Jeu tres lent

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tlm, je suis en train de tester AC2, mais j'ai un gros pb: le jeu est tres lent. Ca ne rame pas, enfin pas de saccade, mais les deplacements sont tres lents, tout comme les anims, c'est injouable.

J'ai la config qui correspond a haute qualité, a savoir

Athlon Xp 1800
Gf4 Ti 4200
1 Go de SDRam

meme en mettant en 1024 tous details au minimum c ane change strictement rien, je ne sais pas d ou vient le pb. J'imagine que je ne suis pas le seul, mais je n'ai pas trouvé de sujet sur ce point dans la recherche. Merci de m'aideer
Il faudrait voir ce que tu appelle tres lent
Car les deplacement sont generalement lent dans ac2
sinon les animations de buff etc ont ete accelere.
Enfin ton histoire est bizarre!
La lenteur vient elle d'un problème de latence (à vérifier en pointant ta souris sur la chaine en haut a gauche de ton écran) ou non ?

Si cela est un problème de latence il s'agit certainement de ta connection ou de programmes tournant en tache de fond et prenant de la bande passante (téléchargement ou autre)

Si ce n'est pas le cas, le problème vient de ta config en elle même. Installes alors les derniers drivers pour ta carte graphique, ta carte son, ta carte mère, ta carte bleue (oups non pas celui là ). Si cela ne corrige toujours pas ton problème essaye de jouer sans le son en le désactivant a partir du panneau d'options, certaines cartes sons posent problème.

Pour info j'ai une config quasi similaire à la tienne, si ce n'est un peu de RAM en plus et une Geforce 2 à la place d'une Geforce 4. Je joue en 1024*768 en ayant installé le CD3 et activé quasiment toutes les options graphiques au max, le tout sans ralentissements ou alors très rarement...
Salut,

Au debut du jeu, certains ont eu des problemes de lenteur (par exemple leur perso courait bien moins vite que les autres).

Il me semble (mais alors pas sure du tout) qu'ils avaient reglés leur pb en mettant a jour leur carte mere (le pb etait specifique a une seule carte mere).

Donc il faudrait que tu t'armes de patience et que tu lises les messages du forum technique de la periode decembre/janvier.... le pire c que les sujets des messages risquent de ne pas etre tres explicites, mais ptet qu'avec un peu de chance tu arriveras a retrouver le probleme et sa solution.

Bon courage (ou alors si c pas tout a fait ca ton pb, essaye d'etre un pti peu plus precis ).
Arf si Gladia a raison, me souviens maintenant, c'etait au sujet des cartes a base du chipset VIA dont il fallait télécharger le dernier driver 4en1.

lien VIA : http://www.viaarena.com/?PageID=2

(ça date de loin ce sujet : au moins Janvier )

edit: quel driver pour ta Geforce4 tu utilises ? (version) et utilises-tu les drivers génériques NVidia ou les drivers spécifiques du constructeur de ta carte graphique ?
Ca peu venir de pas mals de trucs...
decrit plus ta config stp
j ai bien lu sdram?
desactive les ombres ca y fait pas mal + details sur ta cfg plz
__________________
++
Kulte Raider 50
Gucci Invok 50
Soleil couché

Dior Dmt enchant 36
Darktide

membre des elus de gaia
http://elus2gaia.free.fr/
Citation :
Provient du message de Kulte
j ai bien lu sdram?
Sachant que les barrettes de SDRAM de "marque" sont plus rapides que certaines barrettes de DDRRAM "noname" je doute que le problème vienne de là, surtout qu'il a plus d'1Go de RAM, ce qui lui fait, si il a bien fait les choses, plus de 2 Go de swap sur le disque dur, et avant que tout ça sature il faut y aller quand même. Par contre si son OS est Win 98 en effet même avec 150 Go de RAM son problème restera toujours le même, vu que win 98 ne sait pas vraiment gérer la RAM, ni libérer les dll non utilisées...
Moi j'aime bien 98, facile a faire planter
98 gère pas plus de 256 Mo de ram je crois, le reste il la gère bizarrement, donc jouer a Ac2 avec Win 9x c pas logique du tout du tout.

Pour les dll, moi à l'époque je trouvais qu'il les virait trop bien....
Citation :
Provient du message de -Nok-
Sachant que les barrettes de SDRAM de "marque" sont plus rapides que certaines barrettes de DDRRAM "noname" je doute que le problème vienne de là, surtout qu'il a plus d'1Go de RAM, ce qui lui fait, si il a bien fait les choses, plus de 2 Go de swap sur le disque dur, et avant que tout ça sature il faut y aller quand même. Par contre si son OS est Win 98 en effet même avec 150 Go de RAM son problème restera toujours le même, vu que win 98 ne sait pas vraiment gérer la RAM, ni libérer les dll non utilisées...
euh oui d'un point vu technique je suis d'accord (pour info 98 Se avec certaines mise a jours critiques de gere pas plus de 256 meg de ram) mais non Nok ... Turbine a bien précisé qu'il y a des problèmes entre AC2 et SDR et qu'il est fortement (très fortement même ...) conseillé d'avoir de la DDR

Citation :
Provient du message de
un jeu lent avec 1 go, ca calme ! rajoute 500 mo

win98 est une belle merde de maniere generale.. vive 2000 ou XP
euh non pas d'accord pour Xp .. perso je regrete d'etre passer de 98 Se a Xp

Xp est la plus grosse daube après Win Me que Crosoft a pondut
Citation :
Win 98 est l un des os gd publics les plus stables . On peut pas en dire autant d xp
comment peux tu dire une chose pareille?
je suis passé à XP et c largement mieux les gars verifiez avant de dire nimportkwa mince !
La stabilité de Win98SE comparé à WinXP dépend de la partie matérielle de la machine sur laquelle ces OS sont installé et aussi (surtout?) de la facon dont les divers programmes sont installés sur les machines.

Personnellement j'ai Win98SE sur un Thunderbird 700 slotA et ça plante très rarement. Pourquoi ? tout simplement parce que je fais gaffe a ce que j'installe (exit donc toutes les démos / shareware / freeware douteux) car la base de registre de Win98SE a tres vite tendance a devenir une vrai poubelle. Les logiciels comme Regclean ou autres n'y changeront rien.

WinXp est moins sensible aux multiples installations / desinstallations de progs vu qu'il gere de facon totalement differente les ressources machines, logique vu qu'il est plus proche de NT que de 95. Microsoft ayant mis une partie de son savoir faire a l'origine destiné aux entreprises au service des ménages / particuliers.

Je me vois tres mal installer WinXp sur un 700Mhz... ça reviendrai a installer Win98SE sur un 133... donc affirmer mordicus que WinXP est mieux que Win98SE est, a mon sens, a relativiser.
mais qui peux bien jouer a AC2 sur un 700Mhz ? Mes ptis freres ont un 850 Mhz pentium et deja c la merde de jouer à certains jeu çà rame pask'ils ont que 128 sdram.

Je leur ai installé XP ils en sont super contents, par rapport à leur daube de 2000/Me.

Win XP est le plus stable qu'il m'ait été donné de voir depuis que je touche un ordi soit depuis 15ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés