[Nouvelle] 1.8.6 et grades

Répondre
Partager Rechercher
Hum, c'est pas moi qui vais vous répondre, je n'ai réussi qu'a atteindre le grade d'Objecteur 1eme classe de conscience...

Vous êtes sûr que la limite de caractère ne peut pas être étendue, ça simplifierait les choses.
__________________
http://www.goubelin.org/signatures/eudes-big.png
Malgré le fait que maréchal soit une distinction, il est évident qu'il reçoit le commandement en chef (il est hiérarchiquement le militaire de plus haut rang) de tout théâtre d'opération ou il se trouve ( demande toi à quel vitesse un type prétendant donner des ordres à de Lattre aurait été expulsé de son QG? déjà du temps ou il n'était "que" général d'armée, le QG d'Eisenhower lui soumettait des propositions alors que les autres armées recevait des ordres)

Sinon pour les Matelots, on ne parlait que de matelots brevetés à cette époque.
Ni Gamelin ni Weygand n'étaient maréchaux en 1940, et pourtant ils ont été les commandants suprêmes de l'armée. On appelait Gamelin "le généralissime".

Je ne sais pas quand de Lattre ou Leclerc on été nommés maréchaux, mais je parie qu'à ce moment ils n'exerçaient plus de commandement. C'était pas à titre posthume pour Leclerc, d'ailleurs?

En ce qui concerne les matelots, je ne demande qu'à te croire, mais j'aimerais bien une indication, une source, etc.
Lieutenant c'est Ltn
Capitaine c'est Cne

De Lattre était maréchal en Indochine
Leclerc est mort peu de temps avant de recevoir son bâton et Juin fut nommé plus tard
Pétain avait refusé de prendre un commandement opérationnel en 39

Il faut pour nommer un maréchal qu'il soit général et ait été victorieux (durant une bataille) au front durant une guerre à la tête d'au moins une brigade.

pour les matelots, n'importe quel registre de la flotte disponible a Toulon passage de la Corderie.
ahem pour les marechaux.
A la base c effectivement un titre honorifique mais dans les faits....

le 6 aout 1918 foch est nomme marechal de France et continue d etre le chef des armees alliees jusqu en novembre. ( bon ok il a aussi la distinction de marechal d angleterre et de pologne)

En 1952 Juin est Inspecteur général des armées françaises et commandant en chef du secteur Centre-Europe de l'OTAN .
Il recoit alors la distinction de marechal.

Pour 6 etoiles, c pas le gouverneur de la place de paris ?
Ou le chef du gqg ?
Il me semble pourtant que ca existe ca 6 etoiles .... hum
Citation :
Provient du message de finen
Lieutenant c'est Ltn
Capitaine c'est Cne
Lieutenant c'est Ltt et j'en sais quelque chose, je suis dans l'armée de l'air
pour les abréviations officielles en 39-45 j'ai vérifié sur le registre des effectifs de 508 Compagnie de Transport (1ere Armée De Lattre de Tassigny) ils utilisent bien Ltn et Cne.
Par contre en cherchant dans la littérature de guerre, on trouve de tout...et en particulier Lt. et Cpt.
Ces dernières abréviation son même utilisées pour les bandes patronymique de nombreuses unitées. On peu donc dire quelles ont été admisent par l'usage.
Je conseille de déroger aux abréviations historiques pour Lieutenant et capitaine. Ltn et Cne ça fait vraiment bizarre. De plus, dans l'armée belge, c'est Lt. et Cpt. . L'important c'est que ce soit immédiatement reconnaissable, or avec Ltn et Cne c'est pas évident, même pour un francophone.

Kaal
c7: Secrétaire d'Etat
c8: Ministre de la guerre
c9: Président du Conseil (si le c9 est le même quelque soit l'arme sinon Conseiller Personnel du Président du Conseil pour l'armée de Terre)

Je répète ce que j'avais proposé pour c7 à c9. Sinon, je trouvais les propositions de Pachy honnêtes (j'aimais mieux Brigadier et Maréchal des Logis mais y a pas de quoi en faire un fromage)
Le tableau sur lequel nous nous étions d'accord est bien celui-la,
les Rats ayant pris le parti pris de prendre l'organisation du front type US fin de guerre, les nations n'y ont pas de place.
Il s'agit de l'organisation militaire que commandait un certain Yke sur la fin...

Pour le choix des appellations, il fallait faire un choix entre les appellations infanterie et cavalerie, la règle veut que la troupe la plus nombreuse impose sa dénomination dans une unité hétérogène donc place aux grades des troupes à pied.
Exclamation
dix balles dans le cochon....
Salut, je veut pas remettre dix francs dans cochon mais.......

Quand j'ai fait l'armée (avec une voix chevrotante) dans l'armée de terre les grades c'était brigadier et brigadier/chef et Maréchal des logis (Mdl) rapport a Napoléon. C'était dans l'aviation les grades de caporal et de sergent. (Le grade est indiqué comme cela sur mon certificat de pratique professionnelle )

Et si mes souvenirs sont bon le Gouverneur de Paris est chef d'état major de la 1ere Région militaire. Le QG de la 1ere région militaire se trouve à St Germain en Laye en face du stade d'entrainement du PSG.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés