pédophilie

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Donc les enfants, après une certaine durée (tout comme les adultes d'ailleurs), reprennent une vie "normal". Que ça soit le viol d'un soir ou le viol de 5 ans. Ca change juste la période.
hmmm je voudrai juste dire ceci : les enfants victimes d'abus sexuel fréquent (généralement d'un parent proche) reproduira cet acte quand il sera plus grand car pour lui cela ce sera un comportement "normal"....
par contre il est vrai qu'avec le temps on arrive a reprendre une vie "normale", mais il n'en reste po moins une blessure qui ne cicatrisera jamais...

PS : j'ai un fils, et si un jour une chose aussi horrible qu'un viol lui arrivait, je tue le violeur sur place après l'avoir torturé
Citation :
Provient du message de kunuh
hmmm je voudrai juste dire ceci : les enfants victimes d'abus sexuel fréquent (généralement d'un parent proche) reproduira cet acte quand il sera plus grand car pour lui cela ce sera un comportement "normal"....
par contre il est vrai qu'avec le temps on arrive a reprendre une vie "normale", mais il n'en reste po moins une blessure qui ne cicatrisera jamais...
D'où la nécessité d'un suivit psychologique pour le violeur et le violé.
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Ca c'est un truc que je capte pas.
Ou on en parle pas, ou on en parle.
Dix ans plus tard, elle est où l'utilité? Dire "j'en fus"(façon de parler)? Si on veut qu'il se passe quelque chose, faut en parler tout de suite. En parler plus tard, c'est uniquement pour faire gonfler des stats, que la personne aurait du faire gonfler 10 ans auparavant en se plaignant.
Inutile d'être super man pour se plaindre.
Ca finit par guérir. Je me permet de m'auto citer
Ca dépend, tout le monde n'a pas la force d'en parler avant...
Ou alors va dire ça aux enfants qui ont subi ces trucs...je ne suis pas psy mais par exemple à 10 ans tu n'es pas forcement conscient de qui se passe, la peur peut "jouer" aussi..

Citation :
Donc les enfants, après une certaine durée (tout comme les adultes d'ailleurs), reprennent une vie "normal". Que ça soit le viol d'un soir ou le viol de 5 ans. Ca change juste la période.
Euh tu es psy pour dire ça ?
Et même si tu étais psy, je trouve ça d'une connerie sans limite...
Ca existe les traumatismes à vie, une "chose" de se genre change une vie, peut tout détruire..
Sinon "une certaine durée" c'est quoi ?
Et il faut dire quoi aux familles des victimes, de meurtre par exemple ? "Spa grave dans 5 ans ou un peu plus vous aurez oublié votre enfant, ça passera...adoptez un chien s'pareil..."

Citation :
Même avec les balises équivalentes au gros panneau "Humour" je trouve ça déplacé.
Ben je vais peut être t'étonner mais ce n'était pas de l'humour...j'ai mis "blonde" pour ne pas mettre "débile"...d'ailleurs mes excuses aux blondes...

Fin du "débat" pour moi.. :baille:
Citation :
D'où la nécessité d'un suivit psychologique pour le violeur et le violé.
le problème c'est que le suivi psychologique pour le violeur n'est pas obligatoire il me semble, et cela ne marche pas forcément : je me souviens plus du nom de l'affaire mais un violeur avait été remis en liberté après avoir passé des test psychologique et il avait recidivé qq jours seulement après sa sortie...
pour ce qui est de la victime, il y a bcp moins d'aide pour elle que pour l'aggresseur au jour d'aujourd'hui...
en france on pense plus a ce kon va faire de l'aggresseur et de son devenir qu'a ce que va etre la vie de la victime après son "aggression"
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Il prend 15 ans, selon la défense psychologique de la personne, je ne pense pas que ça mette plus de 5 ans pour que la blessure interne disparaisse. Le violeur prend déjà beaucoup plus que l'enfant.
Tu n'as manifestement jamais eu à subir ce genre de choses, toi...
Tu saurais qu'un viol laisse des marques à vie. On n'oublie pas un viol, on apprend à vivre avec.

Maintenant, certaines personnes s'en remettent plutôt bien (ce qui est mon cas je dois dire), et ont une vie normale, qui n'est pas handicapée par ce traumatisme. Mais d'autres ont beaucoup plus de mal, même avec une aide psychologique. Dans tous les cas, c'est une blessure qui ne se referme jamais à 100%.
Citation :
Provient du message de Jesépôkelpseudprendr
Ben je vais peut être t'étonner mais ce n'était pas de l'humour...j'ai mis "blonde" pour ne pas mettre "débile"...d'ailleurs mes excuses aux blondes...
Marrant, jusque là j'étais restée aimable...
C'est quand tu te regardes que tu te dit que essayer de les faire changer positivement ça sert à rien?


Citation :
Ca dépend, tout le monde n'a pas la force d'en parler avant...
Ou alors va dire ça aux enfants qui ont subi ces trucs...je ne suis pas psy mais par exemple à 10 ans tu n'es pas forcement conscient de qui se passe, la peur peut "jouer" aussi..
Je parlais de viols d'adulte dans ce petit passage.
Pour un viol d'enfant, c'est compréhensible.


Citation :
Euh tu es psy pour dire ça ?
Et même si tu étais psy, je trouve ça d'une connerie sans limite...
Ca existe les traumatismes à vie, une "chose" de se genre change une vie, peut tout détruire..
Lit, au lieu d'interpréter.

Citation :
Sinon "une certaine durée" c'est quoi ?
Une certaine durée.
Tu veux en savoir plus?
Demande à Google des chiffres.
Citation :
Et il faut dire quoi aux familles des victimes, de meurtre par exemple ? "Spa grave dans 5 ans ou un peu plus vous aurez oublié votre enfant, ça passera...adoptez un chien s'pareil..."
Oh, encore une interprétation.
Tu sais, si tu m'interprète au lieu de lire ce que j'écris, c'est normal qu'après tu répondes ce genre de choses.
Enfin, pour que tu te couches moins blonde.
Tu crois que la mère qui vient de perdre son fils vas pleurer jusqu'à sa mort? Ben elle risque d'arriver vite alors...
Tu sais, beaucoup de gens vivent avec ce genre de trucs sans y penser tout le temps... Ca doit dépasser ta compréhension.
Quand à ta phrase de l'adoption d'un chien, ça démontre que non seulement tu interprète, que tu ne comprends rien, mais qu'en plus tu essaye d'utiliser n'importe quoi pour me dénigrer.


Citation :
Fin du "débat" pour moi.. :baille:
Ou as tu vu un débat?
Tu ne fais qu'une succession de "", très significatifs du troll.
J'ai essayer désespérément d'en faire un débat, c'est toi qui t'y refuse.
Mais de toute façon, c'est tellement plus facile quand a rien à dire...

@Khumu: C'est bien ça le problème, c'est que il n'y a pas assez d'aide, mais je n'y suis pour rien
Quant à l'exemple que tu me cite, il ne fait pas forcément la règle (et je trouve personnellement que son suivit n'a pas été assez long)

@Noenga:
Citation :
Tu saurais qu'un viol laisse des marques à vie. On n'oublie pas un viol, on apprend à vivre avec.

Maintenant, certaines personnes s'en remettent plutôt bien (ce qui est mon cas je dois dire), et ont une vie normale, qui n'est pas handicapée par ce traumatisme. Mais d'autres ont beaucoup plus de mal, même avec une aide psychologique. Dans tous les cas, c'est une blessure qui ne se referme jamais à 100%.
Oui oui, c'est ce que je viens de dire.
Et même si l'aide psychologique ne fonctionne pas toujours, elle aide dans beaucoup de cas.
Citation :
Provient du message de Jesépôkelpseudprendr
Damarde le flood spa bien
Ding 425 ! Quoi ? comment ça ? ça veut rien dire ?
Ok je sors, pour vrai cette fois...


25 December 1998

J'ai failli mourir , tu parles bien pour une personne de 5 ans
Citation :
On n'oublie pas un viol, on apprend à vivre avec
/agree

Citation :
Maintenant, certaines personnes s'en remettent plutôt bien (ce qui est mon cas je dois dire), et ont une vie normale, qui n'est pas handicapée par ce traumatisme. Mais d'autres ont beaucoup plus de mal, même avec une aide psychologique. Dans tous les cas, c'est une blessure qui ne se referme jamais à 100%.
sincèrement désolé pour toi (que tu ais subi ça, pas ke tu t'en soit remis..)
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Tu crois que la mère qui vient de perdre son fils vas pleurer jusqu'à sa mort? Ben elle risque d'arriver vite alors...
Tu sais, beaucoup de gens vivent avec ce genre de trucs sans y penser tout le temps...
Pour te répondre, ça dépend..
Imagine toi ce que peut ressentir une mère si elle sait que le meurtrier de son fils est en liberté 10 ans après (remise de peine ou autre...) ? (ça marche pour tout les autres cas, pédophilie/viol/meurtre...)
Oui, beaucoup de gens vivent avec ce genre de trucs sans y penser tout le temps..et d'autres sont détruits à vie.

(Je cite le seul passage qui peut être intéressant et dans le sujet...le reste c'est du troll...)
Le sujet est mort-né.

Navré, j'en suis désolé .
Merci à l'avenir d'éviter ce genre de messages ( genre : faut le tuer ! moi je dis...*bruit de cochon grillés à T4C* voilà tout ce que j'en dis ).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés