C'est quand que vous allez sortir vos modules??

Répondre
Partager Rechercher
hein ??

je parle aux guilde en générale qui sont entrain de ce faire un module pour créé un quelconque réseau francophone d'une comm nwn...

c'est que ca commcence à faire long là, vous trouvé pas ?

depuis que j'ai nwn... si j'y ai joue 4 fois sur le net c bcp...

j'pensai que tt allaient aller vite, mais bon... c'est pas trop le cas.

je comprends que les guildes veulent sortir un module irréprochable, pour que personne ne puissent dire un k'il y a un truc pourri ds le royaume de la guilde...
mais la vous vous la jouez a la Blizzard...

je dis ca, parce que l'interet générale de nwn a mon points du vue n'est plus trop au top... toutes les guilde se regroupe chancune ds son coin et fait son module et on en entend plus parlé...
où est le temps où ca discutaient des grands projets ... le temps BIEN avant la sortie de nwn...
et now k'il est la : rien... c mort...
j'commence a regreter d'avoir mis les 54€ pour ce jeu....
__________________
http://membres.lycos.fr/kalth25892/auronban.jpg
Bah tu fais comme les guildes, tu te fais ton module
Des modules francophones, il y en a quand même un certain nombre et ce pour à peu près tous les goût.

J'accepte volontiers de l'aide pour le mien, si tu veux, ça ira d'autant plus vite.
__________________
Noi siamo l'inferno che avete dentro. Noi siamo il sogno che non ti rende mai!
Noi siamo lo specchio che non guardate per non riconoscervi in lui. Noi siamo voi! Dentro di noi... ogni paura in fondo nasconde un principe.
Dentro di noi c'è un lato oscuro, un'altra vita. Dentro di noi il bene e il male sono indivisibili.
Due labbra della stessa ferità che mai si chiuderà.


http://thalack.free.fr/ban.gif
N'hésitez pas à venir nous rendre visite
Déjà, pas besoin de critiquer comme ça.
Les créateurs vont au rythme qu'ils veulent, c'est pas un boulot, c'est du plaisir de faire son module !
Et puis tu as déjà des tonnes de modules qui sont en permanence sur le net, vas y voir si tu est si impatient !
Pourquoi attendre le module d'une guilde en particulier ?

Vas donc voir les persistants du forum du masque. Visite les modules en questions, ça te fera passer le temps.
Ben oui autant le faire toi-même, si tu te permets d'exiger comme ça c'est que tu dois en être capable

Sinon si les guildes jouent dans leur coin, à mon avis c'est car c'est encore le meilleur moyen de s'éclater (et NwN a été prévu pour ce type de jeu...c'est pas pour rien que Bioware a créé un système de guilde sur le site officiel)

Pour les grands projets tu parles de quoi exactement ? Tu as été voir la liste des mondes persistants sur le forum communauté ?
Heuuuu
NON MAIS CA VA PAS!!!!!!!!!!!!
Saches que beaucoup de gens qui donnent de leur de temps pour NWN le font sur le temps libre!!
Et oui il y en a qui bosse ou qui sont encore étudiants..
Tu les a peut être payer pour qu'ils te sortent un modul
excuse moi de m'énervez mais là...
Citation :
Provient du message de Saif al Raqib

Tu les a peut être payer pour qu'ils te sortent un modul
Je n'y avais pas pensé..

*réfléchit*





Je prends les chèques, les cartes bleus et les pièces d'or
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
mais je ne rends pas la monnaie






Comment ça j'ai pas le droit de réclamer des sous ??? C'est trop nain juste !
Tsss franchement y en a qui ne manque pas de culot pour dire ça. Bah vas revendre ton jeu et puis vas voir ailleurs si on y ait et puis voila. Et puis tu n'as qu'a faire ton module ou proposer ton aide si tu n'es pas content ! Et je te signale que de très bon module sont déjà sorti alors abuse pas là dessus
*regarde l'avatar de Galor*

Tiens, quand on parle de pièces d'or qu'est-ce qu'on voit arriver

Sinon, j'aime bien le message de départ, il conforte mon opinion sur deux points.
- si je m'en sors avec mon module, ce sera pour les Crève-Coeurs qui recrutent encore et toujours contactez-moi ! en priorité, bref des gens qui m'auront permis ne serait-ce que de ficeler une histoire,à qui je peux proposer des idées.
- si je le rend public, il faudra monter patte blanche à l'entrée (poster un background acceptable, ce serait déjà bien) mais pas de dillétante qui viennent là pour râler ou pour amortir leur 54 euros.

Il y a des modules qui ont été abandonnés à cause de joueurs toujours à se plaindre du travail bénévole des scripteurs et autres MJ sur les modules. Donc vaut mieux peaufiner et faire la fine bouche que d'avoir du travail baclé, inintéressant ou désavoué par ses joueurs.
Je vais chercher ça, il me semble qu'il y a eu un post à ce sujet il y a pas longtemps.


EDIT : pas trouvé, le délestage doit être sévère par ci


EDIT 2 :
Citation :
La meilleure solution si le jeu te fais chier plus qu'autre chose, c'est de le revendre et d'aller sur un MMORPG
C'st fourbe comme allusion J'aime
Je me joindrais bien à vous pour lapider le méchant Troll, mais ce serait trop injuste, alors je préfère vous regarder le flammer tranquille en sirotant une bonne bière naine (Une Khôr'Honä !)
Citation :
Provient du message de Fröhnir
Je me joindrais bien à vous pour lapider le méchant Troll, mais ce serait trop injuste, alors je préfère vous regarder le flammer tranquille en sirotant une bonne bière naine (Une Khôr'Honä !)
Shhhhhhhtttttt personne n'avais remarqué encore
et bien, kel réaction... suis étonné...

ce que je veux dire,c'est que il y a loontemps temps, j'entendais plein de personne qui s'arrangeaient pour créer un vaste réseau de module...

idée que je trouvais assée interêssante... ca permettait un grand RP aussi vaste que diversifier.. tout le monde se faisait des plans et tt, de bataille epic et tt le bord** et que quand le jeu sortirai, ben tt ce metterai en place...

hum hum

le jeu est sorti... et j'ai rien vu de tt ca... tt le monde est allé dans son coin pour faire son module et a plus parlé a personne...
tout c'est désagrégé en peu de temps...

au début je me disais que c t parce que justement tt le faisaient un module...
mais bon... le jeu est sortit il y a un bout de temps now... z'aller pas me dire qu il faut 1an pour faire un module, kan ds une guilde il y a des personne kalifier ds chaque domaine nécéssaire...

et aussi, c'est que je me réjouissais de pouvoir tuer des potes de guilde ennemis ( les tuer en tt amitier bien sur ) et que pour finir, nwn ce resume a gonflé un perso et de tuer du pnj a tour de bras... et le RP sur forum n'etant vraiment pas ma tasse de thé. j'esperais que tt ca allais etre retranscript ds le jeu.
ce que je veux souligné, c'est qu'il y a 1 an et demi voir 2 ans, toutes les guildes etait en contact, il y avait des ennemis, allier, neutre... un "climat politique" etait présent, et que la sorti du jeu aurrait du renforcé, mais ca a pas été le cas, j'avais espére que tout se metterai en plus pour avoir un jeu online gratos avec des qualité de MMORPG.
suis peut etre un reveur, mais tous ca avait l'air vachement interessant.

et si mwa je fais pas de module... c'est parce que de 1 je c pas scripter ( j ai meme pas envie d essayer les truc pour les noob)
et de deux, chaque fois que j'ai commencé un module, il y avais un prob de pc et je perdais tt mes donnée... du style hdd griller, crash hdd... et j'en passe...

tout ce que je fais, c'est posé un kestion... et j'exige rien... c'est juste que je suis décu, j'esperais que nwn allait révolutionné kelkechose...

et je suis bien content d'avoir posé la kestion et d'avoir provoké une reaction...
je trouve tellement l'ambiance moins amusante k'il y a 1 ans et demi... que j'en ai meme plein de dos d'ecrire ce message...
__________________
http://membres.lycos.fr/kalth25892/auronban.jpg
C'est vrai que tu as le droit de poser une question, mais elle donnait un vieille impression de critique, d'où les réactions un peu passionnées (la bière n'aidant en rien tout ça ). Pour ce qui est des modules sur le net, il te suffit d'aller faire un tour sur le forum du masque de la pierre de lune, il y a la bas pas mal d'infos sur les serveurs intéressants, et vraiment pour tous les goûts. Par exemple, moi (au hasard, bien sur ), je joue sur le net depuis que j'ai fini le mod solo (NwNRo), et l'ambiance y est vraiment sympa (NwnRo), même si je n'ai pas testé beaucoup de serveurs (NwNRo). Bien sur, je ne citerais pas de noms (NwnRo), tu feras ton choix toi même (NwNRo).... Voilà, voilà
__________________

Rha, la vie IRL, c'est fou le temps que j'y passe !!
Ce que Mr Jo oublie de te dire, c'est que NwnRo, c'est plus de 150mo de hak à downloader... et que même si le résultat doit être assez magnifique (eM inside) c'est pas évident à faire pour tout le monde... même moi avec mon ADSL, j'arrive pas au bout...

Sinon je pense que tu voulais parler du réseau Néféril, un projet visant à relier plusieurs modules représentant les RO entre eux, et bien je crois que le projet n'est pas abandonné, mais vu la longueur pour créer un "petit" module potable, imagine le temps nécessaire à créer un "gigantesque" réseau...

Fais une recherche sur le forum, tu trouveras des infos sur Néféril, et même des liens.

dsl, j'ai pas le temps...
Sans vouloir être pessismiste, Néféril n'est plus qu'un spectre dans le paysage NWN français. La plupart des projets qui devait en faire partie ont été abandonnés (Cormyr, Whalebones et 2 ou 3 autres que j'ai oublié...) Eauprofonde reste un module qui ne vas pas tardé à voir le jour, un rescapé !

Le site de Kelden's (Webmaster Néféril) à fermé ses portes depuis peu avec le forum

Dommage car le projet de base était réellement ambicieux, vous imaginez ? Reproduire une grande partie de Féerune avec des modules répondant au même règles, reliés les uns aux autres et branché toutes la journée avec une divertsité de régions et de PNJ.

Je dirai que la plupart des personnes ne s'imaginait pas le temps nécéssaire qu'il faut accorder à un module pour avoir une certaine qualité.

Mais c'est vrai, qu'on a quand meme quelques modules persistants français sympatoche
Re: C'est quand que vous allez sortir vos modules??
Citation :
Provient du message de Auron Anator
c'est que ca commcence à faire long là, vous trouvé pas ?
Tiens, ça me rappelle l'époque où on attendait le jeu...
"When it done" qu'ils disaient... http://mysmilies.creativesell.net/cwm/cwm/cwm27.gif
Citation :
où est le temps où ca discutaient des grands projets ... le temps BIEN avant la sortie de nwn...
C'est simple beaucoup se sont découragé à voir le temps que prend la création.
De plus beaucoup ont leur projet et préfère le voir aboutir plutôt que de bosser sur le travail d'un autre.

Citation :
z'aller pas me dire qu il faut 1an pour faire un module, kan ds une guilde il y a des personne kalifier ds chaque domaine nécéssaire...
Si, ça peut arriver, tlm n'a pas 10h par jour pour faire ça.

Citation :
et que pour finir, nwn ce resume a gonflé un perso et de tuer du pnj a tour de bras...
Ben ça dépend ou tu joues ...

Citation :
le RP sur forum n'etant vraiment pas ma tasse de thé
Pour ça moi non plus, mais les modules RP existent, souvent protégé par mot de passe pour "trier" l'accès des joueurs.

Citation :
ce que je veux souligné, c'est qu'il y a 1 an et demi voir 2 ans, toutes les guildes etait en contact, il y avait des ennemis, allier, neutre... un "climat politique" etait présent, et que la sorti du jeu aurrait du renforcé
C'est beaucoup plus facile de réver de projet que de les réaliser.
J'ai connu aussi l'époque que tu décris (sur les forum d'Elmo - J'étais Welverin Despana à l'époque). Ensuite, pour des raisons financières, j'ai du me passer de PC pendant 8 mois et lorsque je suis revenu, tout cela avait disparu (malheureusement).
Ensuite, j'ai fait le tour des serveurs francophones existants et là, j'ai rencontré plus de serveur "à la diablo" que de serveur RP, de vrai RP je parle, pas de RP de façade.
J'ai donc été assez dégouté, et j'ai éprouvé plus ou moins le même sentiment que toi.
Jusqu'au jour au j'ai trouvé Valprofond, j'y ai joué un moment et maintenant j'y suis DM pcq c'est le genre de RP qui me correspond.

Citation :
des qualité de MMORPG.
Il faut voir ce que tu entends par là, pcq pour moi, MMORPG et JDR, ça fait 2.

Citation :
j'esperais que nwn allait révolutionné kelkechose...
C'est le cas, mais il faut prendre la peine de bien utiliser les outils OU de bien chercher le module qui te correspond.
Pour en revenir à ce que tu disais sur les massacres de pnjs à la chaine, il est evident qu'il est beaucoup plus facile et surtout rapide de faire qq maps et d'y placer qq rencontres que de commencer a créer des intrigues, de le vie, ...
__________________
Vrock (EQII) Troll SK ["Serpentis" / Storm] - Retraité
Wiitigo (Vanguard) Varathari Druide [Fengrot (alt PvP Euro Serveur)] - Retraité
Bresche (Eve Online) Minmatar
(AoC) ?
Citation :
Provient du message de Zariel
Sans vouloir être pessismiste, Néféril n'est plus qu'un spectre dans le paysage NWN français. La plupart des projets qui devait en faire partie ont été abandonnés (Cormyr, Whalebones et 2 ou 3 autres que j'ai oublié...) Eauprofonde reste un module qui ne vas pas tardé à voir le jour, un rescapé !

Le site de Kelden's (Webmaster Néféril) à fermé ses portes depuis peu avec le forum

Dommage car le projet de base était réellement ambicieux, vous imaginez ? Reproduire une grande partie de Féerune avec des modules répondant au même règles, reliés les uns aux autres et branché toutes la journée avec une divertsité de régions et de PNJ.

Je dirai que la plupart des personnes ne s'imaginait pas le temps nécéssaire qu'il faut accorder à un module pour avoir une certaine qualité.

Mais c'est vrai, qu'on a quand meme quelques modules persistants français sympatoche
moi je dirait plutôt que ce sont les moyen nécessaire pour former un tel réseau qui on fait abandonner le projet, le prix des serveurs et des débits de connections nécessaires.

le temps ceux qui sont motivés le prenne de plus ce projet fabuleux a vu le jour avant la sortie du jeu et donc préparer un travail sans avoir l'outil n'est pas une mince affaire. (par exemple vous avez en tête de sculpter un buste "néfrile" vous achetez un bloque de granite et vous attendais votre outil. on vous livre une tronçonneuse ben adieu le buste, on vous livre un cur dent ben a dans 10 ans, on vous livre le marteau et le poinçon youpi).
il y avait une chance sur 10 pour que le projet se réalise...
et je pense que certain membres de la communauté en avait conscience .

sinon les ricain on dèjà mis en place ce genre de réseau, j'y est jouer et c'est trés prenant portail---->module1,2,3,4,...
mois je dit qu'avec un tel jeu ca verra forcément le jour.
rien que entre les persistant FR qui sait si on va pas avoir des passerelle un de ces 4 !!!! ????
avec des server vault partagé
Méa Culpa Fröhnir, tu as raison, le hak fait 150 Mo, ce qui est plutôt énorme, je suis d'accord. Par contre, je suis étonné que tu ne l'ai pas téléchargé, si tu as l'adsl. Ca fait long, mais quand même, avec l'adsl, et si le serveur tourne bien (en général, c'est le cas, sinon il tourne pas du tout...) tu en as pour deux heures max. Bref, ce n'est pas mission impossible non plus, et vu le résultat derrière...
Non non, Beltan, je ne vois pas de quoi tu parles....
Tiens d'ailleurs, je propose qu'on construise un monument à la gloire de eM qui, semble-t-il, ne sait faire que des bonnes choses dans ce bas monde des jeux vidéo
oula oula...


Ceci etant (je m'epancherait pas sur mon mod ici, ce serait HS.), la ou je m'amuse un peu, c'est ca :

Citation :
et je suis bien content d'avoir posé la kestion et d'avoir provoké une reaction...
Si la simple redaction d'un post de plus de 5 ligne t'ennuie, tu ne peut même pas avoir idée de ce que represente la construction d'un module.

Bin evidemment, j'ai pris le parti de gerer la fabrication de mon module pratiquement en solo, vu que j'y apporte d'enorme modif sur les regles et les sorts, et que j'ai besoin d'avoir un controle sur la cohérence qui fait que si je devais faire participer les joueurs a la modelisation du monde, je serait obligé de passer autant de temps a la verification des differents parametres que je m'auto-impose que si je l'avais crée...

Mais encore un fois, ce cas me concerne plus par la specificite de mon module, mais je sais que nombres de developpeur travaillent en groupe. Mais ca ne change rien : ca demande du temps, des sacrifices, de l'investissement... et comme cela a été si bien dit, le tout en dehors du travail et de la vie IRL
(exemple : je travaille 12h/jour, et je passe un temps certain avec ma femme... resultat, je dorts 4h/nuit, et c'est pas bon quand tu as d'autre activite que le PC toute la journee)

Alors, que tu te plaigne que les anciens projets sur la comete n'etaien pas plus qu'autre chose, je te taxerait tout au plus de nostalgique reveur, mais je comprends ce que tu veux dire.

Pär contre, les raisons que tu invoque d'arreter de jouer a Nwn ne sont, a mon avis, pas les bonnes... le jeu est bon. Si tu attends un baldur en multi avec histoire renouvellable a volonte... faut arreter tout de suite. Si tu cherche un jeu sans bashage de PnJ, je dirait que y'en a suffisement pour trouver ton bonheur.

Par contre, s'il faut absoluement qu'il se deroule a tel endroit dans tel monde, a telle epoque... bein, je dirait qu'il faudrait revoir tes exigence a la baisse : honnetement, y'a suffisement de mondes persistants pour que tu puisse trouver un monde dont le bg te plaira, et dans lequel tu aura envie de faire vivre un perso, lui insufler la vie, faire du RP, basher un peu de temps en temps (aventurier oblige, nameho !)...

La seule raison de pas jouer sur un persistant, c'est :

- Les regles appliquées (classiques / ro_stats / HCR / FinalDeath...)

- La communeaute.

- le BG du monde

Apres, pour moi (et ca n'engage que moi) si le monde n'est pas 100% Ro, c'est grave ? je veux dire, s'il est bien fait, mais pas Ro ? Ca va t'empecher de rentabiliser tes lectures passées ?.

PS : Si un jour tu fini ton monde persistant, que tu aura concu en moins de 6 mois (faisable, meme si il ne sera pas forcement 100%
automatique)... j'espere que tu le fera vivre : un persistant, c'est jamais fini... Donc dire qu'il faut plus d'un an est une evidence : ca ne s'arrete pas... sinon, ca vaut pas le coup de jouer a NwN : autant aller sur un MMORPG, si tu cherche un persistant.

PPS : je vais prevoir un hak de demo, qui fera moins... promis...

eM
Comme il a été dit plus tôt : Tu ne dois pas te rendre compte de la masse de travail que ça représente.

NWN à la base est excellent... pour ce qu'il permet d'ajouter.

Mais pour moi, il est, de base, assez ridicule, car il faut justement en rajouter pour avoir quelque chose d'intéressant.

Pour ce qui est de la persistance et du Roleplay, après un an de jeu, environ, un module et demi conçu, la gestion d'une grosse communauté, je pense pouvoir affirmer qu'à moins d'un énorme travail derrière, et ça implique du temps, des compétences et de l'organisation, il est impossible que le module soit viable.

Perso, après avoir tant défendu le persistant, je m'oriente plus vers le semi-persistant. J'aurai le persistant sur d'autres jeux. Si l'envie me prend d'aller à 4 h du mat' sur un jeu, bah je le ferais sur Ryzom.

NWN sera pour moi, le jeu des rendez-vous, du bon roleplay bien de chez nous, et de pas mal de bonnes parties en groupe d'amis (qui peut se former à mesure, pas besoin d'être déjà potes pour jouer).

Bref, ça n'est pas la première fois qu'on le dit : Si tu n'es pas content de ce que font les autres, tu retrousses tes manches et tu plonges tes petites mimines dans le cambouis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés