[patch 1.62D] Modifications pour les archers

Répondre
Partager Rechercher
Faudrait attendre la 1.62 aux US aussi avant de porter vraiment son jugement De plus la 1.62 est pas encore finie, ce sera un gros patch pour les archers, un peu moins pour les classes a pet et les dual-wielders mais un gros patch quand même
Citation :
Provient du message de Oliena
C'est vrai, je n'ai que rarèment joué un eclaireur 50 (ce n'était pas le miens ).
Je dis juste que ça a l'air amusant à utiliser, pas forcément efficace (il faut attendre la 1.62 en europe pour en être sur, ou faire confiance aux VN boards ).
Il est clair que c est fun. Mais quand tu sais que a coté quelque chose te gâche ton jeu et t empêche justement d utiliser ces RA avec lesquels tu t amuses ( même en défenses de forts on vient embeter les archers !! ;p) tu comprendras que a force bah t as plus envie simplement de jouer cette classe.

Les RA nouvellement plus accessibles ne remplaceront jamais l handicap de 6 eme sens.
Moi je voulais pouvoir buffer mes teammates, ça ça m'aurais donné une chance d'être groupé et une vrai aide pour les ptits nouveau (ranger).

Pour le reste je reconnais c'est un up de l'archer, donc un truc plutôt bien pour moi surtout que j'ai vollé mais je crains que cela devienne trop puissant et donc nerfé.
Thumbs up
mouawh ! <content>

Ya moyen de transferer un perso francais sur les serveurs US ?

<se dit qu'il aura - de chances de récupérer les loots scouts des grosses sorties si trop de scouts repop sur Orca ... se dit qu'il va vendre plus d'arcs >
Avec le Rapid shot, quel devient l'intérêt des arc rapides ?

Avec un long lourd dps 16.5 on pourra tirer en tir normal en dessous des 2 secondes sans buffs à une portée de 2200 (pour Alb).

En fait, Rapid shot permet de simuler la vitesse qu'on veut entre 2.75 et 5.5 tout en gardant la meilleure portée.

Quand au fait que dixit Mythic les archers ne ratent pas plus que les autres classes : c'est vrai, un archer ne rate pas plus qu'une attaque de cac ... sans style. Et taper sans style en RvR c'est rater souvent.

Ca plus le tir qui passe les bt, on sent la bonne grosse modif pas du tout pensée par Mythic et qui a intérêt à se gaufrer en test sinon en 1.63 ou 1.64 les archers vont se prendre des bons gros nerfs.
Lu sur Camelot Herald et déjà évoqué dans les post précédents mais sans précision. Mythic semble réfléchir à une mesure rendant un peu de son utilité à notre ligne de furtivité.

- NOTE: We are working on one more fix for Archers, a long awaited See Hidden adjustment. However, it is still going through testing here, and is not ready for today's version but will be ready soon. We are currently looking at a system which will vary the range that an assassin can see a non camouflaged hidden archer anywhere from 1/4 to 3/4 of the current range depending on the archer's stealth spec vs the assassin's level. On average this would mean an assassin would have to be within about 1/2 the range that he can see the archer from now. Look for more on this change soon.

En résumé, le champ de détection de 3ème oeil permettant de repérer un archer non camouflé serait réduit en fonction du niveau de furtivité de la cible et du niveau de l'assassin. En deux mots, si vous avez une furtivité médiocre voire inexistante, cela ne changera rien et vous serez repéré à distance de clipping ; si vous avez une furtivité plus conséquente, la distance de détection serait réduite par deux. Cela irait quand même dans le bon sens non ?

Juste un mot sur le respec : chacun choisit son template en fonction de ce que sa classe est susceptible de faire à un moment T, sur la base de ses points faibles et forts. Actuellement, la furtivité étant quasi-inutile et l'arc weak, bcp d'archers se sont tournés vers des templates de combattant (0 fufu, 39 arc, 50 estoc, 42 bouclier). D'autres comme moi (39 fufu, 50 arc, 42 bouclier, 6 tranchant) se demandaient s'ils allaient un jour tomber sur une pierre de respec pour changer leur template. Aujourd'hui, les prévisions sont de uper l'arc (on peut rajouter que le calcul des fumbles va être réajusté afin d'en diminuer le taux) et la furtivité. Du coup, la question du respec se pose moins pour moi mais va se poser pour ceux qui ont négligé - logiquement - ces deux lignes de compétence ! La moindre des choses serait quand même que Mythic ouvre droit à un respec.

Fenoel
hmm je pensais que ca serait le coup de grace pour les theurgistes terre.....

mais vu les test sur pendragon , si ce n est pas un bug , je croit que les mages gagneront aussi sur ce patch , surtout ceux ayant un bt pulse

test pendragon
Citation :
Provient du message de atlantik
J'ai pullé un peu partout, en donjon ou ailleurs, avec un sicaire (arba) et un proto (arc courts). Je t'assure que ca prend beaucoup de temps de courir jusqu'a portée et de revenir, et on ne fait aucun dommages. Peu de spots extérieurs permettent de camper juste a coté du spawn des mobs qui restent sagement a portée de shout DD, surtout a haut level.

L'archer peut aussi servir dans les nouveaux donjons de SI qui sont très grands, et qui permettent de pas risquer d'aggro et de puller a peu près ou on veut (enfin j'imagine, j'ai jamais testé).
Un paladin pull mieux qu'un scout malgrer la difference de portee mais surtout le paladin a une utilite en groupe ce qui n'est pas vraiment le cas d'un archer (degats ridicule comparer a un mage du fait des miss anormaux et resistance quasi identique a un mage) mais surtout si on veut un pull de loin on prend un caba, il pull plus loin encore que le scout en generant moins d'aggro le tout en 2sec.

Je tiens egalement a parler du groupe pbae ou l'archer est encore bien moins utile (sauf si une place ne sert pas et qu'on veut bien le pl).

Pour ma part c'est pas avec ce patch que mon scout resortira, il reste malgrer 60+ en arc moins puissant qu'un ranger a distance et une tafiotte au cac (meme buffer a fond). Non le scout reste de la chair a canon rien de plus. Enfin dans l'eventualite d'un changement interessant, il me reste tout mes respecs (all + 2 realm) donc pas d'inquietude comparer a une grande majorite d'archer de nouvelle generation ou d'ancien qui ont respec pour tenter vainement de s'adapter..
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Diminution des fumble?
Reduction de l'efficacité de See hidden?
Quick shot?
Tirs qui transpercent les bulles?

Mamamia ! Vais peut etre pouvoir ressortir un petit peu mon ranger
Fumbe ok c'est bien qu'ils les réduisent.
See Hidden, j'attends de voir comment ils vont réellement s'y prendre.
Quick Shot, pour moi ca ne servira a rien du tout, j'ai MoA 4 et Viva 2 et capé en viva je suis déjà en dessous des 3sec.
Tirs qui transpercent les bulles, en tant que ranger je rencontre que très rarement des groupes qui ont un theurgist ou un rune master avec une bulle pulsante, ca aidera bien les scouts par contre.

Personnelement ce que j'aimerais, Volley et Longshot en style d'arc et que les flèches aient un bonus au toucher ca m'irait déjà très bien.
Citation :
Provient du message de Laen
Un paladin pull mieux qu'un scout malgrer la difference de portee mais surtout le paladin a une utilite en groupe ce qui n'est pas vraiment le cas d'un archer (degats ridicule comparer a un mage du fait des miss anormaux et resistance quasi identique a un mage) mais surtout si on veut un pull de loin on prend un caba, il pull plus loin encore que le scout en generant moins d'aggro le tout en 2sec.

Je tiens egalement a parler du groupe pbae ou l'archer est encore bien moins utile (sauf si une place ne sert pas et qu'on veut bien le pl).

Pour ma part c'est pas avec ce patch que mon scout resortira, il reste malgrer 60+ en arc moins puissant qu'un ranger a distance et une tafiotte au cac (meme buffer a fond). Non le scout reste de la chair a canon rien de plus. Enfin dans l'eventualite d'un changement interessant, il me reste tout mes respecs (all + 2 realm) donc pas d'inquietude comparer a une grande majorite d'archer de nouvelle generation ou d'ancien qui ont respec pour tenter vainement de s'adapter..
Faut leur donner un /mode god aux archers aussi ?

Comment peux-tu au vu des modifications faites et que tu n'as pas testé être aussi négatif ?

--
Cian
ce que je trouve assez nul dans ce patch c'est que le up des archers va passer par un nerf magot comme l'ont déjà dit certains.
Je ne sais pas ce que mythics fait mais deja que les nombres de mages diminuent au profit de classes hybrides ou tank. un Up Archer ok et pourquoi pas de flèches qui traversent les boucliers car comme d'ab ce que vont en prendre ke plus ds la tronche sont les classes sans bouclier/sans vie cad dire les mages.
Je pense que ce patch n'est pas encore équilibré et qu'il ne le sera pas car mythic joue avec nous . nerf une classe==> Pousse a reroll pour ne pas en avoir marre de emain.
Up la classe pour que des gens reroll dix patchs plus loin au passage en nerfant une autre pour se faire un max de pognion.

Franchement utilisez les gars qui ouin ouin pour se faire du blé
très bonne Idée
Mythic

(je rapelle j'ai un ranger 50/et un mage 50)
__________________
En moi y'a de la tendresse, mais je peux être une brute,
Dans ma bouche y'a de la sagesse mais y'a parfois des insultes,
J'aime la paix, mais j'aime aussi la résistance,
Conscient que la violence, peut être la dernière chance, d'obtenir la paix.
Moi aussi j'ai ma part d'ombre,
Et je suis seul face à elle, quand ma part de lumière tombe,
Ma part d'ombre a peu de moral et de vertu
Ce qu'abandonne ma lumière ma part d'ombre le perpétue.
Re: [patch 1.62D] Modifications pour les archers
Citation :
- We've changed the way that aggression is calculated when Archers use Critical Shot against monsters. Now, aggro generated from damage done by a Critical Shot is divided among all group members of the Archer. Please note that the Archer will still get a fraction more damage than any other group member, but it will now be much easier to pull the monster off the Archer once it has been hit by a Critical Shot. This should make Archers one of the better monster "pullers" for any PvE group.
Heu Cianech, faut etre conscient que ce que Laen dit reste valable en PVE.
Les archers en general resteront sur le bas cote a esperer qu'un type ait de la pitié pour eux et les groupe.

C'est pas cette histoire d'aggro diminuée qui peut rendre les archers utiles en groupe d'XP. Je sais pas si Mythic s'est rendu compte que l'aggro diminuée des archers existent depuis tres longtemps et que ca les a pas rendu desirable en groupe pour autant. (Demonstration quand vous voulez, je tire un critique un et un shot normal qui touchent sur un mob violet, il suffit d'un seul taunt pour qu'un tank me le reprenne)

Pourquoi gacher une place d'un groupe pour prendre un "puller" alors que toute les classes du jeu ou presque le feront presque aussi bien et auront une reelle utilite pour la suite du combat?

ps : Nof, le barde pull instantanement avec amnesie, a une portee de 2300.
Donc y a moyen de puller en generant encore moins d'aggro que l'archer et de plus loin
Citation :
Provient du message de Cian l'Enthy
Faut leur donner un /mode god aux archers aussi ?

Comment peux-tu au vu des modifications faites et que tu n'as pas testé être aussi négatif ?

--
Cian
Tout simplement car j'ai un archer 50 depuis plus d'un an et que je l'ai jouer tres longtemps (je le fais meme sortir a chaque patch pour tester le nouveau nerf). Mais c'est vrai que pour certains les archers sont toujours ubber sur le papier pourtant quand on se balade en rvr les archers sont de plus en plus rare, si on pousse le raisonnement un poil plus loin on se dit qu'il y a surement un probleme au niveau de cette classe. Je precise egalement que je parle de mon experience en tant que scout qui est tres loin des pretendu performance qu'on lui a attribuer en 1.36 (genre oneshot un rouge).
youpi le beta test de DAOC continue, franchement nul !!
j'ai pas d'archer et mon mago il meurt suffisement vite en RvR si bien que j'y met plus les pieds donc personne aura la chance de perforer ma bubulle, de toute facon un archer me la cassait a la premiere fleche et ensuite qd je prenais la seconde et que je savais j etais attaque au mieux 5 secondes apres et deux fleches j etait mort, je voie pas ou est le probleme ? et le seul but des archers c est tuer les magos ?
non franchement j'en ai ras le bol de ces patchs qui rééquilibrent les classes déséquilibrent d'autres et ainsi de suite a vitam eternam
et qd on voit la philosophie de Mythic qui file un respect que si il diminue les degats des styles haches par exemple, ils en profitent bien et ensuite peuvent respec dans le truc que Mythic a pas encore vu que c'etait trop gros bill c ca ?
a l'inverse ils rajoutent des sorts pour menestrel, ceux qui ont monte leur perso y a des mois en fonction de ce qui existait et qui maintenant n'ont plus le perso qui leur plairait ont le droit d'en remonter un c ca ? a non j'oubliais y a des pierres ue tout le monde a la chance d'aller drop tien !!
j'ai pas non plus de respec a faire, j'ai tjrs celui de je sais plus quel patch dont je voit pas d'ailleur pk on m en a donne un, avent la 1.6 me restait 271 points de spe la m'en reste 200 pour le prochain up du sorcier qd il sera à la traine des autres classes qui auront ete reequilibrees
Mythic pourrait pas ameliorer le nombre d'emblemes dispos, de vetements different etc histoire on se ressemble pas tous ? de modifier les zones RvR pour avoir des situations plus interessantes a y jouer etc etc plutot que tjrs tout modifier ?
moi suis habitue a etre un mago mort en RvR, on va me filer une armure de plaque dans 2 ans pour ratraper mon retard sur les evolutions des autres classes qui auront eu lieu ?
Hummm ... je vois que personnes ne tient compte du post de jaxom en page 8 ... apparement les mages bt pulse
ne sont pas interrompus par les flêches dans la bubulle ...

Cela dit je vais peut être ressortir ma ranger bon il va falloir que je me respec je suis orientée cac moi
__________________
GW2 Gardien <R.E.D.> Swtor/Starmap Avt garde 7x <Magma>
Rift/Grimnir Voleur rg8 <manes> AoC/Ferox PoM 80 <FreneZy>
AION/Spatalos/Vidar Clerc 50 <XeoFrenezy> templier 50 <Celestium>
WAR/AL Chamane 40/57 <Equinoxes> DAOC/Ys Druide11L7 <Equinoxes>
WOW/Illidan Priest 60 rr13 <Casualty> AO/RK1 Doctor 200/8/12
VG/Frengrot DK 50 <Esprit d'Asheron's> LOTRO/SIRANON Ménestrel 130
Citation :
Provient du message de Fenoel Percelune
Lu sur Camelot Herald et déjà évoqué dans les post précédents mais sans précision. Mythic semble réfléchir à une mesure rendant un peu de son utilité à notre ligne de furtivité.

- NOTE: We are working on one more fix for Archers, a long awaited See Hidden adjustment. However, it is still going through testing here, and is not ready for today's version but will be ready soon. We are currently looking at a system which will vary the range that an assassin can see a non camouflaged hidden archer anywhere from 1/4 to 3/4 of the current range depending on the archer's stealth spec vs the assassin's level. On average this would mean an assassin would have to be within about 1/2 the range that he can see the archer from now. Look for more on this change soon.

En résumé, le champ de détection de 3ème oeil permettant de repérer un archer non camouflé serait réduit en fonction du niveau de furtivité de la cible et du niveau de l'assassin. En deux mots, si vous avez une furtivité médiocre voire inexistante, cela ne changera rien et vous serez repéré à distance de clipping ; si vous avez une furtivité plus conséquente, la distance de détection serait réduite par deux. Cela irait quand même dans le bon sens non ?

Juste un mot sur le respec : chacun choisit son template en fonction de ce que sa classe est susceptible de faire à un moment T, sur la base de ses points faibles et forts. Actuellement, la furtivité étant quasi-inutile et l'arc weak, bcp d'archers se sont tournés vers des templates de combattant (0 fufu, 39 arc, 50 estoc, 42 bouclier). D'autres comme moi (39 fufu, 50 arc, 42 bouclier, 6 tranchant) se demandaient s'ils allaient un jour tomber sur une pierre de respec pour changer leur template. Aujourd'hui, les prévisions sont de uper l'arc (on peut rajouter que le calcul des fumbles va être réajusté afin d'en diminuer le taux) et la furtivité. Du coup, la question du respec se pose moins pour moi mais va se poser pour ceux qui ont négligé - logiquement - ces deux lignes de compétence ! La moindre des choses serait quand même que Mythic ouvre droit à un respec.

Fenoel
Je suis bien d'accord mais apparemment ce qui semble logique pour toi et moi ne l'est pas pour Mythic.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés