Le 1er Mai c'est quoi pour vous?

Répondre
Partager Rechercher
Ben oui peut être que ce jour férié n'évoque rien pour la plupart mais bon, y en a peut être qui répondrons...


Pour moi c'est évidemment le MUGUET!!!

l'approche des vacances et le mois ou tu paies tes fériés

Mais surtout je trouve ce jour important et il ne faut pas oublier sa signification et traditionnellement ce qu'il représente...

Je vais pas rentrer dans le détail de suite j'attends voir si y aura des réponses mais pour moi c'est traditionnellement l'occasion de sortir dans la rue et d'aller marcher en plein milieu avec plein de gens autour de moi

Comprendra qui pourra


Bonne Fête du travail à tous !!!
Pour moi ??.............

C est du boulot, beaucoup de boulot ........ d ailleurs je suis creve et je vais aller me coucher pour avoir au moins l air d etre en forme pour demain
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Re: Le 1er Mai c'est quoi pour vous?
Citation :
Provient du message de Kikou d'Astria -SrN-
Ben oui peut être que ce jour férié n'évoque rien pour la plupart mais bon, y en a peut être qui répondrons...

Pour moi c'est évidemment le MUGUET!!!
Pour moi, le 1er mai, c'est évidemment en souvenir des martyrs de Chicago et du massacre du Haymarket.

Et plus prosaïquement aussi parce que c'est l'un des meilleurs mois de l'année parce qu'il y a plein de jours fériés et qu'il fait beau généralement
Re: Re: Le 1er Mai c'est quoi pour vous?
Citation :
Provient du message de Shibillin
Pour moi, le 1er mai, c'est évidemment en souvenir des martyrs de Chicago et du massacre du Haymarket.

Et plus prosaïquement aussi parce que c'est l'un des meilleurs mois de l'année parce qu'il y a plein de jours fériés et qu'il fait beau généralement
Merci beaucoup beaucoup

Pour ceux qui n'ont pas le courage de lire c'est dommage parce que c'est une histoire à connaître et moi je retiendrais du texte :

Citation :
Il faut se rappeler que le 1er mai est avant toute chose une journée dédiée à ceux et celles qui chaque jour se battent pour gagner dignement leur pain, à ceux et celles qui n'ont pas de travail, à ceux et celles qui se font exploiter par l'esclavage salarial (j'en étais un jusqu'à la semaine dernière), à ceux et celles qui gagnent à peine le salaire minimum (Selon le Conseil de la santé et du bien-être, il faut travailler 73 heures par semaine pour franchir le seuil de pauvreté, comparativement à 41 heures en 1976), à ceux et celles qui ne sont pas syndiqués (60% au Québec) etc
Bon 1er Mai encore une fois
hu hu pour moi c plus de sous
et vi le 1er mai est le seul jour férié payé triple (un dimanche étant payé double) :bouffon:
moi j'aime bien le mois mai pour tous ces jours fériés...
Citation :
Provient du message de Caolie
Nous au Canada, la fête du travail c'est le 1er septembre cet année C'est toujours début septembre
C'est l'arnaque. Ca se passe à la fin des grandes vacances. Puis nous en france c'est limite si c'est pas le mois férié.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés