[patch 1.62D] Modifications pour les archers

Répondre
Partager Rechercher
vous me faites rire avec " finis l'archer solitaire"...
Ca fait longtemps que c'est fini, je ne m'en plains pas, je n'ai pass joué solo depuis des mois...
Et pourtant, même si ce patch a des choses bien ( surtout ne plus avoir 13 tirs sur 15 de miss sur un petit vert car il etait groupé avec 2 senti < du vécu> )...
j'ai l'impression qu'on ne sera guère plus utile a un groupe...
J'attendrai de voir rapid fire ce que ca donne, même si je suis convaincu que ca ne va pas sortir tel quel et que ca va surement etre diminué si pas supprimé...

mais il n'empêche, si on ne veut plus qu'on utilise la furtif, qu'il la retire carrément et donne autre chose a la place !
je demandais pas grand chose, simplement un safe fall, cela aurait déjà été bien.

Enfin, ils ont fait quelque chose pour les archers, c'est le principe qui est important...


Mais j'attends de voir, avec les réactions habituelles des "magos martyrisé que personne n'aime et qui sont tout le temps oneshot", avec un peu de chance, on va se retrouver sans rien de neuf pour les archers a la fin de la 1.62
__________________
Ceresnar Finefleche,
Eclaireur au grand coeur (Ys)
Grand-Maître Empenneur légendaire aimant son travail (1000 yepahhhhhhhh),
Ecuyer d'Amesbury
Membre du RNZF ( Repeuplez notre zone frontière ) <naif>
Citation :
Provient du message de Calipsy Lov
je répondais à Mervin...

le pa passait la bt au cac, mais ça impose que si le fufu fait ça alors que le mage est groupé, magot mort ou pas, il a 90% de chance de se faire poutrer apres (ça derangeait pas certains affamés de rp...). Si le pa ne passait pas la bulle, le fufu aurait sans doute une chance sur 3 de toucher un magot avant de prendre un QCmezz ou stun et paf...


RapideFire, c'est different, le magot se mange l'equivalent d'un dot, inpurgeable, et l'archer est au delà de la portée d'un stun/mezz, donc il ne peut plus aider son groupe et la seule issue du magot c'est QC-nearsight s'il a la chance de l'avoir, ou QC-heal et cassos... va falloir mettre une competence qui donne des rp en courant aux magots vu les 100m plats qu'on se tape deja, ça devrait faire fureur
Citation :
Provient du message de Ceresnar
si on ne veut plus qu'on utilise la furtif, qu'il la retire carrément et donne autre chose a la place
De la maille !!!

Qqun a dit dans ce thread qu on allait devenir des archers de bataille, ok. Dans ce cas ==> maille, comme les archers de bataille alors et on sort de la voie des rogues pour passer chez les warriors
__________________
Du temps qui passe je suis le mauvais quart d'heure...
honnetement, rapid fire ou pas ca change rien : si le mage QC, l'archer release, sinon le mage release.
et je vois pas ce que ca va changer.

et puis pour ce qui est de la portée....le chasseur c'est 1800... un archer qui lance sa 1ere flèche à portée max est un idiot parce que l'ennemi n'à qu'un pas à faire pour etre sauvé.

c'est plus du coté de longshot qu'il y a à craindre pour les mages (malgré un timer de 5 min) : éviter une 2eme flèche c'est assez dur, meme avec des bons réflexes (éviter la 3eme c'est bcp plus facile). Avec la bulle, ca laissait de bonnes chances au mage, mais la...ca va etre plus dur.

Je l'aime bien ce patch, je ne vais pas me plaindre parce qu'on me donne des trucs en plus.
Mais on peut quand meme se demande si cela va rendre l'archer plus "groupe-friendly" (pour ce qui est de puller, je préfère laisser ca à un skald qui est en maille...et puis quand j'ai un mob sur le dos j'ai du mal à tirer.)
__________________
RP cow à la retraite
C'est pas si mal ce patch, ca redonne une raison de tirer a l'arc pour un archer et devrait redonner un peu d'interet en RVR a jouer ce type de perso.

Le souci c'est de pas pouvoir respec

Quand au PVM, bah...rien de mieux, on restera des parias. Un groupe ne recherche pas un puller puisque toute les classes ou presque ont un moyen de puller.
Pour les archers qui pleurent sur leur respec, je rappelle qu'en 1.61, des pierres de respec ligne seront droppées dans les donjons epiques et/ou sur l'invocateur.
Donc récupérables a 3 groupes.
__________________
http://users.skynet.be/dRk.be/Atreis/Atreis.jpg
Citation :
Provient du message de lukiel
et puis pour ce qui est de la portée....le chasseur c'est 1800... un archer qui lance sa 1ere flèche à portée max est un idiot parce que l'ennemi n'à qu'un pas à faire pour etre sauvé.
un idiot ? l'archer tire la fleche dans la bt, le magot fais /face et essaie de QC stun/mezz et zut hors range => paf la deuxieme dans la poire, tu essaies de fuir, l'archer a deja tendu son arc, meme hors de portée tu te la mangera quand meme la 3eme fleche...

imagine maintenant avec rapidefire, ceux qui ont 50 en arc, ben bobo encore plus et ceux qui n'ont pas 50 en arc, moins bobo mais ça changera pas grand chose pour le magot
Personnellement je trouve que c'est de la poudre aux yeux.

Ils ne font toujours rien pour qu'on ait enfin une ligne de furtivité utile.

Bref ils donnent des choses utiles certes, mais ils refusent de comprendre que les archers sont pour beaucoup comme les assassins : ils aiment soloter.
Notons que ce patch avantage un peu les archers d'Albion par rapport aux autres royaumes, en particulier Hib.

En effet, sur Albion on n'a jamais de PBT dans les groupes. Alors donner la possibilité aux Rangers de perforer les PBT c'est un peu comme enfoncer des portes ouvertes hein ?

Par contre, les pauvres mages Hib peuvent commencer à ouin-ouin, et ils auront un peu raison quand même. Ils n'auront plus que leur BT perso pour stopper un Tir Précis, après ça les PBT devenant inopérantes, ils vont s'en prendre plein la poire...

Quand aux Volées de flèches, franchement Mythic n'a pas été bien inspiré sur ce coup là. Déjà que les Volées passent à travers les murs, en plus elles perforent toutes les BT... Faut pas s'étonner si ça râle en face !
Citation :
Provient du message de Loup Noir
En effet, sur Albion on n'a jamais de PBT dans les groupes. Alors donner la possibilité aux Rangers de perforer les PBT c'est un peu comme enfoncer des portes ouvertes hein ?

Clair que c'est pas ce patch qui va raviver les vocations de théurgistes terre
Bon en deja c pas mal ce patch, les archers vont toucher clairement plus ! en plus ya pas que les magots qui vont morfler...toutes les classes sans boucliers aussi !
Ensuite pour lafurtivité...ca me parait difficile pour que vous ayez la meme que l'assassin. On a vu ce que ca a donné...des snipers olitaires intuables. Ils avaient une furtivité équivalente a celle de l'assassin mais avec la possibilité de tirer a l'arc!
C'est vrai qu'il faut vraiment que mythic se penche sur cette classe qui manque un peu( on en voit pas mal des archers quand meme ) dans cet univers( premier perso que j'ai voulu faire sur mid mais trop dur)
Si la capacité detect hidden avait été efficace, la RA 6eme sens n'aurait jamais éxisté( avoir 50 ne fufu et pas etre capable de détecté un archer je vois pas l'interet alors qu'il a aps de compétence de detetc....)
L'idée que la RA passe a 100% de detect dans une certaine zone est pas mal...mais ca rend la RA quasi obligatoire a prendre si o nveut pouvoir trouver des archers.
Je trouve ces changements intéressants. Bien sur il faudra attendre les tests sur Pendragon, puis en live, pour voir l'impact réel. L'avantage c'est qu'on a probablement 2 mois avant de voir la 1.62 arriver ici, ça laisse le temps à tous le monde de se préparer.

Tir rapide en particulier, va modifier la façon de jouer des archers. La possibilité de tirer jusqu'a 2 fois plus vite selon la situation permet d'interrompre à tout va et faire sauter les bulles. Pour peu que plusieurs archers ouvrent le feu on aura droit à de vrai tirs de barrage (mais avec des dégâts modestes à chaque coup).

Beaucoup d'archers hurlent au scandale sur le Vault US, mais franchement ce patch est encourageant et Mythic ne remettra jamais l'archer à son niveau de puissance initiale.
Les premiers named de galladoria sont faisable a 1 groupe a l'enchant moon, a 2 ou 3 groupes sinon.
Quand au grand invocateur, il est pas dur a 3 groupes, on l'a deja tué.
__________________
http://users.skynet.be/dRk.be/Atreis/Atreis.jpg
rapid fire a 50% ça vas tirer a 250 - 300 sur un mago toute les 2sec, ça a kan meme 800 PV un mago non buff ...

Et comme on voit ke l'archer n'est plus du tout orienté pour solo mais pour group, il suffira ke les tank d'en face, ou un pet, pense a rush l'archer pour l'interrupt (pas de QC l'archer, kan il est interrupt il peu rien faire d'autre ke de taper son assaillant)

Apres ça il ya la trés faible population d'archer, ki fait k'on en croise rarement, la spec arc de plus en plus delaissée (moi j'ai 37 en arc ... et des archers avec des spé en arc inferieur a 40 sont monnaie courante avec les bonus SC maintenant)

Il est vrai k'il yavait une reel necessité a remonter la competence arc, j'ai deja passer des soirée a RvR en tant ke light tank avec mon add damage 7.3, 39+13 en lames et 34+13 en Dual Celtic

Je tire des fleches juste pour interrupt pas pour faire des degats ... et un interrupt sur 4 sec c pas vraiment efficace

La ça ne corrige pas tout les probleme de l'arc (il reste les miss, les self-BT, les blok, les eskive, les fumble, les buff AF, les resist physique, les RA clerc/MA )

De plus pour avoir un bon archer maintenant il faut minimum 40 et monter dans les 45 50 pour profiter pleinement de son arc,

pour des classes ki doivent monter 4-5 spec c bcp :-/ vas falloir passer en 3 spec en negligeant la fufu ou le cac

Mythic vas dans le bon sens, j'espere k'il continueront sur cette voie...
A la réflexion, c'est surtout les Bardes qui vont en prendre plein la poire avec ce patch : un archer avec 50 en arc leur collera des Tir Précis tout le temps, et comme ils n'ont pas beaucoup de points de vie, pas de bouclier (enfin si mais 99% du temps un barde ça joue de la mandoline) et une armure en carton... Mauvais temps pour eux.

Pour info, quand je jouais beaucoup en RvR, sur la fin je faisais autant de RPs que les Bardes (à coup de flèches contondantes bien sûr) que sur les Mages. En principe la première flèche cassait leur vitesse mais était absorbée par une BT quelconque, maintenant la première flèche va casser leur vitesse en faisant des dégâts...

Enfin bon, ça leur apprendra à faire des Insta-mez de zone aussi

Et puis Mythic va bien filer une BT self aux bardes en 1.63 :bouffon:
Oubliez pas ce n'est qu'un TEST rien qu'a voire comment ça rale je donne pas cher de ce patch.

Nampeche celui qui en prend un coup c le theurgist, deja qu'il sert pas a grand chose mais la......
C'est autant reroll en sorcier Body/Mind
tsssssss vois pas quoi dire mais je me rejoui de voir ca!
Et ca sera p-e la 1er foi ke les archers se rejouiront de telecharger un patch .... ( les autres fois patch = nerf )
Sinon volley de fleches pour viser fo utiliser ciblage au sol obligatoirement ?
__________________
ex Siriusx Horde Illidian http://forums.jeuxonline.info/jol/images/icons/icon18.gif
Hib Broc :
ex $iriusx Ranger 50 9LX
Citation :
Provient du message de Arkiel
Personnellement je trouve que c'est de la poudre aux yeux.

Ils ne font toujours rien pour qu'on ait enfin une ligne de furtivité utile.

Bref ils donnent des choses utiles certes, mais ils refusent de comprendre que les archers sont pour beaucoup comme les assassins : ils aiment soloter .
Je crois que ces un peu ce qu'attende tous les archers et que mythic ce refuse a admettre

Pour mythic les seuls qui on le droit de soloter ces les classes assassines et ces pas prêt de changer
A tel point qu'y a encore pas très longtemps grace a IP y solotais même les tanks pure et même encore actuellement le tank qui n'a pas IP a peu de chance de s'en sortir

Le gros prob ces que les archers actuel ne retrouve leur véritable force qu'en prise-défense de fort (et encore) et ces un truc qu'on fais tous les jours toute la journée quand on a un archer forcement
Demandez vous plutôt pourquoi Mythic refuse de rendre à l'archer son statut de Sniper solitaire...
Non non c'est vrai que ca n'était pas abusé avant la 1.50, jparle meme pas de la 1.36...

Alors forcément on va me sortir que les Assassins peuvent encore, eux.

Je n'en joue pas, mais je doute qu'ils aient un grand taux de survie quand ils attaquent autre chose de que des cibles isolées.
Alors qu'un Archer ca pouvait se permettre de faire un carton et de repartir presque tout le temps tranquille...

Furtivité+attaque à distance = BIP ca passe pas, trop puissant.

La Mythic essaye de donner une orientation differente pour sauver la classe et rendre tout le monde content...
Non, la réaction c'est de cracher à la gueule...

Ingratitude, ca me tue...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés