Template Thaumaturge spe feu/terre

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Voila je v rerolle un Thaumaturge spe feu et spe terre en 2iem spe et je cherche le meilleur template pour les lvl 20, 30, 40 et 50

si qlqun pouvait m'aider sa serai bien

P.S commencer po a me dire fait po spe terre c nul blablabla fait full feu ou full glace blablabla Mon template sera spe feu/terre point barre, je c tres bien se que je veut mais n'ayant jamais monter de thaumaturge de ma vie je souhaite avoir les idée et conseil pour le template que je demande. meme si mon thauma sera une merde c'est se que je veut faire comme spe !


Merci d'avence
thauma terre c une spé de chieur grace au dot et gtae

or avec 47 feu et 26 en terre tu a le dot lvl23 et le gtae lvl25
ce ki peut aider a ennuyer

cependant tu n'auras pa la derniere bolt feu..... mais va t'elle bcp te servir en rvr je sui pas certain. sauf si tu fait du camping de TP peut etre


si tu colle 50feu 20terre tu n'auras ke le dot 16 et le gtae18
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Craindre le danger lorsque l'on a une chance de gagner ce n'est pas "prudent", c'est "lâche".

TYGWEN: thaumaturge lvl 50, glace 50+15 terre20+6 <ys/Albion>
TYGUEN: théurgiste lvl 50, terre47 glace16 air21 <ys/Albion>
OOMMMMM: clerc lvl 2x, spé heal <ys/Albion>
NAVI: théurgiste lvl 3x, spé air <ys/Albion>
Le GTAe fait bcp de degat ?

Perso le faite de balancer 3 bolt puissant de suite est tres peut utile car je pense que les bolt de terre peuve compenser le manque du bolt 47 enfin je crois, et si je met 44 feu pour le dernier DD de zone et le reste en terre sa peut passer ? ou c des point de perdu ?
Les points dans une autre ligne de sorts pour avoir des sorts offensifs sont très peu utiles à moins de pousser la ligne à 40 et plus... (ce qui est impossible).

Donc 50 feu.
Le reste en terre et glace, pour avoir GTAE et PBAE de tout petit niveau. (pas top mais c'est comme ça)

Si vous voulez du GTAE, il faut faire 48 terre.
Si vous voulez du PBAE, il faut faire 50 glace.
Si vous voulez du gros DD, il faut faire 50 feu.
Je sais que tu ne veux pas te spé full

mais pourtant je pense que c est une mauvaise idée de vouloir trop panaché les spé pour un thaumaturge.
Le pb c est qu avec un template panaché:

- 44/31 : tes sorts de terre seront bien moins puissant que ceux en spé feu. Tu n obtiens que le deuxieme gtaoe (qui est la grosse spécificité de cette ligne par rapport a la ligne feu) qui ne te permettra donc pas d etre efficace avec ce sort.(il te servira comme le premier gtaoe a deloger les pbaoe au keeper en attaque/defense de zone pour embeter un peu mais bon... un sort lvl 25 sur des 50 )

ce template n'a donc selon moins aucun avantage par rapport au classique 50/18/9 qui te permet en plus d avoir le premier pbaoe qui peut etre utile contre les fufus.

Le thaumaturge n est pas trés polyvalent, il excelle dans ce qu il fait a fond mais il devient nulle si il se disperse

PS: je suis thauma spé feu ayant respec glace
__________________
Dark Age of Camelot
Trieste, Thaumaturge, Broc/Alb Stopped
Triesthe, Guérisseuse, Broc/Mid HoM Stopped

World of Warcraft
Triestine, Chasseur 85, Archi/Horde, Unskilled
non car tes sorts seront trop resister
c pour ca kil vaut mieux ke tu monte max feu et ke les sort de terre (bas lvl certe) te servent a ennuyer les mago adverses (car la spé terre sert principalement a ca maintenant
relis mon poste juste avant...

un thaumaturge polyvalent selon moi ne sera pas un bon thauma parceque tout ce qu il fera il le fera moyennement voir mal et ceux pour bien peux d avantages... (j oserai même aucun)

Le thaumaturge, comme bcp de persos sur Albion, est un perso qui ne devient excellent qu a partir du moment ou il est hyper spécialisé...

Aprés fais comme tu le souhaites , j ai juste peur que tu regrettes amèrement ( a la limite si t as une pierre respec all en réserve tu peux toujours testé).
J4ai eu cette même idée du template 3bolt, c'est fun je suis que niveau 13 ^^ je pexe pas vraiment je m'en moque.

mais à haut niveau je doute sincèrement de la viabilité.

deja parce que lancer 3 bolt c'est lent.
aucun ne sera à pleine puissance.

1 seul passera assez bien les résist c'est le bolt base feu, les bolt de spé auront un faible niveau et seront souvent résistés.

donc l'idée est cool mais en pratique tu risque de le regretté.

j'ai regardé, je ne saurai quoi conseillé au 50.
peut etre un feu 41 terre 34 glace 8.

pour avoir l'avant dernier bolt spé Feu et gardé un niveau de degat pas trop amoindri.
mais vraiment au final, je te le déconseille ce template sauf si c pour le fun et que tu n'espere aps en faire un super perso de RvR
Même en PVM. Il serait vraiment bête de monter une autre spé avant le niveau 40 et les points de demi niveau.
Cherche plutôt une spé qui te plaise et essaye de t'y cantonner.
On aimerait tous avoir les avantages apportés par une autre spé mais cela serait au détriment de ta spé principale.

Pour info j'ai 50 feu (indispensable à mon avis pour faire la seule chose qu'on sache faire: des dégâts)
19 en terre (Pour avoir le premier GTAE et un root de zone qui passe assez souvent en RvR malgré son faible niveau)
7 en glace pour avoir un pbae qui est assez efficace pour destealth les fufus car, contrairement au GTAE, il est sans timer.)

Après à toi de voir quelle spé te convient le plus en fonction de la manière dont tu joues. Mais il faut savoir que, même en terre, le Thaumaturge n'est pas un personnage aussi versatile qu'un Cabaliste par exemple.
C'est pas pour autant que ce n'est pas subtil à jouer
je vais etre un peu hors sujet (je prefere prevenir) mais voila:

en terre les degats sont matiere (il me semble) et donc peu de resist, contrairement au feu (chaleur, c est pas une surprise)

nos ennemis connaissent le thauma feu (ca va sans dire)

donc:

jusqu au 20 full feu, les niveau sont avale sans meme sans rendre compte

de la respec en full terre (pour grouper y a pas mieux)

au 40 re respect en full feu pour finir au 50 en 47 feu (faut pas oublier le calcul de resist niv/niv bientot , 25 terre (je sais plus trop et 8 glace (premier pbae anti-furtif et les points qui restent)

perso mon template sera plutot 48 terre (je ne reparlerai pas des resist) 23 feu (en attendant le calcul niv/niv ca permet d avoir un dd pas trop pourrit) et 8 glace (pour les memes raisons que plus haut)

Pour la petite histoire j ai respect mon thauma feu en terre au niv 12 et depuis je me marre :bouffon: , l xp est un peu plus technique (selon moi, hein, jetez pas des pierres ) mais en groupe c est royal (peu de prise d aggro avec un dot qui fait quand meme mal et les membre sont heureux des buffs )

A therme (donc en rvr) la gtae fait des ravages et je ne parle meme pas de l aeroot (le snare un peu moins meme si desfois c set bien pratique )

j espere donc que ce post ne sera pas trop inutile

have fun
Etant donné que tu veux faire feu/terre c est selon moi une facon d arriver a tes fin, mais cela n engage que moi hein

sans vouloir vendre le spe terre, j ai une amie qui a respec full terre au 40 (et donc abandonne son full feu), en rvr elle s amusait encore plus qu avant

je relis ton post et je voie que tu ne comptes pas trop en faire (du rvr) donc le feu reste un bon point pour le farm (le dd est devastateur, y a pas photo)

je me repete, il ne s agit que de mon humble avis, reste a savoir ce qu en pensent les autres membres de la comunauté
comme je n ai pas l impression d etre tres objective, je vais quand meme justifier mon idee:

on peut faire une cariere full feu dans respec ni rien.

comme dit plus haut, les dd du spe feu sont terribles

mais (toujours selon moi, j insiste ) le spe terre est plus adapte a l xp de grp (d ou le respec)

bref, imaginons un cas en grp:

Spe feu = domages dealler donc DD + DD + DD (critique) et paf, prise d aggro et les autres membres du groupe tentent de reprendre l aggro (c est as toujours gagne)

--> un thauma qui broute, un (heureusement ca se passe pas toujours comme ca

le meme groupe avec un spe terre:

un joli add domages sur chacun des bourrin (pardon, des tanks) (et pis stable, normal, vu la spe)

un joli domages shield (mef, souvent pas aprecie, et c est justifie sur des mobs link ou la technique de root est utilisee), toujours pour les meme bourrins (je sais, j aime bien les taquiner , mais je les aime bien, hein)

et un dot qui mine de rien fait de joli degats (sans meme approcher ceux d un feu ou d un glace) qui a l enorme avantage de generer peu d aggro

ben la, si y a mort, c est que tout le groupe y est passe (je rappelle le devoir de protection dont nous font honneur ces braves tank) <essaie de se rattrapper>


tout ca pour dire que je pense que le respec terre de 20 a 40 permet de mourrir moins souvent, et donc prendre plu vite du niv


j avoue etre curieuse de ce qu en pense tout le monde
Et bien Merci pour tt vos impression elle me seron tres utile

je v monter mon thauma 20 en spe feu puisqu'il est deja lvl 13 en full feu, au lvl 20 je resp terre, au 40 je respe feu et met mes demi lvl en terre
Citation :
je v monter mon thauma 20 en spe feu puisqu'il est deja lvl 13 en full feu, au lvl 20 je resp terre, au 40 je respe feu et met mes demi lvl en terre
Non, tu fais full feu du début à la fin.
Pourquoi prendre terre entre les levels 20 et 40 ? Ca sert à rien...

Enfin déjà tu as compris qu'on peut malheureusement pas s'étaler sur 2 spé avec un mage
pkoi respec terr ne sert a rien au lvl 20?
tu solote du orange sans probleme en castant autant quun spe feu.(le rouge aussi sa passe)
En groupe a partir du moment ou ton dot passe il fera son cota de degat et ceci est un tres gros avantage par rapport au 2 autre spe quand tu tappe sur du violet. Car pour faire le meme nombre de degat en dd que le dot il faut en caster environ 3(sur du violet biensur) et encore il faut que les 3 passent se qui est pas gagner sans avoir bouffer 1/2 de ta mana minimum.
Sachant qu'a partir du lvl 34-35 bein xp solo faut vraiment aimer parsque c'est tres lent vu que la mana a tendance a secouler rapidement .
En fait la voie terre est très méconnue, et desfois maal apréciée quand il faut la jouer (m'en fou, moi j'aime bien, na )

Si ton style de jeu est du genre nuke, ben te prive pas:

full feu tout le temps (et prie de ne pas faire de criqtique sur ton premier DD (virer 30% de hp d'un mob quand il vient à peine d'être entamé, ben... il aime pas trop)

Si t'es plus calme (on va dire) et que tu tiens à monter vite (en groupe surtout, en solo le feu surpasse), ben le terre reste selon moi un bon choix (le meilleur)

sinon ben bonne chance pour tes up, et tiens moi au courant si ca se passe bien

(si ca coince, euh... pas la tête, hein, a chacun sa façon de jouer)



ps: une fois terre (donc 20), pour grouper precise ta voie (curieusement ca ouvre des portes)
Citation :
Provient du message de Enola Gay
mais (toujours selon moi, j insiste ) le spe terre est plus adapte a l xp de grp (d ou le respec)

bref, imaginons un cas en grp:

Spe feu = domages dealler donc DD + DD + DD (critique) et paf, prise d aggro et les autres membres du groupe tentent de reprendre l aggro (c est as toujours gagne)

--> un thauma qui broute, un (heureusement ca se passe pas toujours comme ca

le meme groupe avec un spe terre:

un joli add domages sur chacun des bourrin (pardon, des tanks) (et pis stable, normal, vu la spe)

un joli domages shield (mef, souvent pas aprecie, et c est justifie sur des mobs link ou la technique de root est utilisee), toujours pour les meme bourrins (je sais, j aime bien les taquiner , mais je les aime bien, hein)

et un dot qui mine de rien fait de joli degats (sans meme approcher ceux d un feu ou d un glace) qui a l enorme avantage de generer peu d aggro
Perso je suis absolument pas d'accord avec ce que tu dis
Le thau feu en groupe d'exp est beaucoup plus avantageux que le terre à mes yeux, qui fera des dommages assez faibles ( et oui le dot ça met du temps à agir) si les mobs meurent idéalement très vite ..

De plus, pas de raison que le thau feu prenne l agro plus que ça s'il ne fait pas n'importe quoi et si le groupe est un minimum capable. * (ok des fois ça arrive sur Ze critik de la mort, mais bon pas très souvent )

L'add dmg "stable" du thau terre ne me semble pas contrebalancé tout ça.


Bisous ;p

Troub

* Niveau groupe "capable", spéciale dédicace au pulleur fou d hier soir dans keltoi... imaginez la scène, full groupe mago, pas un brin de tanks, à part donc notre éclaireur. Celui ci, plutôt que de nous laisser gérer les pulls au cc, enchaine pull sur pull à l'arc, sans attendre la mana, ni l'accord des autres personnes, et sans dire un mot d ailleurs, à croire qu'il voulait tous nous tuer... ce qu'il a réussi finalement à faire d'ailleurs...
nerf les gros nazes
@trouby : sa depend sur quoi ton groupe tappe. si vous etes un fg et que vous tapper du orange bein la c'est clair que le thauma feu/glace seront meilleur car la le but se sera de les tuer rapidement.
Mais dans le cas ou tu tappe du violet en link bein ces 2 meme spe seront desaventager. Pkoi? parsque les mobs ne vont pas tomber en 5 sec donc le dot aura le temps de faire effet. Deplus tu dot tous les mobs qui on link.
Prenon un exemple tu est lvl 36-37. Un dot de terre qui ferra tous ces tics fera environ 420-450 domage sur nimporte quel couleur de mob. Le dd de thauma feu a se lvl doit faire entre 150-180 dmg si je me trompe pas. Mais voila il est tres puissant j'ai rien a dire mais a partir du moment ou le dot du terre passe tu peut caster sur un autre mob et laisser faire leffet du dot. Pour une autre spe bein non tu devra continuer a caster pour faire un minimum de domage quand meme et la au final ceci se ressent sur la mana utiliser. Et quand tu tappe sur se genre de mob sa miss sa miss souvent des fois. Donc s'il faut que tu place 3 nuke pour pouvoir faire le mm nombre de degat quun dot de terre je t'explique pas letat de ta mana a la fin du combat.

Enfin tout ceci est aussi une histoire de gout :-)
Le dot résiste peut être moins... honnêtement je ne sais pas, ça m étonnerait un peu quand même et puis au niveau des dommages, par ex au 45+, si je me souviens encore de la vieille époque où on tapait des arbres, c était du 400+ au moins les magos feu.
Faudrait que Hell me le rappelle hellouuuuuuuuuuuuuuuuuuu ^^



Et même en tapant du violet, vive le feu/glace, je t'assure qu'avec 3 pbae dans le groupe, le violet il meurt en 5 secondes max * chuchotte : c est du vécu *


Troub
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