Que penser du marché ???

Répondre
Partager Rechercher
J'ai send un modérateur pour savoir si je pouvais poster ca et ou mais pas de reponse... alors ici ca me semble bien pour avoir l'avis de tous
Voilà JOL a crée il y a peu une section marché dans les forums de DAOC...
Voila qu'en pensez vous ??
Personnellement je trouve que c'est un echec...
Je passe les 10 premieres lignes et je passe a autre chose...
Trouver un ou deux message pouvant me concerner par page...
Ca me saoul.... fo lire 15 pagees avant de pouvoir commercer quoi que ce soit...
Qu'en pensez vous ?? vous de cette section marché...
Que lui apporteriez vous ?? afin que les gens qui veulent trouvent des choses qui les concernent ?? et non 1 chose sur 15 ou 20 les concernant...
L'otre jour j'étais aberé de trouver un post clos sur un forum genre YS me semble parce que quelqu'un voulais une pierre de respec sois disant parce qu'il y avais un forum marché pour ca... un forum ou il y a plus de 50% de sujets sans reponses... Est ce que personne n'y va ??

Ps : svp ceci n'est pas un post a flood ou a oui/non
Donnez vos idees surtout....
Pis si vous appreciez dites ce que vous y appreciez...

Un forum mache peu etre tres interessant pour tout le monde ceux qui desirent et ceux qui commercent... encore faut il que ce soit efficace pour que ca marche comme il faut

Ps2 : j'espere que ce post ne troublera pas JOL mais j'espere qu'il pourra l'aider si besoin est...
Beaucoup de réponse se font par MP avec les prix, c'est mieux de donner un prix en privé, au cas ou un autre donne le double pour l'avoir ou fait baisser le prix..enfin imo )

Par contre les échanges sont moins fréquents.
Beaucoup (la plupart?) des réponses se font par PM.

D'autre part il faut y aller avec un but. Tu y vas parce que tu cherches un objet, ou parce que tu veux en vendre un. Sinon tu risques de perdre ton temps.
Citation :
Beaucoup (la plupart?) des réponses se font par PM.
Beaucoup ... la plupart ou quelques....
La tu donnes un avis sur les reponses qu'il peu y avoir et non sur le forum en lui meme...
Quand au nombre de reponses ... 4jours voir plus en 1ere page
pour du craft niveau 51 qua 99% (c pas si rare que ca) et pas une reponse ni MP sur Ys/Albion qui est bien peuple.... ca me semble un exemple concret... ca m'etonnerais qu'il y ai pas une dizaine de personnes pouvant le faire au minimum qui soit passe sur JOL... et quand je dis 10 je pense a 20...
Citation :
Tu y vas parce que tu cherches un objet, ou parce que tu veux en vendre un. Sinon tu risques de perdre ton temps
Non ... sérieux ?? perso je viens ici parce que je joue a morrowind :bouffon:
Ca me semble evident sans vouloir te vexer.
Citation :
c'est mieux de donner un prix en privé, au cas ou un autre donne le double pour l'avoir ou fait baisser le prix
En ce qui concerne les prix chacun fait ce qu'il veut en fonction de ses moyens et de ses besoins que ce soit en MP ou en post...
Celui qui post chercheras lui meme la reponse qui l'interese le plus et negociera de toute facon...

Pour preciser... je ne demande pas comment fonctionne le forum marché... je demande ce que vous en pensez ( a savoir si vous le trouver accessible et suffisemment bien fait pour y jeter un oeil sans vous prendre la tete ou si vous zappez vite fait du fait de la difficulte de trouver qq chose sur le [royaume][univers] qui vous concerne )
Donnez aussi les qualites et les defauts que vous lui attribuez...
Vos avis peuvent etre interressant.
Je vous demande votre avis... pas comment ca marche.
Mon avis et bien je trouve ça très bien, c'est un peu hors recherche vente etc de ce qui se passe in game.

Une personne que tu loupes ig qui ne sait pas que tu es intéressé ou voulant telles ou telles choses, et bien si ils sont sur JOL, ils verront et accorderont leurs violons.

C'est net et clair comme recherche, avec le système [Ys][Mid] achète ou vend etc etc, enfin je m'en acomode très bien et trouve qu'il s'agit d'un petit plus.

mais cela reste mon avis.
Mon avis: une page web dynamique, avec critères de tri à l'affichage (Mid/bro uniquement, classé par date et pour les propositions de moins d'une semaine, dans la catégorie vente, et un filtre sur clouté) serait plus pratique que cette usine à gaz. Et donnerait un intérêt au site autre que les news traduites. J'étais déjà contre à son origine (je vois mal comment cet aspect de la vie du serveur peut être séparé du reste et mis en bloc ensemble... et pourquoi pas un forum roleplay, où les textes de tous les serveurs seraient mélangés, tant qu'on y est? ), son usage ne me donne que raison.
J'étais pas chaud du tout pour à l'origine, et y ayant collé mon nez quelques temps je vois que ça n'évolue pas dans le bon sens.
Non pas une critique, juste une observation.

Bref, très peu pour moi, je préfère la bonne vieille méthode du contact IG qui, il me semble, colle beaucoup plus au jeu, que cet ersazt de foire à la brocante.
__________________
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
ce que je trouve surtout ridicule c'est le nombre de personne inconnue IG ou même sur le forum qui se pointe juste mettre un poste genre :


slt recherche épée legion paye super bien ^^

je trouve que deja daoc commence de plus en plus a ressembler a daiblo 2, avec ces course a l'xp rapide, course a l'item de fou, et la perte de son cote sympa au detriment d'un uniformisation des tempslate par classe et des item tous les meme



genre si on fait un resume de ce qui est demandé .... c'est 75% du temp l'item GB ou l'item inimaginable....


ca me fait quand meme rire quand apres plus d'un an et demi de fier et loyaux services pour broceliande hib avec plusieurs lvl 50^^ ben je ne possede po un seul item legion ou plus recement item galla ou divers donjon SI, et j'avoue que ca me derange nullement, et puis la arrive des mec completement inconnu qui espere qu'on leur vende le shield legion ou le marto d'un nomé de galla


enfin voila je trouve ce forum utiles pour certain désespère qui genre cherche un crafteur mais connaissent po assez de monde pour en trouver IG, et d'un autre tout a fait farfelu car ouvre les possibilité a des post tout a fait ridicule et augmente le boulot de nos cher modos inutilement a mon avis...
__________________
War

Croquemoi - elu - Cendres
Croqx - Garde Noir - Cendres
Shootme - Sorcière - Cendres
Croqz - Kouptou - Divine Warth
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés