I have a dream..

Répondre
Partager Rechercher
Comme souvent, juste une pensée..
Une envie de dire, de parler, l'espoir de trouver quelqu'un qui saurait la comprendre, le temps d'une minute, d'une seconde, voir moins ..


Une feuille volante, comme souvent, simplement signée d'un point.. Une écriture que l'on pourrait qualifier de lente, expressive, une encore noire, très noire, comme cette pensée peut être ?



Un rêve, un rêve bien étrange peut être, mais malgré tout, un rêve..
Un rêve qui dura trop longtemps, et qui est revenu, trop souvent. Un simple rêve.

Un rêve..
Oui, il était là, je le voyais, je pouvais le toucher, ce ne pouvait être qu'un simple rêve..

Non, ce n'est pas ca.. Non, il n'était pas simple..


Il souriait. Un sourire plus beau que jamais, un simple sourire qui voulait en dire tellement long que je n'avais pas compris. Un sourire .. Je voyais autour, c'était la nuit, une nuit bien sombre .. Par un beau jour de printemps..
Et puis là .. L'horreur. La simple horreur, l'horreur comme on en fait plus..
C'était comme si j'y étais.. Sur la table, je vis quelques substances, avec un peu d'alcool, il prit le tout, un sourire au lèvre, et moi, je ne comprenais toujours pas.

Et puis, le noir, comme celui de cette nuit, comme la pensée qui me traverse aujourd'hui, le noir infini.
Je ne sais pas, je dormais, cette pause me parut longue, mais sûrement était elle courte.

Et là.. Encore pire. Il était allongé par terre, inconscient.
J'avais compris.
Je me réveilla en sursaut ..
2 nuits, je ne voulu pas dormir de peur de refaire ce rêve.
2 jours, j'ai essayé de lui parler sans lui montrer.
2 fois 24 heures, pour rien.


Ce n'était plus un rêve.
Une douleur me saisi, je ne saurais l'expliquer, rentrée chez moi, un simple coup de téléphone pour vérifier.
Non, ce n'était plus un rêve..

Ce n'avait jamais été un rêve..
Ca avait juste été ce qui allait se passer, ca avait juste été ... une prémonition.

Non, ce n'était pas un rêve.



Aujourd'hui, j'ai peur, très peur.
Tout est donc fixé entre les mains d'un pseudo rêve, mettant des épées dans les yeux, et des larmes dans le coeur ?
On ne peut donc rien changer malgré la volonté qui est là ?

J'ai peur, oui, peur, de rêver à nouveau.



.
J'adore aussi !

Ce que tu dis c'est vraiment passé ?

Ca me fait penser que souvent quand il c'est passé quelque chose qu'il me semble que j'avais déjà vécu cela, je me suis toujours demandé si ce n'était pas des rêves (prémonition) que j'avais oubliés.
Joli texte, evoquant une chose dont j'ai perdue l'habitude de vivre.

Quand aux premonitions, je prend plus cela comme un amalgamme de petits details qui nous avais echappes consciemment et qui ressortent dans les reves, dans l'inconscient. Ainsi on voit des petits trucs qui peuvent nous mettre sur une voie, nous prevenir d'un danger.

Mais bon, je ne pretais pas plus d'attention a mes reves qu'aux ordures s'amoncelant dans ma piaule, alors moi, ce que j'en dit...
J'vais passer pour une chieuse....

Mais j'aime pas... ce texte me donne l'impression d'etre inachevée, un peu baclé ça et là ....

c'tout ce que j'avais a dire.
Chacun est libre de choisir son destin.
Si tes prémonitions ne te plaisent pas, alors change les. Tu connais le début de l'histoire, suffit que tu changes la fin. Tu sais, il parait que lorsqu'on veut vraiment, on peut...
A toi de vouloir...
( Non Alderia, tu n'es pas une chieuse, tu donnes ton avis, et je le respecte. Il faut toujours avoir des avis négatifs.

Il peut parraître pas fini, peut être car ce que j'exprime n'est pas fini ?

Kath, je doute que les rêves soient changeables tu vois .. )
Ouais, mais la différence entre des rêves et la vie, c'est que dans la vie, tu peux intervenir. Là, apparement, tu peux intervenir, et ça change toute la donne.
Apparement, tu as du faire quelque chose que tu ne comprend pas, cherche ce qui ne va pas, si ce n'est pas la première fois, ce ne sera peut-être pas la dernière...
Mais tu sais un peu à l'avance ce qui se passera, alors, tu as un temps d'avance pour réagir. Juste il faut être vigilante...
Alors ce n'est pas à toi de comprendre quelque chose, mais bien à l'autre personne qui tente de se faire du mal de comprendre par elle-même...
Ca peut mal finir, mais ça s'arrêtera quand il aura décider que ce sera fini. Et tu ne pourra rien y faire apparemment...
Désolé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés