blague juive, ça faisait longtemps, hein?

Répondre
Partager Rechercher
Dans un train, un rabbin et un curé sont dans le même compartiment.
A l'heure du déjeuner, le prêtre sort un énorme sandwich au poulet, et se penche vers le rabbin :
- Permettez-moi de vous en offrir la moitié.
- Vous savez bien que je n'ai pas le droit de manger du porc, répond l'autre d'un ton pincé.
- Vous avez tort, dit le curé avec un petit sourire.
C'est bon, c'est vraiment très bon... Quelques heures plus tard, le train arrive à destination.
Le rabbin se lève et dit au prêtre :
- Au revoir, Monsieur l'abbé. Mes salutations à votre épouse.
- Vous savez bien que j'ai fait voeu de chasteté, fait le curé. - Vous avez tort, dit le rabbin. C'est bon, c'est vraiment très bon...


Allez, Chabbat chalom a tous les concernés
Pour les autres, bon week end

<edit>
d'autres blagues...

C'est un curé, un pasteur et un rabbin qui discutent:

Le curé: - Moi, pour déterminer quelle part de l'argent du tronc je garde et quelle part je donne à Dieu, j'ai une méthode: je trace une ligne sur le sol et je jette les pièces de monnaie. Celles qui tombent avant la lignes sont pour moi, celles qui tombent de l'autre côté de la ligne sont pour le Seigneur.

Le pasteur: - Moi, je trace un cercle, les pièces qui tombent dans le cercle sont pour moi, celles qui tombent en dehors du cercle sont pour le Seigneur.

Le rabbin: - Moi, je les lance en l'air et je ne garde que celles qui retombent!


------------------------------------------------------------------------------------------------

Au Vatican, le grand rabbin d'Israél rend une visite de courtoisie à Jean-Paul II.
Dans les appartements du Saint père, le rabbin remarque tout de suite un téléphone en or posé sur la table du salon :
- Dis moi Jean-Paul, à quoi sert ce superbe téléphone ?
Le Pape repond simplement :
- C'est ma ligne directe avec Dieu…
Le rabbin demande : - Je peux lui passer un coup de fil ?
Le Pape accepte et le grand rabbin discute quelques instants avec Dieu. Après avoir raccroché, il remercie son hôte et insiste pour payer la communication :
- Les bons comptes font les bons amis, Jean-Paul.
Combien je te dois pour l'appel ? Jean-Paul II réfléchit et dit :
- Je sais pas trop… Mettons 100 dollars."
Le rabbin paie, remercie le Saint père et prend congé.

Deux mois plus tard, le Pape en visite à Jérusalem, rend la politesse au grand rabbin et remarque que le chef religieux possède lui aussi un téléphone en or dans son bureau.
Le rabbin invite immédiatement le pape à l'utiliser.
Après sa conversation avec le tout puissant, le Pape insiste lui aussi pour payer la communication :
- Tiens, voila 100 dollars pour le coup de fil…
Les bons comptes font les bons amis.
Le rabbin répond : - Jean-Paul, tu me donnes beaucoup trop ! Ca ne coute que 25 cents…
Le Pape s'étonne : - C'est incroyablement bon marché !
Et le rabbin :
- Encore heureux… Pour une communication locale.
Un Juif téléphone à sa mère.
-"Allo Maman, comment vas-tu?
-Je vais bien, et toi?
-Oh pardon madame, j'ai fait un faux numéro..."



Désolé...

Sinon celle du téléphone est excellente!
Non, ce n'est pas de l'antisémitisme
de l'antisémitisme serait de raconter des blagues mettant en valeur des évènements tragiques de l'histoire par exemple... (je ne donnerai pas d'exemple, par respect pour la communauté juive).
D'autres blagues débiles peuvent choquer, mais ne sont pas si méchantes, et jouent sur de vieilles croyances... comme le fait que les juifs sont radins :
pkoi les juifs ont un long nez, paske l'air est gratuit.

Je trouve cette blague a chier, mais bien qu'étant juif, elle ne me fait pas sortir de mes gonds !

donc, il ne faut pas tout mélanger

ps: je suis moi même de confession juive
Si j'etais juif je prefererais qu'on me balance des blagues/taquineries que du plomb ou des pavés ( mais c'est un avis perso hein )

Après faut pas abuser non plus
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
Provient du message de Pierre-Loup
Un exemple d'antisémitisme serait de lancer une blague de ce genre-là :

"Quelle est la différence entre un Juif et une pizza ?"

Ici, on est dans des taquineries gentilles.
Tiens je ne la connais pas celle la.. mais quelle est donc la reponse ?
Citation :
Provient du message de Pierre-Loup
C'était un exemple, faut pas croire que c'est une vraie blague.

Deux minutes de cuisson.
C'est ce genre de blague que je trouve totalement antisémite et irrespectueux pour ceux qui ont vécu les désastereux évenements que l'on connait.

Pierre Loup, je serais vraiment touché si tu pouvais enlever cette blague inutile et de surcroit antisémite ! (je pense qu elle n'aura faire rire personne parmis ceux qui l'ont déja lu)
Mais est-ce que les gens pourraient arrêter de parler d'antisémitisme pour des plaisanteries sans conséquence ?

Oui, certaines blagues ne sont pas très fines, mais ce n'est pas une raison pour crier soudain à l'antisémitisme primaire. Est-ce que les belges, les québéquois, les suisses hurlent de voir leur culture, leurs habitudes alimentaires, leur accent tourné en ridicule ?

Est-ce que les noirs, les arabes, les eskimos, les russes, les américains, en proie à des plaisanteries aussi multiples que parfois cruelles, devraient râler et appeler SoS Racisme ?

Comme le disait ce cher Desproges, on peut rire de tout... mais visiblement pas avec tout le monde
Citation :
Provient du message de Julien / Edmie
Pas mal mais bon ça reste de l'antisémitisme et donc.... je dis non
Julien, explique moi en quoi, ceci est de l'antisémitisme?......si tu savais comme les juifs ont un humour au sujet d'eux-même!

à lire: Mangeclou de Albert Cohen.


au fait ma mère est juive séfarade, mon grand père est juif séfarade et mon arrière grand père était rabbin et est mort dans un camps.....


Mais on peut encore conserver l'humour.Dans certain cas c'est ce même humour qui préserve et qui sauve!

Gala

Pour Pierre loup, là effectivement, ça devient moins drôle, t'as quel age?
Citation :
Provient du message de Frida


au fait ma mère est juive séfarade, mon grand père est juif séfarade

Toutes mes condoléances.


WARNING Ceci n'était pas de l'antisémitisme WARNING


Mais une illustration de mon humour qui ne fait rire que moi
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Toutes mes condoléances.


WARNING Ceci n'était pas de l'antisémitisme WARNING


Mais une illustration de mon humour qui ne fait rire que moi
Mais j'ai épousé un anthroposophe, une sorte de deuil, quoi!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés