Regeneration de mana => injustice ?

Répondre
Partager Rechercher
enfin un zerk qui solote avec un regen endu 3 il fait 1 voir 2 coups en plus c pas negligeable. Faut pas cracher dessus non plus qd tu es nb et que tu solote tu va pas dire au chamy qui passe :"non non pas de buff plz ca me gene", pendant 10 min tu casse plus de mobs !
maintenant, il est clair qu'au niveau mana on a un net desavantage comparé a hib(barde et empathe) et alb(sorcier, necro et peut etre un autre pas sur)
Tout le monde sait que Mythic pense équilibrage en donnant les mêmes sorts aux 3 royaumes, à des personnes différentes (les drains et transfert mana arriveront surement un jour a Jordheim et à Tir Na Nog).

La rege endu du palouf est un chant, la rege endu du barde est un chant, la rege endu du chaman est un buff. Cherchez pas plus loin la différence est là. Le buff est modifié pour fonctionner comme un chant, ou presque (un troll/koby qui chante ca casse les oreilles, et pas qu'aux hibs/albs )

Quand à une rege mana, c'est pareil.
Albion: rege mana en chant chez le ménestrel, en buff sur le sorcier
Hibernia: rege mana en chant chez le barde, en buff chez l'empathe
Midgard: rege mana en buff permanent chez le guérisseur

Rajouter une rege mana en chant est possible, mais sur qui ?
L'odin? il a déjà pas mal de choses, surtout en spé affaiblissement. Et il ne donneront pas ça à une spé qui peut dépenser beaucoup de mana rapidement (donc exit ténèbres et Odin)
Le hel ? la spé invocation manque de quelque chose, mais une rege mana comblerait la dépense du bouclier de renvoi et rendrait le pet bien trot puissant (c'est sans doute l'avis qu'auraient les designers de Mythic, moi aussi j'aimerais bien ca sur le Hel )
Le skald ? Ils ont pas déjà réduit les couts en endu/mana des sorts déjà ? Avec une rege mana en plus, ca risque d'être un peu trop.

Le "nerf" de la rege endu n'est sans doute pas aussi évident que ça, car de toute façon, dans un groupe, le chaman est jamais loin, non ?

Si le but est de tout "owner", criez donc au nerf.
Si vous savez jouer et vous adapter, vous verrez presque pas de différence.
Citation :
Provient du message de Idhril
Lit la version 1.62 en test sur Pendragon ...
Ben, pour Mythic le Regen End actuel sur Timer de 10 mn est UBBER et a été nerf pour etre passé en Buff (et plus de version de groupe) ...
Ben justement, en buff permanent c'est mieux, plus de tank qui pleure pour avoir son buff, par contre le chaman doit etre a côté pour éviter le buffbot et le mec avec endu infinie (ou qui revient très vite entk). C'est donnant donnant. Un chant d'endu dès le niveau 2 aurait été bien aussi.

Citation :
Par contre, en 1.60 le Regen Mana lui etait considéré comme un manque pour Albion ... ...
Donc, Midgard est le seul royaume sans Regen Mana (avec timer)...
Idem, la regen mana du guérisseur est à concentration, donc permanent, donc avantage de Mid là dessus.

Par contre, une autre rege mana en chant ou buff temporaire serait bien pour donner 2 buffs différents à chaque royaume.
Le regen endu 3 est ENORME, il faut le comprendre !
Personnellement, je le préconise, je le crie en combat : CHAMANS DONNEZ NOUS LA FORCE DE COMBATTRE !
<distribution d'endu 3 a tout le monde>
Je suis Berserker, je sais ce qu'est double glace, et l'endu 3 permet d'en faire plus qu'un ou deux de plus. En plus, il n'y a pas que DG en coup pour le ZERK c'est meme probablement pour ca que les sicaires buffobté et les ombres sournoises se sont mobilisées pour le nerf de LA
Pour moi, qui n'utilise DG que contre des mages une fois la bulle pétée, je me sert du taunt en général, qui avec endu 3 permet un bon rafraichissement de l'endu.
Il est a savoir qu'infatigable 2 et endu 3 = permasprint

Pour en revenir au débat du post, oui, des soirs, on se demande si mythic aime Midgard, ou si après plusieurs études marketing, ils ont réalisé que le coeur du marché de croissance privilégiait Alb et Hib pour leur attrait. Il n'y a qu'a regarder l'image d'introduction de SI pour s'en convaincre...
Citation :
Provient du message de Shara Petkiller
Ben justement, en buff permanent c'est mieux, plus de tank qui pleure pour avoir son buff, par contre le chaman doit etre a côté pour éviter le buffbot et le mec avec endu infinie (ou qui revient très vite entk). C'est donnant donnant. Un chant d'endu dès le niveau 2 aurait été bien aussi.
--> Perso cela ne m'a jamais derangé de donner ce regen a un tank ... ...
Je le propose meme et c'est plutot moi qui engueule les tanks qui oublie de le redemander des qu'il disparait ... ..
En buff, il faut choisir entre les Buff Stat Classique For/Con/Acuite/Dex/les doubles et le regen et 20 Buff c'est faible


Citation :
Provient du message de Shara Petkiller
Idem, la regen mana du guérisseur est à concentration, donc permanent, donc avantage de Mid là dessus.
--> Boff, qui dit timer de 10 mn dit aussi des Buffs en plus a mettre ...
Le guerisseur qui veux etre polyvalent monte plusieurs spé et donc a le meme prob:
Choix entre le Buff Regen mana / Force / Dex / Const / Haste (moi j'adore mais super rare comme buff)
Et donc au final moins de buff a mettre qu'avec un equivelent en timer ... ...
Citation :
Provient du message de Shara Petkiller
Le "nerf" de la rege endu n'est sans doute pas aussi évident que ça, car de toute façon, dans un groupe, le chaman est jamais loin, non ?

Si le but est de tout "owner", criez donc au nerf.
Si vous savez jouer et vous adapter, vous verrez presque pas de différence.
non bien sur un buf endu qui va prendre de la concentration n'est pas un nerf...

et dans ce cas comment jouer et m'adapter sans voir la différence, alors qu'il y aura nettement moins de buf dispos pour le groupe ?
Citation :
Provient du message de Nuhwanda
Mid ont pas besoin de mana , ils ont pas de mago .

Nerf le regen mana a timer sur mid
pas trop de mago mais plein de persos a mana

guerisseur chaman odin hell skald thane bogdar

bon d accord pour chasseur ca sert a rien le regen mana mais aux autres si
bah quand on dit que la regen endu/mana en buff est un avantage faut parler vite sans reflechir

parce que que avec quatre tank et quatre perso a mana dans un groupe (c'est une bonne moyenne je pense) ca fait huit buff de bloquer soit 20% de buff en moins alors avantage ..... alors que certain on des chant qui ne bouffe rienet donc full buff a cote

oui je vous le consede les autre royaume doivent relancer leur sort toute les 10min quelle horreur c'est dure

donc je pense que c'est equilibrer (ni avantageux ni moins bien) si ce n'est que ca va favoriser encore plus les buff bot


@shara toi tu a jouer un pretre de hel spé invoc case voit , la classe de mage qui n'a pas de degat dans sa spé (il faut le dire quand meme) et le bouclier de degat meme s'il est puissant en pvm en rvr il a un desavantage majeur : pourquoi taper un pet qu a enorme bouclier de renvoi alors que le pretre de hel qui le controle qui a 1000pv et ne bouge pas pour ne pas annuler le bouclier de degat

@ nuhwanda moi aussi je peux dire des truc completement stupide comme tu le fais , exemple nerf la regen endu chez alb / hib puisque c'est mid le royaume des tank :bouffon:
Bon fo arreter avec mes histoire sur le regen endu ..... mais fo regarder certaines choses .... des chaman qui vont font le regen 4 voir 5 yen a pas des masses a par les buff bot .... et donc au bout de 10 minz yen a plus!!!!!! donc on tourne plutot o 3 voir moins.
Alb qd a eux ont toujours le 5 ... en effet les palouf c un perso delire qui a sur 48 en chant sino ben il est c** pr moi.Alors oui c chant, oui machin qd on est trop loins ...... blablabla .... on s'en fou! Et que j'etende pas ... crare d'avoir un palouf ds un group ya que sa ... c le protec mago ideal et tout et tout ...
Pi je pense qu'il fo arreter les ouinouin a ce sujet merde ... a la fin tt les royaume vont etre pareil ! Ds ce cas mythic devait nous file run chant de regen endu et pas un buff ... mais bon ... on joue mid alors voila...
Comme, apparement pr mythic, mid n'est pas le royaume de la magie pur ... meme si ds notre classe l'utilisant il ya de quoi faire, posseder un "buff de mana" .... a timer ... tiens comme le buff a timer d'endu .... c bizarre que nous on ne pleure pas en disant que c des classes powerfull apres .... le petit mooner avec son proto en guard avec son POM5 sur la gueule est loin de son bard qui blast a fond sans etre OOM .... la non pr mythci c pas un truc de Uber roxxor ... enfin bon .... c la vie ... Pi etre que au US mid est powerfull et st super nombreux alors que chez nous c plutot l'inverse, c peu etre pr sa que tte les bonnes "modif" vont plutot ds le sens de Alb ou hib .... Mais connaissant les ricains sa m'étronnerais car il aime biens les royaumes "non violent"

Sur ce, .... filer nous a nous ossi un regen a timer de 10 minz !!! car je toruve moi que c trop POWERFUll chez les otres !
Citation :
Provient du message de Perforine
Bon fo arreter avec mes histoire sur le regen endu ..... mais fo regarder certaines choses .... des chaman qui vont font le regen 4 voir 5 yen a pas des masses a par les buff bot .... et donc au bout de 10 minz yen a plus!!!!!! donc on tourne plutot o 3 voir moins.


Pi je pense qu'il fo arreter les ouinouin a ce sujet merde ... a la fin tt les royaume vont etre pareil ! Ds ce cas mythic devait nous file run chant de regen endu et pas un buff ... mais bon ... on joue mid alors voila...
Ah bah voilà quelque chose de cohérent! (c'est exactement ce que je voulais souligner avec mon intervention )
Il me semble que pour le regen endu il n'y a que le 1 2 et 3 qui soient touché au niveau du nerf. 4 et 5 reste un regen endu de groupe de 10 minutes. Non ?


Quand on regarde le descriptif du nerf il ne parle que du regen endu 1.
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
Citation :
Provient du message de Mysen
Il me semble que pour le regen endu il n'y a que le 1 2 et 3 qui soient touché au niveau du nerf. 4 et 5 reste un regen endu de groupe de 10 minutes. Non ?


Quand on regarde le descriptif du nerf il ne parle que du regen endu 1.
apparement la version en test aux états unis concernerait également regen endu 4 et 5 en buff à concentration, c'est là le problème

sinon je pense pas que ça ferait autant de bruit, ce serait même normal à mon sens
Ah oui donc quand Mythic fait une connerie, ils y vont jusqu'au bout.


Maintenant que les ouin ouins hibernien (oui oui le 4/5 sont hibernien sur le VNBoard à ouin ouiner) ont eu leur boost et le nerf du chaman et du zerk j'ai vu les premiers post des mêmes <censure> qui ont pleurer pour ces nerfs s'attaquer au Savage...

Je crois vraiment que Mythic a décidé de couler Midgard avec ce patch...


Midgard domine aux USA et Hibernia galère alors on se prend les mêmes modif alors que sur les serveurs Européen ce n'est pas du tout la même tendance...
Ca commence vraiment à bien faire...
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
Citation :
Provient du message de Shion
le mettre à un hel spé invocation serait je pense inutile vu l'utilité de cette spé, même avec je doute que bcp la joueront

ils devraient plutôt le mettre à l'odin ténèbres
Non moi je suis spé invocation et je trouverais très bien de mettre ce regun mana à ces deux classes : Odin spé aff et Hel spé invoc car ces classes sont sûrement les moins jouées de tout Midgard enfin spé comme ça.
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
Citation :
Provient du message de Asgin
Non moi je suis spé invocation et je trouverais très bien de mettre ce regun mana à ces deux classes : Odin spé aff et Hel spé invoc car ces classes sont sûrement les moins jouées de tout Midgard enfin spé comme ça.
oui j'ai peut être un gros à prioris sur le hel invocation, il est vrai que je ne l'ai jamais testé néanmoins il me semble peut attractif et ce même avec un regen mana

le mettre à l'odin affaiblissement serait une erreur par contre, cette spé me semble la plus aboutie

mais ce n'est que mon avis
Citation :
Provient du message de Asgin
Non moi je suis spé invocation et je trouverais très bien de mettre ce regun mana à ces deux classes : Odin spé aff et Hel spé invoc car ces classes sont sûrement les moins jouées de tout Midgard enfin spé comme ça.
L'odin spé affai est probablement l'un des spé Odin les plus interessante en RVR, pour deux-trois choses :
# BT 6, irrémédiablement radicale contre les dommage dealers au cac : regardez et marrez vous de voir un MA Hast ou enocre, un Champ LA, c'est lolesque
# DD snare, qui sert pas mal au CC et surtout avec arcane anarchique, on arrive root ces cibles, pour un magos, pouvoir placer un DD sur un tanks qui a deja purger, c'est presque une garantie de victoire
# le Near Sight, amusez vous a caster un NS rouge sur les healers, magos et autres en face, c'est tres rigolo, surtout si vous avez un odin tenebre qui va s'amuser a bolter en chaine en action RvR, c'est radicale, les défenseurs ne peuvent rien faire.

Accessoirement, un cast time de 3 secondes pour les AE au lieu de 4, et une spé "pompe a mana".
Ebus j'ai dit que le Odin spé affaiblissement était une des classes les moins jouées (et je ne pense pas que je me trompe) et non une des classes les plus faibles.
J'ai une question au sujet du Odin spé affaiblissement est ce qu'il peut soloter c'est à dire du jaune/orange SANS PROBLEME trop important ou est il dépendant d'un groupe???
Merci d'avance .
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
Citation :
Provient du message de Asgin

J'ai une question au sujet du Odin spé affaiblissement est ce qu'il peut soloter c'est à dire du jaune/orange SANS PROBLEME trop important ou est il dépendant d'un groupe???
Merci d'avance .
une réponse : oui le dd snare fait des merveilles

mais encore une fois l'odin affaiblissement prend sa réelle dimension en groupe
Citation :
Provient du message de Mysen
Ah oui donc quand Mythic fait une connerie, ils y vont jusqu'au bout.


Maintenant que les ouin ouins hibernien (oui oui le 4/5 sont hibernien sur le VNBoard à ouin ouiner) ont eu leur boost et le nerf du chaman et du zerk j'ai vu les premiers post des mêmes <censure> qui ont pleurer pour ces nerfs s'attaquer au Savage...

Je crois vraiment que Mythic a décidé de couler Midgard avec ce patch...


Midgard domine aux USA et Hibernia galère alors on se prend les mêmes modif alors que sur les serveurs Européen ce n'est pas du tout la même tendance...
Ca commence vraiment à bien faire...

Voila la chose que je voulais entendre ..... sa confirme bien ce que je pensait .... o US mid domine donc c "normal" que sa ouinouin ..... il fodrait donc faire des patch spé Europe ..... ce serait le bordel mais le truc le plus juste ne meme tps.
Pr le nerf du savage ... a la limite sa m'etonne pas encore, prquoi pas le nerfé vu que l'on nerf deja le zerk .... c la suite logique ...
Ds ce cas moi jveu la Lance o guerrier de mid car je trouve qu'il font torp defensif face o Haste et Hib 2 mais ...
Qd a filer le regen mana o spé pet ..... c bien une idée a la Mithyc pr faire chier mid ... filer le truc de mana a une spé cazi inutile en rvr ... car prquoi taper un pet si on peu taper le mago .... c pas un nerco alors pas se gener .... du coup sa fait des classe creer pr rien .... fo pas rever pr qu'il la donne o odin spé affai ... nonnon sa deviendrait trop roxxer ....... ( mais la ont dit rien sur la facon dt le sorcier est devenur super powerfull ..... Ame la nouvelle spé qui tue tout .... now les group sont inmézable !! Youpi )
Citation :
Provient du message de Shion
une réponse : oui le dd snare fait des merveilles

mais encore une fois l'odin affaiblissement prend sa réelle dimension en groupe
Hmmm.. ca dépend. Du jaune, oui c'est sûr. Du orange facilement non, pas du tout. Le dd+snare c'est très bien mais les dommages restent assez moyens.

Ceci dit, le odin spé aff reste la spé la moins jouée car c'est la spé la moins "Moi j'ai un gros kiki" des trois. Ce n'est pas avec cette spé que tu vas flooder les log en rvr et ce n'est pas avec cette spé que tu peux faire le malin genre "héhé je lui ai mis xxx ds la face, je suis trop fort".

C'est une spé faite pour grouper, pour apporter au groupe quelque chose de très important : une protection fantastique. Pas seulement avec le fend 6s mais aussi avec le nearsight qui, bien utilisé, réduit considérablement les dommages subit à distance par le groupe.

Malheureusement, dans daoc comme dans tout les mmorpg (et par extension dans la vie irl), la plupart des gens veulent frimer (avec les dégâts qu'ils infligent), être des "grand monsieur que tout le monde respecte parce qu'il est puissant" (y'n a même qui mette ce mot dans leur avatar JoL, c'est dire), etc... bref entretenir leur petit mythe personnel "j'ai un gros kiki".

Le jour où tout ces zozos comprendront que l'on peut être respecté, apprécié et même très demandé en jouant un personnage qui apporte un gros plus à un groupe plutôt qu'un perso qui regarde son nombril à longueur de journée, on avancera peut-être.

Malheureusement, le comportement "qu'est-ce qu'il est gros mon kiki" est terriblement présent en midgard, peut-être même plus qu'ailleurs car le "style" de ce royaume a attiré beaucoup de bourrins (je n'ai rien contre les zerk et je ne veux pas généraliser mais en jouer un ne demande que peu de finesse et satisfait le mythe du kiki).

PS : j'ai une odin spé aff 50, je parle d'expérience là. Et oui, je suis très demandée pour les sorties loot glacier par exemple ou même pour rvr, vu que si l'on est 5 odin spé aff 50 sur brocéliande, ce doit être un maximum (personnellement j'en connais 3 autres).
Citation :
Provient du message de Perforine
Voila la chose que je voulais entendre ..... sa confirme bien ce que je pensait .... o US mid domine donc c "normal" que sa ouinouin ..... il fodrait donc faire des patch spé Europe ..... ce serait le bordel mais le truc le plus juste ne meme tps.
Pr le nerf du savage ... a la limite sa m'etonne pas encore, prquoi pas le nerfé vu que l'on nerf deja le zerk .... c la suite logique ...
Ds ce cas moi jveu la Lance o guerrier de mid car je trouve qu'il font torp defensif face o Haste et Hib 2 mais ...
Qd a filer le regen mana o spé pet ..... c bien une idée a la Mithyc pr faire chier mid ... filer le truc de mana a une spé cazi inutile en rvr ... car prquoi taper un pet si on peu taper le mago .... c pas un nerco alors pas se gener .... du coup sa fait des classe creer pr rien .... fo pas rever pr qu'il la donne o odin spé affai ... nonnon sa deviendrait trop roxxer ....... ( mais la ont dit rien sur la facon dt le sorcier est devenur super powerfull ..... Ame la nouvelle spé qui tue tout .... now les group sont inmézable !! Youpi )
Rationalise un peu...

De plus le regen mana sur la spé invoc est une idée d'un joueur du forum et non de Mythic puisque mythic ne compte pas pour le moment (qui a dsi jamais ? ) donné ce buff a midgard.

Maintenant prions pour que le nerf du regen endu ne passe pas en l'état sinon perso je choppe une pierre de respec et zou respec abysse

Quand au sujet sur le regen mana en buffs a donner. Ca revient au problème d'équilibrage du jeu.

2 solutions pour les jeux a différentes races (Type Daoc, Starcraft ou autre ce qui revient au meme pour l'équilibrage).

Solution 1=
Faire des races absoluments identiques. Toutes les meme spés tous les memes sorts etc.... => solution vers laquelle mythic semble se rapprocher meme si c'est pas encre fait.

Solution 2=
Faire des races avec des capacités différentes mais en équilibrant ces memes capacités pendant des mois AVANT la sortie du jeu. En faisant un béta test sérieux.
Problème les sommes engagés dans le cas des MMorg sont souvent trop importantes pour leur permettre de faire ca.
Le béta test daoc ayant principalement servi a debugger le jeu

En gros nous sommes dans la phase béta test équilibrage du jeu .... ca fait déja un an

Espérons que le pire est derrière nous...
__________________
Ryujy/Vanak/Goram

Les Veilleurs
je suis totalement d'accord avec la solution 2 ..... mais il vrai que mythic ne semble pas avoir choisit cette option... c dommage d'ailleur car ce qui fait le fierté d'un royaume c ces petit + d'un coté ou de l'otre ....

Si j'avais la possibilité de respec je le ferais .... si j'avais nu pierre ... j'ai longpts hésiter entre Dark et Affai ... mais affai mais toujours tenter ... seul bémole c que ds ce cas il me fodrait un respec realm ossi ;... ( surcharge de power c bof pr affai ). Et je trouve que c une super spé .... sa me fait bcp pensé a la senti sof que sa "tank" un peu moins bien ou o palouf ... c classes de soutiens qui sont tres UTILES !
la solution 2 c'est shadowbane , un jeu qui a tellement durer en beta test que la boite a couler (faillite) et le jeu a peu de chance de voir le jour

je pense pas que mythic est choisi la mauvaise strategie , qui plus est les patch ont l'avantage de mettre du sansg neuf dans le jeu de temps en temps
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés