[cinéma] The League of Extraordinary Gentlemen.

Répondre
Partager Rechercher
"The League of Extraordinary Gentlemen" est prévu pour le 27 aout 2003 en France (11 juillet au Quebec). Réalisé par Stephen Norrington ("Blade"), il est l'adaptation du comic d'Alan Moore et Kevin O'Neil:

The League of Extraordinary Gentlement - Site officiel + trailer.

Des personnages haut en couleur (et extraordinaires) se rassemblent pour combattre un vaste complot, mené sans nulle doute par des "bad guys" tout aussi légendaires. Ces héros sont Miss Mina Harker, l'homme invisible, Dorian Gray, le capitaine Nemo, l'agent Sawyer, le docteur Jekyll et l'explorateur Allan Quatermain, qui ne sera pas interprété par Richard Chamberlain mais par Sean Connery.

Je ne connaissais pas le comic d'Alan Moore, mais en voici
une critique.

L'idée de ce "crossover" est tout simplement géniale.
Le trailer offre un aperçu trés rapide du film, et il n'y a plus qu'à espérer que Norrington respectera l'esprit du comic (au moins un peu) pour un film d'aventure-fantastique dans une ambiance victorienne.
J'ai vu la bande annonce de ce film hier en allant voir X-Men 2, et je l'ai trouvée pas mal du tout. Sean Connery m'a l'air parfaitement en forme, on verra bien ce que le film donnera
Tout comme Setsuna, j'ai vu cette bande annonce avait d'aller voir X-Men 2 hier soir, et le film en lui même avait l'air d'être très sympa. Bon casting, une histoire qui a pas déjà été vue et revue, pas mal d'actions à première vue, et un scénario sympathique.

J'irais sûrement le voir.
La bande dessinée originale est absolument géniale. Le scénario est d'Alan Moore : même si l'histoire semble moins profonde que celle des Watchmen ou de V Pour Vendetta, elle n'en est pas moins très bien écrite. Le premier volume est très drôle, évidemment les références sont très nombreuses, quand au dessin de O'Neill je le trouve parfaitement adapté au thème.

En VF, La Ligue des Gentlemen Extraordinaires est parue chez Editions USA. Par contre, faut pas se planter : il y a trois tomes de format normal, et les deux premiers sont reparus en un seul tome de très grande qualité (collection l'Intégrale).
Personnellement, j'attends la sortie du 2ème tome de l'Intégrale (qui reprendra donc le 3ème et le 4ème tome normal).
Thumbs up
Merci pour les infos Greumlins.
Je vais me procurer ces bd, l'idée de Moore m'a entièrement conquit, en attendant le film.

Citation :
Sean Connery m'a l'air parfaitement en forme, on verra bien ce que le film donnera
J'adore la galerie de personnages, et les acteurs semblent bien trouvé. Sir Sean Connery en tête...
Vivement le trailer sur grand écran demain, avant X-Men 2.

Je suis fan, ça y est.
Mouais... le bon (ah, le rire sardonique de l'infame sous fifre faisant pleuvoir balles et cendres sur les hordes d'indiens enturbanés de Nemo... ah, la découverte du méchant...) cotoye le pitoyable (L'automobilus, ou la taille du Natilus, qui se faufile peinard dans la tamise.)
Je passe à coté de l'esprit pulp, ou celui ci a été dénaturé via un accouplement sauvage avec le cinéma pop-corn?
J'avoue être face à une mi-déception... mi seulement, hein, y'a euh... Nemo et sa barbe. Et un tank à vapeur. Mais bon... un peu comme quand on retrouve Gauntlet II*, qu'on l'installe, y joue, et qu'on tente de se convaincre qu'on a pu trouver ce truc bien à une époque. De mettre son esprit critique de coté, et de se dire que tous les éléments sont réunis pour passer du bon temps. Avant de décrocher en se rapellant qu'on avait 8 ans, et qu'on a un peu des gouts de chiottes à 8 ans (et tout ceux qui ont un fils, neveu ou petit frère qui aime pikachu ne diront pas le contraire)
Ben là, pareil. Je cherche, mais entre les explosions qui tiennent lieu de scène d'action, les sur-jeux d'acteurs, l'humour tellement calibré qu'on a l'impression d'avoir déjà entendu le gag dans cent films précédents, et répété de manière moins subtile à chaque coup, pour s'assurer que tout le monde comprend ("Je suis nu dans la neige *rire gras*" "J'ai les extrémités gelées *rire gras*" "Et je ne parle pas que de mes mains *rire gras*", il ne manque que le coup de coude en ricanant "J'ai la bite glacée", mais on sent que l'intention y est), les traits de caractères tracés en caractère 72 "Oh la la la, je ne suis pas une faible femme... et hop, j'égorge le pauvre sous fifre qui passe par là pour bien le montrer au spectateur, puis je me barre parceque je sers à rien et que je n'ai rien d'autre à dire"...

Pourquoi ais je l'impression d'être face à une excellente idée baclée? A un sous Wild Wild West alors que j'allais voir un bon film? Suis je un fan indigne? Quelqu'un a aimé? Vraiment? (le jolien qui aime Matrix 2 est dispensé de répondre, merci.) Mais pourquoi? (Le même est aussi dispensé de répondre "le scénario".)

Bref, déçu, 11€ et deux heures pour voir ses rêves s'envoller (je croyais aimer le pulp, et je le suprendre en train de me tromper avec une catin, le doute est présent dans notre couple, d'autant que je le connais mal), c'est douloureux. Pour un peu, je compatis avec les Tolkiennistes qui eux, en plus, doivent se taper la collection de Gandalfs en mousse et de Hobbits Kinders.

Bon, sinon, quelqu'un peut il combler ma culture, et m'indiquer de quelle œuvre est tiré l'immortel?

*marche aussi pour Goldorak et autres Capitaine Flam.

PS: la déception est d'autant plus grande que la fonction rechercher ne me trouve que des fils politiques à "ligue" et trois fils sur Hulk à "gentlemen". Ne retrouvant pas le fil que je souhaitais, je vais me rabattre sur celui là.
Non. Je ne cite pour exemple que des effets de style, pas du scénario. Tu ne sauras pas, par exemple, que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le méchant, c'est le professeur Moriarty
, que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le traitre n'est pas l'homme invisible
ou que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quatemain*, il est pas vraiment mort.


Sauf si bien sur les DAoCiens ont encore enclenché le mode surcharge et désactivé les balises.

*placez vous même les "r", et arrangez vous avec Corwin.
Un scénario mince comme une feuille de Rizzla mais encore une fois un excellent divertissement néanmoins. Je confirme la forme de Sean Connery, sur le nom duquel je vais toujours voir un film.

Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Sauf si bien sur les DAoCiens ont encore enclenché le mode surcharge et désactivé les balises.
Les balises spoiler ne sont plus désactivées par le mode surcharge. Et c'est Quartermain
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Sauf si bien sur les DAoCiens ont encore enclenché le mode surcharge et désactivé les balises.
Quelle teigne

Dorian Gray, l'Immortel de LXG, est un héros d'un roman d'Oscar Wilde "The Picture of Dorian Gray". L'histoire est largement inspirée de celle de Faust.
Pour un rapide résumé, Dorian Gray est supposé être un homme d'une grande beauté et auquel les femmes ne peuvent résister. Il est dépeint comme quelqu'un de très superficiel et de très égocentrique. Un de ses amis, Basil Hallward, lui propose d'immortaliser son visage en le peignant. Dorian souhaite en voyant le résultat qu'il reste à jamais aussi jeune et charmant que ne l'est l'image de son tableau. Son souhait est exhaussé.

Sous l'influence de Henry Wotton, un de ses amis, il plonge dans une vie de perversion et de pêché. Mais à chaque fois qu'il commet un pêché, son portrait vieillit alors que lui reste toujours aussi jeune. Il succombe à diverses tentations : le meurtre, le crime, la duplicité et j'en passe... Passé un certain temps, il commence malgré tout à se lasser de sa vie et souhaiterait que son souhait soit annulé. Mais...

VA LIRE LA SUITE !
Il me restera un bon souvenir, celui du premier combat auquel il se livre. Il a la classe. Dire que s'il avait été inclus dans la bande annonce, j'aurais pu économiser 11€. Crotte.

PS: OMD. Appeller Hyde "un hulk". Je déteste le cinéma.

PPS: Ah, ben tiens, j'ai l'air fin. J'ai lu le roman. Mais je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout, fait le rapprochement. Faut dire que Ssiena n'avait pas réalisé qui était Quartetruc. Mais elle, c'est une bimbo, ça compte pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés