Reboots au démarage avec Windows Xp

Répondre
Partager Rechercher
J'ai longtemps reflechis à poster ce sujet ou non mais finalement la frustration à pris le dessus...

J'ai installé Xp sur mon second pc (Duron 800 , G Feorce 4500 tv , 64 mo de ram , carte son Game Muse Lt) qui date un peut et je suis tombé sur un bug tres bizarre.
Lorsque tous mes drivers (les derniers pour xp des sites des constructeurs) sont installés , au démarrage , juste avant d'arriver au profil de l'utilisateur , le pc se redémarre et ca peut durer ainsi une infinité de temps.
Je suis obligé de passer par le mode sans échec , désinstaller un de mes périphériques et de le relancer pour , qu'enfin , ca se redemarre correctement. Une fois sous win xp je dois réinstaller la périphérique en question et la tout va pour le mieux , les jeux sont impeccables et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ... Jusqu'au redemarage ou , irrémédiablement , ca se reboot encore et encore.

J'ai , en premier lieu, pensé à une poussiere sur la carte mere / Ventilo débranché , j'ai donc nettoyé impeccablement l'ensemble de mes composants , sans résultats.
J'ai donc ensuite pensé à un bug de la carte mere et ai lancé mon autre disque dur ou dessus est installé Win 98 : la aucuns problèmes de reboots , le problème ne venait pas de la donc.
J'ai enfin pensé à une erreur quelque part et ai lancé un téléchargement de tout ce qui m'etait proposé dans windows Update .. sans résultat.

J'ai donc un système d'exploitation qui se lance uniquement lorsqu'une de mes périphériques n'est pas reconnue et se redémarrant en boucle lorsque tout est impécable (visiblement) , ce qui est relativement frustrant.

Dans mon analyse j'ai sûrement dû oublier quelque chose d'énorme qui engendre cette erreur mais je ne l'ai toujours pas deviné. Si quelqu'un avait réponse à cette question , je lui en serait redevable. J'ai passé tout de même 45 minutes avec la fonction "rechercher" sans rien trouver pour autant à propos de ce probleme ci
Euh non pas encore , mais je n'ai rien téléchargé (J'avais gravé les drivers sous mon ancien système d'exploitation pour que ce soit plus rapide) donc je ne comprends pas trop comment j'aurai pu attraper cela , surtout que le disque avait été formaté avant l'installation d'Xp. Enfin bon , si j'ai toujours pas trouvé la solution demain matin tu as raison , j'essayerai de formater et réinstaller..

(Edit : Arf apparement c'est un virus si plusieurs personnes ont été touchées de la sorte , je me demande bien comment j'ai fait pour le chopper si c'est le cas , enfin bon.
Je n'installerai pas mes drivers avec le cd que je me suis fait , au cas ou..

Ps : Vous aussi il fallait passer par le mode sans echec et désinstaller un périphérique pour que ca marche ? )
une fois j'ai eu ce cas, j'avais sur un PC un boîtier USB 4 Ports RS232, pour une application industrielle sur Windows 2000 sp3 et quand on a installé une imprimante Lexmark Z35 sur un autre port USB, ben le PC reboota en boucle. Quand on débranchait, soit le boîtier soit l'imprimante tout rentrait dans l'ordre.
C'était un conflit de périphérique USB.
Qui disait que USB évitait les conflits .


Débranche tout tes périphériques, et les éventuelles cartes (son, réseau...) non indispensables au fonctionnement du PC.
Si tu ne peux pas désinstaller certaines incluses dans la carte mère, désactive les par le bios.
Puis tu les rajoutes une par une, jusqu'à retrouver la panne. Tu auras un des deux coupables.
Ensuite tu retires a nouveau tout, sauf le périphérique coupable, et tu recommence a rajouter un par un jusqu'à la panne, et tu auras la couple infernal.
Citation :
Provient du message de Barbarella
une fois j'ai eu ce cas, j'avais sur un PC un boîtier USB 4 Ports RS232, pour une application industrielle sur Windows 2000 sp3 et quand on a installé une imprimante Lexmark Z35 sur un autre port USB, ben le PC reboota en boucle. Quand on débranchait, soit le boîtier soit l'imprimante tout rentrait dans l'ordre.
C'était un conflit de périphérique USB.
Qui disait que USB évitait les conflits .


Débranche tout tes périphériques, et les éventuelles cartes (son, réseau...) non indispensables au fonctionnement du PC.
Si tu ne peux pas désinstaller certaines incluses dans la carte mère, désactive les par le bios.
Puis tu les rajoutes une par une, jusqu'à retrouver la panne. Tu auras un des deux coupables.
Ensuite tu retires a nouveau tout, sauf le périphérique coupable, et tu recommence a rajouter un par un jusqu'à la panne, et tu auras la couple infernal.
Oui mais si c'est un défaut matériel , pourquoi sous Win 98 tout tourne parfaitement ? Aucuns soucis nul part ? (Et encore y a 10 minutes , j'ai ré-essayé)
Citation :
Je connais ce problème. C'est le fameux problème de XP et du périphérique "que l'on sait".
Euh tu veux bien expliquer ? car moi "je ne sait" pas du tout
Je vais formater la et vous dirait si c'etait un virus ou non d'ici une demi-heure ..
Citation :
Provient du message de Oshyn Adams
Oui mais si c'est un défaut matériel , pourquoi sous Win 98 tout tourne parfaitement ? Aucuns soucis nul part ? (Et encore y a 10 minutes , j'ai ré-essayé)
car Win 98 Se n'est pas un chieur de première ^^

Win Xp dès qu'il a une erreur (meme insignifiante) hop écran bleu ... mas comme c'est pooo bien de montrer les écran bleu au Clients et bas on fait un méga reboot hyper rapide pour pas qu'on le voyent ^^

Donc il y a une solution pour toi va dans les options de Win Xp et décoche redémarrage en cas d'erreur comme cela tu pourrat voir a quoi correspond l'erreur
Citation :
Provient du message de Lorim
car Win 98 Se n'est pas un chieur de première ^^
Win Xp dès qu'il a une erreur hop écran bleu ... mas comme c'est pooo bien de montrer les écran bleu au Clients et bas on fait un méga reboot hyper rapide pour pas qu'on le voyent ^^
Ca c'est clair , au début je me refusais à installer Windows Xp pour pas mal de raisons mais désormais je n'ai plus trop le choix et je dois dire que je me suis laissé séduire ... Excepté peut-être sur l'option "L'auto-reboot"
Citation :
Donc il y a une solution pour toi va dans les options de Win Xp et décoche redémarrage en cas d'erreur comme cela tu pourrat voir a quoi correspond l'erreur
Je vais essayer de suite , avant le formatage
Citation :
Provient du message de Oshyn Adams
Euh tu veux bien expliquer ? car moi "je ne sait" pas du tout
Ce que je veux dire, c'est que si tu nous disais ce que tu as comme périphérique et lequel tu débranche, ca nous aiderais pour te dépanner. Tu as un joystick, ou un baladeur mp3 ?
__________________
Ganareth, je suis venu, j'ai vu, je suis reparti.

DnL 2006
Citation :
Provient du message de Oshyn Adams
Ca c'est clair , au début je me refusais à installer Windows Xp pour pas mal de raisons mais désormais je n'ai plus trop le choix et je dois dire que je me suis laissé séduire ... Excepté peut-être sur l'option "L'auto-reboot"
Je vais essayer de suite , avant le formatage
ouais bah moi je suis passé sous xp (nouveau Pc oblige) et comment je regrete mon 98 SE

Citation :
Provient du message de St SebDead [IN]

Sinon :
Tu as un modem ECI Hi-Focus ADSL en USB ?
Marche très bien meme avec les drivers 98 Se ^^
j'en suis la preuve
Citation :
Provient du message de St SebDead [IN]
2 trucs :

-si c'est un virus :

www.secuser.com antivirus en ligne tu testes et tu vois

Sinon :
Tu as un modem ECI Hi-Focus ADSL en USB ?
Un Modem SpeedTouch Usb et les seules périphériques que j'ai branché sur ce pc c'est le modem , la carte son (GameMuse Lt , Hercules) et la carte graphique (G Feorce 4500 tv out, Hercules) et rien d'autre..
ce n'est pas forcement un défaut matériel .
Dans le cas que je cite ce sont les pilotes qui entrent en conflit .
Le fait de débrancher la matériel désactive le pilote et fait donc disparaitre le problème.
excuse moi, j'avais oublié de préciser ma pensée en détail.
Si tu n'as pas beaucoup de péripheriques les tests seront rapides.
heu n'enleve pas la carte graphique


(un pilote c'est un logiciel !)


Et toi pilou2003 viens ici que je te
Re: Reboots au démarage avec Windows Xp
Citation :
Provient du message de Oshyn Adams
Je suis obligé de passer par le mode sans échec , désinstaller un de mes périphériques et de le relancer pour , qu'enfin , ca se redemarre correctement. Une fois sous win xp je dois réinstaller la périphérique en question et la tout va pour le mieux , les jeux sont impeccables et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ... Jusqu'au redemarage ou , irrémédiablement , ca se reboot encore et encore.
Quel est le peripherique en question ?
Est ce toujours le meme ?
Arf Barbarella je sais qu'un pilote est un logiciel , j'avais mal interprété ton message (je dois dire que ca m'énèrve tellement que j'ai un peut de mal à réfléchir ) et , en fait , j'avais essayé de remplacer la carte graphique par une autre (L'avantage d'avoir deux pc), même ennuis. Pareil pour la carte son. Le modem avait eu juste le droit d'être enlevé.
Je viens de scanner le pc , il n'a relevé aucun virus.

Je pense effectivement que peut-être deux drivers sont en conflits mais alors lesquels , je vais ré-essayer une seconde fois mais ce coup ci en enlevant carrément , pas en remplacant..

Pour la périphérie que je désinstalle à chaque fois , c'est souvent la carte graphique mais les deux fois ou j'ai essayé avec la carte son sans toucher à la carte video , ca à aussi marché. Je dois dire que je suis assez perdu
tient regarde si tu n'as pas un conflit d'IRC ... certaine carte son le font avec le Bus PCI .. sous 98 SE ca passe (juste un message d'erreur rapide au démarage des pilote "dos" mais 98 s'en tape)

car ma SB Live! était en conflit IRC avec mon bus PCI alors qu'une SB 128 non
Je viens de verifier et non , niveau carte graphique tout me semble bon. Je suis sur que je passe à coté d'un truc évident mais je ne trouve pas quoi , c'est dans ces moments ci que l'on regrette de ne pas être ingénieur informatique

Sinon , quelqu'un sait ou se trouve l'option dont parle Lorim , pour empecher le reboot en cas d'erreur ?
es-tu allé dans le panneau système ? Win + pause. as-tu un point d'interrogation quelque part ? As-tu essayé de débrancher ton modem ? Comment as-tu installé ton modem ? (soft puis hard, ou l'inverse ?) as-tu fait un upgrade de 98 -> xp ? As-tu installé les patchs de la carte mere ? Quelle carte mère as-tu ? As-tu le mode pic ou apic dans le bios ?
__________________
Ganareth, je suis venu, j'ai vu, je suis reparti.

DnL 2006
Euh Lorim, tu voulais dire IRQ non?

Oshyn, click droit sur poste de travail, onglet avancé, paramètres démarrage et récupération. Tu décoches ensuite "redémarrer automatiquement" au paragraphe "défaillance du système".

Pour que ça reboote violemment, ça doit venir d'un conflit irq, ou d'un conflit de version de pilotes. (enfin, je pense, quoi.)

*retourne essayer de résoudre son foutu problème de carte mère MSI
*

P.S: Je hais les dernières CM MSI.... (non, ce n'est pas constructif, mais ça fait du bien.)
Alors apres une bonne nuit de sommeil j'y vois un peut plus clair et le problème semble venir de la carte graphique et d'un conflit de driver , mais savoir lequel je dois avouer que je ne suis plus trop et ca m'ennuie beaucoup

http://membres.lycos.fr/arlenys/caplante.jpg

J'ai été obligé de désactiver la carte graphique car sinon ca reboot encore et encore ..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés