Si vous pouviez revenir en arrière...

Répondre
Partager Rechercher
Sujet prise de tête aujourd'hui, mais après tout, ça occupe.
Si vous pouviez revenir en arrière de quelques années pour les plus jeunes, de quelques décennies pour les plus vieux, est-ce qu'il y a beaucoup de choses que vous aimeriez changer ?

Est-ce que vous feriez les mêmes études ?
Est-ce que vous feriez le même métier ?
Est-ce que vous seriez avec la même personne ? Au même endroit ?

Si vous reveniez en arrière, tout en sachant ce qui vous attend, que feriez-vous ?
J' éviterais certains endroits, certaines personnes.....Mais il y a des choses merveilleuses que j'ai vécues, et même si le prix en fût cher, je ne veux pour rien au monde les effacer!
Tu veux dire revenir en arrière tout en étant la personne que je suis actuellement ?
A mon avis ce n'est pas le fait de revenir en arrière qui compterait le plus pour moi mais la possibilité de le faire.
Oulah oui je changerai pas mal de trucs ds mon comportement avec certaines personnes, j'en envaierrai chier un certain nombre et je me rapprocherai d'autres.

mais bon, vu que ca me parait tendu à réaliser, je préfère ne pas y penser, je vais finir par déprimer après.
Re: Si vous pouviez revenir en arrière...
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue

Est-ce que vous feriez les mêmes études ?
Est-ce que vous feriez le même métier ?
Est-ce que vous seriez avec la même personne ? Au même endroit ?
J'aurai fait les memes études vu que j'y ai été forcée, deja.

Le meme métier, ben vi aussi je pense.

Et je pense que je serai avec la meme personne oui ...si c'était à refaire je recommencerai oui.

Par contre il y a plein d'erreurs que je n'aurai pas faites ...

Plein.
Cool
Re: Si vous pouviez revenir en arrière...
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue

Si vous reveniez en arrière, tout en sachant ce qui vous attend, que feriez-vous ?
Tout de façon différente. Non pas que je regrette (du tout), mais parce que ça doit être particulièrement lourd de refaire tout exactement comme on a déjà fait une première fois et en sachant à l'avance comment tout va se passer (un peu comme dans le film Un jour sans fin).
Re: Si vous pouviez revenir en arrière...
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Est-ce que vous feriez les mêmes études ?
Est-ce que vous feriez le même métier ?
Est-ce que vous seriez avec la même personne ? Au même endroit ?

Si vous reveniez en arrière, tout en sachant ce qui vous attend, que feriez-vous ?
On fait certaines choses par obligations pas souvent par choix et ce que je choisis je ne le regrette pas car c'est mon choix et s'il est faux je ne m'en prends qu'à moi et j'apprends de mes erreurs.
Chacunes de mes erreurs m'a enrichi.
Par contre si j'avais eu plus de possibilité et pas de soucis d'argents oui je n'aurais pas fait les mêmes études, j'aurais fait un métier qui me plait.
Re: Re: Si vous pouviez revenir en arrière...
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Par contre il y a plein d'erreurs que je n'aurai pas faites ...
Le bonheur d'aujourd'hui n'est-il pas la conséquence des erreurs de notre passé ? Aussi affreux qu'ait été mon passé et au vu de mon bonheur actuel, je ne changerais rien. Ca peut paraître étrange mais pour survivre parfois, on devient fataliste.
Citation :
Provient du message de Tite Viky~
J'reviendrai 2 ans avant pour refaire un perso sur Apocalypse et Xp a fond...

Pfff copieuse
Par contre ce qui va être chiant c'est de refaire les cours
Re: Re: Re: Si vous pouviez revenir en arrière...
Citation :
Provient du message de Loonna
Le bonheur d'aujourd'hui n'est-il pas la conséquence des erreurs de notre passé ? Aussi affreux qu'ait été mon passé et au vu de mon bonheur actuel, je ne changerais rien. Ca peut paraître étrange mais pour survivre parfois, on devient fataliste.
Non, il y a des erreurs qui me pourrissent la vie et que j'aurais souhaité ne jamais faire, vraiment...
complique cette question

si je changeais qqc a ma vie ca serait surement de bosser un peu plus au lycee... mais dans ce cas je n irais pas a la fac... et ne rencontrerais surement pas la femme de ma vie...

donc en fait si je changeais qqc ca serait apres l avoir rencontre pour etre sur de toujours la rencontre...

mais quoi ? depuis que je suis avec elle la vie est belle ^^

donc je vais me contenter de ma vie a moi que j ai et qui me plait... (mais faudrais quand meme que je reprenne le sport )
Citation :
Le bonheur d'aujourd'hui n'est-il pas la conséquence des erreurs de notre passé ?
Euh non, ya 2 3 choses que je regrette amèrement, j'oublierai surement un jour, mais elles sont loin d'avoir été quelquechose de positif au final.
Citation :
Provient du message de Wiz/Athena Tharsis
Pfff copieuse
Par contre ce qui va être chiant c'est de refaire les cours
Bah ce serait bien de revenir en arriere avec la meme mémoire (pour les cours) comme ca tu connais tout avant les autres et pis c'est cool
Re: Re: Re: Re: Si vous pouviez revenir en arrière...
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Non, il y a des erreurs qui me pourrissent la vie et que j'aurais souhaité ne jamais faire, vraiment...
Tu connais mon histoire, Lil. Des choses à changer, y'en aurait des tonnes. Mais si je changeais ça, aurais-je alors ce que j'ai aujourd'hui ?
Re: Si vous pouviez revenir en arrière...
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Si vous reveniez en arrière, tout en sachant ce qui vous attend, que feriez-vous ?
Je ne pense pas que ma vie serait très différente dans les faits. Par contre, intérieurement, je la vivrais très différemment (en particulier, je me prendrais sacrément moins la tête pour de faux problèmes ). En gros, il n'y a que deux engagements sur lesquels je ferais l'impasse, l'un affectif (ma première expérience de couple, 3 années pénibles sur les 4), l'autre professionnel.
Re: Si vous pouviez revenir en arrière...
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Sujet prise de tête aujourd'hui, mais après tout, ça occupe.
Si vous pouviez revenir en arrière de quelques années pour les plus jeunes, de quelques décennies pour les plus vieux, est-ce qu'il y a beaucoup de choses que vous aimeriez changer ?

Est-ce que vous feriez les mêmes études ?
Est-ce que vous feriez le même métier ?
Est-ce que vous seriez avec la même personne ? Au même endroit ?

Si vous reveniez en arrière, tout en sachant ce qui vous attend, que feriez-vous ?
je revient pas en arriere pour pas revivre ce cauchemard qu'a ete l'adolescence et l'enfance et puis je revient meme pas a y'a quelques mois je change rien je touche rien meme pas les erreures ou les trucs durs j'aurais trop peur que ca change ce qui se passe maintenant dans ma vie et qui va plutot pas mal

Le bonheur c quand les ennuis se reposent et la faut faire gaffe de surtout pas les reveiller (citation d'un singe en hiver je crois m'enfin je l'aime bien cette definition du bonheur )
Re: Si vous pouviez revenir en arrière...
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Sujet prise de tête aujourd'hui, mais après tout, ça occupe.
Si vous pouviez revenir en arrière de quelques années pour les plus jeunes, de quelques décennies pour les plus vieux, est-ce qu'il y a beaucoup de choses que vous aimeriez changer ?

Est-ce que vous feriez les mêmes études ?
Est-ce que vous feriez le même métier ?
Est-ce que vous seriez avec la même personne ? Au même endroit ?

Si vous reveniez en arrière, tout en sachant ce qui vous attend, que feriez-vous ?
mais au fait ??
et toi meme ?
Re: Re: Re: Re: Re: Si vous pouviez revenir en arrière...
Citation :
Provient du message de Loonna
Tu connais mon histoire, Lil. Des choses à changer, y'en aurait des tonnes. Mais si je changeais ça, aurais-je alors ce que j'ai aujourd'hui ?
Oui je te comprends, effectivement nos erreurs, je pense, nous rendent meilleurs et plus sages ...

Mais par exemple, si j'avais su, je ne serai pas partie en Espagne cet été la, cet été maudit, si j'avais su que, faute de moyen de communication et de transport, je ne pourrais plus revoir mon grand pere avant son décès. Ca je donnerais n'importe quoi pour le changer.
Et ca ne m'a rien apporté, que du chagrin, des larmes, et un gros vide.
Je ne changerai rien car j'aurai trop peur de ne pas arriver à ce qu'est ma vie actuellement, où à ce que je suis aujourd'hui ...



Où alors si on me garanti que changer quelque chose d'il y a quelques années m'amène sur JOL ... mais dans ce cas ça ne sert à rien.



Bon d'accord dans l'absolu prêtons nous au jeu :

je bosserai plus au bahut pour être traductrice
je n'épouserai pas mon premier mari
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés