Une colle pour les fous de japanim

Répondre
Partager Rechercher
Les teintes et le dessin me feraient moi aussi dire Ghost In The Shell, mais ca fait tres longtemps que je ne l'ai pas vu. Par contre j'ai souvenir du début dans des tons rosatres/violacés comme sur cette image.
J'ai plutôt l'impression que c'est une retouche de photo sur toshop avec le filtre "contour accentué" et quelques modifications sur les courbes de couleurs...
Mais je dois sûrement me tromper.
ou a une très mauvaise capture d'écran d'un anime de qualité médiocre avec un enregistrement en jpg avec une régression des couleurs.

mais au faite c'est quoi ce site ? j'ai été voir à la racine il semble y avoir plein d'image de film et tous. c'est un Quiz ?
Il suffit de crier "Si vous ne trouvez pas, vous n'êtes pas un fan de japanime !" et voilà que tout le monde se précipite avec un seul anime à la bouche : Ghost in the Shell, mais je ne vois pas DU TOUT pourquoi vous avez pensé à ça... Enfin bref. J'ai plutôt l'impression que c'est une photo retouchée pour faire style "anime" et un moyen de tourner en bourrique celui à qui on pose cette "colle"...
Re: Une colle pour les fous de japanim
Citation :
Provient du message de Khronos

(si million il gagne je m'assurerai d'une juste répartition parmi les membres du forum qui auront fourni la bonne réponse)

Ghost in the shell (facile )
Citation :
Provient du message de Erinan
Il suffit de crier "Si vous ne trouvez pas, vous n'êtes pas un fan de japanime !" et voilà que tout le monde se précipite avec un seul anime à la bouche : Ghost in the Shell, mais je ne vois pas DU TOUT pourquoi vous avez pensé à ça... Enfin bref. J'ai plutôt l'impression que c'est une photo retouchée pour faire style "anime" et un moyen de tourner en bourrique celui à qui on pose cette "colle"...

Uh ??? Si tu ne "vois pas DU TOUT", alors regarde le film... A la fin, il y a un hélicoptère qui de loin ressemble à celui-là, dans un décor qui de loin ressemble à celui-là...

Avec en plus la définition pourrie de l'image, tu peux éventuellement comprendre que nous nous soyons laissés abuser.

Mais bon peut-être que tu as raison et que c'est un vieux fake des familles, si ça se trouve à la base, ça n'est même pas un hélicoptère, mais juste un ornithorinque modifié sous Photoshop.

Si ça se trouve, c'est même un canapin !

Mais bon de là à ne pas voir "DU TOUT", il y a une marge hein ?
L'hélicoptère est contemporain, donc c'est clairement pas GITS

Même raison mais autre extrème, ce n'est pas Blood, the Last Vampire : l'anime se passe au alentours de l'evenement de Pearl Harbor, cet hélico est donc trop recent...

En fait, au vue des couleurs, je serais tenté de proposer "PREDATOR 2"
Mais ca fait longtemps que je n'ai pas vu le film....
@Kry: effectivement je n'étais même pas remonté à la racine du site mais c'est bien le quizz FRCD (france.rec.cinema.discussion) qui était ce à quoi je pensais initialement. C'est un quizz hebdomadaire proposé par les qques passionnés du forum (les "dinos"...un peu l'équivalent de nos dieu suprêmes). Je vous passe d'ailleurs leurs débats sans fin sur "la japanimation peut elle être considérée comme de l'art" et "l'idéologie rampante et sous-jacente de la relation homme-machine à travers le seigneur des anneaux et matrix"...après tout, chaque forum ses sujets marottes. (chez nous c'est "la résilience face à l'insécurité en l'Irak grâce aux poèmes d'amour"...)

@Erinan: pour couper court à ta remarque paranolégitime, ce quizz est sérieux, sans rémunération autre que l'immense considération du reste du forum (de mémoire il est très dur ce quizz), il est en place depuis plusieurs années, et l'image n'est à priori pas retouchée "pour tromper l'adversaire", vu qu'il n'y a guère d'adversaire. Ensuite, penser que je poste ici pour tourner en bourrique les amateurs d'anime c'est bien mal me connaître. Par exemple, loin de moi l'idée de dire "ouh-ouh il a pas d'organe Erinan il a même pas trouvé alors que son avatar c'est Nausicaa". J'espère que tu es maintenant rassuré sur mes intentions.

Pour terminer, le quizz de cette semaine est ici, mais le créateur du test étant plus "cycle bergman en noir et blanc d'avant 1950" que "anthologie vin diesel avec des effets spéciaux", ne vous affolez pas si vous avez l'impression de ne jamais être allé au cinoche en tentant le test.
Par ailleurs, pas besoin de s'autopropulser sous une rame de métro mu par l'énergie du désespoir, les réponses seront données demain, sous cette forme (avec au passage une belle série sur les "yeux du cinéma" et l'exophtalmique Marty Feldman...).

Si j'y pense je posterai la réponse à sa divulgation. En criant bien sur.

Khro
Citation :
Provient du message de Khronos
@Kry: effectivement je n'étais même pas remonté à la racine du site mais c'est bien le quizz FRCD (france.rec.cinema.discussion) qui était ce à quoi je pensais initialement. C'est un quizz hebdomadaire proposé par les qques passionnés du forum (les "dinos"...un peu l'équivalent de nos dieu suprêmes). Je vous passe d'ailleurs leurs débats sans fin sur "la japanimation peut elle être considérée comme de l'art" et "l'idéologie rampante et sous-jacente de la relation homme-machine à travers le seigneur des anneaux et matrix"...après tout, chaque forum ses sujets marottes. (chez nous c'est "la résilience face à l'insécurité en l'Irak grâce aux poèmes d'amour"...)
Merci pour l'éclat de rire qu'a provoqué ce paragraphe.

Sinon euh, tous les Dieux Suprêmes ne sont pas des dinos hein ! Je suis jeune ! J'ai encore l'avenir devant moi !
J'avais pensé aussi à GITS.

Mais puisque c'est pas ça... Pourquoi pas un Patlabor? Genre le 2...

non, en fait je vois pas. Je vais plancher dessus avec quelques amis ce soir (ou cette nuit) et on verra bien ce qu'il en ressort.

[edit]
En passant, vu que tu connais les newsgroup, je me demande pourquoi tu n'as pas été poser la question directement sur FRA (fr.rec.anime). C'est de grands fous furieux et je pense qu'il t'aurait trouvé ton énigme en quelques heures. Mais là, pour demain, il est un peu tard...
[/edit]
Citation :
Provient du message de Shibillin

[edit]
En passant, vu que tu connais les newsgroup, je me demande pourquoi tu n'as pas été poser la question directement sur FRA (fr.rec.anime). C'est de grands fous furieux et je pense qu'il t'aurait trouvé ton énigme en quelques heures. Mais là, pour demain, il est un peu tard...
[/edit]
Parce que je ne suis pas fan d'anime au point d'aller sur fra (que j'ai lurké un temps néanmoins), que là bas je ne suis que palefrenier dans la pratique, qu'il y a bcp de monde de fra qui passe aussi sur frcd, je ne veux pas me faire griller, et puis parce que...maintenant c'est vous mes amis

Maison.

---
[Edit] Les recherches en cours du côté de mon copain
Citation :
Bon, je savais que ce n'était as GITS, j'aurais dû te le dire. Un pote a revu Akira et dit que ce n'est pas ça.

Ce sera forcément un film sorti sur les écrans français, bref ayant un statut de film normal auquel tout public a pu avoir accès. Donc, pas une
série ni un long-métrage import ou sorti seulement en vidéo.

On a un indice aintenant : les plans "solarisés" de ce film ont été utilisés pour suggérer une vision subjective.

Je pensais à Jin-Roh, mais je ne retrouve pas l'image en le revoyant, même s'il y a des hélicos de la même couleur (mais pas la même forme...).

Que reste-t-il comme possibilité ? Perfect Blue ? Tu te souviens d'une vue subjective thermique quelque part dans un de ces animes ? Y'a ça dans Jin Roh je crois.
Citation :
Provient du message de Khronos


Bon ben...au temps pour moi, c'était un film

Je suppose que je dois -comme promis- offrir mon royal derche à la lapidation pour jeu stupide. Donc acte.

:smiley qui montre ses fesses:

Je ne le ferai plus.
:smileyfouetquiclaquesurlesfesses:
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
source

comment qu'on en était loin ! :bouffon:

... connais pas ! et l'image en plus viens d'une scène abstraite. Leur truc pratiquement impossible à trouver !
Citation :
Provient du message de Serafel
:smileyfouetquiclaquesurlesfesses:
J'en connais un qui a de la chance, ca aurait pu être pire...

M'étonne pas que j'ai pas trouvé pour l'image alors, vu que c'est hors de mes compétences.

Comment ça je me la joue, mais non, mais non
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés