[Long/spoiler] Première soirée de jeu.

Répondre
Partager Rechercher
Voilà voilà comme je l'ai dit dans un autre post, je me présente LePetitLapinouRose, joueur d'Everquest et de Counter, débarqué hier dans la béta (plutot payer 7$ pour tester un jeu qui risque de pas plaire que de payer 40euros pour une boîte plus tard pour le même résultat <-syndrome néocron) . J'ai refait mon perso sur Markov ce matin vu que c'est là qu'il y a l'air d'avoir le plus de franco, coté NC.

J'ai donc passé ma 1ère soirée/nuit (sommeil ce matin) sur planetside et tant qu'a faire pkoi pas donner un ptit apperçu d'un nouveau sur le jeu à ceux qui n'ont pas engraissé planetfile.

niveau install tout ce passe bien, habitué à Verant pour cause d'everquest j'ai pas été trop surpris par les 2h de patchs, ceux qui ne connaissent pas le Verant Time apprendront vite à connaitre. Pour les joueurs d'EQ, le patcher est du même genre, nom de station, pass, et hop on arrive au choix du serveur. La ouch, tout a 200 de ping et au dessus, je choisis le ping le plus bas mais bonne surprise même aux heures non-ricaines plus de 1500 camarades de frags à dispo par serveur.

Je choisis donc mon serveur, j'en profite pour regarder l'équilibre des empires, c'est vanu le moins peupé tous serveurs confondus mais vu les faibles bonus/malus c'est globalement équilibré. Je choisi mon perso, et GO! je choisis un hotspot, je me lance, *PAF* kkun devait camper le respawn, j'ai même pas eu le temps de voir le paysage ou le mec en face (merci le ping). Je persiste, ça se passe mieux, je m'équipe et je ressorts, ça prendra bien 1 minute avant que REPAF cette fois là... Mais bon... au bout de 30 minutes de jeu je m'apperçois qu'il y a des points de certif a distribuer lol je cherche un terminal et fini par en trouver un, je me certif, standard assault, agile armor, snip et re-hotspot.

mouai, si pour le fight au gun classique le ping ça ira, pour le snip c'est pas tout a fait ça. Certe on snip, mais le mec mets parfois 1 a 2 secondes a tomber entre le moment ou il est touché (souvent pour la 2ème fois) et le moment ou le kill est attribué. Mais bon je me suis bien amusé mais pour frager le MAX a l'air plus efficace que le snip. En dehors de ça le jeu est très beau, les environnement variés, les musiques superbes, ça rame pas ou peu, juste un peu moins fluide quand y a de l'herbe chez moi mais j'ai pas une config de course, et surtout ça reste fluide même lors de grosses bastons. Je conseil quand même de jouer avec un casque, tout comme a counter ça rend le repérage des ennemis plus facile.

Niveau grosse baston, j'ai participé à une vraie, grosse, sanglante, qui tâche:

un hotspot sur Seaquelquechose, je spawn dans un guntower. Plus loin en bas d'une immence falaise, un labo Terran avec une autre guntower. je me glisse entre les pierres et fini par m'approcher suffisament pour sniper, je bute un T, un max me prends a revers, mort.... respawn, je me reglisse et là... un galaxy vanu!!! débarquement en masse, visiblement ils sont organisés, ils posent des tourel et foncent vers la gun tower, kelkes Terrans resistent depuis la tour. Je profite de ma chance et snip 3 Vanu avant de me faire voir *niark!* c'est hyper jouissif lol le temps que je revienne les vanu ont pris la guntower et sont en train de finir la prise de labo... visiblement la prochaine cible c'est notre respawn...
La défence s'organise, les snip se positionnent en haut du ravin et arrosent les vanu qui se pointent, kelkes uns de nos MAX se risque a une contre offensive... j'ai été surpis par le peu de véhicules lourds mais ça doit être le resultat de l'afflus de nouveaux joueurs comme moi....
Enfin bref, les snip dont moi se glissent dans les lignes et couvrent les murailles du labo, les vanu refluent à l'intérieur, quelques MAX forcent l'entrée, et un de nos hacker recupère la guntower et nous y respawnons tous joyeusement. Alors là ça a été une des bastons les plus fun que j'ai faite tous jeux confondus!!!! snips depuis le haut de la tour, nos max reprennent la base! et là ben pas de hackers lol...Enfin bref ce manque de hacker nous a couler, un vaisseau vanu a deposer un type sur le haut de la tour, juste eu le temps de sauter dans une tourelle pour descendre un max a bout portant. trouvant bizarre que le max soit venu seul je decide d'aller faire un tour au centre de commande de la tour... et là un ptit hacker vanu était tranquillement en train de faire son job, je le trucide au couteau et reviens juste a temps sur le toit pour me faire exploser par la seconde vague de drop sur le toit

Bref le jeu est très très, le gameplay est plus proche de counter que de ut2k3 quand on est a pied, faut reflechir un peu a ce qu'on fait avant. Par contre les groupes qui vont être organisés dès les 1ers jours de jeu vont vraiment se gaver de point d'xp au milieu de l'anarchie ambiante.

voilà désolé d'avoir été long mais je m'emmerde ce matin vivement ce soir tiens!
Re: [Long/spoiler] Première soirée de jeu.
Citation :
Provient du message de ZePinkLapinou
Bref le jeu est très très (...), le gameplay est plus proche de counter que de ut2k3 quand on est a pied, faut reflechir un peu a ce qu'on fait avant. Par contre les groupes qui vont être organisés dès les 1ers jours de jeu vont vraiment se gaver de point d'xp au milieu de l'anarchie ambiante.
Tres tres quoi?

Sinon ben c'est bien présenté je trouve
Merci a toi
Re: [Long/spoiler] Première soirée de jeu.
Citation :
Provient du message de ZePinkLapinou



Niveau grosse baston, j'ai participé à une vraie, grosse, sanglante, qui tâche:

A partir du moment ou tu as participé à une grosse sanglante qui tache, c'est fini, t'es accro. Et attends de participer à une bataille entre deux installations séparées par un pont! My god. Ca devient le royaume des véhicules qui se ruent sur le pont afin d'écraser le plus de soldats possibles, eux mêmes sont couvert par les phoenix des NC, eux mêmes pris à parti par les snipers d'en face. Une solution, la flotte. C'est dans ces moments que tu réalise l'effort qu'ils faut déployer pour gagne du terrain, ca ressemble vraiment à un bras de fer permanent.
Du coup, le placement devient crucial. Je me rappelle d'une tour vanu qui lancait un flot de soldat à l'assaut de notre installation. Des équipiers s'étaient postés au coin de l'entrée principale et arrosaient l'entrée de la tour et les tourelles, alors que les vanus donnaient l'assaut. Moi, je m'étais dirigé vers la tour, à pied, jusqu'à ce que je doive me mettre à couvert à cause du flot de soldat. Je les ai laissé passer, puis, quand ils ont du freiner à cause du tir de barrage, je les ai alignés de 3/4 arrière. J'ai du prendre un BR rien qu'ici tellement j'en ai tué. Un vrai bonheur.

Sinon, en ce qui concerne le manque de hacker, sache que tout le monde peut hacker une base, pour autant qu'il ait l'outil. Normalement, tout le monde le trimballe quelque part au cas ou. Mais si tu ne l'as pas et que tu en as besoin, loot un cadavre alentours. Sache que la durée du hack (sans certif) va te paraître TRES, TRES longue, dos tourné à l'action.

Ca fait parti des meilleurs moments, quand tu te fraie un chemin jusqu'à une console, que tu commence ton hacking et que tes équipiers te couvrent. Tu entends les tirs qui se rapprochent, ça explose, la barre monte (l'indicateur de hacking, hein !), t'es encore vivant, y a plus de bruit, et hop, t'es mort.
__________________
Ganareth, je suis venu, j'ai vu, je suis reparti.

DnL 2006
Citation :
Provient du message de Jargal
Alalalala sa me dégoute .... faites que la poste se dépêche !!!
Avec les problèmes qu'il ya en ce moment ....
Citation :
Provient du message de Xof
lvl 6 = un implant
12 : 2
18 : 3
haaa, le Lv 6. Le meilleur!

C'est le 1er implant, le DL. Dark light. Avant le L6, tu es de la chair à cloaker. Car si c'est possible de les voir lorsqu'ils se déplacent (effet predator), s'ils restent immobiles, rien à faire. Donc si tu te met à en chercher un, et qu'il a décidé d'attendre sans bouger, tu n'as aucune chance. D'ailleurs tu te lassera avant lui, et paf, au moment ou tu t'y attend le moins, t'es mort.

Jusqu'à l'implant DL.

Ta tour est assiégée. Tu suspecte qu'un cloaker s'est infiltré (porte ouverte et personne n'est là). Tu branche le DL, et là, comme par magie, tu vois une belle silhouette de quelqu'un d'accroupi, qui te regarde, et qui se demande si tu le vois.

Forcément, s'il bouge ou s'il tire, il y a bien des chances pour qu'il se fasse tuer, car tu est de face, et ce n'est pas lui qui choisit le moment de l'affrontement, donc mauvais pour lui.

Donc -> Tu joue la comédie. Tu passe à côté de lui, tu le vise, puis tu t'en vas. Ou alors tu tourne , tu tourne, tu t'accroupis, tu le met en joue et tu l'ABBAS, comme le chien de cloaker qu'il est. La grenade incendiaire réglée sur 3 secondes et qui roule au pieds du cloaker est comique aussi

C'est tellement drôle de se jouer de ces types. J'en ai tué un deux fois comme ça, je l'ai plus revu dans ma base.
__________________
Ganareth, je suis venu, j'ai vu, je suis reparti.

DnL 2006
Citation :
Provient du message de pifou2003
haaa, le Lv 6. Le meilleur!

C'est le 1er implant, le DL. Dark light. Avant le L6, tu es de la chair à cloaker. Car si c'est possible de les voir lorsqu'ils se déplacent (effet predator), s'ils restent immobiles, rien à faire. Donc si tu te met à en chercher un, et qu'il a décidé d'attendre sans bouger, tu n'as aucune chance. D'ailleurs tu te lassera avant lui, et paf, au moment ou tu t'y attend le moins, t'es mort.

Jusqu'à l'implant DL.

Ta tour est assiégée. Tu suspecte qu'un cloaker s'est infiltré (porte ouverte et personne n'est là). Tu branche le DL, et là, comme par magie, tu vois une belle silhouette de quelqu'un d'accroupi, qui te regarde, et qui se demande si tu le vois.

Forcément, s'il bouge ou s'il tire, il y a bien des chances pour qu'il se fasse tuer, car tu est de face, et ce n'est pas lui qui choisit le moment de l'affrontement, donc mauvais pour lui.

Donc -> Tu joue la comédie. Tu passe à côté de lui, tu le vise, puis tu t'en vas. Ou alors tu tourne , tu tourne, tu t'accroupis, tu le met en joue et tu l'ABBAS, comme le chien de cloaker qu'il est. La grenade incendiaire réglée sur 3 secondes et qui roule au pieds du cloaker est comique aussi

C'est tellement drôle de se jouer de ces types. J'en ai tué un deux fois comme ça, je l'ai plus revu dans ma base.

les cloaker, je les trouve pas très discret!
j'en ai abattu un au snip!
je le voyais de loin!!!!
Citation :
Provient du message de ZePinkLapinou
modif du patch d'hier, les cloakers peuvent voir les mecs qui ont l'implant nightvision pour peu qu'ils soient a moins de 40m.
Un gros avantage pour eux ca...
Citation :
Provient du message de ZePinkLapinou
modif du patch d'hier, les cloakers peuvent voir les mecs qui ont l'implant nightvision pour peu qu'ils soient a moins de 40m.
Tant mieux je penses que sa équilibrera.
Car d'après ce que nous décrivais les testers, c'était facile de buter les cloakers avec l'implant.
Au moins là y a un partout la balle est au centre.
c'est vrai que ça rétablis l'équilibre, mais 40m ça fait pas loin. Mais ça permet au cloaker sniper de savoir si il doit se mettre a courrir ou si il peut rester sans bouger.

De manière général je trouve que c'est vraiment trop facile de repérer les gens cloaké ou pas avec les bon gros nicks qui se voient bien de loin, le nick ne devrait s'afficher que si on posait la visée pile poil dessus.
personellement ce qui mas rencu accro cest:

j arrive premier jour de jeu, j entre dans une equipe,

je certif le lightning apres l entrainement, je vais sur cyssor..

o n prends les 3 quart de la carte.

heure tardive... les tr resistent sur un pont!

300 personnes de chaque coté du pont essayant de traverser sous le feu enemi (dont celui de mon lightning et pour dir je spammais les logs de kills)

des bastos qui partet de partout, une dizaine de reaver , de mosquitos dans le ciel se tapant la gueule, des vanguard, des prowlers partout, des snipers, des mecs avec des phoenix spammant comme des fous, des fufus ca et la essayant de knifer les autres, des tonnes de grenades explosant, des milliers de tirs convergeants, notre gauss qui a ete nerfé et qui fait mal que aux mecs a poil , crachant des flammes. des miniguns animés de leur propre vie criant vengeance pour les camarades tombés, des galaxy mortellement touchés par les max se plantant sur le pont en tuant des dizaines de personnes des deux cotés,

bref je me suis poilé grave, jai passé le br7 cette nuit la, la premiere, tellement jai spammé d obus sur le pont )


PLANETSIDEEE RULEZZZ YOUU ALLLLZZ
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés