mercenaire : une classe morte ???

Répondre
Partager Rechercher
Nof leur changement c'est de la rigolade en 1.62...

Notre poison de certains coup feront un peu plus mal, aujourd"hui c'est du 0 a 2 par tick et en 1.62 ça sera du 6 a 10...
mouais super !

Et les coups qu ils ont un peu monté en dommage, sont juste le coup de coté, suivi d'un autres. L'enchainement fera un peu plus mal, il sera mis au niveau de l'enchainement dos ( qui ne fait pas tres mal )

Y a juste un changement sur coup bas! qui devient moins bien que maintenant, mais qui est de timer 7 min.

J suis désolé, mais ses changements là c'est du vent...ça rendra pas le mercenaire au niveau assez adéquate pour qu'il soit davantage joué.

Pareil pour le finelame, quoique eux leur habilité sur 7 min a été amélioré ...alors que la notre à été revue a la baisse
Quand vous dites que le mercenaire est un tueur de mage, ca me fait un peu rire parcequ en RvR tous les persos sont tueurs de mages....



Dans la théorie le mercenaire le fait peut être mieux, mais dans la pratique toutes les classes se ruent d'abord sur les mages car la règle du jeu c est de faire le plus de RP avant de mourir ( et puis en second que ce sont ceux qui font le plus de degats).

Mais dire que la raison de faire un mercenaire c'est de tuer les mages...

:baille:

PS: lisez bien ce que je dis: Je conçois que le mercenaire le fait mieux que le MA hast pour ne citer que lui mais bon...

PS2: s il te plait Astaroth fais un effort pour écrire correctement français(ca te prend une minute de plus mais c'est tellement agréable)
Quand je vois tes messages j'ai aucune envie de les lire.
__________________
Dark Age of Camelot
Trieste, Thaumaturge, Broc/Alb Stopped
Triesthe, Guérisseuse, Broc/Mid HoM Stopped

World of Warcraft
Triestine, Chasseur 85, Archi/Horde, Unskilled
Citation :
Provient du message de Kyor
Nof leur changement c'est de la rigolade en 1.62...

Notre poison de certains coup feront un peu plus mal, aujourd"hui c'est du 0 a 2 par tick et en 1.62 ça sera du 6 a 10...
mouais super !

Et les coups qu ils ont un peu monté en dommage, sont juste le coup de coté, suivi d'un autres. L'enchainement fera un peu plus mal, il sera mis au niveau de l'enchainement dos ( qui ne fait pas tres mal )

Y a juste un changement sur coup bas! qui devient moins bien que maintenant, mais qui est de timer 7 min.

J suis désolé, mais ses changements là c'est du vent...ça rendra pas le mercenaire au niveau assez adéquate pour qu'il soit davantage joué.

Pareil pour le finelame, quoique eux leur habilité sur 7 min a été amélioré ...alors que la notre à été revue a la baisse
Tu es sur d'avoir lu les release notes ??? Non, parceque j'ai des doutes.

Alors, pour les saignements ( pas des poisons, des saignements) ca fera autour des 20 de dégâts au premier tic, puis 19 puis... et ce sur 3-4 tics. Ca rajoute pres de 60 de dégats au style, tout en interrompant les mages.

Coup bas moins bien que maintenant ??, Tu rêves, c'st nettement mieux.
C'est un proc, qui fait fumble toutes les cibles que tu touches... c'est encore plus utile, parceque justement, ce n'est pas limité à une seule cible.

Quand au Merco tueur de mages, oui, c'est un fait, c'est une plaie pour les mages, ca perce la BT/PBT rapidement, ca peut faire fumble un agresseur, ca encaisse bien ( maille, armure aussi bonne que le tank lourd mid, et meilleure que le tank lourd Hib ), ca a plein de PV ( base de PV d'un tank lourd, 1650 hors RA capé pour un High ).

Ma fois, franchement, c'est tout, sauf une mauvaise classe. C'en est même une très bonne, qui ne souffrait que de la comparaison avec le Zerk, qui était lui franchement excessif ( propos venant d'un joueur qui a joué en groupe avec un merco durant près de 6 mois, et qui n'a jamais touvé ça weak ).
Citation :
Provient du message de Kyor
Même la compétence coup bas en elle même à été nerfée! Effet de 10 sec au lieu de 30 sec actuellement, 35% de fumble au lieu de 50% actuellement, et ça sera un proc durant 30 sec, donc même pas sûr que ça s'enclenche...
C'est au contraire un grand up.

1) Le proc se déclenche à tous les coups. Pas de resist (à la différence de la version précédente)

2) DT dure 30 secondes, donc le merco peut contaminer un nombre de cibles impressionnant pendant ce temps, au lieu d'une seule autrefois. S'il peel sur quatre cibles, hop, 4 cibles qui vont fumbler 35% de leurs attaques. Tu ne trouves pas ça fort ? Moi, oui.

3) Le proc n'a pas d'immunity timer. En clair, si tu combats pdt 30 secondes la même personne, l'effet sera continuellement réappliqué, donc elle sera pendant 40 secondes au total sous l'effet de DT (sans resist).

4) Et ça, toutes les 7mn

Je ne sais pas ce qu'il te faut...
Non le mercenaire n'est pas une classe morte .

C'est vrai sur Alb Broc il y en a pas des masses par rapport aux autres tank mais à mon avis c'est parce que c'est une classe méconnue par beaucoup.Mais rien que dans mon alliance je connais une bonne dizaine de mercenaires 50 qui pratiquent le rvr fréquemment et sont reconnus à leur juste valeur.

C'est une classe très vive et sûrement le tank qui touche le plus grand nombre de cibles en combat , de plus , ses capacités spéciales tel que coups bas , rafale , et la RA coupe jarret , embêtent grandement les adversaires.

Pour l'xp c'est pas si terrible que ça , la preuve mes reroll sont souvent groupés avec des mercenaires à Avalon .

Pour le rvr je te conseille de te faire oublier des adversaires au même titre que les mago ou healeurs et d'attaquer par derrière de préférence dans l'ordre : archer, healeur , mago ensuite rien ne t'empêches de stun les tank.

Ce sont des conseils d'un mercenaire ayant acquis une expérience certaine en rvr qui j'espère te feront continuer cette belle classe à qui il reste encore de beaux jours devant elle .

PS:Aratorn c qui le mercenaire avec qui ta joué pendant quelques mois?

Candyman mercenaire 50 Alb Broc rang 8L5
Bon, je suis que 6L2 (grrr Candyman ) mais franchement en RvR, le mercenaire est pas si mauvais que ca.

Qu'il soit peut représenté, c'est sur, mais c'est un bon perso pas prise de tete a jouer.

En xp, franchement, j'en ai chié mais je suis 50 depuis un an et la plus grosse part de mes xp s'est faite en armure verte (pas de loot assez haut en 1.36) et sans RA (ca existait pas).

Le mercenaire était à ses debuts, une classe merdique et je pèse mes mots. Rapidmeent, on a compris qu'il lui manquait quelque chose alors au fil des patch il a eu des ameliorations constantes.

Le Dirty Trick (pas mal dans l'esprit du perso mais trop souvent resisté mais mieux que rien)
Le rafale (rien à dire, extrement pratique bien qu'utilisable uniquement en RvR)
L'esquive tournoyante (oui, euh, la c'est un peu nul vu qu'on a esquive 1, cela reste anecdotique)
La charge (un peu gadget mais une fois ou deux, ca m'a permis de claquer le fuyard, j'aime pas les laches )

Malgré tout, j'ai l'impression que l'on ose pas vraiment apporter l'amelioration qui tue. En theorie, on devrait faire le travail d'un damage dealer et c'est impossible vu la ligne de degats assez médiocre du mercenaire si on le compare au zerk. Pour compenser, le mercenaire a en grande majorité opté pour des armes rapides qui empechent de caster, annullent rapidement les bubulles, ce genre de choses. C'est une maniere un peu particuliere de jouer. On rate rarement, on touche souvent et vite mais tres faiblement.

Il est pas mauvais mais tres loin d'être ultime et encore aujourd'hui, je trouve qu'il lui manque quelque chose sans parvenir à definir quoi.
Le gros probleme vient des styles et de leur dommages. C'est là qu'ils doivent faire quelques choses.

A l heure actuelle, on tourne a 100/120 de dommage avec style...C'est vraiment trop peu pour un soi disant dommage dealer. ( Bon d accord maintenant tout le monde cap en résiste presque, ce qui explique ce chiffre )

Lorsque l'arme gauche touche, on monte a 180/200...Mais on ne touche pas toujours avec les 2 armes. Et bien moins souvent que le pense les personnes. J'ai 58 en deux armes pourtant et en moyenne c'est une fois sur 2 que je touche avec ma 2eme arme, je trouve ça vraiment peu. Bien sur dans la logique la 2eme arme passe plus souvent, mais bon elle est souvent parrée ou bloquée ou miss tout simplement.

Sur 2 coup ça nous amene à 300 de dommage en moyenne! Donc en 4 sec environ!

ça fait du 1200 de dommages en 16 sec ... je vous laisse reflechir...

16 sec c'est énorme pour 1200 dommages! Allez meme si on est dans un bon jour et qu on fait du 1400 de dommage, bah ça reste trop long...

Je pense que si les degats étaient revu un peu a la hausse pour tourner entre 140/180 de dommage avec Style, ce serait parfait.

Pareil pour la finelame.
Citation :
Provient du message de Kyor

C'est pas normal de voir des tank lourd faire aussi mal et qui ont une meilleure armure.
ouais tu as pas vu les dégâts du tank lourd de MID le guerrier qui fait moins de dégât que ma grand mère débuffé
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Ys-17-ytsayhi-000000-diploma-c00000.signhttp://membres.lycos.fr/horeth/images/Div-Ytsa.jpg
Allez Manzana pas de désespoir un Narse et ça repart
Narse la pause plaisir pour bien repartir
Je suis mercenaire lvl 48 (14 mois de jeu, c'est dire si l'xp ça me gave), c'est clair qu'en xp c'est lourd, tres lourd, tout ce qui fait le mercenaire (dirty trick, rafale, charge, frappe rapide) est inutile en xp, un hast fera autant de dommage en encaissant mieux.

En rvr c'est mitigé, il lui manque effectivement comme dit panda qque chose pour etre une classe achevée.

Personellement je lui verrais bien une BT self qui arrete un coup, ou une RA qui boosterais l'esquive pendant 30 secondes, un truc qui permette de passer les premieres lignes un peu plus facilement, parce que avoir comme role d'aller tuer en 2° ligne on a pas grand chose qui nous le permette plus qu'une autre classe (un sicaire fait un bien meilleur tueur de mago qu'un merco a mon avis).

Histoire d'avoir une chance d'arriver jusqu'au caster et de le tuer avant de soi meme manger la poussiere parce que generalement le RvR pour moi ça se resulme a je rush un mago je le tue (1 fois sur 3), et je tombe comme une merde.

La devise du mercenaire, premier à tuer, premier à mourrir, on est un peu les kamikazes d'albion.
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Il est pas mauvais mais tres loin d'être ultime et encore aujourd'hui, je trouve qu'il lui manque quelque chose sans parvenir à definir quoi.
Je dirais Esquive II (non je veux pas un changement ultime... juste 7% de plus )
J'ai monte deux Mercenaires, un High tranchant et un Sarrasin Estoc... le 2eme finalement convenait beaucoup mieux au role... ca frappe vite, ca fait mal (Estoc), ca esquive un peu plus, et en rvr on me prenait pour un fufu destealth un pur bonheur

Apres avoir monte un Mercenaire tres haut... en avoir monte un autre... les avoir delete tous les deux... je dirais Esquive II

(Quitte a ce que les Finelame/Zerk l'aient aussi... ca donnerait des combats plus techniques, donc plus amusants)
@Assurancetourix Ca depend, sur mon Merco Tranchant j'avais une batarde en main droite, une courte en gauche sur les monstres qui tapent lentement, et une 2eme courte au cas ou il faille taper sur plusieurs monstres a la fois, pour aller plus vite...

l'XP avec un Merco etant deja bien lourde... il faut bien faire quelque degats... d'ou la batarde

Sinon avec mon Estoc, 2 Gladius tout le temps (relativement rapide, c'est de l'estoc et beaucoup plus de degats)
perso jutilise mais 2 armes a peu prés a la mème vitesse (entre 3.8 et 4.2)

Candylen quand tu dis je conné 10 mercenaire lvl 50 ds mon alliance, alor plus besoin de cherché les mercos lvl 50 ils sont tous la ba

Personellement je suis pas encore 50 dc je pe tt jugé mais le truc que je me demande le style rafale fait d dégat tranchant dc si on est spé contondant ou estoc ça sert a qqch ???
Je ne sais pas pour les Finelames mais les Zerks ont esquive 3 non?

<court vérifier de suite>

Pour les armes moi je me balade avec 2 jambiyas histoire de taper le plus vite possible (pis c'est joli en plus ce qui ne gache rien )
et voila, ca me fait vraiment halluciner. les utilisateurs de deux armes ont a leur disposition un effet de hate qui augmentent leurs dégats sur le temps en prenant une arme lente et une rapide, mais bcp ne l'utilisent pas et chouinent sur leurs dégats après

je dis pas qu'un up des styles CD n'est pas nécessaire mais ca me fait bien marrer
Citation :
Provient du message de Kyor
A mon avis c'est surtout le MA hast qui fait de l'ombre au mercenaire.
Nan c'est surtout Panda, a force de dire que c'est gimp on finit par le croire, mais il connaissent pas KYOR !

Falcon

Ps: étant un habitué de macha (se cache de honte) le tank qui flood le plus les logs n'est ni un MA (et encore moins palouf ) ni un moine mais bien un merco
Citation :
Provient du message de Astaroth
falo tu jou sur kel server c rare lé merco dc lé merco 50.....
bha en fait j'ai vu plus de mercenaire 50 que de mercenaires bas lvl

le mercenaire c'est un peu fire'n'forget (foncer dans le tas de mages les yeux fermés ) dans l'esprit, il manque juste un petit truc et cette classe serait un peu plus jouée.
je verrais bien une amelioration en competences 2 armes
esquive II, euh pour un spé bouclier ca ferait bcp
__________________
Broc : Ciladric / OnK, Seigneur thauma et Palouf séniles. Cilte, Hérémage usé. Korrak Sorcier pas frais.
Orcanie : Zildjian, enchant assist-debuff bot. Tuya, arbuste.YS : Cactusodin, Bolt + assist-debuff bot.

Onk, Mage Général UD. Kael'thas.
Cactusmortel, nécromancien.Ishtar
Ben non, j'utilise deux armes rapides pour frapper le plus vite possible. Les degats sont tellement legers qu'il vaut mieux taper souvent, augmenter les critiques (grace aux RA) et esperer un proc de l'arme..

Quand je lis sur le site de jol que le tank leger doit etre un boucher, une machine a tuer, ben c'est pas vraiment le cas alors que j'ai un template extremement offensif
Le mercenaire est une classe très très puissante.

Contre les mages c'est vraiment plus qu'efficace et même contre les autres

Tape fort, tape avec deux armes, tape rapidement (svt jambi vit 2.6) je trouve que c'est d'une part très éfficace mais aussi génial à jouer !

Comme celà a été dis il y a des modes, les moines se comptaient sur les doigts de la main, par contre maintenant la done à changer.
Citation :
bref c'est ton choix de perdre de la puissance de frappe au cours du temps pour taper un peu plus vite... mais alors pourquoi se plaindre des dégats ...
Bon, je réexplique.

Soit je frappe fort (moins fort qu'un 2H, moins fort qu'un hast mais aussi vite).

Soit je frappe vite mais je tape faiblement.

En frappant fort et lentement, j'ai des degats pas formidables et en cas de miss, c'est foutu, j'ai plus qu'à m'asseoir.


Soit je frappe vite et j'essaie de compenser ma faiblesse par maitre de la douleur 3 et en augmentant mes chances de proc.

Est ce vraiment un choix ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés