[Broc] Illusion de l'irl

Répondre
Partager Rechercher
Re: Illusion de l'irl
Citation :
Provient du message de Alghanite Elessar
Je voudrai vous demander si , meme si comme moi peut etre vous prenez votre PERSONNAGE a coeur vraiment ,vous confondez desfois trop irl et ig dans certains de vos propos?
Sûrement pas !
DAOC a autant d'influence sur ma vie que le Démineur .

D'ailleurs,DAOC est complètement soumis à mes contraintes irl (et non l'inverse),
ce qui fait que je ne joue vraiment pas trop .
C'est LA question que tu pose.

Comme dans tout JDR, il y a le RolePlay, et ta vie.

Les cas les plus sensibles sont ceux qui s'aventurent dans le RolePlay surtout si c'est une première. Toute phrase, tout évènement qui touchera leurs personnages, les touchera directement...

A vrai dire c'est le cas pour tout ceux qui font un peu de RolePlay, et qui s'investissent dans l'histoire de leurs personnages, maintenant RolePlay ne veux pas dire : Couple. Faut pas confondre non plus ;o)

Je connais peu de joueurs dit " rôlistes " qui arrivent à se fixé une réel barrière... Si jamais leur personnage connais une histoire de coeur désastreuse, tu peux être sur a 70% que le joueur derrière en a un coup, même si ca ne dure qu'une heure, le coup est là.

Mais je connais encore moins de joueurs qui avoueront ce que je viens de dire

Et pour finir y a la bande de taré comme Gendan qui joue vraiment pour le fun, qui a son RP propre à lui, et qui a déjà par défaut une super barrière, mais faut pas se leurré, lui aussi ferais la tête si jamais y avais un p'tit problème avec la chérie de son perso

Enfin voila ce que j'ai pu voir parmi les joueurs de DAoC, certains sont très sensibles, et c'est d'ailleurs une raison de départ pour quelques uns. Mais il est clair que le RolePlay n'existerais pas sans Hors-RolePlay il faut savoir faire la pars des choses !

Bon jeux!
Je suis tout à fait d'accord avec toi Lyuno.
Je peux même avouer (comme quoi il y en a) que dernièrement mon personnage a vécu des moments particulièrement difficiles et j'en ai été touchée plus que je ne l'aurai pensé...comme quoi même avec un long passé rôliste on n'est pas à l'abri
Citation :
Provient du message de Lyuno
Et pour finir y a la bande de taré comme Gendan qui joue vraiment pour le fun, qui a son RP propre à lui, et qui a déjà par défaut une super barrière, mais faut pas se leurré, lui aussi ferais la tête si jamais y avais un p'tit problème avec la chérie de son perso
Stoi taré !
Un problème avec ma puce? JAMAIS !
__________________
http://membres.lycos.fr/gendan/Signature/gendan100.jpg
l'autre fois une fille m appel , et j commence a la chauffer gentillement pour la seduire et j lui sors :
t'es quel lvl ? o lieu de : t'es de ou deja ?

ca ma rendu ouf j ai reccroché
Citation :
l'autre fois une fille m appel , et j commence a la chauffer gentillement pour la seduire et j lui sors :
t'es quel lvl ? o lieu de : t'es de ou deja ?

ca ma rendu ouf j ai reccroché
...
Y a plus atteint que moi
oui d ailleurs on faisait une soiree chez moi avec shiva/xino qualinost aragnor xemus bref , ke des potes irl , on etait completement peté aux substances botaniques et meme si je les connais irl depuis plusieurs années je les appelai par leur nick IG,
ca ma rendu ouf me suis endormi.
Re: Illusion de l'irl
Citation :
Provient du message de Alghanite Elessar
Je voudrai vous demander si , meme si comme moi peut etre vous prenez votre PERSONNAGE a coeur vraiment ,vous confondez desfois trop irl et ig dans certains de vos propos?

J'ai un doute.
Est-ce que cela a vraiment un sens de distinguer IRL/IG ?
Attention, je ne dis pas que cela n'a pas de sens, je me demande juste si il y a vraiment une opposition aussi nette entre les 2 ?
Et ce n'est pas vraiment du hs, puisque si on pense que l'IG n'est que l'une des multiples facettes de l'IRL, la question du post n'a plus trop lieu d'être.


Alors qu'est-ce qui peut bien différencier autant l'IG de l'IRL.

IG tu "joues" un perso, IRL non ?
C'est sur qu'on croise rarement un troll dans le métro.
Par contre, je suis certain de ne pas avoir le même roleplay selon que je suis avec ma famille, des amis, un patron ou un prof, des "collaborateurs" comme on dit, des inconnus ...
A chacun de ces cas, correspond un "perso" différent, avec un discours (très) différent.
Un peu comme dans un jeu donc ?

IRL tu vois les personnes en chair et en os, IG non ?
Mhum oui, mais alors se faire une soirée tv/bière/pop-corn sans voir personne, ne fait donc pas partie de l'IRL ?
Ou quand on passe 1h au téléphone, c'est pas de l'IRL non plus ?
Ok, disons alors qu'il suffit qu'il y ait le son.
Ah mais non, sinon une partie de CS + Roger Wilco ne serait plus de l'IG mais de l'IRL ?

Mais bien sûr c'est simple, IG tu joues, IRL non.
Quoique, une partie de tarots qui se finit à 6h du mat', je la catégorise comment alors ?
(Où j'ai foutu mon aspirine déjà...)


La liste serait encore bien longue, mais j'ai épuisé mon quota de "?" pour la journée.
Mais, j'ai un doute.
Re: Illusion de l'irl
Citation :
Provient du message de Alghanite Elessar
Alors voila uen autre question , bon je sais je suis saoulant avec mes questions a deux balles =)

Je voudrai vous demander si , meme si comme moi peut etre vous prenez votre PERSONNAGE a coeur vraiment ,vous confondez desfois trop irl et ig dans certains de vos propos? ,

C'est juste un tit sondage =) je sais que ce post pour certains n'as aucun interet mais ca pourrai etre utile a se rendre compte de certaine chose , comme le fait que quand on dis qq chose ig et irl ca n'as pas forcement la meme implication et la meme impacte

Perso je suis pas integree ds mon perso, attachee oui car ils ont un an de gros delires kd meme, mais bon je ne suis pas guerriere et guerisseuse en irl
Mais les expressions de daoc oui ca marrive souvent de les sortir en irl, ca me fais tjrs rire
Un jour je marche sous la pluie avec un pote et je sors = Rush rush on va se faire mouiller !
Pis en in game jemploie souvent le mot <Boulet!!> alors ke en irl je le disais jamais ca a personne lol, et maintenant de tps en tps je me surprend a le dire en irl <Boulet va !!>

Daoc vilaine drogue va !!
Moi non plus je confond pas , quoi que au debut je confondais beaucoup mais quand j'ai uen grosse deception ca m'as remis les pendules a l'heures depuis je ne confond plus

Pour ton post Lyuno je suis entierement d'accord , grande verité dans ce que tu dis , meme si daoc se plie a mes exigences irl , parfois je plie l'irl pour daocm ais c rare , pour un ami ou un pot , et c vrai que la frontiere entre Irl et ig n'est pas bien grande , et c parfois dangereux
__________________
Guren bêd enni, ù-chebin estel anîm. Mon coeur me le dit, je n'ai gardé aucun espoir pour moi-même.
<Cendres>
Hib/Broc
_Valandrile UbaFHM, Druide 7L8
_Alakazaam Derelian, Protecteur 6L4
_Delrinn Desderenn, Eldritch Sun 6L0
a force de lire les forum je peux te dire que tout le monde dit: certain confondent irl et IG
mais jamais ils ne remettent en cause eux meme... c'est toujours le voisin qui confond
Certes beaucoup font ca , mais pas la majorité, moi perso c pas mon cas , depuis que je confondais ig et irl et que je me suis ramasser une mega claque morale, ben depuis ce jour la je fais attention

Mais l'ig reflete quand meme l'irl a savoir que notre esprit decide de ce que nous faison IG de nos paroles ainsi que de nos choix de voies,et beaucoup de chose qui se passe irl qu'on essaye d'eviter ig, tout le monde le fait ca mais c normal ce jeu est tellement realiste que ... parfois meme des couples se sont former par daoc et s'aiment et vivent heureux maitenant , d'autres se sont dechirer pour un loot , ils ont dechirer uen amitié pour un pauvre tas de pixel , c'est pour ca que faut faire attention a ce genre de chose , et que e post est fait pour voir si tlm pense comme la majorité que rien ne vaux de s'entendre avec tlm ou de parler comme si on etait en face d'une personne
__________________
Guren bêd enni, ù-chebin estel anîm. Mon coeur me le dit, je n'ai gardé aucun espoir pour moi-même.
<Cendres>
Hib/Broc
_Valandrile UbaFHM, Druide 7L8
_Alakazaam Derelian, Protecteur 6L4
_Delrinn Desderenn, Eldritch Sun 6L0
Citation :
Provient du message de Bayerithe
Moi Hier matin je suis parti acheté des cigarettes au tabac et arrivé devant le vendeur j'ai demandé 2 paquets de Luris au lieu de 2 paquets de Lucky ........
Je me suis dit : Ptin je need dormir et stop DAoC ..
Fait une pause, ça devient urgent
Citation :
Provient du message de foupoudav
moi j'appel tout le temps mes amis qui jouent a daoc par leur pseudo IG au lieu de leur prénoms irl ....et même leurs numéro de téléphone portable sont enregistré dans mon portable sous leur pseudo IG
pareil
jouer ds un jeu role play c qd meme s investir un minimum ds la vie de son perso

moi perso je suis pas mal investi ds ce jeu mais une x que je tape /q c fini retour a l irl et on en parle plus
c est un peu pareil que les jeux que je faisaient de temps en temps style ad & d sur papier ou la tu rentre vraiment ds la peau de ton personnage comme un acteur de cinema
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés