Il était une fois t4c

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Herik
J'ai du même aller consulter une psycho-sociale pour savoir si c'était moi qui était malade ou non.
Avec le recul j'ai vraiment l'impression de ne jamais avoir existé pour elle, et vu le mal que ça fait j'ai vraiment envie d'aller voir un psy ... c'est efficace?

Citation :
6 milliards d'humains 3 milliards de femmes tu devrais trouver mieux avec le temps
Je ne doute pas que le temps fera son office, mais ce qui est certain c'est que plus jamais je ne pourrai accorder ma confiance comme je l'avais fait là. Rien que l'idée de la possibilité d'avoir de nouveau à endurer tout ça me fait perdre la foi.
Citation :
Provient du message de Monsieur H
Avec le recul j'ai vraiment l'impression de ne jamais avoir existé pour elle, et vu le mal que ça fait j'ai vraiment envie d'aller voir un psy ... c'est efficace?
Je ne peux pas t'aider, certains semblent avoir consulter des personnes dont c'est le métier à défaut d'avoir des amis/contacts pouvant te sortir de ce cercle vicieux.
Pour ma part, je m'en suis sorti aux hasards des rencontres que j'ai pu faire, me faisant oublier mes rencontres et déceptions passées, le temps se chargeant de colmater un peu plus la brèche.

Si tu te sens prêt à aller consulter un psy, pourquoi pas, beaucoup de gens ont peur de faire ce premier pas, et le faire c'est sans doute faire un premier pas vers la "guérison".

Ne crois pas qu'après cela, tu n'accorderas plus jamais ta confiance. Tout ceci se joue un peu au feeling, et crois-moi, tout se fera naturellement, sans même que tu t'en rendes compte
Bon courage monsieur H..... Parle, écris, fais de cette histoire un conte du passé.... Laisse la petite douleur au creux de ton ventre devenir un joli souvenir de jeunesse... Tu le mérite. Ton post m'a beaucoup touchée, il est un petit rayon de miel douceâtre et écoeurant... Mais la vie est faite de ça... Tu vas t'en sortir, je le sais.

Béné
Tu sais déjà mon point de vue sur tout ça je pense, pas besoin de le donner ici ... Si tu veux me parler tu sais par quel biais ...

J'espère juste que
Citation :
Avec le recul j'ai vraiment l'impression de ne jamais avoir existé pour elle
ça tu ne le pense pas ...
Citation :
Si tu te sens prêt à aller consulter un psy, pourquoi pas, beaucoup de gens ont peur de faire ce premier pas, et le faire c'est sans doute faire un premier pas vers la "guérison".
C'est loin d'être l'évidence même. J'y ai eu droit quand j'étais petit, mes parents voulant se donner bonne conscience et pouvoir dire qu'ils avaient fait ce qu'il fallait pour mon "bien". Il n'y a pas meilleur psy pour soi, que soi-même et ses proches. Un psy te regardera avec ses yeux de merlan frit, doigts croisés, penché sur son bureau en une parodie d'attention ou alors carrément affalé dans son siège et te raccompagnerait bien gentiment à la sortie une fois que tu auras vidé ton sac mais en tant que tel tu n'auras guère avancé. La réponse à toutes nos émotions, à tous nos troubles, à nos peurs, nos joies, nos angoisses, nos ambitions: toutes les réponses sont toujours en nous, et la meilleure séance de psychothérapie qui soit c'est la vie et la découverte de soi par soi-même et non par autrui.

Jd Drys,
qui a une opinion bien tranchée sur le sujet. ( trop? )
Mon avis ne sera peut être pas lu par l'intéressé mais bon.
Je post quand même.
Déjà, c'est très bien écrit à mon goût, chacun extériorise ces sentiments par le biais qu'il désire, j'ai déjà utilisé le forum pour ça. Ca peut faire du bien à condition de ne pas tomber sur des bactéries lobotomisées.

Citation :
Je sais qu'au fond mon histoire est banale, voir risible comparée à ce que certains auraient pu endurer ...
Aucune histoire n'est jamais banale, ni risible, la vie est une suite d'expériences, on se nourrit de chacune et on doit se relever de certaines parfois. Cela peut être plus ou moins long, tu ne sais pas qui tu vas rencontrer, dans un proche avenir. Une seule rencontre peut tout changer.

Il y a 8 mois je n'aurais jamais dit ça, même si la situation était différente de nombreux points de vue. A cette époque, j'ai remarqué une chose, si je ne voulais pas me détruire totalement, il fallait que je cesse de m'accrocher, mais la chute est moins rude.

A cette époque, j'ai perdu toute joie de vivre, tout optimisme, toute confiance dans les autres ( certains se demandent pourquoi je suis si froid et cynique ? ), tout ce qui fait qu'on voit la vie d'un bon oeil. J'ai complètement raté mon année de faculté de médecine à cause de cela.

Je m'étais juré de plus jamais autant accorder ma confiance. Et pourtant, à la longue les ressentiments s'effritent, les barrières tombent, on retombe amoureux et on s'en veut. Et, finalement, on oublie, mais pas totalement, on ne sait jamais ... Au cas où ... La chute sera légère.

Et puis, on se demande ce qu'on a fait, ce qu'on a mal fait, ce qu'on aurait du faire, on lui demande, elle répond " rien, tu étais parfait ", si parfait qu'elle nous a fait si mal.

Mais après tout, cela aurait pu etre nous, on s'aimait tellement, si ce fut elle, qu'aurait il fallu pour que ce soit nous ? Aurait-ce été moins dur pour autant ? Aurait-on moins souffert ? Rien n'est moins sur ..

Beaucoup de choses nous passent par la tête à ce moment là, le suicide parfois même, ne deviens-t'on pas fou ? Voir un psy est peut-être la bonne solution, si personne n'est là pour nous soutenir.

Tout ce qu'on peut te souhaiter, c'est que cela aille mieux par la suite, et que tu retrouves le bonheur, mais je ne te souhaite pas de jeter la pierre à qui que ce soit, ça fait souvent bien plus mal.


*36 15 my life aussi, désolé*

Citation :
C'est loin d'être l'évidence même. J'y ai eu droit quand j'étais petit, mes parents voulant se donner bonne conscience et pouvoir dire qu'ils avaient fait ce qu'il fallait pour mon "bien". Il n'y a pas meilleur psy pour soi, que soi-même et ses proches. Un psy te regardera avec ses yeux de merlan frit, doigts croisés, penché sur son bureau en une parodie d'attention ou alors carrément affalé dans son siège et te raccompagnerait bien gentiment à la sortie une fois que tu auras vidé ton sac mais en tant que tel tu n'auras guère avancé. La réponse à toutes nos émotions, à tous nos troubles, à nos peurs, nos joies, nos angoisses, nos ambitions: toutes les réponses sont toujours en nous, et la meilleure séance de psychothérapie qui soit c'est la vie et la découverte de soi par soi-même et non par autrui.

Jd Drys,
qui a une opinion bien tranchée sur le sujet. ( trop? )
Quand on voit le résulté, une personne qui en harcèle d'autres, pervers comme c'est pas possible.
Enfin c'est pas le lieu.
J'ai lu Depi, j'ai lu ...
J'ignore si ta réponse ici est le fruit du hasard, en tout cas si ce n'est pas le cas on peut dire que mon destin est curieux (cruel?) ...

Je connais pas ta situation actuelle, quoiqu'il en soit je te souhaite beaucoup de bonheur après tout ...
Citation :
Provient du message de Monsieur H
J'ai lu Depi, j'ai lu ...
J'ignore si ta réponse ici est le fruit du hasard, en tout cas si ce n'est pas le cas on peut dire que mon destin est curieux (cruel?) ...

Je connais pas ta situation actuelle, quoiqu'il en soit je te souhaite beaucoup de bonheur après tout ...
Hasard ou pas, là n'est pas la question, le tout est que je te souhaite de retrouver le bonheur, ou tout du moins de faire une bonne rencontre très prochainement, tu ne te remettras sur pied que plus vite, tout comme il ne faut pas oublier, il ne faut pas non plus se focaliser.

Bon courage !
Mon post n'apportera rien, mais bon, sincerment bon courage...
Moi aussi j'ai gaché beaucoup de choses sur T4C, j'ai sacrifié 99% de ma vie social pendent presque 3 ans, dont les 1,5 premières années sur T4C, laissant tomber les amis, la familles, la nourriture, le sommeil, les etudes...
Malgré tout ca, malgrès un moral forgé dans la névrose et la déprime (3615 mylife), et ma malchance irl légendaire, j'ai sus tout reconstruire et repartir, et rentré dans la vie active.. Mais certaines sequels morales sont elle forger dans le caractère... ( La perte total d'audace dans la realité par exemple )
Je suis aussi tomber amoureux d'un avatar, elle ma rendu dingue, pourtant nous avion jamais ete tres proches... Nous avions ete bani a 3 jours d'intervalle, puis je l'ai revu quelque mois sur un autre serveur, puis perdu de contact a jamais... et je ne cesse de pensé a elle, defois toute les semaines, defois tout les jours... (Je repensais encore a elle just avant de lire ce tread)
Je pense que le temp peut faire oublier la dépendance, mais pas l'amour
__________________

Moi le maitre, moi le traitre, j'ai la faculté de disparaitre
Abject, je desinfecte ma ville, des sales insectes débiles
Voila mon style
Depi je sais que t'es sincère et je t'en remercie ... mais si effectivement ta venue n'est pas le fruit du hasard j'ai trop peur de comprendre ce qui se passe ...

Tu fais la même erreur que celle que j'avais faîte avec toi il y a un moment ... on aurait dû rester dans l'ignorance, ne pas se parler, ainsi ça aurait été moins douloureux.

Si toutefois je me trompe je m'excuse auprès des principaux concernés.


Pour Torm ... que dire .. ? je ne sais que trop bien ce que tu ressens.
Certaines personnes m'avaient parlé de ce post, je suis venu voir, et ayant déjà vécu une souffrance similaire. J'ai donc posté, et oui je suis sincère, je ne suis pas si froid, si cynique, si insensible que certains pensent.

Encore une fois, je te souhaite vraiment bon courage, et je m'excuse aussi pour la dernière fois où on s'est parlé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés