mercenaire : une classe morte ???

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Astaroth
Je diré mèm trétré éfficaca mé ptite kestion ki na pa de rappor si je veu envoyé un message a kelkun ke g rencontré sd ce forum je fé coman ????
par exemple coman je ternvoie un message ashley ?
pitié apprends a écrire

Sinon je suis merco lvl 49.5

A avalon je prends régulièrement l'aggro a un moine de mon lvl ki a pullé au taunt... Par contre ouille ouille si il ne me lache pas le mob violet.

Je l'ai créé ya un an... C'est une classe ki s'est bcp amélioré en RvR. Que du bon. Mangez en.
Merco c'est la classe a o lvl qui "rox" (pas otan que le MA hast mais sa bourrine!!!) le plus de tt alb en couple avec un MA (MA prend l aggro bien sur^^) sa rox tt de qui bouge^^.
Voila tt se que j'avais a dire *sors*
__________________
http://img72.imageshack.us/img72/2272/ergheriq8.png
Citation :
Soit je frappe fort (moins fort qu'un 2H, moins fort qu'un hast mais aussi vite).

Soit je frappe vite mais je tape faiblement.
et c'est la qu'intervient le miracle de l'effet de hast spécifique aux combattant à deux armes

tu tapes a vit 2.6 avec des jambyas
hop tu changes ta main droite par un sabre
vitesse moyenne 3.1, ca reste rapide. Et ta main droite tape comme si elle etait a 3.6.. donc si tu fais un style.. bon dégats... mais plus vite que normalement
en plus tu concentres plus tes degats sur la main droite, et ca tombe bien vu que c'est elle qui a les bonus au toucher
tout benef donc.
En fait Panda je crois qu'il ont plutot raison, on avait fait des test avec Gwalior sur l'analyseur de log de lukiel:

Trois heures de Parmentiers avec jamib droite-gauche
Trois heure de Parmentier avec sabre-jambi pour moi, cimeterre jambi pour lui.

On avait eu tout le deux le meme resultat, rapport degats/vitesse et prise en compte des miss penchaient largement en faveur d'une main droite lente.

Cela dit je n'ai pas abandoné la vitesse pour autant, je me ballade avec 2 jambi et un sabre, et je switch selon les situations entre rapide ou lent selon ce dont j'ai besoin.
Citation :
Provient du message de Assurancetourix

tu tapes a vit 2.6 avec des jambyas
hop tu changes ta main droite par un sabre
vitesse moyenne 3.1, ca reste rapide.
J'ai des stats sous la main ou le sabre tape a 2.65
Double jambi ça donne du 2.26

Au lvl 48 viva d'un highlander capée
Moi avec mon merco je n'ai pas du tous de problèmes pour grouper et je tape trés fort je trouve surtout quand je fais des style qui demande des preaquis

Sinon j'ai bien l'attention de le monter 50 je le trouve carrement plus fun a jouer que mon scout et rien que pour son style je l'adore :>

Pour le rvr c'est une autre affaire je peux pas en parler objectivement vu que j'ai tester que quartz :> ( Avec ou sans coup bas j'ai tuer toutes les classes en duel sauf les zerk et les shadowzerk )
Citation :
On avait eu tout le deux le meme resultat, rapport degats/vitesse et prise en compte des miss penchaient largement en faveur d'une main droite lente.
/flex


et pourtant 90% des mercs se baladent avec deux armes identiques...

(
Citation :
ai des stats sous la main ou le sabre tape a 2.65
vi ca m'etonne pas la viva joue bcp, avec un couperet vit4.0 sans buff je devra faire 3.45 et je fais 3.0 d'après l'analyseur.)
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
et pourtant 90% des mercs se baladent avec deux armes identiques...
Moi j'ai une masse 3.4 en main droite et une main gauche 3.0 j'aime pas les truc identique
Sinon niveau dd la spé doit pas compter je pense
D'aillleurs a ce propos ca vous est jamais arrivé de faire une rafale qui fait trop mal?
Moi j'ai fait 500+ et 400+ une autre fois
Sur du jaune hein
__________________
Madmax-Guérisseur-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madster-Prêtre de hel-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madmax-Mercenaire-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
L'effet de haste n'est absolument pas le même avec LA ou avec CD/DW.

LA agit effectivement comme tu le dis, et il est très intéressant d'avoir une arme rapide en main gauche, une arme lente en main droite. LA frappant systématiquement avec les deux mains, la moyenne est prise en compte, et les bonus de style aussi.

Par contre, pour CD/DW, ça ne marche pas comme ça. L'ordinateur détermine quelle arme frappe (main gauche ou droite) et applique le délai de la main en question. Uniquement lorsque les deux mains frappent en même temps est alors pris en compte le haste dont tu parles.

Mais attends, c'est encore pire: quand tu styles, c'est SYSTEMATIQUEMENT LA MAIN DROITE QUI STYLE, et c'est systématiquement le délai de la main droite qui est utilisé - même lorsque la main gauche swing aussi.

En clair, pour un mercenaire, c'est le contraire: une arme ultrarapide dans la main gauche l'handicape plus qu'autre chose puisqu'en stylant, le délai rapide de la main gauche ne sert à rien, alors que les dégâts seront ridicules.
Citation :
Mais attends, c'est encore pire: quand tu styles, c'est SYSTEMATIQUEMENT LA MAIN DROITE QUI STYLE, et c'est systématiquement le délai de la main droite qui est utilisé - même lorsque la main gauche swing aussi.
c'est bien la main droite qui style, mais si la main gauche tape aussi (70% du temps a haut niveau), le délai est bien la moyenne des deux, en tout cas, si j'en crois le rapport qui prouve que hs meritait un bon gros nerf
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
c'est bien la main droite qui style, mais si la main gauche tape aussi (70% du temps a haut niveau), le délai est bien la moyenne des deux, en tout cas, si j'en crois le rapport qui prouve que hs meritait un bon gros nerf
Heu Hache senestre et dual ca a rien a voir
En dual ta main gauche est totalement independante de la main doite et tape sans style
En hache senestre les 2 armes tapent toujours en meme temps et a tout les coups (enfin ca t'empeche pas de rater tes coups mais bon)
__________________
Madmax-Guérisseur-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madster-Prêtre de hel-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madmax-Mercenaire-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
C est bizarre je trouve au contraire qu il y a de plus en plus de merco 50 sur alb, du moins sur YS.

J ai pu tester celui d un ami merco 50 rang 5L1, en armure epique, et j ai trouvé le style de jeu vraiment sympa.

Deja c est surement la classe alb qui a le plus de style, avec un Croc de l azur et une Jambyia (vivi mon pote est un nanti ), l armure epique plutot belle ...

Du coté de l efficacité en rvr j ai vraiment pas l impression qu il y a de quoi se pleindre, c est une plaie pour les mago/healer de l autre coté, et il n a besoin de personne avec lui pour faire de gros degats dans les rangs ennemis. (en terme d /assist)

Sans maitriser la classe j arrive a tuer sans probleme les mago rang 8+ dans des groupes optimisés, meme en etant 6 contre 8 et en faisant un rush suicide, la cible que je choisis a peu de chance de survivre.

Et quel plaisir aussi (surtout pour un jour de mago), de se faire attaquer par des assassins/archer me confondant avec un clerc, et lui mettre une raclée.
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
en quoi cela contredit-il ce que tu as quoté?
dans le quote tout est confondu on dirait que pour toi hache senestre et dual c pareil
En dual la vittesse de frappe c'est pas la moyenne des 2 armes mais la vitesse de l'arme porté en main droite
__________________
Madmax-Guérisseur-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madster-Prêtre de hel-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madmax-Mercenaire-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
et c'est la qu'intervient le miracle de l'effet de hast spécifique aux combattant à deux armes

tu tapes a vit 2.6 avec des jambyas
hop tu changes ta main droite par un sabre
vitesse moyenne 3.1, ca reste rapide. Et ta main droite tape comme si elle etait a 3.6.. donc si tu fais un style.. bon dégats... mais plus vite que normalement
en plus tu concentres plus tes degats sur la main droite, et ca tombe bien vu que c'est elle qui a les bonus au toucher
tout benef donc.
Kkun a testé avec lanalyseur de log :

Vitesse avec 2 jambiyas :
Vitesse avec 1 jambiya et un sabre :
Vitesse avec 1 sabre :

On serai si la jambia couplée au sabre tape plus vite que le sabre tout seul, ce dont je ne suis pas certain, beaucoup disant qu'avec lanalyseur de logs il tape avec un sabre 3.6 a une vitesse de 3,1 par exemple, est-ce vraiment du a la jambiya en main gauche ou tout simplement avec la viva amelioré ?

[QUOTE]Provient du message de shindara
[i]C est bizarre je trouve au contraire qu il y a de plus en plus de merco 50 sur alb, du moins sur YS.

Oui je pense que c'est seulement sur Ys alor mais mais lvl augmentant je me suis aperçus dun truc : il y a bocoup plus de mercenaire 45+ voir 50 que de nouvo mercenaire donc je diré que kelke persoen on testé mercenaire et c t tellement cool kil lon gardé puis comme ce né pa a la mode il n y a pa de relève
@ Tealk j'ai les stas jambi-jambi et sabre-jambi, 2.2 a la jambi 2.6 au sabre, je pourrais faire les stats avec seulement le sabre pour voir si la vitesse n'est modifié que par ma viva ou par nue moyenne des 2 armes

@Astragoth: rien que dans mon alliance j'en compte au moins une bonne dixaine de mercos entre 48 et 50
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés