[ca se discute]ce soir

Répondre
Partager Rechercher
et le père est faible aussi, il est pas d'accord, mais il fait rien pour que ça change, c'est pitoyable.
moi ma fille elle s'habille comme ça (+le maquillage), je la défonce ^^
Citation :
Provient du message de Jesépôkelpseudprendr
D'accord avec toi...
La mère aussi d'ailleurs...
La fille elle a 12 ans , elle à même pas de poitrine et elle met des trucs de ce genre ...

et le père est faible aussi, il est pas d'accord, mais il fait rien pour que ça change, c'est pitoyable.
moi ma fille elle s'habille comme ça (+le maquillage), je la défonce ^^

Citation :
Provient du message de Kirk
et le père est faible aussi, il est pas d'accord, mais il fait rien pour que ça change, c'est pitoyable.
moi ma fille elle s'habille comme ça (+le maquillage), je la défonce ^^
Clair que le père abuse
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
J'ai vu un bout de ce reportage. Je pense que le gamin qui joue à CS est extrêmement intelligent et vif d'esprit. Il est d'ailleurs en 3e à 13ans.

Je peux comprendre que les cours l'ennuient. Je peux comprendre qu'il n'ait pas les mêmes préoccupations que les boulets de 15 ans, et qu'il éprouve des difficultés à se lier avec des gens de sa classe.

Bref, les jeux sont ici beaucoup plus une échappatoire qu'une drogue, à mon avis. Peut-être n'aurait-on pas dû lui faire sauter une classe ?

Quant à la gamine de 12 ans habillée en surpouf, sa mère mérite des baffes.
Tient c'est marrant, comme quoi l'émission est bien faites car j'avais pas du tout calculé qu'il avait deux ans d'avance.Ca excuse pas ses relations avec sa mére mais ca relativise quand même pas mal le problème de son avenir.C'est vraiment monté pour faire de l'audience ces émissions .
Citation :
Provient du message de Kath
Tient c'est marrant, comme quoi l'émission est bien faites car j'avais pas du tout calculé qu'il avait deux ans d'avance.Ca excuse pas ses relations avec sa mére mais ca relativise quand même pas mal le problème de son avenir.C'est vraiment monté pour faire de l'audience ces émissions .
C'est normal, ils le gardent sous la main pour une émission "Surdoués en danger"
ouais j'ai regardé...

Il y a un gosse il passait 15H/24 sur les jeux-videos genre CS...

A la place d'aller a l'école il jouait, quand il se levait le matin il jouait :/
Citation :
Provient du message de Kath
Tient c'est marrant, comme quoi l'émission est bien faites car j'avais pas du tout calculé qu'il avait deux ans d'avance.Ca excuse pas ses relations avec sa mére mais ca relativise quand même pas mal le problème de son avenir.C'est vraiment monté pour faire de l'audience ces émissions .
J'ai pas vu l'émission, mais j'avais 14 ans moi en 3eme, sans avoir jamais sauté de classe ... donc il n'avait qu'une seule année d'avance (et encore, s'il est né en fin d'année, c'est plutôt 6 mois d'avance ... enfin bref).
Citation :
Provient du message de Ariendell
J'ai pas vu l'émission, mais j'avais 14 ans moi en 3eme, sans avoir jamais sauté de classe ... donc il n'avait qu'une seule année d'avance (et encore, s'il est né en fin d'année, c'est plutôt 6 mois d'avance ... enfin bref).
Oui enfin quoi qu'il en soit il a facile un an d'avance donc ca va pour lui.Et je suis sur que si il était en phase de rater son année il l'aurait précisé hier (mais j'ai pas entendu).

Sinon autre cas, ce soir il y a enfin le reportage sur les japonais intoxiqués du virtuel dans envoyé spécial (reporté 15 000 fois pour cause de guerre).
heu moi j'avais 13 ans en début de troisième, le reportage a peu-être été tourné y'a quelque temps. Lui il avait 13 ans dans le reportage non ? Sinon un truc abusé aussi, c'est la grand-mère qu'il l'a dit : Il se douche même plus, enfin une fois par semaine...

"Sinon , la satanique était très charmante ..." oui
Citation :
Provient du message de kirk
il passe 20H par jour sur son ordi, ne s'entend pas avec sa mère, n'a pas de père et n'a pas d'amis ---> super sa vie

Tu as vu toute l'émission ou juste le reportage ?

Parce que sa mère dit qu'il a décroché, il a une copine et la dernière semaine, il n'a passé que deux heures sur son ordi.
Okay le gamin il est totalement intoxiqué mais quand tu vois comment la Grand-mère et la mère sévissent..."j'te fais confiance tu éteins l'ordinateur, Hein?"
Moi j'lui péterais son PC et on n'en parlerais plus

*a vu juste le reportage*
moi le truc qui m'a fait marrer c'est quand delarue demande a driss comment il a été accepter dans les grp de gens plus agée

réponses: ché pas trop ... surement parceque chui mature

mouaaaarf !

ou alors sa mere explique qu'il espere devenir un genre de futur bill gate parcequ'il sait jouer a cs et bidouiller son pc (mon frere de 9 sait faire ca depuis 3 ans )

enfin le truc qui faudrait c'est qu'il se reveille, sorte de c reve et capte que la vie spa comme ca

et pour la gamine de 12 ans ... elle fera moin la grande apres s'etre fait violer par 4 mec dans une ruelle ...
Un peu hors-sujet désolé.

Mais je n'ai pas vu l'émission et certains reportages m'intéressaient, il m'a semblé voir des rediffusions de "Ca se discute" assez tard la nuit pendant la semaine mais je me souvient plus quel jour, quelqu'un peut me renseigner svp?
Citation :
Provient du message de kirk
et le père est faible aussi, il est pas d'accord, mais il fait rien pour que ça change, c'est pitoyable.
Oué mais il faut se mettre à sa place, imaginons qu'il gueule un bon coup, sa femme serait prête à le quitter... Elle est tellement tarée qu'elle s'en irait avec sa fille. A mon avis c'est pour ça que le père tient un discours plutôt modéré, enfin dans le fond, on voit bien qu'il n'est pas d'accord, mais on dirait qu'il ne veut pas s'opposer plus fermement à sa femme. Enfin en tout cas, pour ce sujet, il est clair que la mère a aussi un gros problème comportemental.

Citation :
Provient du message de Elhan
Sinon , la satanique était très charmante ...
La fille avec le maquillage sur les joues? J'ai raté ce reportage... Par contre l'autre fille (Mélissa je crois, celle qui a montré ses cicatrices de scarification) était très charmante en effet.
Moi il y a autre chose qui m'a peut-être encore plus choqué que ce gamin, c'est la mêre qui achete des strings à sa fille de 12ans et devait déjà le faire quand elle avait 10ans vu qu'elle a dit que ça faisait 3ans que ça durait...

M'enfin bon...


Sinon pour le gamin, qu'il joue beaucoup et tout, je suis désolé de le dire mais c'est entièrement la faute de la mêre et la grand-mêre !
Le gamin il joue au pc chez sa grand-mêre ?
Bah enlevez le PC, c'est pas dur quand même...
Obligez-le à rentrer à la maison de force.
Envoyez donc les flics le chercher une fois plutot que la maman, ça devrait lui changer les idées...
L'argent pour le cyber, il le sort d'où ?
Coupez-lui l'argent de poche...

Non sérieusement, c'est juste l'un de ces morveux hyper gaté qui se crois tout permis pcq on ne lui empêche jamais rien...
Assez hallucinant quand même ... Comme ça a été dit, ils prennent toujours des cas comme ça après quand on dit qu'on joue à des jeux vidéos on a pas l'air de c*** ^^

Enfin j'espère franchement pour lui qu'il retombera sur terre ... *regarde le reportage* (merci pour le lien )
Je viens de regarder le reportage avec le drogué de Counter.

Plusieurs réactions :

- Le gamin se plaint de ne pas avoir de copine... C'est un peu normal, si il passe tout son temps sur son pc, il va mal finir. Il va finir comme moi...

-Les parents doivent quand même imposer leur point de vue : quelques baffes derrière les oreilles et c'est réglé. Sinon, on lui supprime son pc et son argent de poche... bon le problème c'est qu'il peut alors se pencher evrs des activités pas très légales (la drogue par ex) pour se payer ses heures dans le cyber-café.

- Bon, ok le gamin n'a aucune volonté mais bon, la famille aurait dû réagir un peut plus tôt... enfin bon... mieux vaut qu'il fasse ça qu'autre chose de moins légal (comme l'ont dit d'autres avant moi).

En tout cas, il a la belle vie. Dommage pour sa famille, tout de même... Si un jour il fait une crise d'épilepsie, cela ne m'étonnera pas...
__________________
Quel est le pire des ennemis qui nous attende avec l'âge ?
Qu'est ce qui imprime la Rîde plus profondément au front ?
Voir chaque personne aimée effacée de la page de la vie,
Et être seul sur Terre comme je le suis maintenant.
Moi qui me demandais pq ma môman voullait savoir si je jouais a CS ... MNt je sais ... Les gars comme ca faudrait leur creer des centre de désintox

j'dis ca mais bon la ca fait 8h que je suis devant le pc :malade:
Citation :
Provient du message de Nova
-Les parents doivent quand même imposer leur point de vue : quelques baffes derrière les oreilles et c'est réglé.
Le problème est qu'il n'y a pas de père apparemment dans cette famille... Sa mère, il la voit à peine une heure par jour, et sa grand-mère, il la vire de la chambre pour jouer tranquillement...
Citation :
Provient du message de Kebero // Garith

j'dis ca mais bon la ca fait 8h que je suis devant le pc :malade:
Disons qu'y a être devant le pc et être devant le pc quoi ...
Si on te demande de te lever pour aller manger, ou sortir, ou faire quelque chose, tu enverras balader de la même manière que lui ?

C'est comme tout, on peut faire ce qu'on veut, le tout est de ne pas le faire dans l'excès.
Citation :
Provient du message de Kebero // Garith

j'dis ca mais bon la ca fait 8h que je suis devant le pc :malade:
Seulement 12h37 pour moi... Le pire c'est que c'est vrai et que je vais rester vissé sur ma chaise jusqu'à 23h...

Citation :
Provient du message de Muska
Le problème est qu'il n'y a pas de père apparemment dans cette famille... Sa mère, il la voit à peine une heure par jour, et sa grand-mère, il la vire de la chambre pour jouer tranquillement...
Oui, c'est LE problème. Faut que quelqu'un d'autre de la famille s'occupe de lui et lui en mette quelques unes (un oncle peut être). Sinon, ils ont qu'à acheter un clebs et le dresser à rogner le mollet du gamin quand il allume son pc...
__________________
Quel est le pire des ennemis qui nous attende avec l'âge ?
Qu'est ce qui imprime la Rîde plus profondément au front ?
Voir chaque personne aimée effacée de la page de la vie,
Et être seul sur Terre comme je le suis maintenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés