les capacites techniques maximales de DAOC ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Qui pourrait me dire quelles sont les capacitées maximales pour la RAM svp ?

En effet, j'ai 1 G 128 de ram et depuis que j'ai installé la ram, DAOC reboot tout le temps... Je pensais que cela venait de la RAM, mais lorsque j'utilise d'autres appli qui consommes bcp ou d'autres jeux je n'ai aucun problemes...


Si quelqu'un avait une idee ou une solution ce serait sympa.

Ma config est

AMD 2.4 G processeur
RAM DDR 2700 samsung 2 barretes 256 DDR + 1 Barrete 512 DDR
CArte graphique Gforce 3 128 MO
OS windows 2000 pro avec tout les patchs..
est il possible que DAOC ne sache pas gerer la RAM au dessus de 1 GO ?


Merci
Nope je pense pas que DAoC <Ne sachent pas gérer la ram au dessus de 1Go>
J'ai moi même 1024 de Ram PC3500 et pas de pb de reboot.
Sinon je sais pas c peut être le fait d'avoir 2*256 et une de 512...
Essayes de voir si tu peux pas les positionner différemment déjà et pourquoi pas, testes avec une autre alim + puissantes ou de meilleure Facture que celle que tu as (Ta carte vidéo qui pompe peut-être, son ventilo ou simplement le port agp) .
Tu peux aussi Tester avec une autre carte vidéo aussi (si tu en as une ancienne par exemple).
Retires de la ram aussi, et tu verras bien si la cela fonctionne ...
Enfin bon te dire ca comme ca d'ici c pas évident
Bon Courage a Toi .
vi mais je ne pense pas que ce soit un pb de driver , car jusqu'a hier je n'avais pas de pb.

De plus si la ram etait defectueuse, les autres appli qui consomment planteraient aussi.

enfin bon je vais desinstaller et reinstaller une par une les rams et on verras
Citation :
SI à quelques problèmes reconnues avec barrètes de RAM défectueuse ou bien avec quelques séries de Radeon , quand j'aurai le temps , je rechercherai l'article qui en fait mention .
Essaie tous simplement de virer de la RAM laisse uniquement une barrette de 256 Mo pour commencer et vois si ton pb persiste.


M'enfin ce que j'en dis moi ...
BIZARRE
humm franchement bizarre. Je me dis que c'est mes barretes de ram qui sont peut etre defectueuses. Donc je retire les 3 barrettes. J'n mets une de 256 . Ok plus de pb. J'en remets une 2 eme de 256. Pas de pb non plus. Je rajoute ma 3 eme de 512 et la boum les lds recommences. Je me dis que c'est ma barrette de 512 qui est defectueuse. Mais la ca devient bizarre... Lorsque je mets juste ma barrette de 512 MO, je n'ai aucun LD, donc la je ne comprends pas...

Cela peut etre la carte mere, mais j'ai verifie et il n'y a pas de soucis ?
Re: BIZARRE
Citation :
Provient du message de cyrian
humm franchement bizarre. Je me dis que c'est mes barretes de ram qui sont peut etre defectueuses. Donc je retire les 3 barrettes. J'n mets une de 256 . Ok plus de pb. J'en remets une 2 eme de 256. Pas de pb non plus. Je rajoute ma 3 eme de 512 et la boum les lds recommences. Je me dis que c'est ma barrette de 512 qui est defectueuse. Mais la ca devient bizarre... Lorsque je mets juste ma barrette de 512 MO, je n'ai aucun LD, donc la je ne comprends pas...

Cela peut etre la carte mere, mais j'ai verifie et il n'y a pas de soucis ?
Réponse de JaN un peu + haut ici-même :
Citation :
c peut être le fait d'avoir 2*256 et une de 512...
C'est peut-être ça, finalement...
salut

il faut éviter de mélanger les barettes simple et double face.
A priori il semble que la barette de 512 Mo soit differente des 2 barettes 256Mo.

De plus, il semblerait qu'au dela de 512 Mo on doive le spécifier a windows dans le fichier system.ini


Dans la rubrique

[386Enh]
ebios=*ebios
mouse=*vmouse, msmouse.vxd
...


il faut rajouter cette ligne :
MaxPhysPage=40000

ce qui correspond à 1Go de mémoire installée.

Formule : memoire_en_octets / 4096
et le nombre obtenu en Hexa.

Exemple avec 1 Go : 1024 *1024 *1024 = 1 073 741 824 octets.
1073741824 / 4096 = 262144 pages (en décimal)
En hexa = 40000 (0x40000)

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés