VN Boards : Pendragon Celtic Dual vs Left Axe Tests

Répondre
Partager Rechercher
ha nan Alystene je suis pas d'accord
paske la les mids ont pas utilsé purge et pis meme la le healeur utilise purge (j'espere qu'il l'a ) cure mesmeriez le pbae tout en ae stun les hibs ( ) et hop vala
alors ?
Normalement, les dégâts suivent une courbe de Gauss.

Pour réussir à déterminer sa moyenne et sa dispersion, il faut effectuer au minimum 30 tests... 30 coups donc. Et là c'est uniquement avec une arme simple et pour déterminer la valeur sur une série. Le mieux est d'avoir un nombre important de séries à confronter : 30 c'est bien. (le chiffre 30 est le chiffre seuil à partir duquel on peut extrapoler une distribution de loi Normale.)

Ce qui fait : 900 routines d'attaque SUR LE MEME adversaire effectuées par la même personne (c'est à dire même arme, même force, même niveau, pas d"additionneur de dégâts contre même un adversaire de niveau constant, avec des stats constantes et une af constante (et là ça devient dur car il faut maintenir l'armure à condition 100% sinon ça biaise le résultat,) séparées en paquets de 30, en employant tout le temps le même coup spécial. Naturellement il faut se repayer le même cirque pour chaque coup spécial.

Et encore là on a pas à prendre en compte le taux de toucher avec l'autre arme, vu que LA emploie les deux, sinon ça devient le bazar intégral.

Conclusion ?

Un duel ne signifie rien.

Un log de combat sur des monstres ne signifie rien.

Si des gens se sentent le courage de faire ce que je viens de décrire pour chaque style (même niveau de joueur, même adversaire à chaque fois) une fois le patch effectué (ou sur pendragon, mais le temps va manquer) ça peut être intéressant.

Le reste c'est du caquetage inutile.
Citation :
Provient du message de La|ithiel
...Ce qui est bien c'est que le personnage qui 1 shot toute les classes d'appuis et qui 2 shot les tanks vas disparraitre au profit d'un personnage normal qui tue vite fais les classes d'appuis et qui a du mal sur un tank.
...
C'est bien connu, tous les zerks ça one shot les classes d'appuis et ça 2 shot les tanks
bas oui moi quand mor me tape c'est direct 800 mains droite 200 main gauche et dreed c pareil et liliana c pareil et y en a de plus en plus qui tapent fort comme eux.

alors oui un zerk ça 2 shot tank.

alors que quand je duel les moines ils me demandent pourquoi j'encaisse si bien.

et quand je duel un merco il me tape a 70 en style.
En 1,62 je vais comparer mes dégâts senestre avec mes dégâts H 2 mains et j'aviserais à respec ou non en 50H 50 Parade, bon faudra que je refasse une partie de ma full 100% mais à part ça pour moi c no pb ça me fera un autre style de jeu.
Citation :
guerisseur+chaman+6 zerks pour mid (mais la c'est déjà le groupe standard ).
Non, c'est un groupe pourri, pas de speed, pas de bulle, un BoF et tout le monde est mort.
Citation :
Ce qui est bien c'est que le personnage qui 1 shot toute les classes d'appuis et qui 2 shot les tanks vas disparraitre au profit d'un personnage normal qui tue vite fais les classes d'appuis et qui a du mal sur un tank.
Les soutiens verts et les tanks gris? Faut arreter le delire la...
Citation :
bas oui moi quand mor me tape c'est direct 800 mains droite 200 main gauche et dreed c pareil et liliana c pareil et y en a de plus en plus qui tapent fort comme eux.

alors oui un zerk ça 2 shot tank.

alors que quand je duel les moines ils me demandent pourquoi j'encaisse si bien.

et quand je duel un merco il me tape a 70 en style.
Tu portes quoi comme armure? Si ton adversaire est equipe en SC cape de partout, est buffe a mort et gave de RA, oui, il va taper tres fort. Si en face tu n'es pas au meme niveau en terme de RA/buffs/equipement, evidemment tu vas morfler. Ca me fait encore halluciner le nombre de tanks hibs sur lesquels j'ai de gros bonus avec mes haches, comme s'ils savaient pas que monter ses resists tranchants est essentiel en RvR.
Citation :
Le SC coute cher, y a pas mal de gens qui une fois 50 ne veulent plus entendre parler d'xp, donc plus de sous.
Je le sais parfaitement, je suis equipe en SC full 100%.
Mais dis toi qu'il n'y pas de raison que le zerk ait moins de mal a faire des thunes, s'il a fait l'effort de s'equiper et que tu ne l'as pas fait, tu pars evidemment desavantage.
Ca coute pas cher de remplacer la piece la plus pourrie de son epique par du SC 99% avec resistances tranchant.
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Tu sais compter?
331-325 = 6

325x3 = 975
331x3 = 993

993-975 = 18
Elle est là la diff de 18 point.
Au final sur le cap. Donc non pas 81 de dmg de diff mais 18.
Non je sais pas en fait au vu de tes derniers posts et de tes nombreuses erreurs (mcl etc...) je t'ai sous estimé encore dsl

Tu comprends peut être le "entubeuse de mouche" maintenant
Citation :
Provient du message de Dreed
En 1,62 je vais comparer mes dégâts senestre avec mes dégâts H 2 mains et j'aviserais à respec ou non en 50H 50 Parade, bon faudra que je refasse une partie de ma full 100% mais à part ça pour moi c no pb ça me fera un autre style de jeu.
Si tout le monde pouvait le prendre comme ça

Citation :
En 1,62 je vais comparer mes dégâts senestre avec mes dégâts H 2 mains et j'aviserais à respec ou non en 50H 50 Parade, bon faudra que je refasse une partie de ma full 100% mais à part ça pour moi c no pb ça me fera un autre style de jeu.
Pour moi le comparatif est simple entre zerk hache a deux mains 50 parade/50 arme et un guerrier 50 arme/50 parade/28 bouclier.
Le guerrier tape plus fort(bonus aux dommages accorde par Mythic, meme s'il est faible), encaisse bien mieux(maille 27% resistante au tranchant + esquive I contre cloute 19% vulnerable au tranchant et esquive III), pourra switch vers bouclier contre archer/bolt ou pour garder quelqu'un voire placer des stuns positionnels, tout ce qu'il n'a pas c'est la rage, qui a mon avis est loin de compenser le reste(je ne parle meme pas des templates de guerrier 50/39/42 pour slam ou 50/28/50 le plus classique).
Citation :
citation :
Provient du message de Dreed
En 1,62 je vais comparer mes dégâts senestre avec mes dégâts H 2 mains et j'aviserais à respec ou non en 50H 50 Parade, bon faudra que je refasse une partie de ma full 100% mais à part ça pour moi c no pb ça me fera un autre style de jeu.

Citation :
Si tout le monde pouvait le prendre comme ça
Je ne pense pas avoir vu un ranger ou un Eld void ou un sorcier ou même ménestrel le prendre comme ça

Par contre ,visiblement le Zerk se doit de le prendre comme çà....evident
Bouh!

Lien de l'image ici

Au passage il s'agit d'un reactiv sur un style adverse, donc bon c'est pa un magot en face ni un seer, et vu les bonus il netai ni assis ni a poil le gars en face.

[Edit Xarius : image mise en lien pour un meilleur affichage et pour aider nos amis à petite connexion .]
Freakette ton screen est nécesseraiment un fake, vu qu'un zerk tape plus fort (avec des caps vers 600 pour les réactifs :bouffon: :bouffon: ) et plus de deux fois plus vite (avec une vitesse d'arme dans les 3.5 :bouffon: :bouffon: ) qu'un MA hast...
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
@ Assurancetourix : cite au moins les vitesses, puisque c'était le sujet !

quant aux mercos/finelames avec 2 jambiyas par exemple, chacun ses goûts, et tout le monde n'a peut-être pas encore été informé de la généralité de l'effet haste, ou encore certains se disent que pour un effet "léger" (ben entre 3.6 le sabre , et 3.1 la moyenne jambiya/sabre, sur albion, l'effet est pas énorme,transcendant...), ou encore dans un soucis de frappes ultra rapides pour résuire au maximum l'impact des pbt ...

@ Vimm : tu veux te priver de l'effet haste, c'est du gimpage, je persiste, tu t'es trompé d'classe. Quant à ceux qui croient qu'ils vont rattraper le rééquilibrage de leur growth rates par une minimisation de leur vivacité et tenter de préserver un gameplay de OS de mago façon MA Hast, good luck ! Bande d'allergiques au dégâts modérés mais rapides, vous m'faites marrer, zetes en train de travestir votre classe, c'est affligeant... Ouin je tapais comme 1 Hast mais vitesse 3.3, je veux continuer coûte que coûte ! Ben nan ! Light tank dual wielder, ça marche pas comme ça, c'est pas nous les rois du frontload damage !

Ceux qui veulent des gros chiffres acceptent la lenteur, la vraie lenteur... et les bulles dans les dents qui vont avec, et... tiens j'v être gentil, puisque j'suis Mr la Science (la flatterie te mènera à rien mais bien tenté ), une confidence : pour manier des armes lentes, il faut avoir l'encaissement qui va avec, car faut assumer les délais, les miss..., la moindre vivacité d'action, de réactivité...

Eh oui, le beurre et l'argent du beurre... :baille:
je pense que tu as eu la réponse sur les vitesses.

pour ma part je suis très dubitatif sur tes connaissances de la classe Berserker et tu n'as toujours rien compris à la teneur de mon post.

le problème n'est pas de savoir si oui ou non c'est trahir le zerk d'un faire un combattant avec une arme 2 mains ? (au passage l'idée que TU as de cette classe n'est pas forcément celles des autres joueurs)

le problème c'est qu'une majorité de joueurs vont le faire si les dégâts sont très diminués en hache sénestre.

et les one shoot de mages seront encore plus nombreux, et ça râlera encore plus.

HS:
et s'il te plait, change de ton !! l'anonymat et l'impunité d'être derrière un écran ne te donne pas le droit de nous parler sur ce ton que tu n'oserais pas employer, avec aucun d'entre nous, si nous étions face à face à la terrasse d'un café
Citation :
Provient du message de Braknar
Pour moi le comparatif est simple entre zerk hache a deux mains 50 parade/50 arme et un guerrier 50 arme/50 parade/28 bouclier.
Le guerrier tape plus fort(bonus aux dommages accorde par Mythic, meme s'il est faible), encaisse bien mieux(maille 27% resistante au tranchant + esquive I contre cloute 19% vulnerable au tranchant et esquive III), pourra switch vers bouclier contre archer/bolt ou pour garder quelqu'un voire placer des stuns positionnels, tout ce qu'il n'a pas c'est la rage, qui a mon avis est loin de compenser le reste(je ne parle meme pas des templates de guerrier 50/39/42 pour slam ou 50/28/50 le plus classique).
Il est nul to template de guerrier.
Faut faire 50arme-bouclier 28 parade, c'est bien plus efficace (tout simplement parce que 50 bouclier te permets de bloquer au moins aussi souvent que 50 parade, mais avec le bouclier, tu as de super styles reactifs qui font très très mal.)
Citation :
Il est nul to template de guerrier.
Faut faire 50arme-bouclier 28 parade, c'est bien plus efficace (tout simplement parce que 50 bouclier te permets de bloquer au moins aussi souvent que 50 parade, mais avec le bouclier, tu as de super styles reactifs qui font très très mal.)
C'etait un template guerrier pincipalement arme a deux mains, et ta reaction montre a quel point c'est peu repandu.
Citation :
Provient du message de vimn
et les one shoot de mages seront encore plus nombreux, et ça râlera encore plus.
Mdr vivi ca va être pire. Pas de main gauche c'est moin pire pour les magos. Surtout une arme bien lente avec 110% de dégats contre 130+/140? (je dois être à 5 prêt) pour les autres royaumes. Bref ca va faire marrer les hibs ça

Ca me rappelle le nerf des assassins où le dernier argument c'etait: Sans ip on va prendre plein de RA pour faire plus mal et ca va encore plus oui-ouiner... LOL
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Il est nul to template de guerrier.
Faut faire 50arme-bouclier 28 parade, c'est bien plus efficace (tout simplement parce que 50 bouclier te permets de bloquer au moins aussi souvent que 50 parade, mais avec le bouclier, tu as de super styles reactifs qui font très très mal.)
Hm,
Permets moi demettre quelques reserves quand à cette théorie.
Les defenses dans ce jeu sont soumises à un "roll". L'ennemi frappe, s'ensuivent un roll dans ce ordre pour savoir si tu es touché :
- Le generateur commence par voir s'il fumble
- sil fumble pas il regarde sil va misser
- sil miss pas il va voir si tu evade
- si tu evade pas il va tenter de voir si tu parry
- si tu parry pas il va tenter de voir si tu peux bloquer
- si tu peu pas bloquer tu te fait toucher.
Bien entendu il s'agit de chiffres aléatoire generés par le generateur de chiffres aléatoire du jeu, et dependant de ta skill en parry/bloc, de ton level d'evade, de ton AF, du weaponskill de lennemi, des styles employés de lennemi, de ton precedent style employé etc.
Pourtant parry agit avant le bouclier (ce qui explique pourquoi on parre plus qu'on ne bloque en pve quand il ny a pas de fossé entre ces 2 skills), 42 à 50 en shield ne donne que 4% de blocage supplémentaire tandis que 28 a 39 en parry te donne 5.5% de chance de plus de parrer.
Citation :
Provient du message de Braknar
C'etait un template guerrier pincipalement arme a deux mains, et ta reaction montre a quel point c'est peu repandu.
Je trouve dommage de ne pas utiliser la spécificité mid qui permet de faire un super template de guerrier bouclier-1h-2h, surtout que 28 parade+11+rang rvr permettent déjà de parer très souvent, quand tu es en config 2h .
Quand à ma réaction, elle ne prouve rien, elle ne fait que donner mon avis sur un template tank
Citation :
Provient du message de un passager du temp
Je ne pense pas avoir vu un ranger ou un Eld void ou un sorcier ou même ménestrel le prendre comme ça

Par contre ,visiblement le Zerk se doit de le prendre comme çà....evident
Le nerf que tu a l'air de prendre aussi mal, c'est un mise au niveaux des mercenaires et finelames...
Pas comparable avec la situation pendant un moment des eld void/sorciers/ménes qui d'ailleurs ont été reboostés ces derniers patchs.
Citation :
Provient du message de Fr34kette
Hm,
Permets moi demettre quelques reserves quand à cette théorie.
Les defenses dans ce jeu sont soumises à un "roll". L'ennemi frappe, s'ensuivent un roll dans ce ordre pour savoir si tu es touché :
- Le generateur commence par voir s'il fumble
- sil fumble pas il regarde sil va misser
- sil miss pas il va voir si tu evade
- si tu evade pas il va tenter de voir si tu parry
- si tu parry pas il va tenter de voir si tu peux bloquer
- si tu peu pas bloquer tu te fait toucher.
Bien entendu il s'agit de chiffres aléatoire generés par le generateur de chiffres aléatoire du jeu, et dependant de ta skill en parry/bloc, de ton level d'evade, de ton AF, du weaponskill de lennemi, des styles employés de lennemi, de ton precedent style employé etc.
Pourtant parry agit avant le bouclier (ce qui explique pourquoi on parre plus qu'on ne bloque en pve quand il ny a pas de fossé entre ces 2 skills), 42 à 50 en shield ne donne que 4% de blocage supplémentaire tandis que 28 a 39 en parry te donne 5.5% de chance de plus de parrer.
Et c'est bien pour ça qu'un spé bouclier à tout intérêt a ne pas monter la parade, sinon, il se prive de beaucoup de chances de passer ses styles réactifs sur un blocage.
Et comme je l'ai dit, avec 28 en parade+11+rang rvr, on pare déjà énormément.
Citation :
Provient du message de Cellat
Le nerf que tu a l'air de prendre aussi mal, c'est un mise au niveaux des mercenaires et finelames...
Pas comparable avec la situation pendant un moment des eld void/sorciers/ménes qui d'ailleurs ont été reboostés ces derniers patchs.
l'eld void attends toujours son boost, hein...
Les tests sur pendragon ne donnent aucune difference de degats sur les bolts entre avant et apres le patch 1.62...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés