[Archers] RA "Vollée de flèches"

Répondre
Partager Rechercher
Une semaine de test c'est trop peu pour se faire une idée définitive mais c'est suffisant pour un petit bilan.
Je me présente rapidement : Lukiel le kobold, chasseur lvl 49, rr4L8 sur YS.


Fonctionnement

Vollée de flèches est un gtaoe avec des flèches.
On appuie sur la touche pour viser le sol, on déplace le curseur avec les flèches ou la souris et on relache la touche, la cible est en place.
Pour info, cette cible ne bouge pas si vous réappuyez juste une fois sur la touche, ca permet de voir où on tire, même si on s'est déplacé.

Une fois cette cible déposée, on appuie sur la macro de la RA, ce qui nous fait armer le tir.
Déja on remarque 3 choses : il n'y a pas d'animation, on reste immobile. C'est lourd, mais d'un autre coté ca ne permet pas à l'ennemi d'anticiper. D'autre part, le temps de préparation est écrit avec les dixièmes de secondes (c'est le temps d'un tir normal). Et on peut rester furif pendant la préparation.

Une fois qu'on a armé, il faut appuyer sur le bouton de tir classique pour lance les flèches. Alors là, j'ai pas encore trouvé de technique plus intelligente que de faire clicliccliclic pendant toute la période de tir. On sait qu'on a finit de lancer les flèches quand ca écrit "Vous ne voyez pas votre cible".
En gros ce tir prend 3-4 secondes. Il n'est pas possible d'armer le tir et d'attendre que qqun passe pour tirer, il faut tirer tout de suite.

On peut tirer au maximum 5 flèches à la suite. En gros, les flèches commencent à tomber à la fin du tir, elles tombent aussi vite qu'on les a envoyées donc avec une cadence élevée.

Performances

La portée minimum vaut 66% la portée habituelle. Ca veut dire qu'il est impossible de l'utiliser trop près d'une cible.
La portée maximum est très élevée. Elle est supérieur au clipping en fait, pas de beaucoup mais c'est assez impressionnant. A noter qu'il est toujours utile d'être en hauteur pour agrandir cette portée.
Voila un exemple : je tirais sur un boffbot garé à coté du mur.

lien vers l'image

A noter qu'en tant que chasseur, j'ai la portée la moins longue des 3 archers et d'après ce que j'ai lu sur les forums US, un scout tire sur le mur alb d'emain depuis le moulin (ca ne me choque pas du tout).

La zone que l'on touche a l'air relativement large, mais j'ai pas de chiffres en tete. Un peu plus grand qu'un pbaoe je crois.

En ce qui concerne la précision du tir : quand on lance les flèches, certaines touchent des personnes et d'autres tombent dans l'herbe, même si il y avait qqun dans la zone. Ca veut dire que si il y a une unique personne dans la zone, elle ne se prendra pas forcément les 5 flèches dessus. En gros dans ce cas, j'estime le nbre moyen de flèches qui touchent à 2. Il y a beaucoup moins de chance de ne rien toucher s'il y a plus de 2 personnes dans la zone.Pour l'instant j'ai envoyé au maximum 4 flèches sur la même personne :
Lien vers l'image

Mais en général quand je tire dans la foule ca ressemble plutot à ça :
Lien vers l'image
(3 bulles, 1 bouclier, 1 flèche dans l'herbe).

Les dommages : ils ont l'air normaux, je n'ai pas noté de baisse de puissance. Il est possible de faire des coups critiques (je parle pas de tirs précis).
J'ai l'impression (à prendre au conditionnel) que le taux de miss est plus élevé que pour les tirs classiques.

Il y a un délai de 15 secondes entre chaque vollée, mais le temps d'attente est quasi nul : 4 sec pour armer, 4 sec pour tirer. Après il faut bouger un peu (ptet un bug) sinon pas possible de retirer. On attend 2 secondes et ça repart.

Les 5 flèches tirées ne consomment pas d'endurance.

Utilisations

Tuer des buffbots et des personnes afk sur le tp
C'est possible si la personne est visible, mais je pense qu'on peut toujours réussir à les trouver à l'aveugle.
Il faut éviter de puller les gardes par contre.
A noter que c'est la galère pour tuer un tank afk en plate parce que c'est vraiment long. Ca va plus vite avec un buffbot en général.

Situations de camping
Lors du camping de son propre tp, on peut tirer dans le tas sans se gêner. A noter que le nearsight a pas l'air effectif (m'en suis pris une dizaine en 3 minutes hier).
Lorsqu'on campe un tp, ca peut pousser les gens à rusher.
Sur une porte, c'est vraiment le cas le plus intéressant quand chacun reste de son coté : on vise près de la porte et on arrose ceux qui s'approchent.

Le 3eme oeil du pauvre
On peut tirer à l'aveugle dans des coins connus, ca marche pas mal sur emain : on vise, on tire, et s'il y avait un fufu dans la zone, il popera à coup sur, sans trop comprendre ce qui se passe.
Une situation plus intéressante est lors du camping de mur : on place la cible devant la porte. Quand un fufu ouvre la porte on tire et on le fait poper.

prise de fort/défense de fort
Une situation qui doit être très intéressante grace à la portée énorme du tir. Je n'ai pas pu tester malheureusement.

Bilan

Vollée de flèches n'est pas une RA surpuissante. Pour 14 points (8 + 6 pour le tir longue portée), on gagne de quoi s'amuser mais pas de quoi faire des ravages (heureusement). Pour le même nombre de points, il y a certainement des RAs plus "utiles". Son vrai point fort c'est que c'est marrant, notamment grâce à la portée énorme qui n'a pas d'équivalent.
Cette RA ne permet pas de contrer les PBT 6sec : au mieux on enlèvera la bulles de quelques personnes du groupe pour quelques secondes.
A cause de l'effacité aléatoire, je pense qu'il vaut mieux utiliser le tir normal lors de situations de type 8 vs 8, rien que pour éviter de casser les mez pour essayer de passer un tir précis sur les magos/healer.

Je pense que cette RA prend toute son ampleur avec plusieurs archers. Un archer seul qui utilise cette RA ne tuera jamais qqun qui n'est pas afk (sauf coup de bol ou ennemi bas lvl). Mais à plusieurs en groundassist, il sera possible d'envoyer une 15aine de flèches dans une zone donnée. Malheureusement encore, je n'ai pas pu tester ça vu le faible nombre de chasseurs qui ont la RA.

vous aurez peut-etre remarqué que je n'ai pas parlé du tir longue portée ; pour l'instant je m'en suis vraiment peu servi, peut-etre à tort.

[Edit Xarius : Images mises en lien pour une meilleure lisibilité et pour que les malheureux possesseurs de petites connexions puissent profiter du guide.]
__________________
RP cow à la retraite
J'ai eu l'occasion du'un peu tester tir longue portée, c'est juste un tir a longue portée (environ champ de vision je dirais), ca sert pour pull ou tuer une cible qui fuit et sort de la portée normale
ou dans le cas du tuage de buffbot, si il n'est pas mort a la fin de volley, pour le finir

pense tu que cette RA peut "remplacer" 3eme oeil?
par exemple, le faire sur les porte des mfs?

ensuite, je crois que ca ne coute que 8 points et non 14

le timing est il bien 15 secondes? si oui, vu qu'on peut tirer 5 fois, peut on dire que c'est une RA quasiment sans timing?
<reroll un archer>

à mort les buffbots !!

J'espère qu'avec des actions comme celles là les buffbotés se rendront compte que les vrais joueurs ne veulent pas d'eux, et arrêteront de pourrir le jeu.
wouaaa super merci

je pense que cette ra avec un groupe de 5 archers ou +dans une melee ca doit etre ultime...

on est tranquille a plusieurs portée de là, on vise la melee
go
pouf
si on est 5 ca fait 25 fleches qui tombent dans la zone
si 20 touchent toute ca fait 20*300 dégats =6000
et on peut recommencer juste apres
c cool
Questions:*Cela use t'il bcp d endu?
*Le timer est il appréciable et fait il la force de cette RA ?
*Vas tu garder cette Ra? Je demande pour savoir si tu la juge vraiment bien ou non.

Sinon la Ra ne coûte que 8 pts en fait, mais je crois qu il est impossible de l'avoir si l'on a pas la RA : "tir longue portée" qui coûte 6 points. ( donc 14 en tout pour y accéder. )
"Volée de flèches" est une RA qui est très fun et très très pratique en défense ( ou attaque, c est a tester ) de fort. On peut se rendre compte de son utilité/efficacité très impressionnante dans ce moment là.

Pour finir je pense que les deux RA se font valoir ( contre des RA plus passives et p-e plus utiles) si l on sait s'en servir et en donner de l'utilité.

Je pense que de nombreux archers devraient y trouver une certaine joie d amusement.

@lukiel: Merci bcp pour cette presentation. Penses a tester la RA dans une defense de fort surtout
6 points tir longue portée timer de 5 min
et 8 points volée timer de 15 sec


moi je pense que c un choix a faire

car dans l'ordre des RA a prendre moi je dirais
IH
puis une fois qu'on a pris maitre archer 2
réflexe éclair 2 et résistance magique 2
on peut le prendre
Lukiel si tu pouvais éviter de flécher mes amis sous une gate se serait bien .
__________________
DAOC
Dragonlance Leodeens MA Ordre Des Justes Ys
Prilmathiel Sorcier Ordre Des Justes Ys
Prilma Barde Renaissance Carnac
Firestone Thauma Ordre Des Justes Ys

EQ2
Prilma Wizard Les Compagnons Storms
Citation :
Provient du message de Poussette
6 points tir longue portée timer de 5 min
et 8 points volée timer de 15 sec


moi je pense que c un choix a faire

car dans l'ordre des RA a prendre moi je dirais
IH
puis une fois qu'on a pris maitre archer 2
réflexe éclair 2 et résistance magique 2
on peut le prendre
Tu joues un archer ?

Il n'y a pas d ordre type à prendre dans les RA. Car cela dépend de ta template. Je vois mal un archer spé arc avec IH ( qui coûte 24 point ! Et oui il faut soins 2 pour y accéder... )

Je pense que tu oublis que les degats archers sont basés sur la dext et que bon nombre d entre nous possédons minimum dext 3 .
Ensuite tu négliges Oeil d aigle 3, Maitre archer 3 ( ce st des RA utilent pour les snipers ) puis ensuite viens IH pour les spé lance.

Il est clair que les RA volée de flèches, et tir longue portée n'ont pas bcp d intérêt pour un chasseur spé lance ( sauf si celui ci est 7L0 + et peut se permette cette dépense. )

Ce n'est pas un choix à faire, les Ra s'adaptent tout simplement à la template.
@Calipsy
je joue une ranger qui a encore jamais fait de rvr

mais d'apres de nombreux gros bils en tout genre
Instant heal en duel si tu l'as et que l'autre l'a pas tu gagnes...
si tu meurs pas c un /rel de moins a taper et 10 min minimum pour revenir la ou tu étais

et puis apres je pense que maitre archer 2 c bien utile
réflexe éclair aussi (j'ai 44 perfo je parlais pour moua )
et puis résistance a la magie comme ca je cap a 32% dans ttes les magies
enfin il parait que oeil d'aigle l'impact est tres limité...

et dext 3 est obligatoire pour avoir maitre archer...
et puis moi je suis pas spé sniper 40 arc 44 perfo
Cool du fun pour les archers ...

<Se rend compte qu'il n'a plus de respec realm>
<Calcule qu'avec son rang 7L1 il lui faudra être 8L5 pour prendre ces RA>
<Regarde la distribution des pierres de respec sur Alb/Broc>
<Retourne jouer son Eld qui est fun sans avoir besoin de RA>
Je t assure que meme avec IP certains chasseurs ( ou autre ) ne font pas le poid contre certains sicaires/ombres.

@Cléo: On testera a deux Ca risque d etre marrant en sachant qu on est ennemie a la base
Oeil d'aigle marche très très bien au contraire

J'ai oeil d'aigle 3 actuellement et je dois dire que j'en suis très très content ...

et sinon Gratz Lukiel , très jolie démonstration de ma RA préférée
Citation :
Provient du message de Alfinor Tarcle
Oeil d'aigle marche très très bien au contraire

J'ai oeil d'aigle 3 actuellement et je dois dire que j'en suis très très content ...

et sinon Gratz Lukiel , très jolie démonstration de ma RA préférée

Tres bon résumé mon cher confrere !


J ai exactement les memes sentiments et appreciations apres 2 semaine de ra que toi =)

Je n ai pas vraiment bien testé non plus en def / prise de fort mais a mon avis c est la qu on va s amuser ^^

A noter que c fun , on joue pas mal avec ( surtt pour faire des tests) mais faut faire gaff j ai balancer 300 fleches en 1h comme ca


Ma conclision est comme tu disais :

Citation :
on gagne de quoi s'amuser mais pas de quoi faire des ravages
__________________
http://www.cercle-de-l-aube.net/forum/images/smiles/pcupid.gif
Citation :
Provient du message de Dragonlance
Lukiel si tu pouvais éviter de flécher mes amis sous une gate se serait bien .
tu veux parler de Tygwen ?

Lien vers l'image

(il avait oublié ses buffs ou quoi ? )
désolé je tire un peu au hasard tu sais

[Edit Xarius : Image mise en lien pour une meilleure visibilité]
__________________
RP cow à la retraite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés