[communauté] SYNDICATION (Màj le 12/06/04)

Répondre
Partager Rechercher
Forces Francophones lance son fichier officiel de syndication. Pour plus d'info c'est ici.

N'hésitez pas à poser des questions si vous avez des soucis techniques ou une requête particulière.
Thumbs up
Super initiative !

Mais ça ne fonctionne pas chez moi .... pourtant Xoops2 te facilite la vie dans la gestion de tes "manchettes"

Donc si qqu'un à une idée ... elle sera bienvenue
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est la syndication des forces francos ?

Car j'ai beau parcourir ton lien Sab je n'y voit que des infos destinées aux webmasters et rien pour les ignorants du web comme moi.

De plus les 3 liens n'affichent rien (mais ça doit être normal je crois non ? ).
Merci d'éclairer ma lanterne
La syndication des nouvelles de FF permet à un site de pointer sur le fichier des nouvelles de FF pour en afficher les en-têtes.

Sinon j'ai mis un lien qui détaille un peu plus. Mais cette nouvelle n'est pas vraiment grand public je le reconnais, elle est plutôt pour les webmasters puisque c'est à eux qu'elle s'adresse.

Si tu ne vois rien c'est parce que tu utilises IE .... prends Mozilla et tu verra les fichiers XML .

Pierro est ce qu'il y une aide sur les Manchettes sur XOOPS quelque part que je puisse regarder un peu ?
Merci Sab

Après avoir "bidouillé" sur le site de l'Amicale du 7ème.... je suis revenu dans notre monde virtuel

Bon avec spip ça fonctionne du feu de Dieu ! Mais pour Xoops ... c'est moins gagné, je fonce avec le lein que tu m'as donné et on verra bien si ça le fait

a part ça pour ceux qui se pose des questions à propos de la syndication : ( et pour faire simple ) ça vous donnera sur DIRECTEMENT sur les sites e vos squads préférés les nouvelles officielles données sur Forces Francophones.Informer en temps réel c'est le meilleur moyen de souder une communauté ( même si le coup de poisson pas frais sur la gueule du copain fait parti de notre culture )

sinon il y a http://www.frxoops.org/modules/news/
Tu as fait comment Leclerc ??? avec xoops2 j'y arrive pas


Et en plus mon hébergeur est de nouveau scratché .... pfff la galère ! Je crois que je vais en changer définitivement.
Excellent Leclerc . Mais dis moi comment tu fais pour animer 2 sites .... (t'as un secret, une orbe de suspension de temps ? Ou une console pour te logguer sur la Matrice ?) .

A part ça si un jour vous avez des contraintes de longueur au niveau d'une nouvelle (j'en ai aussi) envoyer moi un mail ou un PM pour que je réduise la longueur du titre. Mais en règle général je fais gaffe.
Lol Sab!

Pierro, j'ai un super secret pour toi:

Abandonne Xoops!!!

J'ai eu que des problèmes avec, les bases sont mal configurées et la sauvegarde ne marche jamais ca ma scratché le précédent site et je me suis fait hacker une fois...

J'ai pris PHP-Nuke, et je dois avouer que c'est aussi facile d'installation et d'utilisation que Xoops, mais comme la communauté est plus développée c'est un peu plus fiable...
Tu as raison Sab, je pense rester sous Spip. Mais le truc qui m'agace avec Spip c'est le manque de forum intégré.... et puis c'est très "chiant" à manipuler

Par ailleurs ( c'est la raison de mon manque d'engagement dans le jeu depuis qque temps) Je suis sur le site de l'Amicale du 7ème CHASSEURS de façon acharnée depuis 15 jrs ( notre AG est pour le 18 mai et il va y avoir tellement de généraux et de Chef de Corps présents que .... ça m'inquiète
Je dois faire la présentation du site durant l'AG, réaliser une édition papier pour soutenir mon intervention ! et surtout corriger toutes mes fautes de frappes et mes erreurs de mise en page. )
L'avantage des sites SPIP est que d'une part tu es quasiment totalement libre en terme de design , les squelettes sont assez facile à faire et à utiliser alors qu'avec les autres CMS tu arrives souvent à un design très similaire. Ensuite son moteur de cache donne des pages immédiatement et même quand la base est plantée.

Pour l'absence de forum .... heu il y a un forum quand même par défaut. Certes il est pas top mais c mieux que rien.

Je peux t'aider sur les squelettes Pierro, peut être peux tu résoudre ton problème d'impression en réalisant des squelettes spéciaux pour l'impression. Il faut que je le fasse un jour pour FF, je peux faire une pierre 2 coups.
Sortez les drapeaux rouges,

"Ami entends tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines,
..."

"Debout les damnés de la terreuuu
debout les forçats de la faimmmm !"

Oups, c'est pas syndiquez vous ?

Bon d'accord, je range mes banderoles...
et je sors
Hello,

Je sais que je fais remonter un très vieux fil, mais je voulais savoir si quelqu'un avait réussi à utiliser le RSS de Sab sans avoir un CMS comme xoops, spip, etc?

Parce que j'aimerai bien intégrer les news de FF sur un site, mais vu que j'ai tout fait à la main (ligne de code après ligne de code), et que je n'ai pas trouvé de tutoriel sur le net pour m'aider, ben j'aurai soit besoin d'un coup de main, soit qu'on me dise que ce n'est pas possible...

Si jamais, je suis chez free.fr

Merci d'avance pour votre aide.
sous nuke ça fonctionne très bien...essaye tout simplement ça si ton site est en php :

<?php include"https://ww2ol.jeuxonline.info/backend_allies.php3";?>

à placer où tu veux voir les news...tiens moi au courant si ça marche
TU peux aussi utiliser une applet java pour interpréter les nouvelles au format RSS.

Je vais mettre sur ma todo list une recherche de solution pour ceux qui n'ont pas de scripting dynamique coté serveur mais moins lourd qu'une applet.

Peut-être que je générerai tout simplement un fichier html prét à l'emploi aussi ... ça parait même le plus simple à faire ! Mais c pas en priorité haute.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés