Artisanat

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas si c'est écris quelque part (je l'ai lu sur la FAQ mais j'aimerais confirmation). J'aimerais me consacrer à l'artisanat, mais les progressions de lvl se font comment si on ne fais pas quelques morts parmi les mobs?
Tu gagnes de l'expérience dans une école d'artisanat en mettant en oeuvre le métier artisanal correspondant (collecteur de ressources par exemple).
Grimper dans cette école te permet d'améliorer les compétences liées à l'école.
Après avoir acquit certaines compétence dans le jeu, tu aura accès à des écoles, dites de préstige, qui te permettront des créations bien plus puissante et tu pourra ainsi t'élever au sommet de ton art!!!
Maçon a l'air sympa, et surtout très original. Le reste m'a l'air tout aussi bien pensé, mais plus classique.
En fait, j'ai l'impression que ce jeu propose plein de trucs originaux.
Mais c'est le cas! Par exemple, en créant une arme, tu a, je crois, trois possibilités de lui ajouter des effets, ceux-ci choisi parmi quatre catégories, dans lesquelles t'as plein de choix différents, et après tu peux encore faire que ton arme puisse être sertie avec des gemmes.
(c'est pas sur mais c'est ce que j'ai compris)
Oups, chuis distrait. J'ai oublié toute la partie graphique!
Avec déjà une tonne de possibilités, arrive le côté graphique du système de création. Choix de la forme, de la texture, peut-être de la couleur, probablement de chaque pièce de l'arme. Et avant tout ça, le choix du matériel ou des matériaux utilisé et les compétences du forgeron auront un impact majeur sur l'objet ainsi confectionné!
Bin en fait, pour les maçons, personne n'en sait rien du tout!!! Tout ce qu'on sait c'est qu'on pourra construire. Mais il n'y a pas d'école de base pour les maçons, les charpentiers ou autres bâtisseurs... Mais gardons espoir, les nouvelles arrivent par dizaines, ces temps.
il y a quand même quelque chose qui me fait peur avec l'artisanat ... et quel que soit le jeu sorti jusqu'a maintenant il y a eu ce problème ...

quoi qu'on en dise pour monter un artisanat a haut niveau il faut des sous ... (en plus d'y passer des dizaines d'heures ...) en plus souvent a haut niveau il faut des composants rares/chers/se lootant sur de gros mobs ...

alors la question est : faudra t il malgré tout pour être un bon artisan avoir un niveau de tueur (en combat) ??

car :
* le pognon va pas tomber du ciel ...
* les composants vont pas tomber du ciel non plus ...
* etc ...

vous allez dire oui mais ya ta guilde ...
le probleme reste entier ... celui qui ne veut pas guilder tout de suite l'a dans l'os pour l'artisanat ?
celui qui est guildé va devoir dépendre a 100% des membres de sa guilde ? (membres ayant pas envie d aller chercher les composants de craft ou n'etant pas online quand l'artisan veut travailler etc ...)

l'ideal de l'artisanat ce n'est pas pour moi arriver au max avec 2 pieces d'or et en 10 minutes ... mais ( et c'est du vecu ...) devoir depenser 1, 2, 10K d'or pour gagner quelques points en ayant passer 1 mois a réunir la somme et un autre mois a reunir les composants super rare qui se trouvent sur les monstres hyper rare en devant etre lvl 60 ca me gave un peu aussi ...

Horizons à l'air d'être fortement tourné vers l'artisanat aussi j'avoue que j'aimerais un nouveau craft moins chiant que de devoir mettre 10 objets dans un sac et combiner le tout en esperant gagner un point et recommencer encore et encore et encore ... quel joie l'artisanat !!
Pas forcément besoin d'avoir une guilde : tu sympathise avec un guerrier, par exemple, qui te ramène les matieres premieres en échange de ton travail.....
Et je pense que les matériaux seront en assez grande quantité pour avoir de quoi faire

Alex qui fera jamais partie d'une guilde
Contrairement à nombre de jeux, Horizons offre la possibilité de se consacrer à l'artisanat . Il était question à une époque de zones tranquilles pour récolter les matières premières, ce qui implique aucun combat et donc nul besoin d'etre un aventurier aguerri pour récolter les matières et donc nul besoin d'etre trés riche .
En revanche, AE, qui a toujours eu une trés bonne logique de développement à ce niveau, selon moi, risque de rendre difficile d'accés les matières les plus rares, de façon à ne pas déséquilibrer le système économique du jeu ... l'avenir proche nous dira plus précisément ce qu'il en est de toute façon
ouais ... ouais ... ouais ...

donc en gros si je reprends les réponses des deux derniers posts

bilan dans le premier cas si tu depends des guerriers et bien le jour ou ils ont pas envie de t'aider ou partent en vacances ou sont haut lvl et font chaque soir des raids ou ... et bien tu devras te demmerder ... en gros tu montes tes lvl et t'arretes de crafter ...

dans le deuxième cas ca sera EXACTEMENT comme dans TOUS les autres mmorpg tu pourras monter le craft un minimum sans etre haut lvl et apres pour acceder aux matières premières de luxe il te faudra soit etre de haut lvl soit avoir une escouade de garde du corps (qui nous renvoie vers le premier cas ...)

alors oui Horizons est innovant dans la mesure ou on va pouvoir faire dans tous les crafts quelques millions de combinaisons possibles mais a part ca je vois pas spécialement d'innovation

je pari qu'il va encore falloir être uber et tout sulfater pour récupérer les objets de craft et dépenser une fortune pour progresser de manière ridicule ...

c'est bizarre mais je suis deja moins enthousiaste la ...
Citation :
Provient du message de Polymorphe
...
je pari qu'il va encore falloir être uber et tout sulfater pour récupérer les objets de craft et dépenser une fortune pour progresser de manière ridicule ...
Justement, AE insiste sur le fait que ce ne sera pas comme ça ... maintenant il n'y a plus qu'à attendre et le constater de nous meme dans le jeu
Je crois que vous oubliez un principe fondamental d'un bon système d'artisanat!! (espérons que se sera le cas) Dans vos post on dirait que pour vous un artisan à aucun moyen de gagner de l'or!!! Mais les objets que vous créez, vous en faites quoi?!? des décorations??? Le but est de faire des objet assez intéressant pour pouvoir en tirer un quelconque profit! Ce qui ajoute encore de l'intérêt puisque la concurrence existera vraiment, et ne sera pas la juste pour compléter le marché avec ce que vous ne faites pas!
Skyinou, je suis bien d'accord, mais dans tous les jeux, l'artisanat est loin d'être rentable avant d'avoir atteint un gros lvl, donc un marché oui, mais pour les grands artisans.
Avant de devenir grands ils doivent etre petits (oui je sais j'enfonce les portes ouvertes ).

Les "grands zartisans" feront des objets puissants pour les "grands zaventuriers" et les "petits zartisans" feront des objets moins puissants pour les "pitits zaventuriers" (faut bien qqn qui travaille pour les debutants nan ?)
C la qu'on voit un systeme autre que de payer par l'argent !!! Imaginer tout simplement l'histoire d'un ptit aventurier et d'un ptit artisan :
"Salut, jaimerai bien avoir une epee courte +1 (le truc bien pourri)"
"Ba d'accord mais pour ca me faudrait des ressources... Et j'en ai pas !"
"Arf c dommage ca, ba... Jvai t'apporter des ressources et toi tu me files mon epee courte +1"
La zallez me dire que : "Mais qu'est ce qui gagnerai a faire ca l'artisan ?" Ba evidemment fau lui faire gagner quelque chose, a part si le gars est vraiment sympa et qu'il s'en fiche completement d'avoir de gagner quelque chose.....

Mais la par exemple :
"Oui mais qu'est ce que jy gagne moi ?"
"Ba ecoute... Je vai te donner quelques ressources en plus, comme ca on est tous content !"
"Ok ca marche, je t'attend ici dans environ 1/2 heure..."
"Bye"
"A tout a lheure"
Bon voila resume des point benefiques de cet accord :
L'aventurier :
1. Il a son epee et il depense meme pas quelque chose de difficile a avoir (de l'or)...
2. Il economise de l'or pour des objets non-artisanal (objets vendus par des PNJ)
L'artisan :
1. Il a des ressources en plus.
2. Avec ses ressources, il peut fabriquer d'autre objets et apres avoir des sous en vendant ses objets, pour s'acheter autre chose ensuite (quelques outils par exemple)...

Voila c tout bete et en plus tlm y gagne...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés