pire chose demandée par amour

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lothar
Savonette ton copain c'est un vrai enfoiré doublé d'un égoiste pur jus (tu peux lui coller ce message sous la gueule d'ailleurs)
tu ne peux pas comprendre. C'est bien d'insulte le père, de lui cracher dessus mais tu ne le connais pas, crois tu qu'a l'heure actuelle il est tranquillement chez lui en train de dormir ou faire je ne sais quoi?...

Je ne cherche pas à le défendre, mais il à réagit comme l'aurais fais une grande majorité de mec de son age.

Laissons le le temps de réfléchir, laissons le se rendre compte de ce qui arrive, mais ne le jugeons pas comme ça.

/edit Bisou la savonette
Des demandes "par amour", j'en ai reçu. Je n'en ai accepté que

quelques rares.

Pardonne moi chérie, je ne le referai plus jamais ? Quoi, comment

peut-on pardonner son copain qui nous a tromper après

seulement 1 mois de fréquentation? Ce fut la fin.

Écoute, et si on restait amis? Ahahahahahah, tu me flanques là

pour ma meilleure amie après m'avoir promis qu'il ne s'agissait

qu'une copine, c'est tout. Rester bons amis, MON CUL! (dans ce

cas-ci, le gars concerné savait très bien que ma meilleure copine

était toujours pucelle et n'accepterait pas de coucher avec lui

avant au moins 1 an de fréquentation... je servirais donc de trou.

Bon, ça aurait été une bonne vengeance contre ma supposé

copine. Question d'étique...)

Il y a bien quelque chose que j'ai accomplie par amour. Mais ce,

pour moi. Le 30 Nov. 2002, dans une démence incontrôlable que

seulement 1/200 personnes connaitrons dans leur vie, mes

pensées, que je ne contrôlais plus dutout, m'ordonnaient de

mettre fin à ma vie. Pas AMOUR POUR LA VIE, je me suis mis à

crier très fort que je détestais ce monde et ma mère m'a prise

dans ses bras. J'ai frappé tout ce que j'ai pu... Cela a du durer

près de 30 minutes, c'était dément. J'ai été admise le même soir

à l'urgence des soins psychiatrique. Aujourd'hui, je suis traitée

et ma vie est normale. Je suis toujours en vie par AMOUR. Amour

de la vie, amour de moi-même, amour de mes proches, amour

de mon copain, amour de mes ambitions, etc.


Quand quelqu'un vous demandera quelque chose "par amour",

demandez vous d'abord si ça demande est conforme à votre

vision de votre propre amour.
Bon courage, Savonette Il est vrai qu'il va peut-être changer d'avis une fois qu'il y aura réfléchi, mais si ce n'est pas le cas alors sois égoïste, pense à toi, pas au père. Il a perdu tous ses droits en vous abandonnant, alors il n 'a plus son mot à dire pour ce qui concerne ta décision finale parce que c'est le reste de ta vie qui en dépend.
Citation :
Provient du message de God Obcd
tu ne peux pas comprendre. C'est bien d'insulte le père, de lui cracher dessus mais tu ne le connais pas, crois tu qu'a l'heure actuelle il est tranquillement chez lui en train de dormir ou faire je ne sais quoi?...

Je ne cherche pas à le défendre, mais il à réagit comme l'aurais fais une grande majorité de mec de son age.

Laissons le le temps de réfléchir, laissons le se rendre compte de ce qui arrive, mais ne le jugeons pas comme ça.

/edit Bisou la savonette
C'est une question de principe , on ne laisse pas tomber sa nana comme ca point .surtout dans une situation si difficille

Et comme tu va me dire que je comprend rien , je vais te citer l'exemple d'un ami qui avait 20 ans a l'époque et qui était dans une situation personelle catastrophique (drogue,viré par sa famille,etc) et qui manque de chance , sa copine de 17 ans tombent enceinte (accident contraceptif) .

Bon autant dire qu'a ce moment là il y a de quoi se flinguer .
Et bien pourtant il s'est complétement accrocher , a croire que ca a provoqué un déclic chez lui et en quelques mois il a tout assummé et tout régler , il a accepté l'enfant ,regler ses problemes de came ,trouver un job pour se payer un petit appart ,etc .
Bon ca été dur , il y a eu des moments de crises intenses ou j'ai du aller le remonter plusieurs fois moralement,pour l'aider a gérer son ménage mais jamais il n'a fuit ses responsabilités , jamais il n'a joué le moi d'abord et n'a laissé sa copine en plan . Maintenant il vit en couple avec sa nana et son gosse ,travaille pendant que sa copine est aux études (la famille de la fille aide financierement pour les études et le gosse) et dans l'ensemble est heureux meme si ca été très dur et meme s'ils ne roulent pas sur l'or .

Donc je comprend parfaitement et je trouve que laisser tomber sa copine a la 1er difficulté importante est d'une lacheté majeur et que la faiblesse de caractère n'excuse pas tout .
Et bien soit, Savonnette, tu feras le bon choix! Pour ton bébé, son père, et toi-même

Moi on m'a demandé de me raser tous les poils du corps...Paske je devais faire un mec en maillot de femme qui présente une pub entre 2 actes d'une pièce...Elle a pas fait jouer son amour, mais comme elle tenait à ce que je le fasse, paske elle avait bcp travaillé sur la pièce...C est quand meme un peu ça . Toutefois, j'ai rien regretté, tout le monde était écroulé .

Il n'empeche que dormir nu, tout rasé partout partout, ça fait spécial...

plus sérieusement, mentir à ma meilleure amie.
Savonnette, je ne connais pas ton histoire, et je ne connais pas ton âge.

Cependant, il faut aussi savoir que la paternité est quelque chose qui, de base, effraie la plupart des hommes. Si, en plus, ton copain est jeune (disons moins de 30 ans, au risque de vexer certains), je peux comprendre qu'il ait réagi ainsi. Cela veut-il dire qu'il ne t'aime pas ? C'est difficile de juger.

J'ai 24 ans. Ma copine en a 22. Si jamais elle tombait enceinte, qu'est-ce que je ferais ? Je ne me sens absolument pas prêt à avoir un enfant et à l'assumer. Je n'ai pas la maturité ni la stabilité nécessaire. Ca n'a rien à voir avec le fait d'aimer ou non ma copine, mais je me sentirais vraiment mal si elle tombait enceinte, je peux te l'assurer.

Suis-je pour autant un monstre ? Je ne pense pas.
Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
A t il eu le temps de réfléchir à la question ou sa réponse a été directe alors que tu lui annonçais la chose ?
Bah il a été mis au courant mardi soir, mercredi il n'a même pas essayé de prendre de mes nouvelles, et jeudi j'ai eu ça dans ma boite: et si tu avorte...
un grand désarroi, une déchirure du "coeur" pour toi.. une grande peine, qui restera tte ta vie.
Pour moi, de la tristesse de te voir dans cette état, mais essayerai de te soutenir un maximum.. de partir sur de nouvelles bases.

Je t'aime toi... mais pas " l'enfant "

Moi je l'avoue que je suis égoïste, je te veux TOI.. mais toi seule

Je crois qu'elle devrais pensais a "Nous" plutôt qu'a "bébé et toi"

et c'est un résumé y'a des choses encore pire..... alors il peut toujours s'en vouloir, je lui en veut énormément maintenant...
coucou savonette,
ta situation je la connai fort bien, je me suis retrouvé dans le meme cas (que ton copain...)
ma copine est tombé enceinte, et je voulai po du tout du bébé...
du coup on c séparé... mais je suis allé a la première echographie et la c vraiment une grosse émotion : voir ce pti etre (à peine 10 cm) ct vraiment super, du coup on c remis ensemble
aujourd'hui mon fils a 6mois et je suis le plus heureux des papa
alors je comprend ton copain, g ete dans le meme cas... mais dis toi ke ça peux changer et kil lui faut juste le temps d'encaisser le "choc"
......
La pire chose que j'ai demandée...d'être plus près plus souvent...(enfin je vois rien d'autre )...
La pire qu'on m'est demandée...ouvrir une fenêtre...la joue de la pauvre demoiselle s'en souviens encore
Citation :
Provient du message de La savonette
Bah il a été mis au courant mardi soir, mercredi il n'a même pas essayé de prendre de mes nouvelles, et jeudi j'ai eu ça dans ma boite: et si tu avorte...
un grand désarroi, une déchirure du "coeur" pour toi.. une grande peine, qui restera tte ta vie.
Pour moi, de la tristesse de te voir dans cette état, mais essayerai de te soutenir un maximum.. de partir sur de nouvelles bases.

Je t'aime toi... mais pas " l'enfant "

Moi je l'avoue que je suis égoïste, je te veux TOI.. mais toi seule

Je crois qu'elle devrais pensais a "Nous" plutôt qu'a "bébé et toi"

et c'est un résumé y'a des choses encore pire..... alors il peut toujours s'en vouloir, je lui en veut énormément maintenant...
La reaction est comprehensible. N'ecoutes pas ce qu'il te dis, fais comme tu as envie toi, le garder ou pas. Cependant si tu le fais disparaitre pour te remettre avec ton amis, n'oublies jamais que meme si il te l'a demandé, c'est toi qui a decidé (et c'est pour cela que c'est important que ce soit toi qui decide, car autrement il y aura toujours ca entre vous). Si tu le fais partir par choix, pour toi, alors fais comme tu veux, mais je pense que tu le regretterai ca. Si enfin tu le gardes, et que finalement, a posteriori ton amis change d'idée (comme cela arrive souvent, une fois que le coup de poing est digéré), penses bien que si c'est sa seule erreur, ne pas avoir été a ton coté des le debut, et avoir pensé a l'avortement, elle est excusable. Excusable si ensuite il accepte de prendre ses responsabilités.

Citation :
J'ai 24 ans. Ma copine en a 22. Si jamais elle tombait enceinte, qu'est-ce que je ferais ? Je ne me sens absolument pas prêt à avoir un enfant et à l'assumer. Je n'ai pas la maturité ni la stabilité nécessaire.
Je trouve ca tres etonant. A 24 ans tu devrais pourtant etre pret pour ce genre de choses. A ton age si il t'arrive ce genre de chose normalement quoique tu fasses tu pourrais l'abandonner pour prendre un travail et t'installer en famille, vivre une vie normale. Ca n'est vriament pas comme si tu avais 14 ou 15 ans ou c'est une veritable difficulté d'elever un enfant a distance pendant que tu vis encore chez tes parents comme la jeune mere et que la situation est completement biaisée par ca.
Citation :
Provient du message de La savonette
La pire chose qu'on m'a demandé de faire par amour vient juste de se produire aujourd'hui même...
Mon copain m'a demandé d'avorter par amour pour lui....

Je vous jure c'est horrible comme sentiment... Mais j'ai refusé c'est le genre de chose qui même par amour est bien dur a faire...
enfin je j'ai refusé mais j'y pense de plus en plus vu que il n'aura pas de père...
C'est dommage..
Mais en même temps tu es jeune ! Tu es bien sûre de le vouloir ?
Imagine les complications.. là n'oublie pas que tu signes pour 20 ans !
Mais d'un côté je comprends que tu veuilles pas sacrifier ton bonheur pour ton mec. C'est délicat comme situation, mais si je m'y trouvais, je pense que si je gardais l'enfant je ne voudrais plus revoir ni avoir affaire au père une fois les discussions terminées.
Citation :
Provient du message de Mothra
Je trouve ca tres etonant. A 24 ans tu devrais pourtant etre pret pour ce genre de choses. A ton age si il t'arrive ce genre de chose normalement quoique tu fasses tu pourrais l'abandonner pour prendre un travail et t'installer en famille, vivre une vie normale. Ca n'est vriament pas comme si tu avais 14 ou 15 ans ou c'est une veritable difficulté d'elever un enfant a distance pendant que tu vis encore chez tes parents comme la jeune mere et que la situation est completement biaisée par ca.
C'est une simple question de maturité. Je ne suis pas prêt pour m'occuper d'un enfant, j'ai déjà du mal à me prendre en main. Je préfère que le bébé soit programmé plutôt qu'il débarque comme ça. Je n'ai pas envie d'être père pour l'instant. C'est égoïste, mais c'est comme ça.
Sympa de se faire casser du sucre sur son dos sans le savoir

le père indigne qui prend pas ses responsabilités, celui qui a suggéré l'avortement, c'est moi même.

avant que je me fasse lyncher et/ou flammer, qui suis-je ?

un garçon de 19 ans ( étudiant ) qui vit à plus de 400 km de la mère ( ensemble depuis 2 mois et quelques jours ) et qui vit encore chez ses parents.

Citation :
Provient du message de St SebDead [IN]
Zetes marrant a juger l'histoire sans la connaitre...
exactement.. et comme la dit bubulle elle-même, il faut l'avoir déjà vécu pour savoir un peu ce que l'on peut ressentir.

désolé, mais si l'on devait passé cette dure "épreuve" sur 100 mec de 19 ans... et bien je peux parié que une très large majorité aurait dit comme moi aux premiers abords .

Pour moi avoir un enfant sous entend bcp trop de choses... choses qui me font peur. Peur de l'avenir...
Et ceux qui pensent que je m'en foute, loin de là ! j'en dors pas... je mange plus depuis mardi... j'ai perdu déjà presque 2 kilos..

On peut pas me dire ou m'obliger à changer du jour au lendemain...
J'aime bubulle ! et je pense ( et j'espère ) qu'elle le sait. Je l'abandonne pas, je ne veux pas et je ne peux pas.

vous crachez vos venins sans savoir, sans même essayer de me comprendre... sans vous mettre à ma place.
vu que je suis le père, j'ai aucun mot à dire, aucun droit, je dois me taire... assumer ou partir... bouhhh c'est le père !!! le vilaiiin, bouuuh.... Ce sont des préjugés archaïques, heureusement que les lois et mentalité globales changent sur ce "domaine" l'opinion des pères a de plus en plus de poids ( exemple ? congé paternité... chose inexistante il y a à peine 4/5 ans ou du moins pour autant de jours, années même, c'est 3 ans je crois. )

étant donné que j'ai suggéré l'avortement, je ne suis qu'un sa**** qu'une ignoble personne qui ne pense qu'à soit-même, que je n'aime pas ma copine,etc...
et bien c'est faux.. !

Oui j'ai dit des choses pouvant blesser, et ça je m'en excuse, on peut tout dire sous état de choc et sous la colère ( pourquoi colère ? car j'aurais bien aimé être avisé... hors ce n'est pas le cas, elle avait déjà pris sa décision avant même de m'en parler... dialogue alors figé. ) mais j'ai moi-même était blessé par des mots et expressions que m'a dite la savonette ( chose que je ne dirai ici car privé, et d'ailleurs je suis consterné d'être obligé de dévoiler ma vie ici même )

en bref : j'aime la savonette, et je respecte son choix bien que je ne suis, pour l'instant, pas d'accord. Je lui demande qu'une chose, du temps...
je désolé mais il ne faut pas m'en demandé de trop.
La venue au monde d'un enfant change et bouleverse ( en bien ou en mal ) la vie des 2 parents !
croyez-vous pas que cela m'affecte ?

supposons ( juste une hypothèse hein ? ) que je ne veux absolument pas de l'enfant, que je laisse tombé la savonette... croyez-vous que ma vie ne sera changé ? je devrais vivre avec de l'angoisse et du stress permanent en sachant que quelque part, j'ai donné vie. Ma vie serai un enfer permanent. Alors ceux qui disent que je m'en fous, mettez vous dans un cas similaire ! et revenez parler après.

*en bougne envers ceux qui parlent sans savoir*

J'aime la savonette, peut importe ce que vous pouvez dire. Et je ne veux pas qu'elle me repousse et je ne veux plus devoir faire le choix du " c'est moi et l'enfant, sinon tu te barres... c'est pas grave"
je t'ai pas demandé d'assumer, mais simplement tu me laisse pas le choix non plus.
C'est si tu m'aime et que t'es pas une égoïste tu avorte sinon ça veut dire que t'es égoïste et que tu pense qu'a toi voilà, je pense que c'est plus vache que:

Je te force pas assumer, tu peux venir le voir quand tu veux...
Citation :
Provient du message de La savonette
je t'ai pas demandé d'assumer, mais simplement tu me laisse pas le choix non plus.
C'est si tu m'aime et que t'es pas une égoïste tu avorte sinon ça veut dire que t'es égoïste et que tu pense qu'a toi voilà, je pense que c'est plus vache que:

Je te force pas assumer, tu peux venir le voir quand tu veux...
Hum, ca serait mieux de regler ca entre vous, maintenant, non ?
a sddavro,

courage, mon grand!

mon copain et moi, quand nous avions a peu près le même age que toi, avons été confrontés à la même situation....

Je l'aimais plus que tout....il faisait une tournée avec l'orchestre de jeunes musiciens européens, lorsque j'ai appris la nouvelle.... déchirée entre le désir de garder le fruit de notre amour et celui de lui laisser sa liberté....... j'ai choisi, je me suis faite avorter, il ne l'a su que plus tard, à son retour.... et nous avons pleuré ensembles, et il m'a remercié...... je n'oublierais jamais, cette petite âme conçue par nôtre amour.... elle est là, quelque part.

Mais ce fût un sacrifice qui brisa un peu de moi( dans la vie, il y a tant de choses qui brisent, il faut être fort très fort pour résister!)
Savonnette, je ne sais pas ce que tu espères vraiment trouver comme réponse en postant sur ce forum, d'autant plus que Zdravo le fréquente aussi.

Aucun de nous ne connaît la totalité de situation, uniquement les bribes de détail que vous nous donnez. Même si l'on voulait donner des conseils (et de quel droit pourrions-nous le faire), ils ne seraient pas adapté à quelque chose de si important.

Autant les posters de Jeux-Online peuvent donner leur avis, des conseils ou leur opinion sur certains sujets, je trouve que celui-ci est beaucoup trop sensible pour le discuter par forum interposé.

Bref, je pense qu'un bon dialogue (et du temps, comme dit Zdravo) seront beaucoup plus utiles pour votre couple que nos opinions.

Bon courage
Citation :
Provient du message de Mothra
Non, plutot dans un magasine style jeune et jolie ou 20 ans dans les pages du courrier des lectrices
On peut sauter la page Courrier pour aller directement à l'album Photos des lectrices ?

'solé, besoin de décompresser un peu... la pire chose qu'on m'ait demandé par amour ? On ne me l'a pas demandé, c'est une décision qui m'est revenue, on ne me l'a pas imposée... mais n'avoir qu'un tout petit rôle dans la vie de quelqu'un qu'on aime n'est-il pas préférable au fait de ne plus rien avoir du tout ? J'avoue ne pas savoir s'il s'agit de la pire ou de la meilleure des choses...
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
j'aime la savonette
Juste cette phrase qui m'a faite rire dans votre histoire, excusez moi, mais en milieu carceral elle aurait un tout autre sens

Pour la savonette et zdravo, je ne sais pas quoi vous dire, faites vos choix en reflechissant bien, pour ne pas avoir de regrets, chacun de votre cotés. Mais il me semble que dans les deux cas ZDravo, tu n'as pas grand chose a perdre vu ce qui t'es demandé comme implication. Et puis 19 ans, tu n'es plus un gosse tu as l'age d'assumer completement ton role de pere. Bien sur c'est a toi de choisir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés