Le retour du Roi Arthur sur Albion !

 
Partager Rechercher
Tombe d'Uther Pendragon, An de Grace 595, le 2 mai
Journal personnel de Ninièvre Lumière D'Albion

O Peuple de Camlann !

On dit souvent que de la nuit la plus sombre peut jaillir la lumière la plus éblouissante.
A l'insu de tous, c'est ce qui se produisit ce soir. Mais pour mieux comprendre cette nuit de folie, remontons il y a quelques mois...

A l'époque je n'étais qu'une simple infirmière à l'Eglise de la ville d'Avalon, lorsqu'en plein milieu de la nuit un frère me réveilla pour me demander de me tenir prête.

"Notre bon roi Arthur est tombé au combat ce soir sous les coups de vils Pictes", le moine me confessa. "Il est sévèrement blessé. Les Chevaliers de la Table Ronde sont en train de l'évacuer vers l'église la plus proche : la notre. Il est temps de t'habiller, Ninièvre, et prie notre Dieu pour qu'il ne défaille pas sur le chemin'".

Encore sous le choc, je me précipitais vers ma penderie et enfilais une chasuble. Quelques minutes plus tard, j'entendis comme une grande effervescence provenant du choeur de l'Eglise.
Me précipitant dehors, je vis une cohorte de preux chevaliers amassés dans l'église qui avait du mal a les contenir tous.
Soeur Evangeline m'avait mainte fois parlé des Chevaliers de la Table Ronde, des hommes loyaux et dévoués corps et âmes au Roi Arthur.

Malgré leurs blessures, leurs bandages et leurs coups je pu me rendre compte a cet instant de leur détermination en croisant leur regard. L'un deux s'adressa a moi :
"Toi ! Notre Roi est blessé ! Apporte vite un broc d'eau et des pansement propres !"

C'est alors qu'eut lieu une grande commotion. L'intérieur de l'église se mit a trembler, menaçant sérieusement de s'écrouler, nous ensevelissant tous. Des cris d'horreur et de panique nous parvinrent de l'extérieur, des rues de la cité d'Avalon.

La plupart des chevaliers se ruèrent dehors, me laissant seule avec le Roi et ses blessures. Je me penchais sur son beau visage aux traits fins et réguliers et mon coeur se mit à battre la chamade. Il est vrai qu'il avait l'air mal en point ! Je ne savais par où commencer et me mis a le panser en tous points.
Soudainement, je vis ses lèvres s'entrouvrir, et il me pria de me rapprocher.

J'écoutais :

"Nonne, c'est Morganne. C'est elle qui a monté les Pictes contre moi a la bataille de Camlann, et à présent elle vient pour moi, je l'entend. Elle vient pour le Graal".

Arthur sortit une coupe étincelante d'un bagage qu'il portait encore sur lui et qui avait échappé aux aléas de la bataille.
Je tombais a genoux, immédiatement aveuglée par une Lumière qui aurait pu faire pâlir celle du soleil en comparaison.

"Mais seigneur, qu'est ce que cela ?"
"Cela, ma fille, est la coupe qui a contenu le Sang de notre Dieu. C'est sa Lumière que tu vois à travers elle !"
"Mais je n'ai que peu de temps,"ajouta t-il.
"Garde cette coupe et cache la comme le plus précieux de tes trésors ! N'en parle à personne et ne t'en sépare jamais !
C'est cet objet que Morganne recherche".
Sur ces entrefaits, un chevalier à moitié calciné rentra dans l'église.
"O mon roi ! l'ennemi est à nos portes ! Morganne a invoqué le grand dragon à deux têtes Xanth....Xanth...."
Il s'écroula sur le parvis de l'église, raide mort.
"Xanthicar", fit Arthur. "Alors il ne reste aucun espoir de faire évacuer les habitants. Comment te nommes tu, jeune nonne?"
"Ninièvre, seigneur. "
"Ninièvre, mes chevaliers se meurent. Je suis désolé d'avoir apporté le Fléau du Ciel sur ta cité. Mais je ne pouvais savoir qu'il m'avait suivi. Ninièvre, je ne dois pas mourir, pas maintenant. Pas alors que Camelot est debout, pas..."
"Seigneur, économisez votre souffle. Je connais un passage secret sous l'autel de l'église qui nous ameneras dans les Egouts d'Avalon. De la, vous pourrez fuir par la Porte Nord."

Arthur rassembla ses forces et s'assis sur l'autel. Il ordonna a un petit groupe restant de chevaliers de l'accompagner dans le passage.
"Ninièvre, tu viens avec nous. Tu es la seule à connaitre le chemin dans les égouts, et tu te dois de nous guider".

J'activais l'ancien mécanisme dont Soeur Evangéline m'avait parlé, en priant la Lumière pour que tout fonctionne. J'entendis un *clic* et l'autel bascula pour révéler un escalier poussiéreux.
Nous y entrâmes et j'ouvrais la marche, les chevaliers les plus fidèles a Arthur le soutenant pour éviterqu'il ne perde connaissance.

Derrière nous, le passage se referma, nous coupant définitivement des hurlement d'agonie des victimes du Dragon et de ses hordes Drakoran.
En très peu de temps, nous nous retrouvâmes à l'extérieur de la cité, hors de vue et d'atteinte des troupes Drakoran qui pillaient et dévastaient ce qui fut autrefois la plus belle cité du Royaume avec Camelot.

Arthur m'adressa un regard de compassion et de regrets.
"Ninièvre, tu ne peux nous accompagner la ou nous allons. Plus loin sur la côte, la Dame du Lac nous attend dans un frêle esquif. Elle s'occupera de mes blessures - ce que tu aurais très bien pu faire je n'en doute pas si ces maudits Drakorans t'en avaient laissé le temps. Je serais absent du royaume longtemps, car je pars sur les terres de la Dame du Lac, où le temps n'as pas la même emprise sur les mortels. Certains me diront mort, mais tu seras la garante de la Foi qu'il porteront en la Lumière. A partir de cet instant, tu seras "la Lumière d'Albion"".

La vue brouillée par les larmes, je les regardais s'éloigner vers la côte tout en serrant fort contre moi le mystérieux gobelet.
Puis, la raison me ramena a mes esprits et je couru vers le village voisin de Wearyall pour y trouver refuge. La suite, vous la connaisssez ô amis avec qui j'ai partagé tant de joyeux moments.

Pourtant, ce soir, ....
Etait-ce l'emprise de sortilèges jetés indirectement par Morganne sur ma personne ?
Etait-ce de voir le chaos règner sur Albion et l'île d'Avalon, et toutes sortes de malfrats roder ça et la ?
Etais-ce de la folie pure...
Six mois. Cela faisait six mois depuis la disparition d'Arthur.
Un dernier soir de détresse.
J'avais fini, après avoir caché le Graal dans un endroit secret, par perdre la Foi.
La Foi en mes amis de fortune, et pire encore la Foi en la Lumière.
Je m'adonnais alors quasi-inconsciemment à une frénésie dangereuse et meurtrière, imitant par la les bandes de sauvages dépenaillés qui dansaient des rites de mort au Pont de Prydwen.
Je m'arrêtais une première fois quand, retournant les corps de victimes que j'eu estourbi, je m'aperçus qu'il s'agissait....d'amis.
Archidiable, Skelam, Dieanotherday,....
L'envie me prit irrésistiblement de vomir. Est-ce cela que j'etais devenue ? Une vulgaire pillarde assoiffée de sang et de violence??
C'est alors que j'aperçus Son Ombre. Et sa voix si familière que j'entend encore résonner dans mes oreilles :
"Ninièvre ? C'est toi ? Que fais-tu donc dans cette boue limoneuse à coté du Pont de Prydwen ! Relève toi, ma Parole !"
Le Roi.
Ahurie, je me tournais vers lui et le pinçait même pour m'assurer qu'il était vrai. Artorus Rex !
D'un élan fougueux, je laissais tomber mon Epee Ellyl pour me jeter a ses pieds, transporté par tant d'émotions, et je fondis dans un flot de larmes.
"Relève toi, Ninièvre ! Mais que t'es-t-il arrivé ! Ce sang sur tes mains...Ninièvre, est-ce ainsi que je t'ai demandé de redonner courage a mon peuple ?"
"Seigneur....prenez ma vie car j'ai failli a mon devoir. Je me suis rabaissée au niveau de ces maraudeurs de grand chemin. Pire que cela, j'ai violenté mes propres amis et....ma lumière intérieure qui me guidait a disparue. Mais aujourd'hui, oui, aujourd'hui est à la fois le pire et le meilleur jour de toute mon existence. Vous êtes de retour, ô mon Roi ! Jamais plus je ne douterais en vous !
Ni en la Lumière ! J'espère seulement que vous me pardonnerez et que mes proches me pardonnerons."

"Ils te pardonneront peut etre un jour, mais il faudra faire amende. Viens, amène moi à la Tombe de mon père, Uther. Nous irons nous recueillir tous les deux sur ce qui s'est passé et nous n'en ressortirons que lorsque nous aurons purgé nos péchés."

Il pris mon bras, me relevant délicatement.

"Seigneur, je vous suivrais au bout du monde et je vous aiderais à reconquérir votre Royaume. Mais beaucoup de choses se sont passés en votre absence....la tâche sera difficile. Il faudra d'abord se débarasser des pillards et des assassins regroupés en Clans.", dis-je en traversant les plaines de Salisbury à ses côtés.

"Les plus redoutables se prénomment Carpe Mortem, Requiem, Blutkrieger...et j'en passe. Albion est un véritable coupe-gorge et les derniers gardes qui vous sont fidèles ne savent plus où donner de la tête...certains même PERDENT leur têtes...."

"Je voulais aussi vous avertir de ceci", lui dis-je tout en éloignant mon roi d'un Basilic peu commode qui cherchait a le subjuguer.

"Les Vikings et les Celtes ont trouvés le moyen de rentrer dans notre royaume. Notre système de défense est considérablement affaibli. Et sur Avalon, les Drakoran ont à présent élu domicile dans l'ancienne cité...Xanthicar est toujours vivant et des scouts ont vu Morganne se livrer à des rituels en Lyonesse. Il y a fort à faire."

Nous rentrâmes dans Stonehenge.

"Demain est un autre jour, Ninièvre. Tu dois écrire ce qui s'est passé. Tu dois informer les Albionnais de mon retour. Mais dis-moi ! Ces mois passés à écumer les terres étrangères t'ont transformée ! Tu portes à présent l'Armure Epique de l'Ordre des Paladins ! Dans ces conditions, je veux que tu m'aides personnellement à rassembler mes troupes. Cherche de l'aide partout où tu seras susceptible d'en trouver....Quand à ces Celtes et ces Vikings..."

"Oh, ils ne sont pas tous si mauvais. Certains d'entre eux m'ont même aidés à de nombreuses reprises à repousser les Drakoran sur Avalon ! Ils se sont enrôlés dans nos corps d'armées et..."

"Oui, j'ai compris. Il serait plus sage de faire avec eux. Bien, tu seras chargé des relations avec ces peuples, ainsi qu'avec les Clans qui se partagent le pouvoir sur nos terres. Porte-leur un message de paix, si c'est encore possible. Quand aux têtes brulées qui ne cherchent que l'outrage et la guerre, ils seront servis !"

"En effet, ajoutais-je, j'ai crée une petite armée personnelle qui porte le nom d'Avalon en hommage à notre cité tombée sous le feu de l'ennemi. Si j'arrive à canaliser mes hommes, et grâce à ton retour, nous pourrons faire de grandes choses et même être estimés des dirigeants des autres peuples."

"A présent, O Seigneur, j'ai notre légende à consigner !"

Arthur sourit et s'agenouilla devant le tombeau de son Père, faisant l'intime prière que la Paix revienne sur le monde.....grâce peut-être à cette Ninièvre et sa bande de joyeux drilles.

Dehors, la nuit reprit ces droits au Pont de Prydwen. Les gardes jetèrent à l'eau les quelques carcasses fumantes qui trainaient à droite et à gauche. Ce soir, ils auraient juré avoir aperçu leur Roi.
Bah, encore un effet de l'alcool se mirent-ils à penser. Sauf que cette fois-ci, ils avaient tout faux....

http://camelot.celtic-twilight.com/artists/waterhouse_ladyofshalott1894.jpg
Talking
bravo ! ^^
Bravo ! tu es très doué pour l'écriture, et je tenais à te féliciter pour tes talents Nous avons de très belles heures de jeu a passer ensemble et j en suis ravi

Artorus
Une pierre se dégage non loin de moi, éveillant ma conscience pour l'éternité embrumée.
J'entends le métal frotter contre la pierre, et je sais qu'il est temps.
A mon tour je me dégage de mon lit de pierre.
Dehors mes compagnons attendent, patiemment, que chacun soit prêt.

La nuit est belle ce soir là, mais tout en le constatant, je n'en éprouve ni plaisir ni satisfaction.

Cette nuit, comme toutes les autres depuis toujours, nous Lui apporterons son bien.

Reprenez donc espoir, mortels, ceci apaisera peut être vos peurs.
Combattez ceux que vous nommez envahisseurs, en Avalon ou dans les sombres mines infestées du royaume.

Royaume... encore une douce illusion que vous vous donnez.

La vérité est bien plus simple, mais vous préférez l'ignorer.
A chacune de vos victoire c'est notre Dame qui se régale, et plus vous affrontez ses troupes, plus elles se renforcent.

Bientôt ce que vous appelez votre royaume sera le sien, car la vie est brève et la Mort éternelle.

ne craignez point ce qui jamais ne peut être évité
nous arrivons, nous la précédons...

Carpe Mortem
Message roleplay
une folle de plus sur ce monde de desaxé

Arthur etait un homme, il est mort comme tous les hommes et meme s'il avait survecu a la batille de Salisbury, deux générations ce sont presque ecoulées, qui pourrais vivre aussi vieux
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés