[COMMENTAIRE] La FAQ non officielle de Ryzom

Répondre
Partager Rechercher
Voila je viens de publier avec l accord de Khalzaam et Dagwyn mes trois derniers jours de travail.
Maintenant j ai besoin de vous pour me dire si il y a des erreurs ou des oublis.

J aimerais egalement prendre vos opinions bonne ou moins bonne pour que je puisse l ameliorer le cas echeant.

Ps : Je vous le demande encore une fois ne poster pas sur la FAQ meme elle doit rester vierge de tout commentaire. Merci a tous.
Très très bon boulot

Je viens de la lire entièrement juste une chose me turlupine.
Il semble qu'il était clair qu'un Tryker et un Fyros ne pourrait pas avoir d'enfant ensemble et tu dis que nous n'avons pas d'informations sur ce point ? Me serais-je fourvoyé en étant persuadé de cette information ?
oui cela avait spécifié que l'on ne pouvait faire de croisement entre homins.....mais ça peut changer d'ici la que le système pour avoir des enfants soient implémentés.

Citation :
3.05 Y aura-t-il des races variées à l'intérieur de chaque espèces ?
Les différentes couleurs de peau des Matis sur les différents screens laissent penser que plusieurs races existent au sein d'une même espèce.
Loin de moi de vouloir jouer les pointilleux, mais il me semble qu'il n'est pas très correct de parler de races différentes à causes de couleurs de peau différentes...

Sinon, je confirme elle est très bien ta FAQ
Bravo, très beau travail ! Encore une belle mine d'infos.

Sinon, je pensais qu'il serait aussi intéressant de rajouter la configuration minimale/annoncée pour le jeu, qui est quand même assez importante non ?

[Edit : mici Luron, mes yeux devaient avoir glissé juste sur ce point... ]
Je mettrais des liens sur les lignes du sommaire afin de lire plus vite

tu mets
Code:
[ U R L =https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=xxxxxx]1. Titre de rubrique blabla[/URL]
et du coup chacun peut directement atteindre la rubrique dans la FAQ

uh juste : enlève les espaces entre U R L au début sinon ça marchait pas cke je voulais écrire

xxxxxx correspond au n° du post que tu peux lire dans ta barre d'état quand tu passes la souris sur les boutons, citer, éditer ou répondre (là c'est "fermé" plutôt).

Vu que t'as mis chaque rubrique à part, ca peut se faire
Citation :
Provient du message de CXZman
Je mettrais des liens sur les lignes du sommaire afin de lire plus vite
J'allais le suggérer, c'est la première chose qui m'a sauté aux yeux.

J'ai pas encore lu, je me plonge dedans. Mais gros boulot, bien joué Assassin !

M'ci !
J ai essaye les balises lien mais quand je reclique dessus je tombe sur une page me disant que le lien n est pas valide. Si vous avez une idee je suis preneur.

Modif de FAQ :

Citation :
6.07 Est ce que deux individus d espèce différentes pourront avoir un enfant ensemble ?

Non il ne sera pas possible d avoir des enfants avec un individu d une espece differente de la votre.
C'est nul! Tout à refaire, trop de fautes, le phrasé est médiocre...





Je plaisante bien-sur félicitations, vraiment ! çà fait plaisir quand quelqu'un donne de son temps comme çà pour une communauté ( tout comme Khalzaam et Dag ) bref encore Merci!
Citation :
Provient du message de Macchia Nera
oui cela avait spécifié que l'on ne pouvait faire de croisement entre homins.....mais ça peut changer d'ici la que le système pour avoir des enfants soient implémentés.



Loin de moi de vouloir jouer les pointilleux, mais il me semble qu'il n'est pas très correct de parler de races différentes à causes de couleurs de peau différentes...
Je ne vois pas pourquoi nous n'appellerions pas cela des races...
Les races se sont bien les variantes d'une même espèce... Tout comme il y a différentes sortes de chiens ou de chats, il y a différentes sortes de Matis ou d'humains. Les Humains sont des animaux comme les autres, et nous avons tendance à un peu trop souvent l'oublier... Et reconnaitre l'existence des races ne veut pas dire être raciste, puisque être raciste c'est prétendre qu'une race est supérieure aux autres (ce qui est loin d'être mon opinion...).
En bloquant l'affichage à 10 posts par page pour tout le monde sur ce fil (et celui ci uniquement)

le post sommaire (tout seul sur sa page pour un chargement plus rapide)

pour les 9 premiers chapitres:
chapitre 1
chapitre 2
chapitre 3
chapitre 4
chapitre 5
chapitre 6
chapitre 7
chapitre 8
chapitre 9

Les suivants:
chapitre 10
chapitre 11


Aëya, Maîtresse des lacs, et des forums aussi
Ben Aeya, sans vouloir être en désaccord (et pourtant je le suis ) je pense que la technique que j'ai lancée plus haut permet de conserver les affinités de tout un chacun. Perso, je n'aime pas avoir des pages de 10 posts, j'ai pris 30, ou 40, je crois (voire 50, je sais plus ).

A moins que ta technique ne permette d'ouvrir dans la même page le lien, là, c'est plus mieux !

PS : On chipote, enfin je, mais c'est utile, je pense, pour permettre une bonne lisibilité.


___________________


Chapitre 1 : Informations générales
Chapitre 2 : Configuration et environnement
Chapitre 3 : Personnages
Chapitre 4 : Profession et Compétences
Chapitre 5 : Objets
Chapitre 6 : Combat et Mort
Chapitre 7 : Véhicules, montures et animaux de compagnie
Chapitre 8 : Bâtiment et territoire
Chapitre 9 : Procédé de développement
Chapitre 10 : La communauté
Chapitre 11 : Test externe


//edit : je viens d'ajouter une nouvelle technique, qui, je pense ignore ce que tu dis en dessous, Aeya, je ne vois pas comment ça pourrait planter
Faut pas me provoquer en utilisation de forums !

PS après edit : Suffit de quoter le post pour avoir le tout en format VB code.

//re edit : Par contre, j'avoues que l'idée du tout seul sur sa page, j'aime bien, je connaissais pas
En tout cas, moi j'ai mis les liens pour tous! na!

Je ne vais pas discuter technique avec toi, mais quand je tends l'oreille aux vents de la Luriah "on" m'assure que sisi, il faut faire comme ça.
(Un truc comme quoi si tu cliques sur un lien pour un chapitre en page 2, ta technique ne marche pas. Pour penser à ceux qui n'ont pas 50 posts par pages)
Les vents me disent aussi que c'est pas possible d'afficher dans la même fenêtre, et que c'est lié à la balise [_url], sauf si la balise a une option pour ça.




Aëya, Trykette dans le vent
Citation :
Provient du message de Anax la Pixie Liche
Je ne vois pas pourquoi nous n'appellerions pas cela des races...
Les races se sont bien les variantes d'une même espèce... Tout comme il y a différentes sortes de chiens ou de chats, il y a différentes sortes de Matis ou d'humains. Les Humains sont des animaux comme les autres, et nous avons tendance à un peu trop souvent l'oublier... Et reconnaitre l'existence des races ne veut pas dire être raciste, puisque être raciste c'est prétendre qu'une race est supérieure aux autres (ce qui est loin d'être mon opinion...).
Euh non, pas du tout, une race n'est pas une variante d'une même espèce.
Tu peux parler de race humaine, comme de race canine ou féline (par exemple), mais en aucun cas tu peux définir de race à part, un homme ou un animal quelconque juste parce qu'il est différent d'un autre représentant de cette même race....dans le cas de l'homme tu peux parler de peuple, d'ethnie, etc...
En fait il me semble que ce qui caractérise une race est le fait que tous ses élément sont capables de se reproduire entre eux (différence de taille mis à part bien sûr)

Et puis je n'accuse personne hein !? Je voulais juste faire remarquer que le mot race n'était peut être pas judicieux dans ce cas là.......culture aurait peut être mieux convenu (même si on ne sait pas si une couleur de peau différente dans Ryzom implique une culture différente)

Ben sinon, je suis désolé que ma conduite de vierge effarouchée t'ai choquée (enfin je pense pas quand même...faut des tripes pour appartenir à la cabale nan? )
Et je m'excuse pour cette légère déviation du sujet (même si ça a y voir un chtit peu)
Très bien ta faq, bravo

Juste un truc qui me chiffonne : pour la config minimale, elle me semble particulièrement élevée, tu n'aurais pas confondu avec la config conseillée pour la bêta ou avec la config avec laquelle bossent les dev's?
Excellente initiative ! https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/icon14.gif
Mais je parie un paquet de fraises Tagada qu'il y en aura au moins bien un qui va poster ses questions sans l'avoir lu ...
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Bon déjà un grand bravo à toi vu que tu nous a fait là un super boulot

Bon au niveau orthographe et malgré le fait que j'ai moi même un niveau abyssale j'ai relevé quelques petites fautes
Demande donc a Godnounoux qui m'a l'air d'avoir quelques facilités dans cette matière de t'en faire une tit correction

Pour les erreurs je n'en ai vu qu'une et toute petite en plus
Dans le point 6.03 tu parle de la vieillesse puis tu fait un paragraphe spéciale pour celle ci en 6.05, regroupe les.

Pour mes suggestions j'en aurais que deux

Dans le point 3.03 ou tu parle du RP j'aurai un peut plus insister sur le fait que les dev veulent vraiment mettre l'accent sur le rp.
Genre une volonté affiché des dev pour l'immersion et un rp venant naturellement aux joueurs.

Enfin dans le point 6.02 beaucoup plus insister sur le fait que le PvP ou PK n'est pas développer pour le moment et ne le sera peut être pas.

En tout cas encore bravo pour ce magnifique boulot

Amicalement Bhalou
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés