Partage des Loots

Répondre
Partager Rechercher
Le sujet n'est pas facile, voire même "tabou".

Mais je me demande de plus en plus si le partage des loots est vraiment necessaire...

Certains vont probablement me taxer d'egoisme, d'esprit antisocial, et comment leur prouver l'inverse ? oui je donne mes loots dans un groupe, mais je le fais de maniere informel. oui j'ai fait de nombreux cadeaux avec mes crafts gratuits aussi...

Or je constate de plus en plus que le partage des loots polluent l'organisation d'un event ou meme d'un groupe xp !

exemple : les tentatives de partages de loot prélevés sur les sentinelles xanxicariennes d'Avalon, qui n'apportent que des loots bon à salvage, et du temps perdu à jouer aux dés, sans compter le temps passer à courir apres les loots.

Autre exemple : le partage des loots des Dragons (no comment)


Serait-il possible de se debarasser de l'idée que les loots doivent être partagé, si le groupe marche bien de toute façon chacun aura sa part.


En plus je tiens à dire que ceux qui ont les loots sont generalement ceux qui gueulent plus fort que les autres ===> attribution injuste.

Le hasard me semble etre la meilleure solution, de toute façon plus vous jouer, plus vous aurez l'occasion de recevoir des loots.
__________________
La prospérité montre les heureux, l'adversité révèle les grands.
Dans le cadre d'un groupe de 8 personnes, je suis d'accord avec toi On devrait se fier au hasard (et évidemment ne pas garder un arc si on est mage)....

Dans le cadre d'un event ou même dès que l'on dépasse plus de 8 personnes, un partage est nécessaire pour que ce ne soit pas le même groupe qui ramasse tout.
__________________
[Retired] Gwenneg - SWTOR - Darth Nihilus - Malfrat - Los Bracos
[Retired] Gwenneg - Rift - Phynnious/Rubicon - Clerc - Les Bracos
[Retired] Astor/Astoria - WoW - Archimonde - Prêtre/Rogue - Millenium
[Retired] Caderann - DAoC - Orcanie - Clerc - Millenium
Pas d'accord,
le partage des loots se passe très bien quand t'es dans un groupe de potes, avec ta guilde ou avec des gars cool.

L'autre jour sur Broc le dragon est mort --> seulement 50 pierres pour 350/8 groupes et la moitié des pierres ont été volé (car j'appelle ca du vol) à la communauté.

Quand on participe à qqch c'est chacun sa part.

Ou alors faut le dire dès le départ " Moi je partage pas mes loots" dans ce cas no problem tu me donnes rien je te donne rien, mais les ...... qui profitent de la masse pour recup des loots c vraiment pas cool. M'enfin c comme ca
( A noter que sur les senti dont tu dis qu'elles ne droppent que des loots bons à salvage, j'ai vu tomber la plus incroyable gemme de ma vie, une charge démente (l'ai plus en tête par contre dommage )

Bon à part ce détail, je crois que le loot doit aller à celui qui en a le plus besoin, pas selon l'appartenance à telle ou telle guilde , comme ç'est parfois (souvent ? ) le cas...

La répartition des loots, si faites intelligemment (perso je vois comme intelligent par ex dans le cas d un arc : qui sont les archers présents et qui en ont besoin ? /roll x => le plus haut gagne, hop emballé c'est pesé ), ne devrait pas déchirer la communauté..

Troub
pour les loot de groupe :
je prend un exemple , tu loot un bijoux 50 qui donne 5feu 9intell et euh 1terre... toi t'es MA palouf ou merco et t'as 2 thauma dans ton groupe ...si vas pas le gardé sachant que deux personne pourais etre contente de l'avoir quand meme? toi tu as rien a faire de ce loot , tu le passe , c'est quand meme normal , non ?
apres le roll , sa depend du groupe
il m'arrive souvent , de roll un loot , c'est une façon sympas de distribuer les loot , et parfois meme que le roll devienne le sujet de discution dans le groupe

ensuite pour le dragon , hum tu veux dire que un mec qui recup 5 pierre doit les garder?
le dragon est tué pour les loots il est normal que quand meme les personne qui ont participé a la mort du gros lezard est qqch , non ? Surtout le dragon

je te prend un autre exemple
tu es 50 , maitre d'arme (oui encore )tu va a avalon ( sur alb) pour des sous et des loot a salvage ...si je prend ta maniere de fonctionner si le mec a pas le loot , il seras venu pour rien et au pire aura 50po.. alors que les autres auront pexer ..
c'est plutot injuste que des personne qui n'ont rien a faire de ses loot les garde alors que d'autre on besion ont rien ...
le groupe est un etas d'esprit ..
voila c'etait mon avis perso
bonne journée et bon jeu
__________________

Ludi Paladine Armuriere Legendaire <Légion Fantôme> 50 Alb/broc
LumieraStrell<Légion Fantôme>50 alb/broc
Donc tu considères que les 8 qui ramassent gardent tout, soit, par exemple, sur un dragon, 50 pierres de respec, 4 loots 100% et 12 loots normaux ?

Franchement, quel est l'intérêt d'aller taper le dragon si l'on sait que ça ne va profiter au mieux qu'à 8 personnes ( j'ai déjà tué le dragon, le challenge, je l'ai déjà remporté, si j'y retourne, c'est pour permettre à ceux qui en ont besoin d'obtenir les pierres de respec ).

Pour ma part, en sortie guilde / alliance, on regroupe tout sur une personne, et on partage après au /roll 100 uniquement pour les classes qui peuvent utiliser le loot.

En sortie loot salvage, je salvage tout, et je partage le matos ( ou rachète a prix coûtant si les gens ont pas le niveau pour faire des charnières ).

En sortie dragon/Princes/Legion, pour moi, c'est centralisation, et partage par groupe. 25 groupes, 50 pierres, 2 pierres par groupes.
Les loots, ensuite, c'est tirage au sort entre les groupes.

Voilà, c'est pas plus compliqué que ça, y'a qu'à adapter selon le nombre de personnes présentes.
Evidemment que quand c'est fait de maniere informelle dans un groupe je suis pour un partage selon celui qui en a besoin.

Citation :
si je prend ta maniere de fonctionner si le mec a pas le loot , il seras venu pour rien et au pire aura 50po.. alors que les autres auront pexer ..
Ce cas la c'est produit pour moi hier, et bien je suis palouf 50 et quand le groupe à decider d'aller au xanxi je ne l'ai pas suivi.
Je suis aller avec un autre groupe aux egouts.


Citation :
ensuite pour le dragon , hum tu veux dire que un mec qui recup 5 pierre doit les garder?
Bien sur que non, le partage se fera naturellement dans ce cas la pas la peine de monopoliser toute l'organisation de l'event sur ce sujet, il y aura d'autres events...


Moi je parle des cas ou le partage des loots dure 2 heures apres l'events, ou ceux qui doivent partir se voit donc oubliés...


Citation :
( A noter que sur les senti dont tu dis qu'elles ne droppent que des loots bons à salvage, j'ai vu tomber la plus incroyable gemme de ma vie, une charge démente (l'ai plus en tête par contre dommage )
Hors sujet




Citation :
Quand on participe à qqch c'est chacun sa part.

Tout à fait d'accord avec toi, mais c'est trop lourd à faire fonctionner, il y aura toujours des insatisfaits.
Citation :
Donc tu considères que les 8 qui ramassent gardent tout, soit, par exemple, sur un dragon, 50 pierres de respec, 4 loots 100% et 12 loots normaux ?

Tu veux dire que les 8 qui ramassent ont tout ? il n'y a pas de redistribution automatique dans le groupe ?

Dans ce cas la en effet, cela pose un gros probleme, si c'est le cas le partage s'impose
__________________
La prospérité montre les heureux, l'adversité révèle les grands.
Citation :
Provient du message de Dohar
Tu veux dire que les 8 qui ramassent ont tout ? il n'y a pas de redistribution automatique dans le groupe ?

Dans ce cas la en effet, cela pose un gros probleme, si c'est le cas le partage s'impose
C'est exactement ca, lors du kill d'un gros mob, c'est le même groupe qui récupère tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés