Metal Gear Solid Twin Snakes

Répondre
Partager Rechercher
Mr Kojima aura en tout cas réussi à me faire baver avec le trailer de ZOE : The Second Runner que j'ai download du site officiel du jeu. On dirait la bande annonce d'un film, une musique géniale, des extraits des scènes cinématographiques magnifiques, un jeu toujours aussi speed et fluide...

Retse plus qu'à attendre septembre 2003 (aux dernières nouvelles) pour le voir débarquer en Europe
Dernièrement je n'ai pas trouvé un jeu que cela soit sur GC, PS2 ou Xbox qui renouvelle le gameplay.

Mario Sunshine ? Aucune innovation, à part utiliser une lance à eau, mouais, Metroid ? Pareil, FPS plus orienté aventure mouais, la liste est longue, de même sur PS2 je ne vois rien de bien nouveaux, FFX, toujours le même truc, Xbox: Halo un FPS.
Le dernier jeu que j'ai trouvé un peu plus innovant est Dark Cloud 2. Le reste est classique (trop ?) et je doute réellement que le remake de Metal Gear soit innovant, tout comme ne l'est pas Resident Evil version Gamecube, on améliore les graphismes, et basta, le reste n'est que: Oui nous avons changé le jeu, plus rien n'est comme avant, le gameplay a été amélioré, bref le blabla habituel .
Citation :
Provient du message de Miaou
Dernièrement je n'ai pas trouvé un jeu que cela soit sur GC, PS2 ou Xbox qui renouvelle le gameplay.

Mario Sunshine ? Aucune innovation, à part utiliser une lance à eau, mouais, Metroid ? Pareil, FPS plus orienté aventure mouais, la liste est longue, de même sur PS2 je ne vois rien de bien nouveaux, FFX, toujours le même truc, Xbox: Halo un FPS.
Le dernier jeu que j'ai trouvé un peu plus innovant est Dark Cloud 2. Le reste est classique (trop ?) et je doute réellement que le remake de Metal Gear soit innovant, tout comme ne l'est pas Resident Evil version Gamecube, on améliore les graphismes, et basta, le reste n'est que: Oui nous avons changé le jeu, plus rien n'est comme avant, le gameplay a été amélioré, bref le blabla habituel .
As tu joué a Pikmin ?
Citation :
Provient du message de Grommash
As tu joué a Pikmin ?
a tu Joué a Zelda GC .. et oui le vent .... ca apporte une innovation au Gameplay .. jouer avec le vent...

tient ZOE 2 a un Gameplay totalement Innovant...

je pense que tu est un peu de mauvaise fois Miaou ... des innovation de Gameplay il y en a tout le temps .... certes beaucoup plus minime qu'il y a 15 ans - 20 ans ... mais il y en a toujours

Metroid Prime en contient un certain Nombre,Zelda GC aussi même Devil May Cry 2 en a... je ne parle même pas de MGS 2 et Splinter Cell

franchement dire qu'il n'y a pas d'innovation de GamePlay est de très mauvaise foi

Donc dire qu'un remake va forcément ressembler a celui de capcom (qui ne c'est pas foulé juste une grosse amélioration graphique) alors que c'est Hideo Kojima et Shigeru Myamoto qui sont au commande ... c'est comment dire : de très mauvaise fois

[edit]
Tient je vient de me souvenir de deux jeux sublime au GamePlay Inovant : Iko et Rez
Citation :
Provient du message de Miaou
Dernièrement je n'ai pas trouvé un jeu que cela soit sur GC, PS2 ou Xbox qui renouvelle le gameplay.

Mario Sunshine ? Aucune innovation, à part utiliser une lance à eau, mouais, Metroid ? Pareil, FPS plus orienté aventure mouais, la liste est longue, de même sur PS2 je ne vois rien de bien nouveaux, FFX, toujours le même truc, Xbox: Halo un FPS.
Le dernier jeu que j'ai trouvé un peu plus innovant est Dark Cloud 2. Le reste est classique (trop ?) et je doute réellement que le remake de Metal Gear soit innovant, tout comme ne l'est pas Resident Evil version Gamecube, on améliore les graphismes, et basta, le reste n'est que: Oui nous avons changé le jeu, plus rien n'est comme avant, le gameplay a été amélioré, bref le blabla habituel .

bah zelda the wind maker il a gameplay d'enfer ..ça fait longtemps que je me suis pas autant amuser dans un jeu
Citation :
a tu Joué a Zelda GC .. et oui le vent .... ca apporte une innovation au Gameplay .. jouer avec le vent...
Pour le gameplay de Zelda et du vent, celui ci n'est utilisé que dans le seul but de rallonger la durée de vie extrêmement courte du jeu avec les passages en bateaux obligatoires.

De plus je m'auto cite :

Dernièrement je n'ai pas trouvé un jeu que cela soit sur GC, PS2 ou Xbox qui renouvelle le gameplay.

Je n'ai donc pas dit qu'il n'y avait pas des embryons de nouveautés mais qu'il n'y avait pas des innovations "majeures".

Citation :
alors que c'est Hideo Kojima et Shigeru Myamoto qui sont au commande ... c'est comment dire : de très mauvaise fois
Autant de mauvaise fois que la tienne, pour ma part avoir Myamoto et Kojima au commande d'un jeu n'est absolument pas un gage de qualité de même que si cela était Molyneux ou bubulle premier, cela ne représente rien pour moi. Je préfère 1000 fois un jeu sorti d'un cerveau inconnu et apportant un lot de nouveautés énormes qu'un bon gros moustachu qui balance de l'eau.

Je tiens à préciser que je n’ai jamais dit que ces jeux étaient mauvais, mais qu’ils n’apportent quasiment pas de nouveautés.

En effet, je n’accorde plus comme avant mon argent à n’importe quel jeu, je suis très exigeant sur la qualité du soft, que cela soit les nouveautés, les graphismes, l’histoire, le gameplay, etc.
Je le redit : tu est de très mauvaise fois

maintenant allez invente un game Play .... a quoi comment ca c'est dur?..

bah oui c'est dur car Myamoto,Kojima et consort on déja inventé téllement de truc ..... mais il est vrais qu'une amélioration majeure d'un game Play comme encore et toujours metroid Prime ... c'est pas du nouveau

Que Rez n'a rien de nouveau dans son gameplay ...... oula Pikmin est un concept éculé ... l'utilisation du vent... hum c'est vrais ca été utilisé un milliers de fois auparavant .. etc... etc.. etc..

mais je en vais continuer a discuter avec toi ......

Quand a Myamoto et Kojima ensemble n'est pa sun gage de Qualité .. mais alors faux cul Number one mais alors d'une force

c'est vrais qu'ils non pondut que des grosses daubes inintéressantes,sans jamais d'innovation

Donc la tu vient ouvertement de me démontrer que tu ne connait rien au monde du jeux Vidéo ....
Citation :
Provient du message de Lorim
Je le redit : tu est de très mauvaise fois

maintenant allez invente un game Play .... a quoi comment ca c'est dur?..

bah oui c'est dur car Myamoto,Kojima et consort on déja inventé téllement de truc ..... mais il est vrais qu'une amélioration majeure d'un game Play comme encore et toujours metroid Prime ... c'est pas du nouveau

Que Rez n'a rien de nouveau dans son gameplay ...... oula Pikmin est un concept éculé ... l'utilisation du vent... hum c'est vrais ca été utilisé un milliers de fois auparavant .. etc... etc.. etc..

mais je en vais continuer a discuter avec toi ......

Quand a Myamoto et Kojima ensemble n'est pa sun gage de Qualité .. mais alors faux cul Number one mais alors d'une force

c'est vrais qu'ils non pondut que des grosses daubes inintéressantes,sans jamais d'innovation

Donc la tu vient ouvertement de me démontrer que tu ne connait rien au monde du jeux Vidéo ....


Moi je remarque surtout tu es incapable de comprendre un avis autre que le tien. Vu que ton argumentation se borne à dire en face d'un argument qui ne te convient pas: T'es de mauvaise foi, Myamoto et cie sont des dieux, je préfère te laisser avec ton sujet.

PS: Je reconnais que tout le monde peut faire des fautes, moi y compris, mais là un conseil, Bescherelle conjugaison et grammaire pour tous. C'est bien pratique ces petits livres.
Je suis désolé mais pour moi Nintendo c'est justement tout le contraire de "créér du nouveau".

Tous leurs bons jeux sont des suites !
Qu'on vienne pas dire qu'ils changent le gameplay d'un jeu à chaque fois, c'est faux.
Ils rajoutent juste un élément ou deux à chaque fois et c'est tout (le vent dans Zelda...l'eau dans Mario Sunshine...le fait de jouer à 2 sur chaque véhicule dans Mario Kart Double Dash...)

Franchement, je suis d'accord pour dire que créer un nouveau genre c'est dur, mais Nintendo ils sont très loin de changer le gameplay dans tous leurs jeux.

Les seuls jeux à peu près récents qui ont créé un nouveau genre pour moi c'est GTA, Metal Gear Solid, Jet Set Radio...j'en vois pas beaucoup d'autres...
Et le seul qui innove vraiment sur GC c'est Pikmin.

Si quelqu'un peut me prouver que sur GC les jeux qui marchent sont ni des suites, ni des remakes, ben je veux bien l'écouter...

[Edit]
Par contre j'ai pas dit que leurs jeux étaient mauvais, loin de là, mais qu'on vienne ensuite dire que Nintendo innove je trouve ça aberrant...
Ca fait 10 ans qu'ils ont inventé les concepts de leurs jeux et à chaque fois ils sortent une suite en changeant qqs éléments c'est tout...


Sérieux vous devriez vous relire vous avez une vision monoculaire des choses ... puisque c'est une suite ou un Remake forcément aucune innovation majeur du game play ...

pitoyable .. excusez moi mais faire passez metroid du jeu de plateforme/rechercher a un FPS/aventure ... qui au passage n'existait pas avant l'arrivé de metroid Prime fallait y penser et oser

ah oui nintendo a rien inventer comme nouveau concept?
c'est vrais pikmin c'est du déjà vu et ca existait avant 2002

Excusez moi mais regardez bien des jeux comme Metroid Prime,Pikmin,Rez,Iko et j'en passe des tonnes ... ce n'est pas parceque la base de leur game Play existe déjà depuis des lustres que les jeux n'innovent pas de façon significative

Je ne suis pas borné mais quand j'entend des abérration ca me fait bondir

Quand a Miyamoto et Kojima c'est bien la première fois que j'entend des critiques négatives a leur sujet ... a il y a peu etre une raison pour que l'on ne les critiques pas

Quand a Nintendo oui il utilisent beaucoup leur veille Licencse .. mais qui oserait dire qu'ils ne les attendaient pas ces jeux? .. franchement pas moi ... certe toujours les même ... on se plaint de la redondance pour au final s'éclater avec...

et excusez moi mais si la PS2 a fonctionner au départ c'est en partie grace au catalogue de la PSX....

Mais il est vrais Nintendo n'évolue que grace a ces veille licences ... hum un des jeux les plus vendu sur NGC est : Star War : Rogue leader ... c'est vrais c'est une veille licence Nintendo ca ... ah oui et Pikmin aussi


Faut arréter un peu ... il y a plein d'innovation ces derniers temps ... simplement elle se mellent dans des Game Play déjà éculé .. mais ces innovations rajoutent un plus a ces jeux ... d'ou évolution.... nous ne somme plus a l'ere des révolutions et des nouveau concept ... car bah en cherchant bien dur dur de faire mieux ... donc les révolutions/évolutions passe par des modification,des ajouts majeur au Game Play déjà existant ..

mais apparement pour vous il vous fauts du nouveau nouveau totalement inédit .... mais bon quand on voit une innovation/création dans un jeu au game Play déjà vieux vous vous dites surement : mouais c'est pas nouveaux .. alors que cela l'est..

je ne suis pas obtut mais c'est vous qui ne voulez pas voir les choses de façon réaliste : le jeu vidéo est en crise,tout amélioration/évolution/création de nouvelles choes dans un game play existant est une révolution

Accuser Nintendo c'est facile ... mais alors regarder les roi de l'éculé : Capcom,Square Soft qui malgrés leur type de jeu et system éculée depuis des années continue a vendre par millier ...

Nintendo modifie petit a petit les Game Play qui on fait leur Succès .. et a chaque fois ils sont copié presque totu de suite tout comme Sega et Namco.. c'est peut etre pour cela qu'ils ne vous semblent pas avoir d'évolution et pourtant si il y en a et elles viennent pour la plupart de Nintendo/Sega/Namco/Konami pour la plupart ....

Donc c'est vos arguments qui sont foireux .. et oui je continue a dire que vous etes de mauvaises fois pour ne pas voir les évolutions des ces deux dernières années ...

ps : Miaou ta reflection sur l'orthographe tu te la garde merci .... les gens comme toi qui font ce genre de reflection ne mérite que le mépris ... car certaine personne comme moi connaissent très bien leur grammaire et leur conjugaison mais ne savent l'appliqué ... donc tu te garde ca pour toi
Citation :
Provient du message de Lorim

mais apparement pour vous il vous fauts du nouveau nouveau totalement inédit .... mais bon quand on voit une innovation/création dans un jeu au game Play déjà vieux vous vous dites surement : mouais c'est pas nouveaux .. alors que cela l'est..
Sincèrement j'ai pas eu d'impression de nouveauté en jouant à Super Smash Bros Melee / Resident Evil / Rogue Leader / Mario Party / Starfox Adventures

J'avais toujours l'impression de jouer aux précédents épisodes, et pour Starfox je croyais jouer à Zelda ; tu vas encore dire que je suis de mauvaise foi, mais quand je vois que des suites avec tellement peu de nouveauté se classent en tête des ventes dès qu'ils sortent je trouve ça nul.
Les seuls jeux originaux sortis sur GC pour moi c'est Pikmin et Metroïd, c'est tout.

Pour Zelda, quand je vois que ça fait 4 / 5 ans que tout le monde l'attend et que comme seule innovation tu cites le système de vent, je trouve qu'ils se sont pas trop foulés...
La seule grosse innovation que je vois est le "toon-rendering", le problème c'est que la grande majorité des gens auraient préféré un Zelda en vraie 3D...
Et en plus il parait qu'il dure entre 10 et 15 heures...alors attendre 5 ans pour ça, et quand on sait qu'il va se vendre par millions, c'est bof...


PS: Pour MGS, la force de ce jeu c'est son système d'infiltration et son scénario avec des rebondissements toutes les 5 minutes qui donne bien envie d'avancer.
Si ils font un simple remake du premier épisode, ils pourront toujours faire un jeu avec des super graphismes et mettre autant de nouveautés dans le système qu'ils veulent, ils auront supprimé la moitié de l'intérêt du jeu en reprenant le scénario.

Enfin je préfère pas descendre un jeu qui est même pas encore sorti, mais si ils changent juste 2 ou 3 conneries au scénario, le jeu va être bien fade (mais bon évidemment ça l'empêchera pas de se vendre très bien...)
Mais arretez bordel, mon post parle de MGS Twin Snakes, pas des innovations dans les jeux videos, c'est pas le sujet.

En plus d'être un remake MGS TS risque d'apporter des nouveautés puisque MGS 1 sur PS One ne s'appelait pas Twin Snakes mais Sons of Big Boss (ou un truc du genre), j'imagine bien l'aventure version dans la peau du Ninja ça pourrait être cool. Enfin je ne fais que supposer.
Citation :
Provient du message de Osvalt Ketiran
Mais arretez bordel, mon post parle de MGS Twin Snakes, pas des innovations dans les jeux videos, c'est pas le sujet.

En plus d'être un remake MGS TS risque d'apporter des nouveautés puisque MGS 1 sur PS One ne s'appelait pas Twin Snakes mais Sons of Big Boss (ou un truc du genre), j'imagine bien l'aventure version dans la peau du Ninja ça pourrait être cool. Enfin je ne fais que supposer.
J'ai la boîte du jeu PS One dans les mains (souvenirs, souvenirs...) et le titre sur la pochette c'est Metal Gear Solid, sans sous titre. Tu as du confondre avec le 2 sur PS2, sous titré "Sons of Liberty"
Citation :
Provient du message de Osvalt Ketiran

En plus d'être un remake MGS TS risque d'apporter des nouveautés puisque MGS 1 sur PS One ne s'appelait pas Twin Snakes mais Sons of Big Boss (ou un truc du genre), j'imagine bien l'aventure version dans la peau du Ninja ça pourrait être cool. Enfin je ne fais que supposer.
Twin Snakes à mon avis c'est surtout par rapport aux jumeaux Solid / Liquid
Pour Locke : je sais , mais j'imaginais mal Liquid faire un tas d'action pendant MGS 1... alors quitte à ce qu'ils mettent quelque chose de nouveau... puissent ils m'entendre

Pour SetSuna : nonon, je me rappel avoir vu ce titre dans les bonus du jeu sur PC
Citation :
Provient du message de Locke Ex-Feydien
Sincèrement j'ai pas eu d'impression de nouveauté en jouant à Super Smash Bros Melee / Resident Evil / Rogue Leader / Mario Party / Starfox Adventures

J'avais toujours l'impression de jouer aux précédents épisodes, et pour Starfox je croyais jouer à Zelda ; tu vas encore dire que je suis de mauvaise foi, mais quand je vois que des suites avec tellement peu de nouveauté se classent en tête des ventes dès qu'ils sortent je trouve ça nul.
Les seuls jeux originaux sortis sur GC pour moi c'est Pikmin et Metroïd, c'est tout.
les starfox était un shoot'enm up 3D auparavant ... légere "innovation" dans le monde de Starfox non?

Quand au reste oui je susi bien d'accord que rien n'a changé (d'ailleur il me semble l'avoir dit pour Biohazard) ... sauf SMBM qui a vu sont nombre de perso augmenter,un mode trophé et quelque autre modes bien sympathique

Citation :
Provient du message de Locke Ex-Feydien

Pour Zelda, quand je vois que ça fait 4 / 5 ans que tout le monde l'attend et que comme seule innovation tu cites le système de vent, je trouve qu'ils se sont pas trop foulés...
La seule grosse innovation que je vois est le "toon-rendering", le problème c'est que la grande majorité des gens auraient préféré un Zelda en vraie 3D...
Et en plus il parait qu'il dure entre 10 et 15 heures...alors attendre 5 ans pour ça, et quand on sait qu'il va se vendre par millions, c'est bof...
le vent est loin très loin d'etre la seul nouveauté dans le Game Play Zelda ... il en fourmille des tonnes .. j'en découvre a chaque fois que j'y joue
quand au 15 heures euh non confond pas avec Starfox Adventure ... Zelda dure environs 20-25h (voir 30 si on s'attarde a tout bien chercher avec la GBA) comme Grandia II,comme FF X ... en Gros il fait partie des jeu les plus long de ces deux dernières années

Citation :
Provient du message de Locke Ex-Feydien

PS: Pour MGS, la force de ce jeu c'est son système d'infiltration et son scénario avec des rebondissements toutes les 5 minutes qui donne bien envie d'avancer.
Si ils font un simple remake du premier épisode, ils pourront toujours faire un jeu avec des super graphismes et mettre autant de nouveautés dans le système qu'ils veulent, ils auront supprimé la moitié de l'intérêt du jeu en reprenant le scénario.

Enfin je préfère pas descendre un jeu qui est même pas encore sorti, mais si ils changent juste 2 ou 3 conneries au scénario, le jeu va être bien fade (mais bon évidemment ça l'empêchera pas de se vendre très bien...)
Ouvertement a Miyamoto qui travail avec kojima sous la demande de Nintendo ... c'est qu'il y aune raison je pense.... c'est que Nintendo se rend compte que capcom les a pris pour des abrutit avec BioHazrad et Biohazard Zero (bien que se dernier a innové dans al game Play des BioHazard) .. et que Nintendo ne veut pas commetre la Même erreur
Pour ma part j'ai fini je ne sais combien de Fois Biohazard sur ma PSx .. pareil pour MGS ... pourtant j'attend avec impatiente de voir ce que la collaboration Kojima/Miyamoto va donner ...
Et aussi loin que je me souvienne aucun des deux ne ma jamais déçu

Enfin bon on critique Nintendo mais c'est les seuls avec Sega qui ose dépoussièré leur Vieux Héro et les modifier
Justement sachant que les joueurs risques d'en avoir marre de voir toujours les même tetes il cherchent un maximum a les changé,a innover ... et a chaque fois ils on tous changer et ca plus ou moins été une réussite
Mario Sunshine est quand même la réference plateforme de ces deux dernières années,Metroid Primes est l'Evolution du FPS,Zelda a encore creusé l'écart niveau game Play avec ces concurents qui se font vieux,Starfox n'est pas une grande réussite mais est tout de même un bon jeu

Alors que les autres quand ils dépoussière leur vieux héro ou leur héro charismatique ca donne pas grand chose de bon (le déçevant,très dèçevant Devil May Cry 2,Le dernier Spyro,le dernier Crash bandycount et j'en passe)

Sega Nous sort un petit Sonic made in Sonic Team et hop c'est du super Sonic,VF 4 the King du jeu de baston 3D (enfin bon la déclassé par Soulcalibur .. tient d'ailleur namco aussi est bon au jeu de je t'explose la rétine et le Game play avec des vieux trucs)

pareil Sega qui nous sort l'ovni Rez (d'ailleur un deux en préparation )

Je pense que la créativité n'est pas mort quelque soit les Boites (sauf chez capcom )

maintenant avec les future Fusion de Sega/Namco,la fusion de square/enix (ce qui prouve une certaine mauvaise santé du monde du jeu Vidéo) .... peut etre que le renouveau va venir.. d'ailleur on le sent déjà chez Nintendo/Sega/Namco (le sytem triforce)

Tient Mario kart dash qui va etre jouable Online .... ca aussi une nouveauté pour ce type de jeu .. encore made in nintendo

Mais comme on dit c'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleur confiture
Citation :
Provient du message de Lorim
les starfox était un shoot'enm up 3D auparavant ... légere "innovation" dans le monde de Starfox non?
C'est pour ça que j'ai mis Starfox à part en disant qu'il ressemblait beaucoup à Zelda dans le système de jeu

Sinon pour le reste je n'ai jamais dit que les jeux Nintendo étaient mauvais, mais qu'ils prenaient vraiment pas de risque à sortir seulement des suites (ils savent très bien qu'une suite de jeu très connu du genre Starfox, Zelda, Mario etc. se vendra même si elle est ratée).

Moi le seul développeur qui m'étonne encore c'est Sega ; bien sûr ils sortent aussi des suites de suites (House of the Dead, Sonic etc.) et des arnaques (les Crazy Taxi qui sont tous pareil à quelques innovations près) mais ils prennent quand même des risques en faisant des jeux qui sortent du lot (je jette juste un coup d'oeil à mes jeux DC, je vois Shenmue, Rez, Virtua Tennis, Toy Commander, Jet Set Radio).
Sur GC je vois pas ça, à part Pikmin aucun jeu m'a étonné (même si ils ont fait un effort pour changer Metroïd, mais ça reste quand même une suite avec un même univers, une même héroine...)

Enfin bref j'aime pas la Gamecube pour cette raison, les jeux qui sortent ne sont que des suites reprenant 9 fois sur 10 le même principe de jeu, qui en plus me plaisent pas forcément (j'aime ni Super Smash Bros, ni Zelda ; mais bon ça c'est un avis personnel) et Nintendo n'a aucune raison de changer de politique puisque ça se vend toujours aussi bien.

Pour revenir a MGS, oui y'a 2 pointures du jeu qui travaillent dessus, mais je continue à penser que si c'est juste un remake (donc qui reprend le même scenario) le jeu perd la moitié de son intérêt pour ceux qui y ont déjà joué sur Ps.
Citation :
Provient du message de Locke Ex-Feydien
C'est pour ça que j'ai mis Starfox à part en disant qu'il ressemblait beaucoup à Zelda dans le système de jeu

Sinon pour le reste je n'ai jamais dit que les jeux Nintendo étaient mauvais, mais qu'ils prenaient vraiment pas de risque à sortir seulement des suites (ils savent très bien qu'une suite de jeu très connu du genre Starfox, Zelda, Mario etc. se vendra même si elle est ratée).

Moi le seul développeur qui m'étonne encore c'est Sega ; bien sûr ils sortent aussi des suites de suites (House of the Dead, Sonic etc.) et des arnaques (les Crazy Taxi qui sont tous pareil à quelques innovations près) mais ils prennent quand même des risques en faisant des jeux qui sortent du lot (je jette juste un coup d'oeil à mes jeux DC, je vois Shenmue, Rez, Virtua Tennis, Toy Commander, Jet Set Radio).
Sur GC je vois pas ça, à part Pikmin aucun jeu m'a étonné (même si ils ont fait un effort pour changer Metroïd, mais ça reste quand même une suite avec un même univers, une même héroine...)
Super Monkey Ball,Mister Driller et j'en passe .... il y a plein de nouveauté de jeu hors norme sortie sur Gc ... soit il ne sont pas sortie en europe ( ) soit ils sont méconnue (les Monkey Ball )

Citation :
Provient du message de Locke Ex-Feydien

Enfin bref j'aime pas la Gamecube pour cette raison, les jeux qui sortent ne sont que des suites reprenant 9 fois sur 10 le même principe de jeu, qui en plus me plaisent pas forcément (j'aime ni Super Smash Bros, ni Zelda ; mais bon ça c'est un avis personnel) et Nintendo n'a aucune raison de changer de politique puisque ça se vend toujours aussi bien.
Pour la politique change grandement chez Nintendo qui essaye d'éffacé sa réputation de constructeur de console pour Enfant (preuve avec eternal darkness,les Biohazard,eternal darkness,MGS etc...)
Et bien au contraire avec Pikmin qui a super bien marché Nintendo cherche a avoir un maximum de dev tier pour develloper des jeux exclu GC (PN03,Killer 07 qui est franchement totalement innovant)

Enfin pour moi tu n'aime pas le NGC pour de mauvaise raison
Si tu me dit que tu aime la PS2 ... je te dirait une nouvelle fois que tu est de mauvaise fois
pourquoi?
Car elle ne doit son succès qu'au succès et au catalogue de son ainée et aussi au adaptation de jeux DC .... donc je trouve cela encore pire....
Et franchement a part Iko,Rez je en voit aucun jeux vraiment innovant sur PS 2 ... c'est encore pire que sur NGC ... et elle aussi ne survie qu'a des suites (DMC2,IKO 2,REZ 2,ZOE 2,des crash bandycount et j'en passe)
Ne parlons pas de la X-box qui est dans le meme cas (JSRF,DOA 3 etc.. a part Halo et Splinter Cell le reste est du commun ou du multiplateforme ou de l'adapaté)

Donc toute les consoles sont dans le meme cas .... donc si tu me dit j'aime tel ou tel console parcequ'elle ne fait pas comme Nintendo je dit que tu est de mauvaise fois

Ils en sont tous au même points ... mais au moins Nintendo lui on s'y attendait

Citation :
Provient du message de Locke Ex-Feydien

Pour revenir a MGS, oui y'a 2 pointures du jeu qui travaillent dessus, mais je continue à penser que si c'est juste un remake (donc qui reprend le même scenario) le jeu perd la moitié de son intérêt pour ceux qui y ont déjà joué sur Ps.
Pour ma part je l'ai sur PSX (comme dit dans mon post précédent) et le revoir sous un autre jour,avec un autre game Play etc... justement ca me botte bien moi
Je n'aime pas non plus la Ps2, par contre j'ai une Xbox (avec Halo, JSRF et Dead to Rights )

Le problème que j'ai avec Nintendo c'est que ça fait plus d'une dizaine d'années qu'ils nous sortent toujours les mêmes jeux, et je sais que les jeux un peu récents (SSMB, Rogue Leader..) seront encore là dans dix ans avec une suite de suite de suite qui se vendra toujours aussi bien...

Autant je dis rien sur la série des Metal Gear Solid parce qu'on voit qu'il y'a vraiment un gros boulot et que leur scénario ne se résume pas en 2 lignes...mais Nintendo ils sortent pratiquement que des jeux d'action, et quand il y'a un scénario il est trouvé en 2 minutes...
C'est bien pour ça que je critique pas non plus Squaresoft, même si leur série des Final Fantasy est celle qui se vend le mieux, ils se contentent pas de reprendre le même épisode en ajoutant 2 ou 3 trucs.

Alors bon, avoir l'impression de jouer au même jeu pendant 10 ans ça saoule...
Citation :
Provient du message de Locke Ex-Feydien
Je n'aime pas non plus la Ps2, par contre j'ai une Xbox (avec Halo, JSRF et Dead to Rights )

Le problème que j'ai avec Nintendo c'est que ça fait plus d'une dizaine d'années qu'ils nous sortent toujours les mêmes jeux, et je sais que les jeux un peu récents (SSMB, Rogue Leader..) seront encore là dans dix ans avec une suite de suite de suite qui se vendra toujours aussi bien...

Autant je dis rien sur la série des Metal Gear Solid parce qu'on voit qu'il y'a vraiment un gros boulot et que leur scénario ne se résume pas en 2 lignes...mais Nintendo ils sortent pratiquement que des jeux d'action, et quand il y'a un scénario il est trouvé en 2 minutes...
C'est bien pour ça que je critique pas non plus Squaresoft, même si leur série des Final Fantasy est celle qui se vend le mieux, ils se contentent pas de reprendre le même épisode en ajoutant 2 ou 3 trucs.

Alors bon, avoir l'impression de jouer au même jeu pendant 10 ans ça saoule...
Halo : FPS Classique au possible
JSRF : clair une bombe (un des rares jeux qu ia faillit me faire acheter la boite verte) .. mais bon suite d'un jeu DC
death To Right : le jeu franchement .. comme tu dit au scénario tenant sur une feuille de papier a une réalisation plusque Bof (et un gameplay lourd,chiant et injouable .. tout le contraire d'un jeu made In Nintendo ou Sega )

Sinon ouvertement jouer a metroid prime ne m'a pas saouler (bien au contraire )
Zelda est un petit bijou ... ce n'est meme plus une histoire mais un conte de fée
Les FF .. euh je vait etre méchant mais depuis le 7 j'ai la désagréable impréssion de voir le même type de scénario (extrémement prévisible même) .. pourtant je suis fan des FF depuis le IV sur SNES
MGS rien a redire ca c'est clair

Mais pour ma part je n'ai pas l'impréssion de rejouer toujours au Même jeu... et puis le plaisir de joué est téllement intense que franchement c'est tout sauf saoulant

Quand au boulot scénaristique ... a tu joué au moins a Métroid?a Zelda?a StarFox?
Non donc bon je ne croit pas que les scénario tienne sur une feuille ... et puis qu'est ce que cela fait ... si le plaisir il y est et que le monde est cohérent (et il a été a chaque fois)

je pense plutot que tu fait un Blocage sur le Nom : Nintendo
MGS aurait été refait sur un autre support que sur NGC/PS2 avec d'autre grand du jeu vidéo tu n'aurait pas réagit pareil..

Pour ma part je voit tes arguments s'étioler la
car tu n'est pas objectif sur les jeux
j'ai un NGC,Une PS2,Une GBA et des amis qui ont une X-Box et que je squatte souvent chez eux dès qu'ils on une nouveauté ....

@Oshyn :
tu l'est Oshyn lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés