Vous qui êtes sortis lors des manifestations aujourd'hui...

Répondre
Partager Rechercher
j'ai reçu 7 tracts. Je suis déçu de ce 1er mai... Aucune unité syndical, quand on sait ce qu'est en train de faire le gouvernement dans le dos de bon nombre de gens. J'ai dû me taper un aller retour sur le boulevard pour trouver une manif un tant soit peu potable... (que je n'ai pas trouvé)

Bref, bref...

--
Un doux utopiste totalement déconnecté du monde (même qu'il a les cheveux longs, alors faut le mettre en prison !)
Citation :
Provient du message de vabroi
Si justement, et le papier que j'y reçois me semble nettement moins recyclé que celui que j'utilise personnellement. Et cela me semblait explicable par l'image "impeccable" que doit véhiculer une publicité...

Mais je le répète. Une vraie réponse me permettrait d'avoir les idées claires.
bah tu sais, il y a une multitude de supports publicitaires (dans le cas du papier), ça peut aller de la pub auchan avec un super beau papier bien blanc, au tract recyclé du kebab du coin. Il y a de tout, difficile d'avoir "une vraie réponse"
Re: Re: Re: Re: Vous qui êtes sortis lors des manifestations aujourd'hui...
Citation :
Provient du message de bowakawa
C'est toujours mieux qu'un tract en papier jeté 2 mètres plus loin parce que la majorité des gens ont la flemme de les garder dans une poche ou un sac à main jusqu'à croiser une poubelle.
Oui et ça peux servir de pavé
Pffffffff c'est tout ce qui a était retenu des différentes manifestations, le gâchis de papier ?

pour votre information, l'industrie papetière française plantent plus d'arbres qu'elle n'en abat donc ne vous inquiétez pas des tracts et mettez les a recycler (ce que tout le monde a fait s'il ne les a pas lu biensur)
__________________
http://fr.miniprofile.xfire.com/bg/bg/type/2/guybrushsf.png
Citation :
Provient du message de Cian l'Enthy
j'ai reçu 7 tracts. Je suis déçu de ce 1er mai... Aucune unité syndical, quand on sait ce qu'est en train de faire le gouvernement dans le dos de bon nombre de gens. J'ai dû me taper un aller retour sur le boulevard pour trouver une manif un tant soit peu potable... (que je n'ai pas trouvé)

Bref, bref...

--
Un doux utopiste totalement déconnecté du monde (même qu'il a les cheveux longs, alors faut le mettre en prison !)
Entre un gouvernement qui fait quelque chose et des gouvernements qui ne font rien, mon choix est fait.
Par contre, c'est vraiment le raisonnement d'un fonctionnaire primaire qui ne cherche qu'à conserver ses avantages au détriment de la majorité des français qui doivent eux travailler pour avoir une retraite, sans forcément avoir de grands avantages, et qui mettent en péril le système de retraites français

Citation :
pour votre information, l'industrie papetière française plantent plus d'arbres qu'elle n'en abat donc ne vous inquiétez pas des tracts et mettez les a recycler (ce que tout le monde a fait s'il ne les a pas lu biensur)
C'est quand meme plus long de faire pousser un arbre que de l'abattre, le temps que la plantation donne véritablement quelque chose, beaucoup d'autres arbres auront été détruits, ça ne fait qu'un appauvrissement de la population arborifère ^^
Citation :
Provient du message de Depi Marmotte !!MIB
Entre un gouvernement qui fait quelque chose et des gouvernements qui ne font rien, mon choix est fait.
Par contre, c'est vraiment le raisonnement d'un fonctionnaire primaire qui ne cherche qu'à conserver ses avantages au détriment de la majorité des français qui doivent eux travailler pour avoir une retraite, sans forcément avoir de grands avantages, et qui mettent en péril le système de retraites français
En attendant , tout fonctionaire que je sois je travaillais de 8h a 00h un premier mai hier moi. Tu permet que je te vomisse dessus ?

Ah et si les fonctionnaires ne sont que des glandeurs qui sont payés a ne rien faire pour ne travailler que 10 ans avant de prendre une retraite avec des millions d'avantages, pourquoi ne deviens tu pas fonctionnaire ? Les concours de la fonction publique sont ouverts et accessible a toute personne douée d'un cerveau et capable de l'utiliser. Ca ne serait pas ton cas et tu ne pourrais pas t'y presenter ?
Citation :
Provient du message de Mothra
En attendant , tout fonctionaire que je sois je travaillais de 8h a 00h un premier mai hier moi. Tu permet que je te vomisse dessus ?

Ah et si les fonctionnaires ne sont que des glandeurs qui sont payés a ne rien faire pour ne travailler que 10 ans avant de prendre une retraite avec des millions d'avantages, pourquoi ne deviens tu pas fonctionnaire ? Les concours de la fonction publique sont ouverts et accessible a toute personne douée d'un cerveau et capable de l'utiliser. Ca ne serait pas ton cas et tu ne pourrais pas t'y presenter ?
je ne vois pas en quoi ton pseudo-argument justifie de refuser une réforme dont le but est de sauver le système de retraites, en essayant d'instaurer une égalité entre le public et le privé.
Ah mais tu travailles pas un 2 mai, c'est bizarre ça enfin bon

Edité par Corwin : trolling.

Pourquoi ne pas faire fonctionnaire ?
Parce que je préfère faire ma faculté de médecine, ou peut etre retourner en classe préparatoire,que de faire ça, je suis désolé.
Laisses tomber Mothra. C'est un flamer coutumier du fait visiblement (je viens de parcourir quelques un de ses derniers posts puisque je ne le connaissais pas avant.)

juste un troll... ne relevons pas (en plus ce n'est pas le sujet le sujet étant : "papier recyclé et gâchis" .... non ? )
Citation :
Provient du message de vabroi
Laisses tomber Mothra. C'est un flamer coutumier du fait visiblement (je viens de parcourir quelques un de ses derniers posts puisque je ne le connaissais pas avant.)

juste un troll... ne relevons pas (en plus ce n'est pas le sujet le sujet étant : "papier recyclé et gâchis" .... non ? )
Edité par Corwin : trolling et attaque personnelle.

Trolling, trolling, trolling... :baille:
Pour ces multiples trolls, vous écopez d'un Avertissement.
Merci de veiller davantage au contenu de vos messages sur ce forum.
Citation :
Provient du message de Depi Marmotte !!MIB
Ah mais tu travailles pas un 2 mai, c'est bizarre ça enfin bon

Edité par Corwin.

Pourquoi ne pas faire fonctionnaire ?
Parce que je préfère faire ma faculté de médecine, ou peut etre retourner en classe préparatoire,que de faire ça, je suis désolé.
Edité par Corwin : édité puisque le message d'origine a été édité également.
Bah mes profs ne sont pas vraiment des fonctionnaires, plus des chercheurs du CNRS, ou d'autres instituts scientifiques en général
Ensuite, les profs du privé ne sont pas vraiment des fonctionnaires
Et puis, on ne peut pas nier que la majorité des fonctionnaires ne cherchent qu'à sauvegarder un système archaique d'avantages qu'il serait bien de réformer pour ne pas encore plus couler le pays que pendant ces cinq dernières années
Citation :
Provient du message de Depi Marmotte !!MIB
Ah mais tu travailles pas un 2 mai, c'est bizarre ça enfin bon
Grand dieux, je dispose d'un systeme archaique de privilege abusif : j'ai une pause le midi pour manger quand je travaille le 2 mai. Dingue ca non ?


Sinon pour les prospectus, ils sont surement plus utiles que les publicités steriles que l'on recoit par tonnes dans les boites au lettres. Meme si je n'adhere pas aux idées des syndicats en general, j'adhere a l'idée meme de l'existence des syndicats, de la liberté d'expression et du droit a la greve, car c'est le seul contrepouvoir des salariés.
Citation :
Provient du message de Lango Silma
je ne vois pas en quoi ton pseudo-argument justifie de refuser une réforme dont le but est de sauver le système de retraites, en essayant d'instaurer une égalité entre le public et le privé.
C'est un autre debat, mais si on souhaite instaurer l'egalité entre le privé et le public, en supprimant les rares avantages du fonctionnariat, alors il faudra penser a augmenter les salaires de tous les fonctionaires de 30% au minimum, voir de 50 ou 60% pour les hauts fonctionnaires exercant ce qui serait consideré comme des professions liberales dans le privé. Lorsque j'aurais le meme salaire que mon alter ego travaillant dans le privé j'accepterais de cotiser le meme nombre d'années que lui pour la retraite, tant que ca ne sera pas le cas non.
Tu accepterais donc de te voir licensier à tout moment, de voir ta retraite baissée, et j'en passe et des meilleures. J'ai un doute. Il faudrait chercher tous les avantages dont bénéficient les fonctionnaires et on parlerait.

Sinon, je suis contre l'esprit sectaire des syndicats, qui sont bien trop réducteurs, mais on ne peut pas les supprimer. Je me souviens d'un exemple sur le forum, ou un syndicat proposait des solutions moins avantageuses pour les salariés de l'entreprise que la direction ne proposait. J'aime bien quand un syndicat empeche d'autres travailleurs qui veulent travailler de travailler, etc ...
Citation :
Provient du message de Depi Marmotte !!MIB
C'est quand même plus long de faire pousser un arbre que de l'abattre, le temps que la plantation donne véritablement quelque chose, beaucoup d'autrès arbres auront été détruits, ça ne fait qu'un appauvrissement de la population arborifère ^^
Entierement faux
Il faut savoir que les forets francaises sont quand meme tres bien entretenues (a part les grosses pertes de 99, mais d'ici 10 ans on en verra plus les traces ou presque)

Et le systeme d'un arbre coupé/un arbre planté a fait ses preuves, y'a qu'a voir les foret du Doubs

[houu pinaise le correcteur il fait nimp avec les accents )
Je sais pas c'était juste une opinion, tant mieux si j'ai tort !

Vive les accents, avec mon clavier je peux pas faire les circonflexes désolé
Mais bon je chercherai quand meme
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés