Débat du post permanent "suggestions"

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Eliael
"
le problème de la cartographie c'est qu'il surgit vite, sur le net, des cartes une fois le jeu sorti

donc l'intérêt de faire cartographe est grand au début, mais après que les cartes soit sortie (car ne nous leurrons pas elles vont sortir) cela devient déjà plus anecdotique.
"
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Je mets ça ici pour ne pas flooder le post permanent et je me permets d'ajouter que les commentaires genre citer les propositions des autres et donner son avis n'ont rien à faire la bas, espace de propositions uniquement, facilement consultable par les développeurs quand ils ont le temps de passer.

Donc ma réponse :

d'accord et pas d'accord, dans les grandes lignes les cartes seront les mêmes mais :

- la végétation évolue peut être et la faune bouge bien donc les spots, si on peut appeler ça comme cela, nécessiteront autre chose qu 'une carte établie une fois pour toute à la daoc.

- de meme vu que les clans peuvent fonder des villes, les laisser tomber ou se les voir détruire, ça aussi ça évoluera et, avec, les routes commerciales.

édit : oupss m'en rappelais plus
Il y avait déjà un sujet sur la cartographie !
Carton rouge !

Cela dit c'est vrai que vu qu'il est possible de créer des bâtiments, les cartes peuvent vite être obsolètes ... d'où l'intérêt de maîtres cartographes.
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"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Et alors le problème qui peut se poser est que les cartes peuvent devenir rapidement trop obsolètes
à un niveau extrême on peut même imaginer qu'au moment où un joueur (ou une guilde entière à la limite, ça ne change pas le problème) termine de faire sa carte, celle-ci soit devenue inutilisable car la majorité des informations qu'elle contient sont devenues erronées entre le moment où il a été dans une certaine région et le moment où il a fini sa carte (laps de temps pendant lequel il aura pu se passer d'incroyables évènements)

enfin évidemment il faudra voir comment sera géré le dynamisme de l'environnement
et donc il y aura forcément un problème: soit le monde est plus ou moins stable sur la durée, s'il évolue de manière micro-environnemental (j'aime bien inventer des nouveaux mots ^^) et dans ce cas les cartes vont pulluler très rapidement sur le net, mais évidemment rien ne t'empêche de te faire tes propres cartes avec tes repères et l'endroit où tu as vu ta jolie fleur préférée
soit le monde est trop dynamique avec une gestion macro-environnementale, et alors l'intérêt des cartes telles que nous les envisageons est quasiment nul, il faut alors aborder le problème d'autres manières (ce qui peut-être assez intéressant pour certains et réellement rebutant pour d'autres)
Tout dépends de la facilité de construire quelque chose.

Si cela nécessite pas mal de matières premières et les efforts d'un clan voir de plusieurs clans,

ce ne sera pas aisé, de plus les clans auront à coeur de défendre leur ville.

Bref c'est un dosage de matières premières que nevrax pourra faire évoluer dans un sens comme dans l'autre pour un résultat optimale dans le jeu
C'est sûr que du moment où une carte paraît sur le net, elle est rendu obsolète dans le jeu.

C'est pour ça que je suggérais d'associer aux cartes un élément de gameplay qu'on ne pourrait pas trouver sur le net: le système de positionnement par coordonnées.
L'idée était que si tu n'as pas de carte, tu ne sais pas ou tu es: (en notation Daocistes)
/loc => "Vous vous trouvez approximativement sur Atys, à 40000km près."
Tu as une carte super bien faite, avec un maximum de détail:
/loc => "Vous êtes sur le continent XXX, à 3km au sud de la ville de truc. " Et éventuellement, une carte s'affiche avec une flèche rouge où tu te trouves.

Evidemment, on va encore brandir le sceptre de l'open source pour me dire que les "loc", on pourra les avoir dans le jeu de toute façon en bidouillant son client.
Mais ça deviendrait de la triche, et si on commence à parler de triche, je suis sûre qu'il y a aussi moyen de s'invoquer des armes, de se donner "des niveaux"...

Aëya, Trykette cartographe.
non justement ^^ le but des developpeurs à toujours été d'empecher au maximum les possibilités de tricher, en ne donnant au client que le strict minimum de possibilités, sachant que le serveur a toujours raison en cas de différent entre serveur et client.
Donc je ne crois pas qu'il faille mettre à part la lutte contre la triche dans les idées que tu évoques
m'enfin ça n'est pas le sujet
Oups, je l'avais oublié

Faut pas m'en vouloir, suis au boulot, crevé, seul dans les bureaux... Ils font tous le pont

Désolé, ben si les modos peuvent fusionner !

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V'la le post original :

Pour ne pas polluer là haut, je réponds là :

Citation :
Provient d'un message de bhalou :

Un autre truc sympa serait de pouvoir emprisonner un adversaire.

Avec un système transformant le pj en pnj lorsqu'il se déconnecte permettant ainsi a ses amis de le délivrer.

Avec ceci il faudrait aussi que le prisonnier n'est plus accès à certains canaux de chat genre canal privé ou canal général sauf utilisation de magie/technologie spécifique.
Je suis pas du tout d'accord.
J'aime connaître tout ce que fait mon perso, j'aime avoir la complète main mise sur le destin de mon perso, et j'ai pas envie qu'une IA idiote prenne simplement ma place, jouant le perso muet (bah oui, vaut mieux, sinon, ça ne correspond plus du tout à la façon de joueur du joueur.).

En somme, cette idée ne me plait pas du tout.

La balle est dans ton camps, défends ton idée !

PS : Je poste sans agressivité aucune, simplement pour débattre
Effectivement je comprend très bien ton point de vue.
Mais cette solution ne serait qu'un palliatif à une déconnection du joueur emprisonné.

Mais comment faire lorsque la cible (ex un joueur kidnappé) se refuse à être emprisonner par une déconnection sauvage ?
Ou de la même manière lorsque le coupable d'un crime quelconque veux échapper aux gardes qui viennent de lui mettre la main dessus ?
De même si un évènement irl force la personne à se déconnecter comment faire pour le faire évader ou le délivrer ?

Je vois pas trop d'autre solution que celle que j'ai mise dans le post précité.

Cela pourrait passer aussi par un petit questionnaire qui permettrai à l'ia de réagir selon les veux du joueur.

Bhalou, pragmatique
En fait c'est pas un problème,

A daoc en combat si tu déco volontaire ou non il y a un calcul en fonction de la force de l'adversaire

Il est même au dépend du joueur car si ça passe avec le joueur derrière le calcul considère que c'est un échec

Dans notre cas c'est direct si déco à la prison, ou retirer le prix de l'amende du trésor du joueur.
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
L'idée est la suivante : ce serait vraiment bien de pouvoir déterminer l'âge de notre personnage lors de sa création.
Le problème est qu'appliquer ce système remet en cause tout le système de l'évolution de ton personnage au cours de son vieillissement : l'expérience ,les nouveaux métiers, les connaissances....

Ainsi on commencerai le jeu avec une durée de vie moins importante et sans bonus avec voir même des 'pénalités' de vieillesse.

Je ne sais pas si beaucoup gens sont prêt à 'sacrifier' leur avatar comme cela .

*Djyrkan qui va passer sa vie de Fyros à rechercher des potions de jouvence*
Citation :
Provient du message de Djyrkan'Irss
Le problème est qu'appliquer ce système remet en cause tout le système de l'évolution de ton personnage au cours de son vieillissement : l'expérience ,les nouveaux métiers, les connaissances....

Ca ne remet rien du tout en cause. Tu choisis simplement l'âge de ton personnage au moment de sa création.

Parce qu'un grand-père qui a la même age que sa petite-fille, ou une famille où parents et enfants ont le même âge risque de poser quelques problèmes point de vue rp.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué : je peux me créer le "grand-père", l'amener jusqu'à un stade avancé de vieillesse pour enfin pouvoir jouer ce rôle avec celui/celle qui jouera mon petit-fils... Franchement, ca va prendre beaucoup de trop temps pour moi.

Citation :
Provient du message de Djyrkan'Irss
Ainsi on commencerai le jeu avec une durée de vie moins importante et sans bonus avec voir même des 'pénalités' de vieillesse.

Je ne sais pas si beaucoup gens sont prêt à 'sacrifier' leur avatar comme cela .
C'est tout à fait ca. On commence le jeu au stade que l'on choisit.

C'est certain qu'on va avoir un gros pourcentage de joueurs qui seront à la fois jeunes, beaux, forts, intelligents, drôles, agiles, musclés, artistes, talentueux et bien sur, exempts de tout défaut.
Mais ce ne sera pas le cas de tout le monde. Les "Rp Superman", c'est amusant 10 minutes et je m'en passerais aisément pour aller vers quelque-chose de moins commun et plus intéressant à jouer. C'est pourquoi je trouvais chouette l'idée de pouvoir déterminer son âge au départ.



D'ailleurs, je n'arrive pas encore à me décider pour le rôle et l'espèce de mon personnage principal...
*partagé entre un Fyros ou un Matis*
Le problème soulevé par Gilthoniel m'avait aussi perturbée.

Mais en fait, ce ne sera vraiment un problème qu'au début du jeu.
Je pense qu'assez rapidement, avec les nouveau joueurs arrivant sur le jeu, et les seconds persos, il y aura une population de tous âges sur le serveur.

Donc je ne crois pas que ce problème soit essentiel pour les développeurs.

D'un autre côté, ça force tout le monde à jouer un jeune dans une premier temps, même ceux qui voulaient incarner l'ancêtre du village, et ça peut être dommage.


Aëya, jeune et jolie
Pourtant Gilthoniel, si tu veux incarner un perso tout plein de défauts, vices, etc.. le choix est déjà tout fait...
Cela n'est pas du tout impossible et ça ouvre des nouvelles possibilités RP sur ça on est d'accord mais je voulais juste intervenir sur le fait que l'on commencerai un personnage avec des 'handicaps' en comparaison à un personnage jeune.
Citation :
Provient du message de Gilthoniel

*partagé entre un Fyros ou un Matis*
Beuhh le choix est vite fait
<=== un Fyros ...... un Matis===>
Citation :
Provient du message de Aëya
Pourtant Gilthoniel, si tu veux incarner un perso tout plein de défauts, vices, etc.. le choix est déjà tout fait...
Mmh...non, dans l'immédiat jouer un Tryker ne me tente pas trop...
*se dirige sans un bruit vers la sortie en la voyant saisir son sac-à-main doublé en cuir de mektoub*



@ Djyrkan : C'est certain qu'en commencant avec un vieillard, on commencera avec un énorme handicap au niveau des stats etc... mais perso, ca ne me dérange pas puisque ce n'est pas ce que je recherche.

[Edit pour en dessous : Très contrariante même ! S'pas Glithoniel d'abord ! ]
Je suis un peu du même avis que Gilthoniel (renvois de balle sur les guides ). Il peut y avoir eu un évènement qui a fait que le PJ se retrouve à devenir aventurier.
Avant, il ne l'était pas, était bien rangé, chez lui.

Sinon, si on part du principe de crédibilité, il faut jouer le perso dès la naissance, et ça, c'est pas forcément intéressant. Tout comme ce n'est pas intéressant de jouer le gars sans embrouille jusqu'à ce qu'il soit vieux.

En somme, si ça n'apporte rien de plus qu'un âge respectable, je ne vois pas en quoi on s'insurgerait contre cette idée raisonnable et surtout orientée très personnellement vers une interprétation différente.
Le RP Grand-père / Petite-fille peut être très sympa, mais il perdrait de sa profondeur si l'ancêtre n'en avait que l'apparence mais sans les connaissances et la sagesse qu'apporte l'age.

N'avez-vous jamais demandé un conseil, une astuce, du réconfort à votre chère mamie? Si sous ses rides elle avait le même age que vous, elle serait incapable de vous offrir ce que seul apporte l'age et l'expérience.

Tout ça pour dire que commencer avec un vieux personnage pourrait être fun pour le look mais l'absence de connaissance réelle du jeu empêcherait de jouer vraiment l'ancêtre plein de sagesse.
Ouah, Crovos, franchement, ce sont de bonnes idées. J'avais pensé aussi à un système d'étourdissement, mais pas à la barre d'action et la réelle implication des blessures.

Bon, le problème, c'est que je pense que ce sera un peu trop tard pour modifier ce qui a été fait à ce niveau là, mais un grand Wahou pour tes idées.
Tout pareil que Critias sur ce coup.

Voila qui donne de vraies possibilité aux RP vilains.
Très bien imaginé ce système.




Aëya, fabricante d'amulettes de virilité
J'aime bien l'idée !
A la limite, pourquoi pas, dès le début d'un combat, l'apparition d'une petite fenêtre où l'on peut choisir un "objectif":
- l'assommer, le neutraliser, le blesser, etc.

On peut choisir dans cette fenêtre ce que l'on souhaite faire, et automatiquement, au moment opportun (disons une fois que l'on aura un avantage suffisant pour accomplir l'action) le personnage fait automatiquement ce que l'on a choisi.
Si on ne choisit rien dans la fenêtre, un combat a mort se déroule.
Une fois que l'on a choisi ce que l'on souhaite faire, on a plus qu'a se concentrer sur le combat, Ryzom s'occupera du reste au moment voulu.
Avec des conditions et des endroits protégés pourquoi pas.

J'en reviens à ce que j'ai dit, je n'ai pas envie qu'un métier et en l'occurrence ici ce seront les marchands deviennent les cibles privilégiés de joueurs dont

( pas tous mais une large proportion sont des GB )

Implémenter ces notions est rendre plus intéressant le métier bandit de grand chemin

le problème c'est le décalage dans la difficulté,

il est très facile d'aller sur un chemin de passage et d'attendre sa proie puis la dépouiller,

il est nettement plus contraignant de concevoir un objet, demander à chaque fois à une personne de la protéger, attendre que la personne soit connecté, traverser tout Atys

ceci pour au dernier détour rencontrer un/des bandits de grand chemin avec au final le système daoc qui se résume plus ou moins à chaque fois au : le plus nombreux gagne

bref si en plus on rend ces métiers attractifs ça risque de se terminer en queue de poisson,

avec, sans être mauvais joueur, mais beaucoup ont tres peu de recul, on la vu sur le serveur pvp daoc, des insultes etc etc ...
une mauvaise ambiance.

l'autre jour a daoc 20000 joueurs 400 au pvp ça veut tout dire et la on ne peut pas dépouiller.
Citation :
Provient du message de nanoko
ceci pour au dernier détour rencontrer un/des bandits de grand chemin avec au final le système daoc qui se résume plus ou moins à chaque fois au : le plus nombreux gagne.
Là, je suis pas d'accord. Ce n'est pas forcément le plus nombreux qui gagne. A toi de t'organiser pour éviter les routes où les bandits seront sensés venir te chercher. S'ils viennent, c'est qu'ils ne craignent rien. S'ils ne craignent rien, c'est qu'il n'y a pas de guildes suffisamment puissante pour faire de l'escorte ?

Bah ça revient à l'idée de je ne sais plus son nom qui voulait faire une guilde de "mercenaires".

Franchement, ça apporte un plus. Si tu ne crains rien, ça n'a aucun intérêt. Personnellement, je ne vis pas pour le matérialisme dans le jeu, mais pour la part de rêve que celà peut apporter. Si je me fais avoir une fois par des joueurs pas fairplay, qui ne t'attaquent pas dans les règles de l'art... ben je suis plus malin qu'eux et je prends un guide qui m'emmènera par des endroits que personne ne soupçonnera, et donc personne ne viendra me dépouiller.

A force de trop vouloir protéger le matérialisme dans le jeu video, on va en venir à un monde aseptisé, sans réelle envergure, sans réelle consistance, à mon goût.

PS : Notez que je me retiens de faire un pavé
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