Marre d'une modération anarchique ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Sasmira Arcanys
ca me depasse la,
nous devons pas avoir la meme conception de moderation de forum je pense.
Enfin rien faire n'est pas bien mais en faire trop n'est pas mieux non plus
Les remarques sur la modération se font par MP

J'ai eu quelques remarques à faire à Enthoniel au sujet de sa façon de modérer, il se trouve que nous n'avons pas tout à fait la même conception de la modération.

Mais ça va, il en fait pas encore ( ) trop, donc on va pas se plaindre d'avoir un modo, depuis le temps qu'on en veut un...
Citation :
Provient du message de Noenga
Les remarques sur la modération se font par MP
Non, c'était la une préférence de Moonheart mais en aucun cas une règle de Jol. Dès lors que la discussion ne dégénère pas, je vois pas ce qu'on peut reprocher à un explication publique.


Edit : Non Alleria, on avait cinq modérateurs théoriques nuance. Dont l'une ( dont je ne citerai pas le nom et comme son avatar porte des lunettes noires, ça aidera à protéger son anonymat ) souhaite ardamment la fermeture de ce forum.
Citation :
Provient du message de Elric

Edit : Non Alleria, on avait cinq modérateurs théoriques nuance. Dont l'une ( dont je ne citerai pas le nom et comme son avatar porte des lunettes noires, ça aidera à protéger son anonymat ) souhaite ardamment la fermeture de ce forum.
Maintenant vous en avez plus que 4.
C'est quatre nouveaux pour remplacer ceux qui faisaient rien?
Ou c'est les quatre même qui font maintenant quelque chose?

Enfin dire "théorique", c'est méchant ça


Bouh, t'as édité
Donc: un modérateur qui cherche à faire fermer son propre forum
Y a pas comme un problème là...?
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Y en a déjà 5
Je parlais d'avoir des modos qui viennent sur ce forum, pas de ceux qui ont/avaient un tag, mais qui ne viennent/venaient pour ainsi dire jamais ici. A présent, on en a un qui vient tous les jours

Citation :
Dès lors que la discussion ne dégénère pas, je vois pas ce qu'on peut reprocher à un explication publique.
Moi non plus, mais j'ai très souvent remarqué que quand on a quelque chose à dire sur la modération, on se fait souvent taper sur les doigts ici (comprenez : sur JoL). Je vise personne en particulier, c'est une constatation générale, hein.
Par principe les forums sont là pour échanger des points de vue et des expériences pour l'ensemble de la communauté, mais un forum n'est pas destiné à être un chat ouvert. Donc tout thread qui tournera au chat se voit généralement clos.

S'il y a problème avec la modération il est souvent préférable de poser la question en mp, enfin cela va dépendre du problème. Si c'est une incompréhension, le message privé convient, si c'est un malaise de l'ensemble du forum, le thread est préférable (une discussion en mp entre 10 personnes est très lourd à gérer).

Maintenant en effet, une discussion entre deux personnes n'a pas à être sur les forums, car le chat est assimilé à du flood (voir même parfois hors sujet, ce qui était le cas ici).

Pour répondre à Noenga, je dirai qu'il y a diverses façons de se plaindre. Ouvrir un troll pour se plaindre n'est pas bonne chose par exemple, de même qu'il est déjà arrivé sur certains forums que ceux qui se plaignent de la modération soient des trolleurs en puissance (voir pire) qui n'acceptent pas de respecter la charte.

Pour moi les choses sont claires, il existe une charte de modération, je l'applique comme il se doit. (le fait est que je fais parti des deux personnes qui étaient chargées de la créer, Elric devrait pouvoir confirmer)
Je viens me mettre au courant des dernières nouvelles en provenance du front de ce forum

Ce que j'ai cru comprendre, c'est qu'il y a peu encore, ce forum souffrait d'un cruel manque de modérateur / modération.
Depuis, plusieurs modos ont étés només, des modérateurs qui ne venaient pas de ce forum mais des autres forums DAoC.

S'en est suivit un débordement avec un modo a propos de ce forum, et une dernière nomination de modératrice qui est mal passée.
Couplé a cela, un durcissement sensible de la modération (logique dans la mesure ou, apparemment, celle ci était presque nulle ici il y a encore quelques semaines.) a fait déborder le vase.

Si je ne suis pas trop loin de la vérité avec cette version des faits, je dirais juste que:

-Il est très difficile de faire perdre les mauvaises habitudes a des gens qui n'ont pas étés modérés auparavant (rien de dépréciatif la dedans hein, je comprend aisément que ça agace de voir des posts fermés pour diverses raisons, alors qu'ils n'étaient pas clos il y a peu encore), dans la mesure ou on s'habitue vite aux petits péchés (flood, chat, et autres).

-L'arrivée de modérateurs va sûrement entrainer une période de transition sur ce forum, certains vont préférer la nouvelle modération, d'autres non, c'est toujours comme ça, on ne peut pas satisfaire tout le monde.

-Je trouve particulièrement dures les remarques de certains sur ce post. Bien sur, je ne sais pas tout de ce qui s'est passé ici, mais j'avoue qu'un peu de calme des deux cotés serait une bonne chose pour l'ambiance de ce post, et ainsi du forum en général.

C'est un constat que je dresse, n'hésitez pas a me reprendre si je me trompe sur certains points
Citation :
Provient du message de Elric
C'est pour la forme ou je dois prêter serment et confirmer ?
Un serment ! Un serment !

Non, bah j'ai réalisé après que tu n'avais plus accès au salon, donc tu n'as pas pu lire la charte.
Toujours un délice de vous lire.

L'utilité de ce long post est néanmoins de mieux cerner l'esprit de la modération sur les forums JoL. Et rien que pour cela, il a sa place ici. Non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés