Vous jettez la vaisselle, ou...

Répondre
Partager Rechercher



Lorsque vous avez une dispute assez grave avec votre compagnon, ami, soeur, voisin....

Comment réagissez-vous?

êtes vous latin ou germanique? Interieur ou extérieur?violent ou réservé? Souffrant ou intouchable?


Moi, je suis violente, souffrante, latine...
Ca dépend

Quand c'est celle que j'aime,je tache de rester calme,et je préfère le dialogue ou un peu de tendresse pour faire passer.

Dans les autres cas je ne tape pas,je gueule et je fais qqchose d'assez brutal pour me calmer...


Enfin je reste souvent calme,il y a juste quand on agite quelques points sensibles que je m'enerve très vite...
Dans 90% des cas, c'est la personne en face qui s'énerve alors je met mon masque zen et je parle patiemment en attendant que ça passe.

Parfois aussi je m'énerve, et là c'est beaucoup moins jovial pour tout le monde, même si je ne porterai jamais la main sur une femme.
c tellement rare...
mais a aucun moment ni elle ni moi n en venons aux mains... par contre hausser la voix oui (normal quoi).

des fois j essaye de discuter mais bon c une femme c pas facile

de toute facon jusqu a maintenant ca a toujours bien fini (oui oui la bonne vieille reconciliation sur l oreiller ) et j espere que ca continuera ainsi ^^
JE m'énerve et je crie.

Lui me provoque et se marre.

Plus je crie plus il se marre parce que quand je m'énerve il me ressort un bon vieux mélange d'accents divers et variés.

Je commence à me retenir de rire

Je ris et ça finit en fou rire
Citation :
Provient du message de Yeuse Azurée
JE m'énerve et je crie.

Lui me provoque et se marre.

Plus je crie plus il se marre parce que quand je m'énerve il me ressort un bon vieux mélange d'accents divers et variés.

Je commence à me retenir de rire

Je ris et ça finit en fou rire
tu as oublie de dire qu'a un moment ou un autre tu le tapais gentiment derriere le crane
Citation :
Provient du message de Yeuse Azurée
JE m'énerve et je crie.

Lui me provoque et se marre.

Plus je crie plus il se marre parce que quand je m'énerve il me ressort un bon vieux mélange d'accents divers et variés.

Je commence à me retenir de rire

Je ris et ça finit en fou rire


J'aime assez votre façon de faire ^^;
Je commence par ne pas répondre, je m'enferme dans mon silence
S'il continue je crie, je l'insulte... et je finis par lui jeter tout ce qui me passe sous la main

et là pour me calmer il faut juste un peu de temps
et surtout pas tenter une réconciliation sur l'oreiller ça m'énerve encore plus

mais comment fait il pour me supporter
Citation :
Provient du message de Scila

et surtout pas tenter une réconciliation sur l'oreiller ça m'énerve encore plus
Moi également, rien de pire que de vouloir me baiser, alors que le problème n'est pas réglé!
Bin ça dépend des cas ...

Pour une chose importante, je l'écoute et j'essaye de trouver une solution à son problème, je la réconforte, je la câline, etc ...

Pour une chose pas importante, j'écoute l'introduction, et je lui dis qu'elle est assez grande pour se débrouiller seule et que ça forge le caractère ...

Si c'est pour une chose qu'elle me rabâche depuis 10 ans (expression), je fais un , je la regarde fixement, je dis rien, je la regarde encore plus fixement (ça énerve beaucoup), puis je prends mon casque, mes clefs de moto, mon blouson et je me barre chez les potes et je lui dis d'allez voir ses copines et je reviens le soirs ou le lendemain ...

Mais sinon j'ai pas souvent de dispute ... même très rarement ... et je reste souvent calme quand c'est pas une de ces 3 options ... en règle général, je vais chercher de quoi rouler pendant qu'elle crie à plein poumon, je roule pendant qu'elle crie à plein poumon, je fume pendant qu'elle crie à plein poumon ... mais en général le temps que je roule (je prends mon temps) elle a plus de poumon et elle c'est assise pour reprendre son souffle ... et là je commence une discussion on dira de raisonné ...
Citation :
Provient du message de ßlonÐin°


J'aime assez votre façon de faire ^^;

- idem.


pour ma part :

si l'ours devient berserk, j'explose et je gueule.
si c'est Pat, je deviens glacé et les mots commencent à faire mal..

par contre, les bris d'objets c'est sans moi et je ne parle même pas des mains qui se lèvent.


Je ne crie pas. Mes mots sont assez cassant pour qu'ils soient dit à voix basse.
Ah si, je projette des objets pour désamorcer un berserk adverse.

(c'est drôle Patum nous employons le même mot pour une "grosse colère")
J'utilise le silence le temps que la personne en face ai finie puis je continue dans cette voie le temps de trouver que répondre ... bon généralement ça n'arrive pas alors je me retrouve comme un con à rien dire
Citation :
Provient du message de Xeen

(c'est drôle Patum nous employons le même mot pour une "grosse colère")

- ouip, mais il faudra un jour que je t'explique comment on arrête certains berserkers..
ta technique me hérisse l'échine.

quoique non finalement, avec ton type de colère, ce sont les mots qui te répondraient, pas les watts...
je préfère ne pas imaginer ce que cela donnerait entre nous d'ailleurs...

je n'aimerai pas du tout.





Je m'énerve jamais...je peu compter sur les doigts d'une seule main les fois ou je me suis énerver...j'accumule...j'accumule mais quand j'explose...c'est sans retour après .




Lady-Van...
J'entre très vite en berserk (hé oui moi aussi ) je suis une vraie mégère, je gueule, et je supporte pas l'indifférence froide en face, ca m'énerve encore plus et je gueule encore plus... etc ...
Chuis insupportable
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
J'entre très vite en berserk (hé oui moi aussi ) je suis une vraie mégère, je gueule, et je supporte pas l'indifférence froide en face, ca m'énerve encore plus et je gueule encore plus... etc ...
Chuis insupportable

pareil, encore copine!
Citation :
Provient du message de Messer
A qui le dis tu....



Profites en c'était mon quart d'heure d'auto critique lucide

Et encore, ne te plains pas, tu ne me subis que sur le forum .. pense à ceux qui me subissent aussi IRL
Citation :
Provient du message de Patum Ursus

- ouip, mais il faudra un jour que je t'explique comment on arrête certains berserkers..
ta technique me hérisse l'échine.

quoique non finalement, avec ton type de colère, ce sont les mots qui te répondraient, pas les watts...
je préfère ne pas imaginer ce que cela donnerait entre nous d'ailleurs...

je n'aimerai pas du tout.


Oui ; je ne l'utilise que dans les cas critiques. Une femme-poulpe peut projeter aisément quelqu'un sous le contrecoup de la rage. J'avais essayé d'autre méthodes pour désamorcer les crises, mais la patience a ses limites et l'héritage familial est pesant.
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Profites en c'était mon quart d'heure d'auto critique lucide

Et encore, ne te plains pas, tu ne me subis que sur le forum .. pense à ceux qui me subissent aussi IRL
Moui d'ailleurs si je n'avais plus à te subir ca perdrait un peu de son piment le Bar

Profite en,c'est mon instant gentillesse,ca ne dure pas longtemps
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés