[Nouvelle] 1.8.6 et grades

Répondre
Partager Rechercher
Désolé Finen, je suis contre ta proposition, tu ajoute un soldat première classe et tu enlèves sergent major.

e1: Homme du Rang
e2: Brigadier
e3: Brigadier-chef
e4: Maréchal des Logis
e5: Maréchal des Logis-chef
e6: Sergent-major
e7: Adjudant
e8: Adjudant-chef

o1: Sous-lieutenant
o2: Lieutenant
o3: Capitaine

o4: Commandant
o5: Lieutenant-colonel
c1: Colonel

c2: Général de Brigade
c3: Général de division
c4: Général de Corps d'armée
c5: Général d'armée

c6: Chef d'Etat Major
c7: Secrétaire d'Etat - Ministère de la Guerre
c8: Ministre de la guerre
c9: Président du Conseil si le c9 est le même quelque soit l'arme sinon Conseiller Personnel du Président du Conseil pour l'armée de Terre
Meldon <=

En fait j'ai collé au choix fait par les Rats sur leur Tableau, le Sergent Major étant un grade atypique, j'ai préféré mettre les 2 grades de soldat.
Sinon tu a pris les dénominations Cavalerie, le Commandant serait alors Chef d'Escadron ou de Bataillon suivant l'Arme.

Pour les Maréchaux, je les aient mis pour faire le pendant avec leur présence dans les autres armées. Sinon après la décision se fera en fonction de ce que les rats voudrons faire des 3 derniers rangs.
Merci Finen(et les autres), mais je vais attendre que tout le monde soit d'accord.

Comme ca vous serez tous responsable quand des nouveaux joueurs arriveront et diront peut etre que vous avez tout faux :bouffon:
On ne peut pas avoir tout faux Lindir, c'est vous qui avez pas le bon nombre de cases Pour l'armée française, il faudra des grades par armes et par spécialité

PS: alors, tu m'as pas répondu...qu'est-ce que ça donne?
Citation :
Provient du message de Meldon
On ne peut pas avoir tout faux Lindir, c'est vous qui avez pas le bon nombre de cases Pour l'armée française, il faudra des grades par armes et par spécialité
Entièrement d'accord Meldon, et c'est pour ça que l'on aura un tas de posts qui nous diront que l'on a faux
Bon! les pékins, je vous propose ceci:

Les grades selon Pachy

Qu'est-ce que vous en dites? Ya des trucs qui se discutent, mais je devine que les Rats ont imposé une limite de longueur, donc il faudra transiger sur certain trucs.

En dehors des conneries manifestes, j'ai viré un certain nombre de trucs, comme "Géneral CSA". Franchement je ne me souviens pas d'avoir entendu parler du Conseil Supérieur de l'Air dans le contexte 39/45 (je me plante peut-être), mais peut importe. Tout ce que je sais, c'est que le titre du chef suprême de l'Armée de l'air c'était "Chef d'Etat-Major" (poste occupé par le Général Vuillemin en 40)
D'accord avec Pachy, ça me semble bien équilibré, il ne faut pas en demander trop. Le nombre de grade français doit correspondre au nombre prévu par les rats. Ceci me semble un bon compromis.
C'est moi ou c'est le même tableau que celui des rats? j'ai toujours country leader et Général de Corps (Gén. Corps d'armée c'est trop long?). Le terme de recrue ne me plaît toujours pas et en fait on se retrouve avec les mêmes grades que les autres mais francisés.
J'ai enlevé que les conneries les plus énormes

Lindir, tu voudrais pas demander à tes confrères quelle est la limite de taille? J'ai essayé de demander à Gophur et j'ai l'impression qu'il ne m'a pas pris très au sérieux.
Il faut respecter le même nombre de grades pour toute les armees. Vous ne pouvez pas retirer ou rajouter des grades.

Juste modifier le nom des existants. Vous prenez le tableau actuel et vous renommer les cases si besoin. C'est tout simple.


Apres vous mettre d'accord c deja plus compliquer.




PS: ne vous etonnez pas si les rats ne repondent pas à vos mails vu qu'ils savent qu'il y a quelqu'un qui est déjà chargé de s'occuper de ça.
Certes Lindir mais si on leur fait des suggestions qui ne satisfont pas leurs contraintes ils les laisseront tomber. Et sans connaître ces contraintes c'est pas évident. Et après il y aura des joueurs qui diront "je ne veux pas donner 13$ par mois à un jeu où il y a des colonels dans la Marine".
Meld,

tu préfères "Gén. Corps d'armée" à "Général de Corps"? Mouais...

Malheureusement "Gen. de Corps d'Armée" ça fait 21 caractères donc je suppose que c'est trop long... Enfin j'en sais rien puisque Lindir ne veut pas nous aider à aider les Rats.
En ce qui concerne C7 à C9, j'en sais rien... ça dépend de ce que les Rats veulent en faire. C'est sûr que "Président du conseil" ça sonnerait carrément mieux que "country leader".

Sinon, en ce qui concerne les différentes branches, je crois que pour l'instant on va faire comme si l'Armée se réduisait à l'Infanterie.

Bien sûr dans la vraie vie, les mle 37 appartenaient à l'Artillerie, les S35 à la cavalerie et les sapeurs au Génie, mais pour l'instant, il n'y a qu'une branche dans WWIIOL!

Bon, j'ai mis à jour ma page. Enjoy.
Tu sais ce que j'en disais c'était pour avoir des grades plus typés franchouillard. Quant à proposer, faut proposer, après les rats pourront nous dire, c'est trop long si effectivement y a un problème de longueur (Lindir, tu peux te renseigner).
Moi j'étais dans l'armée de l'air et ça m'a toujours fait poiler les appellations de la biffe quand on se rendait dans des casernes.
bien il faut respecter le nombre de grade

et le maximum de caracteres possible c'est le nombre de caractere du plus long grade présent dans le fichier qu'ils ont donnés.
J'ai mis à jour en tenant compte de la limite de 18 caractères. Ya certains grades qui ressemblent plus à rien, mais bon, 'faudra faire avec, les p'tits gars.

Les grades selon Pachy

Magnez-vous de commenter histoire que Lindir puisse faire remonter à ses amis rongeurs.
Ok pour ton tableau Pachy, à 2 détails prêt :

je persiste à penser qu'il n'y a aucune raisons pour que l'armée de terre française soit la seule à ne pas avoir de Maréchaux et le matelot de 1ere classe se nomme Matelot Breveté
J'ai déja expliqué que Maréchal n'est pas un grade mais une distinction purement honorifique. Il me semble qu'un Maréchal n'exerce aucun commandement, il a été élevé à cette distinction pour avoir vaillamment commandé des troupes au combat par le passé.

En ce qui concerne le Matelot breveté, je me pose la question. T'es sûr que ce n'est pas uniquement une différence entre les appelés et les engagés? Durant mon service j'ai été promu première classe mais jamais breveté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés