Si vous pouviez revenir en arrière...

Répondre
Partager Rechercher
Revenir en arrière pour changer quelque chose ?

Première réponse : Non, rien, aucun regret sur le Passé et aucune envie de rater ce que ce même Passé a pu m'offrir et m'offre chaque jour... voir se lever le Soleil, tout simplement.

Seconde réponse : Tout, refaire une autre Vie totalement différente, vivre de nouvelles expériences avec de nouvelles personnes, rencontrer des mondes et des univers que je ne connais pas, découvrir toujours plus...

Il va s'en dire que la deuxième réponse peut excellemment bien s'appliquer à la suite de la première sans rien changer dans son propre Passé .

Hmmm... elle est par où la salle des schizophrènes ? J'ai perdu mon chemin ? .

Courir après la Reine Rouge ou ne pas courir, telle est la question ... Ah... Alice... perdue dans cet Ocean et toute affolée...

Oula... faut vraiment que j'arrête la consommation de steak haché périmé ... Aïe ... non pas taper .
Facile, je reviendrais 10 mois en arrière et je ne larguerais pas ma copine de l'époque

Boarf de toute façon les regrets ça sert a rien, juste à pas refaire les mêmes erreurs.

-BBQ
J'aurais essayé de plus parler avec mon grand-père, qui me manque grave et qui est parti bien trop tot.

J'essaierais d'etre moins glandeur niveau scolaire.

J'essaierais d'etre plus avenants vers les gens.
Si j'y étais obligé, j achèterais plein de bouquins qui expliquent les choses de l'école du niveau de l'avant retour en arrière, je me cultiverais à crever pendant que mes amis de l'époque travaillent dur chez alors que j passe les doigts dans l nez. Ensuite, j aurais commencé à fréquenter des filles plus tôt...Quand mes copains commenceraient à redevenir intéressant car de mon âge (et encore), je n'aurais aucun mal à l'école, et je m'amuserais à longueur de temps. J'ai fait beaucoup d'erreurs, et certaines énormes, et je ne les referais pas, la leçon que ces dernières m'ayant déjà été faite...Mais à choisir, je ne sais pas si je voudrais retourner en arrière...Ce que je suis aujourd hui est le résultat de tout mon passé, heureux comme triste, et si je recommence ça, je risque de regretter tout ce que n'aurais pas, que ma vie actuelle m'apporte.
Citation :
Provient du message de Yeuse Azurée
Je ne changerai rien car j'aurai trop peur de ne pas arriver à ce qu'est ma vie actuellement, où à ce que je suis aujourd'hui ...


En gros pareil que Yeuse : changer le passé m'amènerai à un présent différent de mon présent actuel, et je ne sais pas si ce serait mieux...
J'aurai eu de l'inspiration je vous aurai pondu un conte "à la Kelem" (sans offense Kelem j'aime beaucoup ce que tu écris, je suis juste un peu jaloux ) pour vous prouver que même nos erreurs font un "nous" meilleur, mais ma Muse étant occupée ailleurs depuis quelques mois... wala quoi...
.......
Le metier serait resté le même à coup sûr...
Les etudes...j'en aurais sans doute fait
Les erreurs...bah je pense que même en revenant en arrière j'en ferais,sans doute d'autres mais j'en ferais c'est certain...je dis souvent que niveau conneries j'ai un quota et chaque jour le vérifie...quand pendant un certain temps j'en fais pas...bah j'en fais une seule...mais big...même si au sujet de certaines je me les bouffe j'aime autant les etaler un minimum sur le temps(les etaler autant que ma propre connerie )

Evidemment il y a des choses que j'aurais aimé pouvoir changer...mon lieu de résidence entre autres...,pour les choses plus importantes c'est...

Et puis je fais comme notre ami Janklod je start to believe the believe,je fais confiance à la confiance...donc j'ai confiance...enfin un poil quoi
Citation :
Provient du message de Borzag Brown
Sérieusement, j'aimerais retourner 3 4 ans en arrière pour pouvoir éviter ma période (passée ! ouf) "jeune ado timide renfermé et qui vit en reclu chez lui".
Ouais mais ça t'as permis d'apprendre que c'était pas une vie correcte...comment tu t'en serai aperçu sinon?
Tiens, j'avais raté ce sujet...

J'ai souvent rêvé de revenir en arrière, mais revenir trop loin serait tout changer. Si je revenais sept ans en arrière ma conscience serait tranquille, mais je n'aurai jamais connu la mère de mon fils.

Si je revenais quatre ans en arrière je n'aurai jamais été avec la mère de mon fils, mais je n'aurai jamais eu ce dernier.

Si je revenais un an en arrière je vivrai avec mon fils et sa mère, mais aujourd'hui mon coeur se serait sans doute arrêté.

Revenir en arrière permettrait bien des choses, mais quelles en seraient les conséquences ?
Je reconnais ne pas savoir laquelle des trois propositions je choisirai, mais ce qui est sûr, c'est que j'en choisirai une. (entre la première et la dernière, qui sont les deux choses qui je crois me détruisent aujourd'hui)
Dur question , d'un coté j'ai fait de grosses erreurs dans mon passé , d'un autre c'est en bonne partie ces erreurs qui ont forgés ma personallité .

Et comme je m'aime comme je suis je crois que je resterais comme ca .
je sais ce que j'ai aujourd'hui et ça me contente .
Je vais pas risquer d'aller modifier mon passé en croyant bien faire et foutre en l'air mon présent :
j'ai vu les 3 "Retour vers le futur" moi monsieur .
Tout ce qui suit n'est que la pure vérité et je le dis en toute honnêteté, je n'ai aucune arrières-pensées ni quoi que ce soit..

Jamais et pour rien au monde je ne changerais quoi que ce soit de ma vie qui est la plus formidable que je puisse avoir et il n'y a pas un jour où je me lève sans me dire que ma vie est merveilleuse et que jamais je ne voudrais en changer.
J'ai tout ce dont j'ai toujours rêvé et chaque jour qui passe je reçois encore plus de cadeaux de la vie que je n'en demandais.

Si je pouvais revenir en arrière, ce serait uniquement pour revivre ma vie tellement j'en suis amoureux.

Voilà
Personnellement, je crois qu'il y a quelques choses que je

pourrais changer si je revenais seulement 4 ans en arrière. Mais

à quoi bon éviter de tomber en amour à mainte reprise pour

éviter que mon coeur soit briser? Je n'aurais pas connu la beauté

et la naïveté du tout premier amour.

À quoi bon retourner en arrière pour diminuer toutes les activités

et implications sociales dans lesquelles je me suis investie de bon

coeur sans me rendre compte que j'allais bientôt tomber malade

de fatigue et devoir changer presque toute ma vie? Je n'aurais

pas connu le contentement et l'épanouissement que l'altruisme

procure et je n'aurais sans doute pas réaliser une partie de mon

rêve de grands voyages.


Je crois qu'il ne faut jamais regretter le passé. On ne peut jamais

changer le passé, on ne peut qu'améliorer l'avenir en s'y inspirant.
A revenir en arrière je pourrais alors plus profiter de la vie (chose que je n'ai pas assez fait, voire pas du tout à certains moments). Mais qu'est-ce qu'il faudrait sacrifier de ma vie actuelle pour ça. Après tout notre vie actuelle est le résultat de ce que nous avons fait avant. Alors j'ai peu de choses mais tout ce que j'ai m'est cher et permet de réchauffer un coeur bien trop froid. Alors non je ne changerai rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés