News GOA

Répondre
Partager Rechercher
Le point du vendredi
[2003-2-05]

Au programme de ce point du vendredi allégé, semaine du 1er Mai oblige, vous retrouverez la mise à jour client d'aujourd'hui, le programme du mois de Mai et quelques astuces de jeu.

Mises à jour clients

Cet après-midi, nous avons mis en place des patchs clients pour toutes les langues et toutes les versions (Classique et Shrouded Isles). Cela nous a permis de rectifier des erreurs de traductions qui s'étaient glissées notamment dans les recettes d'artisanat.

Programme du mois de mai

Le mois de mai est toujours très particulier dans l'industrie du jeu vidéo. Tout d'abord, les trois jeudis férié (1er mai, 8 mai et 29 mai) ralentissent le travail. Quand bien même le nombre de personnes faisant les ponts est limité, nos contacts et nos partenaires sont également moins disponibles. Ensuite, point plus particulier à notre métier, le mois de mai voit se réunir les différents professionnels du jeu vidéo lors du salon de l'E3 (Electronic Entertainment Exposition).
C'est l'occasion pour nous de rencontrer nos partenaires américains en tête-à-tête et de discuter de l'avenir, des prochains développements de manière très concrète. Cela veut également dire qu'une partie de notre équipe n'est pas disponible et que Mythic consacre la majeure partie de son énergie au salon.
Le mois de mai ne verra donc pas de nouvelle version pour les serveurs européens. Toutefois, comme à chaque fois que cela nous est possible, nous avançons tout de même en parallèle sur la traduction.
Au vu de ces informations, il est probable que la prochaine version européenne sera la version 1.62, actuellement en test aux Etats-Unis et nous devrions commencer nos propres tests au mois de juin.

Serveur Ys

Dans la soirée de mercredi, la région d'Hibernia a connu des problèmes de stabilité. Nous sommes intervenus dans la soirée et tout a été corrigé : il s'agissait d'un problème matériel. La pièce défectueuse a été remplacée et devrait maintenant fonctionner sans autre problème. Les personnes qui étaient à la recherche de Brigit peu de temps après le retour en ligne du serveur peuvent aller la voir à sa place habituelle, dans le Palais de Tir Na Nog.

Personnages spécifiques

Les personnages et monstres spécifiques aux serveurs européens n'étaient plus présents depuis la dernière mise à jour. Ils sont tous revenus plus tôt aujourd'hui et vous pouvez à nouveau interagir avec eux.

Astuces de jeu

Lors d'un échange avec un autre joueur, si vous voulez lui donner une grosse somme d'argent, maintenez la touche shift enfoncé tout en cliquant sur les flèches de la fenêtre de monnaie. Vous irez de 10 en 10 au lieu d'augmenter la somme de 1 par 1.

Avec la version 1.60, le système de recherche de groupe a été amélioré. Vous pouvez désormais voir toutes les personnes cherchant des compagnons et vous pouvez trier cette liste en fonction du nom des personnes, de leur région de chasse, de leur niveau ou bien de leur classe.

Les teintures qui peuvent être récupérées dans les donjons épiques sont de très trois types : « volatile » pour les effets sur les armes, « stable » pour les effets de charges et « réactif » pour les effets sur les armures. Faîtes bien attention, vous pouvez appliquer ces teintures sur tous les types d'objets mais ils ne fonctionneront effectivement qu'avec les objets voulus. Ainsi, en appliquant une teinture volatile sur une armure, vous perdez la teinture en question et l'armure ne pourra plus recevoir d'effet magique.

Voilà, c'est tout pour cette semaine, bon week-end et bon jeu et encore bravo aux nombreuses personnes qui ont défait les dragons ces jours derniers !

---------
Comme d'hab rien sauf que les chroniques passent a la trappe.
La principale info est que GOA ne va pour ainsi dire rien faire du mois de Mai. Nous voilà au moins prévenu !

Quant aux chroniques..... On estime pas nécessaire de nous tenir au courant
__________________
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_09.gif
oui...et les chroniques dediou !!!

le point de vendredi ou comment expliquer qu il n y a rien a dire et qu il prennent un moi de vacances... payé sur l augmentation des prix de l abonnement
Ouais rien de nv quoi... a pars que pour le mois de Mai pas de patch, et qu'ils commencent la traduction 1.62 début juin... mouais donc on a la 1.62 pour mi-juillet en fait :\
Et pour les stats ça va etre le même scénario
rien faire, rien faire...

on est le 2 mai et ils ont déjà appliqué des patches correctifs. Ils nous annoncent que la prochaine version chez nous sera mise en test début juin, donc juste après qu'elle soit appliquée aux U.S.
Ils vont se réunir avec Mythic pour savoir comment le jeu s'orientera les mois prochains.
Ils réparent des serveurs (en bossant en soirée) et avancent la traduction des patches 1.61 et 1.62

Sans parler de l'E3, mais j'imagine que t'en as rien à faire que GOA aille se montrer (P.S. c'est dans ce genre de congrès où ils ont grandement intérêt à se montrer, au contraire, c'est comme ça que tu te fais connaitre du ilieu, en bien ou en mal !!!)

alors, en effet, ils font rien....

edit pour KARTEL : ils commencent les TESTS de la 1.62 en juin, pas la TRADUCTION ! Boudiou

re-edit : bon, pour les chroniques, tjs dans les choux par contre
Pour les chroniques, ils ont dit pas avant la 1.61 dans un précedent point car Mythic change le soft qui permet d'extraire les donnés.

Patientons
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
Ca sert plus a rien de se battre maintenant pour les chroniques alors que la 1.61 apporte un nouveau moteur pour ces chroniques (avec mise à jour en temps réél des infos)
Ils changent de logiciel, mais qui dit que cela marchera...
Depuis le temps qu'on attend que les chroniques refonctionnent, ça serait bien que goa fasse un petit effort la dessus, et au moins nous donne des nouvelles...
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Vous avez pas un peu l'impression d'être de mauvaise foi? Trois points du vendredi sur quatre parlent des chroniques, et à vous lire, on croirait que Goa n'a jamais communiqué sur ce problème ...
GOA a prouvé avec orcanie que manuelement , ils pouvaient mettre a jour les chroniques... serait ce trop leur demander de les remettre a jour manuellement une fois par semaine?

pour moi c est se moquer des clients...
de toute façon,mai,c'est pas le mois des examens ou des révisions ?

Et pour ceux qui travaillent (hum hum,vu le nombre de pont/RTT),
y'a mieux à faire que de rester devant un bête PC !
La mise à jour était due à des tests, si je ne m'abuse avec une version défectueuse du logiciel. On ne sait rien du temps, ni des dangers de la chose, comment peux tu décider péremptoirement qu'elle doit s'effectuer sur un délai que tu fixes arbitrairement?
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
La mise à jour était due à des tests, si je ne m'abuse avec une version défectueuse du logiciel. On ne sait rien du temps, ni des dangers de la chose, comment peux tu décider péremptoirement qu'elle doit s'effectuer sur un délai que tu fixes arbitrairement?


hum... reprenons nous , je n ai en rien decider d une durée , juste proposée une a tout hazard qui ne me parait pas intenable ,ne t envoles pas la dessus, quand au test il s est révélé plus ou moin positif puisque la mise a jour a marchée sur orcanie

quand aux tests qui devaient se continuer sur els autres server , je n en ai entendu aucune autre nouvelles , sur ce point ils auraient pu communiquer ...!

bref , alors qu il y a quelques moi GOA nosu anoncait ameliorer les chroniques jusqu a nouvel ordre ( rien en prouve que cela amrchera en 1.61 et encore pire marchera encore en 1.62), nous nous retrouvont desormais avec un jeux plus cher , sans chroniques ni amelioration notables ( meme quelques degradation notables sur orcanie ) et avec des clients qui apprennent que malgres ces problemes non évoques , GOA engage ses efforts ds la promotion de son produit a L' E3...
( ce qui est d ailleurs fort interessant pour les clients deja abonnés... )
Et si on en avait rien à faire, des Chroniques? On a joué 6 mois sans chroniques, avant qu'elles n'apparaissent, on peut continuer maintenant .

Moi, personnellement, je suis très satisfait de mon kiki, je n'ai pas besoin de regarder celui des autres pour me rassurer .
Citation :
Provient du message de Rogeutk/Hilario Sha
Et si on en avait rien à faire, des Chroniques? On a joué 6 mois sans chroniques, avant qu'elles n'apparaissent, on peut continuer maintenant .

Moi, personnellement, je suis très satisfait de mon kiki, je n'ai pas besoin de regarder celui des autres pour me rassurer .
pour moi les chroniques ne sont pas un luxe ,juste confort de jeux...encore le serait il , pourquoi les joueurs européens n y auraient t ils pas le droit? pour la meme raison qu ils n ont pas droit a des membres du staff presents IG?

l etre humain a vecu des millier d année sans pc , tu peus continuer maintenant non , bien sur , ou difficilement , un confort une fois aquit , c est difficil de s en passer...
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Vous avez pas un peu l'impression d'être de mauvaise foi? Trois points du vendredi sur quatre parlent des chroniques, et à vous lire, on croirait que Goa n'a jamais communiqué sur ce problème ...
Ils parlent, ils parlent mais on voit rien...
On a qu'a attendre en gros
Sur les chroniques, autant je me fiche des classements RP, autant je trouve la liste des joueurs/guildes bien pratique, notamment pour les sites de guilde. Et que Mythic/GOA ne soit pas capable de faire une version potable en 6 mois, c'est exagéré, même si je me doute que ce n'est pas leur priorité.
Citation :
Provient du message de Aron
même si je me doute que ce n'est pas leur priorité.
Y'a des jours ou vraiment je me demande si ils ont des priorités.
Citation :
Provient du message de Roen
Y'a des jours ou vraiment je me demande si ils ont des priorités.
à moins de travailler chez eux,on ne peut savoir,ou alors c'est des spéculations gratuites.....
mwouais toujours pas dans le dico de JOL, le mwouais...pourtant moi j'aime bien personnellement je préfère que les développeurs de chez GOA passent du temps à débugger, à adapter les patches (oui, ceux qu'on râle parce qu'ils arrivent pas avant la version américaine) et autres qu'à développer un outil (les chroniques) qui ne durera qu'un petit mois puisque replacé avec la prochaine version). Et avant de dire que ça marchera pas, on pourrait pas attendre, non ?
Citation :
Au vu de ces informations, il est probable que la prochaine version européenne sera la version 1.62, actuellement en test aux Etats-Unis et nous devrions commencer nos propres tests au mois de juin.
Tarduction: debut juin au mieux pour commencer les tests de version.

<tremble>

Apres il va y avoir les vacances d'ete et les "partenaires" seront ss doute moins actif, en clair: juillet aout que dalle ^^
Septembre: Fin de l'hibernation (comment ca j'extrapole ? )


Noel: annonce de goa qui presentera le futur addon payant pour fevrier (je crois avoir deja vu ca qlqpart ^^).

Mes dons divinatoires sont immenses
Citation :
Provient du message de Grugnita
mwouais toujours pas dans le dico de JOL, le mwouais...pourtant moi j'aime bien personnellement je préfère que les développeurs de chez GOA passent du temps à débugger, à adapter les patches (oui, ceux qu'on râle parce qu'ils arrivent pas avant la version américaine) et autres qu'à développer un outil (les chroniques) qui ne durera qu'un petit mois puisque replacé avec la prochaine version). Et avant de dire que ça marchera pas, on pourrait pas attendre, non ?
Depuis quand y a des developpeurs chez GOA? Depuis quand GOA a debugger la moindre chose sur DAoC? Depuis quand ils adaptent les patchs? Depuis quand ils developpent les chroniques?


GOA ne fait que traduire et rarement animer (remarque: ils n'en parlent plus dans les news non plus ... normal sujet qui fache) et n'a en aucun cas le droit de modifier le jeu (cf. la faq qui explique ce que GOA peut faire) mais egalement les competences (avis personnel au vu de la partie mon compte/inscription souvent en reparation). Pour les chroniques GOA a reporter la faute sur Mythic depuis le debut et durant une des "news du vendredi" a dit avoir demander les sources pour faire leur chronique puisque Mythic ne sait pas le faire (moi ca me fait rire de pretendre que le developpeur du jeu qui a creer les chroniques pour lui meme ainsi que pour les italiens et koreens ne serait pas capable de faire de meme pour une version anglaise exploiter par GOA, ben oui si on laisse de coter le probleme de traduction francais/allemand reste la version anglaise, y a quand meme un truc qui cloche) mais depuis rien.
Citation :
Provient du message de Actarus78
à moins de travailler chez eux,on ne peut savoir,ou alors c'est des spéculations gratuites.....
Je te rassure c'est totalement gratuit, c'est quand 2 jours de suite passe 45 minutes-1 heure à me faire jetter d'un serveur full je dis du mal de goa ça soulage les nerfs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés