent de la poste charger du tri générale en Belgique je voulais juste te dire si ton colis n'est pas arriver c'est qu'il n'est pas passer par la poste tout simplement

je ne sait pas en France mais en Belgique ou dut moins dans le centre de tri ou je travail on regarde beaucoup a ne pas perdre se genre d'objet

ou alors c'est ton facteur qui la prit pour son fils mais en aucun cas ne discrimine pas une institution sur un acte et sur l'acte de une personne ne particulier

Pour ton "colis" je te conseille donc de retéléphoner a ton fournisseur de magasine demander la référence d'envoi de ton colis ensuite de téléphoner a la poste centrale de ta région avec le code qu'il t'urons fournit et la il pourrons te dire ou il est en logique

voila j'espère que tu retrouveras ton battlefield ca marche ainsi en Belgique pour la France je n'en sait rien

bien a toi
La "privatisation" de la Poste est déjà bien entamée ... j'ai participé à pas mal de réunion d'information à ce sujet ( explication de l'ouverture à la concurrence ...etc)
C'est vrai qu'il y a des tonnes de "collègues" (parce que j'y bosse après les cours) qui faute d'avoir vraiment des comptes à rendre se la coule bien bien douce en attendant la retraite , sachant que dans la majorité des cas ils en sont pas loin.
Par contre y'a aussi des gens qui travaillent en faisant de leur mieux (d'ailleurs souvent ils bossent deux fois plus pour palier l'inertie de leur collègues .... )

Pour répondre à Grenouille Bleu , ce n'est malheureusement pas si troll que ça... une majorité des gens qui bossent à la Poste se plaignent de leur boulot et tirent la gueule aux guichets en disant des trucs du style : Ouais y'en a marre , on est pas assez payé ; on a pas de considération pour le travail qu'on fais et les services qu'on rends ; .... A croire qu'ils n'ont jamais fait un autre boulot c'est obligé ! J'aimerai bien les voir bosser chez Mc Do ou comme barman par exemple.

Pour ce qui est de l'histoire de ton paquet , ça peut être n'importe quel maillon de la chaine malheureusement !
Le livreur qui vient chercher les paquets / courier à la rédaction du magazine
N'importe qui au centre de tri de départ
N'importe qui au centre de tri d'arrivée
N'importe qui dans ton bureau de poste
Ton facteur...
Ce qui m'étonne c'est comment on a pu te le piquer , sachant que j'ai vraiment jamais vu quelqu'un au centre ouvrir un paquet !
A croire qu'il ont envoyé Battle Field en lui collant directement un timbre dessus ....

Reste à voir ce que vas devenir la Poste dans un futur très proche ( a savoir un sacré coup de jeune et une mise en concurrence plus prononcée que maintenant)

[Edite] Ah oui zut je voulais parler de ça aussi !
Pour ce qui est des retard et autres parquets qui s'égarent.
C'est en bonne partie dû à la vague de "privatisation" de la Poste.
Pourquoi ? Parce que les notion de rentabilité et de productivité s'installent peu à peu à la place de qualité du service.
Pour être plus rentable , la Poste fais moins d'embauche (et embauche plus de la main d'oeuvre occasionelle pour les coups de bourre en CDD , ce qui fait que des débutants trient un peu comme ils peuvent et du mieux qu'ils peuvent en un minimum de temps d'où pas mal d'erreurs possible) et que pour accroître la productivité , on est moins regardant sur les contrôles du tri ...

L'idéal ce serait avoir des gens motivés qui travailleront avec une forte conscience proféssionnelle ( ) ... allez demander ça à des gens qui glandouillent depuis 20 ans ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés