Une simple question d'éthique

Répondre
Partager Rechercher
Imaginez :

Vous êtes en vacances aux USA. Vous êtes bardé de tous les e-gadgets du vacancier heureux, c.-à-d. une caméra numérique, un appareil photo muni d'un film couleur, un autre d'un film noir-blanc et du dernier Nokson (téléphone portable 25ème génération permettant non seulement de réaliser des films ou des photos, mais aussi de téléphoner).

En vous promenant, vous tombez sur un place où se déroule un discours politique. Le président Georges W Bush discourt. Quand soudain, juste devant vous, un homme sort une arme et s'apprête à tirer sur l'estrade.

Que faites vous?

a) Une photo noir/blanc
b) Une photo couleur
c) Un film avec la caméra
d) Un film avec le Nokson que vous envoyez dans les 2 secondes à CNN, Alt*choum* et M6
e) Une photo avec le Nokson que vous envoyez à votre chien
Je lance une rumeur comme quoi Lee Harvey Oswald est un agent extraterrestre ayant atterit en zone 51 l'an dernier pour la seconde fois. Suite a cela je distribue des extraits du film, nommé le projet blaireau buch.

- c'est marrant, j'ai imaginé cette scène après en avoir lu la description et...
en fait je ne pensais ni au discours ni au type qui le disait, je n'ai vu que le type sortant son arme et.. j'ai senti une contraction dans mon bras en m'imaginant lancer mon appareil photo dans la tronche du flingueur..
un 24x36 classique et je n'y suis pas allé de main morte lol

je me fais des films cons moi, des fois...

heu... oui bon, je suis fatigué.
Je me jette sur lui, j lui arrache son arme des mains, en criant et en faisant plein de bruits, pour que tout le monde me voie, et puis je passe à la télé et j suis l mec le plus sympa pour les USA, et les dollars coulent, les filles se dénudent, on me fait plein de propositions de films, et j deviens milliardaire .

Plus sérieusement, je me jette sur le tireur pour l'empecher de tirer.
Re: Une simple question d'éthique
Citation :
Provient du message de Iko
Quand soudain, juste devant vous, un homme sort une arme et s'apprête à tirer sur l'estrade.
S'il tire sur l'estrade, il n'y a pas d'inquiétude, par contre, si par le plus grand des hasards une personne innocente se trouve dans sa ligne de mire entre lui et l'estrade, je lui demande gentiment et prudemment de tirer juste un peu plus haut .
Je lui offre une clope, je discute avec lui pour savoir dans quelle pose je le prends, photo noir et blanc, ça fait plus historique.

Aprés je filme l'action.

Un Spleen reporter.
Re: Une simple question d'éthique
Citation :
Provient du message de Iko
Imaginez :

Vous êtes en vacances aux USA. Vous êtes bardé de tous les e-gadgets du vacancier heureux, c.-à-d. une caméra numérique, un appareil photo muni d'un film couleur, un autre d'un film noir-blanc et du dernier Nokson (téléphone portable 25ème génération permettant non seulement de réaliser des films ou des photos, mais aussi de téléphoner).

En vous promenant, vous tombez sur un place où se déroule un discours politique. Le président Georges W Bush discourt. Quand soudain, juste devant vous, un homme sort une arme et s'apprête à tirer sur l'estrade.

Que faites vous?

a) Une photo noir/blanc
b) Une photo couleur
c) Un film avec la caméra
d) Un film avec le Nokson que vous envoyez dans les 2 secondes à CNN, Alt*choum* et M6
e) Une photo avec le Nokson que vous envoyez à votre chien
Dans le cadre de ton post, incontestablement une photo noir & blanc pour l'aspect assez tragique de la scène. Je le vois bien legerement de biais pointait son Smith & Wesson à la reservoir dogs et Bush qui continue de precher discourir.
Je le laisse tirer sur Bush, puis je me jette sur lui pour le desarmer, malheureusement c'est trop tard, GWB est mort, mais mon geste de bravoure me vaut la reconnaissance des Eu, des Dollars et des filles nues.

( J'ai bon ? )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés