Défilé du FN

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Depi Marmotte !!MIB
Et ces hommes politiques amis avec des anciens soviétiques, anciens dictateurs, etc, on peut parler sur tout lemonde hein
Heureusement que non

Citation :
Provient du message de Daelia
Je suis d'accord avec toi, mais si on regarde, c'est le seul à avoir dit certaines choses, qui lui ont fait gagner des voix.
Cela dépend de quoi tu parles. En fait, il n'est pas le seul; et loin de là, à aborder un thème comme l'insécurité ou l'immigration contrairement à l'idée reçue.
Citation :
Provient du message de Daelia
Personnellement, habitant dans une des partie de la france où il y a eu 23% de votes pour le fn, ce qui est un taux assez élevé, j'avoue comprendre pourquoi, il faut voir ce qu'il se passe aussi ...

Bien sûr, je ne parle pas que des "étrangers" (on va dire ça comme ça ), mais ils font partis de la grande motivation de ceux qui ont voté pour le fn, mais il est vrai qu'il y a aussi des francais qui font la même chose, p'tet autant, mais dans ma ville (Béziers) il se passe vraiment n'importe nawak ...

Enfin bref, moi j'ai pas voté pour ce parti, mais j'ai beaucoup d'amis qui l'ont fait, et ce n'est pas pour ça qu'ils sont racistes, mais à cause de ce qu'il se passe. (Y'a qu'a voir des quartiers comme "La Deveze" ou encore "la fond neuve" pour ceux qui connaissent Béziers).


Je suis bien d'accord, mais Le Pen est le seul à avoir bien insisté sur les problèmes qui se passent, et à "promit" de faire en sorte que ça n'allait pas se passer comme ça ...
C'est un homme politique comme un autre, maintenant, qui dit qu'il aurait tenus ses promesses ? Comme beaucoup d'autres qui promettent autre chose.
M'enfin, on va pas faire un débat politique, loin de là mon envie.

... J'sais pas si c'est clair tout ce que j'ai dit, j'ai peur que ce soit mal interprété.

Je suis d'accord, j'habite en plus non loin, et il est vrai qu'il s'est passé des choses vraiment....graves dans les quartiers que tu as cité Daelia.
Citation :
Provient du message de EtAprès
Cela dépend de quoi tu parles. En fait, il n'est pas le seul; et loin de là, à aborder un thème comme l'insécurité ou l'immigration contrairement à l'idée reçue.
Oui mais c'est le seul qui en parle depuis aussi longtemps.

Si on regarde les programmes qu'il propose depuis plusieurs élections présidentielles, les "grands" thèmes sont toujours liés à l'immigration et à l'insécurité.

En fait, le contexte de l'élection de 2002 était une aubaine pour lui, puisqu'il marque les esprits depuis un moment à force de rabâcher un programme accessible (facilement compréhensible)

J'espère que l'élection de 2007 ne sera pas un remake de celle de 2002 (j'ai comme qui dirait un doute )
Citation :
Provient du message de deusky
Oui mais c'est le seul qui en parle depuis aussi longtemps.
Oui, c'est d'ailleurs une des caractéristiques d'un parti d'extrême-droite, les slogans du type 1 millions d'immigrés = 1 million de chômeurs et de croire que l'immigration est responsable de tous les maux.
D'ailleurs il y avait plus tôt dans l'histoire exactement pareil avec 1 million de juifs = 1 million de chômeurs.

C'est ce qui s'appellent obsession et répétition de l'histoire. Pas de quoi se vanter de la part des amis de Jean-Marie.
Citation :
Provient du message de -Shad Wild-
Je suis d'accord, j'habite en plus non loin, et il est vrai qu'il s'est passé des choses vraiment....graves dans les quartiers que tu as cité Daelia.
Oui, et au lycée ou je suis, tu vois des gars voler des scooters (ou voitures ...) sans que personne ne fasse rien, ça me met hors de moi ça aussi, des choses que je n'arrive pas à comprendre.

Mais bon, dans les quartiers que j'ai cité, il n'y a plus de flics, ils ont peur d'intervenir, et ça se comprend, j'ai de la famille qui habite dans un des quartier (la devèze) et les soirs d'été, je vous dit y'a de l'animation ... pas forcément super.

Puis faut voir les meurtres aussi qu'il y a eu ... comme celui qui avait tiré avec un lance-roquette sur le commissariat dans la ville, et fait exploser plusieurs voitures devant, ou encore quand il a tué un gars de la municipalité qui faisait le pleins à une station essence ... et ce sont les flics de Montpel' qui sont intervenus pour l'abattre ... (le GIGN un truc comme ça. ), c'était un Islamiste, si je me souviens bien.

Puis tout les trafics d'armes qu'il y a dans ces quartiers ...

Ah elle est belle ma ville, comme beaucoup d'autres dans le sud de la France.
Pour rebondir sur ce qu'avait dit quelqu'un :

Je ne sais plus si c'est Karl Oberg ou Fritz Sauckel qui avait dit que "de tout les peuples conquis,les Francais ont été les plus réfractaires à la propagande".

Et Mitterand n'avait t-il pas des complicités avec des membres de la Cagoule ?
Re: defile du fn
Citation :
Provient du message de gorthaur
apres avoir vu ce defile a la tele,je suis etonne de voir autant de jeunes dans le cortege: des gamins de 12 ans qui veulent la "france d'avant".
Bah je sais pas trop comment on penserait si nos parents nous avaient élevé en portant le FN aux nues...
Re: defile du fn
Citation :
je suis etonne de voir autant de jeunes dans le cortege: des gamins de 12 ans qui veulent la "france d'avant".
C'est à cause des parents, à mon avis à leur ages ils aimeraient sûrement être ailleurs.

Enfin moi à 12 ans j'aurais préféré être sur un terrain de foot plutôt qu'à un défilé.
J'pense pas qu'ils soient forcément obligés d'y être, mais j'imagine que si à 12 ans ils sont dans un défilé politique, c'est qu'en effet ils sont dans des familles où le fait de ne pas rejoindre les idées des parents doit être très mal vu par l'entourage ... Donc les enfants bénissent les paroles de leurs parents et embrassent leurs idées ...
Où alors ils sont plus que précoces oO Je veux bien qu'on puisse s'en occuper à 12 ans, mais y a des limites ;p
Ayez des parents emmene des enfants de 12 ans et vous crier o scandale, c'est exactement pareil pour tous les autres parties ...(enfin peut etre pas les communistes )
Citation :
Provient du message de EtAprès
Avoir fréquenté d'anciens nazis qui n'ont rien regretté de leurs actes, pour moi, ce n'est pas être un homme politique comme un autre.
Oui mais si tu pars de ce principe, de Gaulle avait Papon dans son gouvernement et Mitterand était un ami de Bousquet...
Citation :
Provient du message de Vitriol
Oui mais si tu pars de ce principe, de Gaulle avait Papon dans son gouvernement et Mitterand était un ami de Bousquet...
Mais on parle dans le cas du FN d'un faisceau ténu d'amitiés avec d'anciens nazis (en particulier lors de sa formation et dans le passé de son leader).
On parle ici d'un parti dont le programme et les valeurs fleurent bon le pétainisme d'antan.
On parle ici d'un parti cultivant des liens avec des groupuscules complètement extrémistes et vivant dans la nostalgie du nazisme, du fascisme ou du pétainisme.

Comme toujours, on ne peut pas renvoyer tous les hommes politiques dos à dos. Et heureusement d'ailleurs.
En quoi Papon au ministère de l'intérieur sous de Gaulle était-il moins dangereux?
Tu juges Lepen sur des actes non commis, nul doute que ces idéaux pourraient être dangereux pour la démocratie mais les termes de fasciste ou nazi ne sont pas appropriés.
Citation :
Provient du message de Vitriol
En quoi Papon au ministère de l'intérieur sous de Gaulle était-il moins dangereux?
Tu juges Lepen sur des actes non commis, nul doute que ces idéaux pourraient être dangereux pour la démocratie mais les termes de fasciste ou nazi ne sont pas appropriés.
Et bien si tu relis un de mes messages précédents, ses amitiés avec d'anciens nazis me suffisent à avoir une idée du bonhomme. Et ses dérapages (sur les camps de la mort, l'inégalité des races notamment) devraient nous donner une idée de ses ambitions.

Les cas que j'ai cités sont loin d'être les seuls.

Quant aux termes de nazisme et fascisme, ils sont tout à fait appropriés pour des anciens de la WAFFEN SS ou encore pour des italiens se réclamant du néo-fascisme.
Citation :
Provient du message de EtAprès
Et bien si tu relis un de mes messages précédents, ses amitiés avec d'anciens nazis me suffisent à avoir une idée du bonhomme.
Donc pour toi on peut juger les intentions et l'idéologie d'un homme à ses amis, voir pire on peut l'identifier à ses relations (c'est un nazi puisqu'il parle avec des anciens SS) ?
Pardonne moi mais je trouve cela ridicule, ridiculement intolérant en fait, c'est combattre un démon avec son propre feu.
Citation :
Provient du message de Vitriol
Donc pour toi on peut juger les intentions et l'idéologie d'un homme à ses amis, voir pire on peut l'identifier à ses relations (c'est un nazi puisqu'il parle avec des anciens SS) ?
Pardonne moi mais je trouve cela ridicule, ridiculement intolérant en fait, c'est combattre un démon avec son propre feu.
Mais bien sûr. Tu me dis le rapport avec la tolérance ?
Ah oui, ils est ami avec d'anciens collabos, il fonde une société avec d'anciens nazis et son parti avec un des hommes de confiances des SS certainement par pure charité chrétienne. Et en le signalant, c'est moi le méchant, l'intolérant...

Et en dénonçant son association avec un parti anti-français alors qu'il prétend défendre la France, je suis intolérant peut être ?

Et si je révèle qu'il soutient le FIS algérien, tu vas aussi me taxer d'intolérance ?

Tu te moques du monde là.
Je te laisse à tes sarcasmes sur le "ridicule", et quand tu auras fini de dire n'importe quoi, ouvre un dictionnaire au mot "tolérance", en plus d'un livre d'histoire. Tu verras, ça aide à de pas dire (trop) d'âneries.
Citation :
Provient du message de EtAprès
Mais bien sûr. Tu me dis le rapport avec la tolérance ?
Le rapport avec la tolérance c'est que ton seul argument c'est qu'il a des relations avec des anciens nazis ou collabos. Bien et après ?
Mitterand en avait, de Gaulle en avait. Est ce que ça fait d'eux d'ignoble fascistes/nazis ?
Lepen n'est pas irréprochable mais ce n'est pas avec des non-arguments comme les tiens que les gens réfléchiront au danger qu'il peut représenter.

Quand je vois en première page de ce fil que les électeurs du FN sont des "chemises brunes" dont "on se passerait bien", ça fait peur. A quand les camps pour ceux qui pensent différemment?
Je voudrais rappeler que le vote FN est un vote de désespoir plus qu'un vote de haine, c'est là le fond du problème. c'est en comprenant pourquoi 6 millions de français votent ainsi qu'on peut essayer de les raisonner. Ce n'est pas en traitant de nazi 1/10 de la population française sous prétexte qu'elle vote pour "un homme qui parle à d'anciens nazis" que ces électeurs changeront d'orientation.
Citation :
Provient du message de Vitriol
Le rapport avec la tolérance c'est que ton seul argument c'est qu'il a des relations avec des anciens nazis ou collabos. Bien et après ?
Mitterand en avait, de Gaulle en avait. Est ce que ça fait d'eux d'ignoble fascistes/nazis ?
Et bien je te rappelle donc avoir parlé de son engagement à côté du parti anti-français qu'est le Vlaamsblock, son soutien au FIS, ses propos sur les chambres à gaz et ses dérapages sur l'inégalité des races. Tu fais exprès ou tu lis en diagonales ?


Tiens, pour compléter un peu, et cette fois-ci sur la propagande FN : il y a peu encore, le Minitel du Front National, recommandait chaudement la lecture des œuvres de Henri Coston. Henri Coston ajuste été le Président du « Comité anti-juifs » en 1941 qui était une officine de délation fournissant à la police de Vichy, à la Milice et à la Gestapo les noms et adresses des juifs (et des francs-maçons) qui avaient échappé aux nazis et à leurs serviteurs pétainistes.

Mais c’est sûr que faire la promotion de ce genre d’œuvres, c’est tout à fait anodins.


C’est quand même sacrément gonflé de me traiter d’intolérant alors que je n’ai jamais interdit au FN de s’exprimer et que je me contente de rappeler des faits historiques. Je persiste : tu ne connais pas ce mot ou fais très bien semblant.
On se calme.
Etaprès ce serait bien que tu édites une certaine partie de ton dernier message...euh vi ce serait bien aussi l'avant-dernier maintenant...
Vitriol aussi d'ailleurs...enfin bon. Je compte sur votre auto-modération
Hum...

Je ne suis pas français mais belge et j'ai, vu que le vote en Belgique est obligatoire, toujours voté blanc...

Cependant, je trouve que critiquer un parti politique parce qu'il rassemble des gamins de 12ans et trouver cela grave est un peu fort...
Si le parti en question n'avait pas été le FN mais le RPR - ceci dit je ne sais pas si il existe encore pcq moi et la politique - auriez-vous trouvez cela aussi grave ?

J'en doute...

Le problême est là, il y a une remontée en flêche des partis dit d'extrême droite dans de nombreux pays d'Europe...
Les raisons sont pour beaucoup économiques...
Regardez les raisons qui avaient poussé l'Allemagne a élire Hitler en 1933...
Et bien ces conditions nous les retrouvons de plus en plus en Europe actuellement et la jeunesse se tourne vers l'extrême droite voyant que les reste les mêne là ou ils sont...

Si il y a une monté des partis d'extrême droite - et il y en a aussi en Belgique surtout en Flandre ou le Vlaams Block est très fort dans certaines ville comme Anvers - c'est avant tout la faute des gouvernements de droite ou de gauche ou du centre en place dans les nombreux pays d'Europe qui ne font en rien évoluer les choses...
Le chomage augmente...
Les inégalité sociales aussi...
Nos armées ne sont plus rien et on courbe l'échine face aux USA - certains ne le suporte pas...

Tant de choses qui pousse au changement, à un pays fort, avec du travail pour tous ou l'on est fier d'être de ce pays...


Je suis sur qu'en Allemagne en 1933 il savait ce que représentait ces partis pourtant ils ont élis Hitler...
il y a 2-3 ans en Autriche, il connaissait aussi et ils ont élis Hider...
Il y a 1-2 ans chez vous, en France, vous connaissiez Le Pen et son parti et il est passé au second tour...


Se voiler la face ne change rien...
Il y a ceux qui vote pour les partis dit "démocratiques" - visiblement satisfait du monde pourrissant dans lequel ils vivent, ceux qui votent pour ceux d'extrême droite - désireux de changer leur pays et lui redonner sa grandeur - et enfin une masse de plus en plus nombreuse qui, lassé de tout cela et ne voyant aucun parti ou homme politique capable de faire évoluer les chose, ne vote plus...

Et oui, parmi les deux dernières classes cités on retrouve une grande majorité de jeunes...



Hum...
Le Vlaams-Blok n'est pas a promement parler anti-français, il est pour une Flandre flamande, c'est légèrement différent...
Et parmi les nombreux étranger de Flandre il y a des francophones, voilà tout...
Etaprès c'est un dialogue de sourd.
Espères-tu en dénonçant les relations douteuses du FN faire avancer les choses?
Je ne crois pas, à part pointer du doigt le "mal", ça ne sert à rien.
Et puis tu te heurteras forcement au paradoxe interne de ce parti.
Je te donne un exemple si tu avances l'idée que les membres de ce parti sont anti-sémites (avec le livre d'Henri Coston, qui est un exemple très pertinent), tu vas te retrouver bloquer par l'exemple de Bruno Gollnish...

Moi je cherche à comprendre les racines populaires du FN et pourquoi tant de gens votent pour ce parti.
Et je me rend compte qu'en "diabolisant" ce parti, il ne fait qu'enfler. Alors je ne verse plus dans l'attaque historique mais dans l'explication idéologique, le plus calmement possible.
Ca aide les gens à comprendre le danger de ce vote et ce n'est pas une vaine diabolisation intellectualiste.

Il est bon de se servir de l'Histoire pour ne pas oublier les dangers mais c'est vain de l'utiliser comme argument contre une partie de la population qui l'a si vite oubliée.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés