[ca se discute]ce soir

Répondre
Partager Rechercher
Sujet les jeux dangereux des ados, avec un passage sur les jeux video.

On voit un gamin (13 ans) qui passe sa vie a jouer et rate ses cours pour jouer a CS, chez lui ou au cyber cafe en bas de chez lui. Les parents sont desempares et ne peuvent rien faire, c'est des "ta gueul..." " c'est ca je t'emm..." " je fais ce que je veux, degage".

Bref ca a change ma vision des jeux videos qui peuvent vraiment etre une drogue, corruptice de notre belle jeunesse.

A puis une chose egalement : si on est pas mentalement capable d'eduquer des gosses faut pas en avoir, non mais y'a des baffes qui se perdent

C'est tout la faute des jeux vidéo et du gouvernement qui éduque mal nos enfants à l'école! Merci la gauche plurielle !
__________________
Ganareth, je suis venu, j'ai vu, je suis reparti.

DnL 2006
Re: [ca se discute]ce soir
Citation :
Provient du message de panda
A puis une chose egalement : si on est pas mentalement capable d'eduquer des gosses faut pas en avoir, non mais y'a des baffes qui se perdent

C'est bien vrai ça, suppression de l'abonnement internet + coup de masse sur le pc + internat = remède


Et puis j'ai bien aimé ça sa façon d'éteindre son pc, il éteint son écran et sa grand-mère croit qu'il a éteint le pc, trop fort


En tout cas c'est pas pire que la mère qui passe sa crise d'ado sur sa fille de 12 ans, qui l'habille et maquille limite comme une fille de joie et qui lui interdit de faire plus d'une demi-heure par jour de travail scolaire à la maison
Re: Re: [ca se discute]ce soir
Citation :
Provient du message de bowakawa



Et puis j'ai bien aimé ça façon d'éteindre son pc, il éteint son écran et sa grand-mère croit qu'il a éteint le pc, trop fort
je le faisais souvent avec ma mere
eternele image donné au grand public du pré-ado accroc aux jeux mais ils prennent toujours l'extreme alors méfiez vous aux images enfin..... ca concerne la tv en general
Autant les jeux multijoueurs style cs/ut/battlefield peuvent faire office de drogues (très) douces, autant les mmorpg pour la majorité des joueurs sont comparables aux dures

Pour moi le danger y se situe précisement là
Angry
nan mais ........
C vrai une bonne cure de phalange dans la tronche et de deconnexion mechante et plus d argent de poche et hop capri c fini nan mais j aimes bcp jouer mais j en ai les moyens et je ne perds pas de vue mes objectifs mais bon j ais ete sidéré ds le comportement du mioche j aurais a peine dit la moitier de ce k il disait a ma mere ke j aurais ete executer sur la place public et ds le role du boureau mon pere .....

Note la mere etait celibataire
Enfin y a quand même plus un probleme de la part de la mere...

Ouais ok tout coupé normalement c'est pas la solution mais quand le travail de parent a été bien fait a la base...

Là il va délibérément pas en cours on coupe tout et argent de poche aussi...

Si plus de net il ira forcément a l'ecole nan?


Pour te répondre au dessus moi c'est par ma mere qui aurait joué le role du bourreau et ma tante est mere célibataire avec 2 garçons fou de jeu vidéos ils sont super bons en classe
Moi c'est le coup u "je suis l'ordi de 20 a 24H /jour" c'est trop abué. Deja le gamin on aurait vraiment dit une loque.. enfin bref.

Moi je serais les parents, c'est pas compliqué je coupe deja internet de chez moi, ou tu met un pass BIOS po qu'il puisse pas y acceder (bon c'estsur s'il sait comment le passer ça sert à rien).

Et ce qui m'enerve c'est ce qu'a dit sa mere : s'il me parle comme ça, c'est parce qu'il est habitué à parler comme ca dans ses jeux videos de violence gna gna gna bah si tu veux pasque ton gosse te parle comme ça tu lempeche de jouer.

Deja les parents se plaignent mais ils lui laissent le pc dansla chambre..
J'aime bien les reportages comme ça, je les fait regarder à ma mère pour la faire relativiser et après:

"Tu vois maman, 5h par jour c'est rien alors laisse moi tranquille stp" .
Quand j'etait au lycee, j'etait accros au jeux videos... et maintenant, je suis accro a internet mais c'est pas pour ca que je suis devenu une sale gamine qui traite ses parents de *BIP* et compagnie.
Tous ca c'est a cause du gouvernement, qui eduquent les parents, qui eduquent les enfants, et compagnie...
Le gosse si c'etait pas les jeux videos ce serait autre chose.

Franchement vous pouvez imaginer que votre gosse a 13 ans ce comporte comme ca ?
Non mais franchement faut recadrer les choses d'urgence la ,supprimer l'ordi, le fric pour aller secher les cours au cyber cafe, qq baffes dans la tronche pour qu'il apprenne a respecter l'autorite et qu'il retrouve un vocabulaire correcte.

Il a 13 ans le gamin, ca va donner quoi dans 5 ans ? Un joey starr ?
Citation :
Provient du message de Yami-Rose
Quand j'etait au lycee, j'etait accros au jeux videos... et maintenant, je suis accro a internet mais c'est pas pour ca que je suis devenu une sale gamine qui traite ses parents de *BIP* et compagnie.
Tous ca c'est a cause du gouvernement, qui eduquent les parents, qui eduquent les enfants, et compagnie...
Lol c'est quand même pas toujours la faute du gouvernement même si ça l'est souvent

Faudrait peut etre remettre les choses dans leur contexte on s'est de tout temps plein des jeunes :baille:

Je vous ressortirai pas la citation de Socrate sur la jeunesse de son temps (je sais même plus si c'est Socrate) mais bon...

Des parents qui s'occupent pas de leurs enfants c'est dans toutes les couches de la société et c'est la faute des parents et de personne d'autres (sauf cas de gros probleme familiaux mais c'est pas les plus fréquents..)
Citation :
Provient du message de Yami-Rose
Tous ca c'est a cause du gouvernement, qui eduquent les parents, qui eduquent les enfants, et compagnie...
ce n'est pas le rôle du gouvernement d'éduquer les parents,pas dans une démocratie en tout cas....
Citation :
Provient du message de IntokS
C'est jamais la faute des parents de toute façon ...
Bah ça dépend où. Sur JOL, fréquenté à 98% par des enfants, c'est toujours la faute des parents. :baille:
Re: [ca se discute]ce soir
Citation :
Provient du message de panda


On voit un gamin (13 ans) qui passe sa vie a jouer et rate ses cours pour jouer a CS, chez lui ou au cyber cafe en bas de chez lui. Les parents sont desempares et ne peuvent rien faire, c'est des "ta gueul..." " c'est ca je t'emm..." " je fais ce que je veux, degage".


Decidement les sujets de ces émissions se renouvellent pas ...

Je crois que si j'avais tenu un tel langage a mes parents ... Bref

On peut denigrer les gouvernements successifs que l'on a eu sur beaucoup de points, mais là pas grand chose a voir, ce sont les parents qui sont " fautifs " ... Si ils ne sont pas foutus d'inculquer le respect à leurs gamins, c'est a la limite bien fait quand ca se retourne contre eux ...

Suppression d'Internet, de PC, quelques claques, pension / internat si besoin, ça remet les idées en place ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés