Quelle est la classe qui fait le plus de degats?

Répondre
Partager Rechercher
Nono pet en raids.
Enfin en tout cas, je déteste ca les pets, car ca pousse n'importe comment et pour peu que le mob en pull soit AE

Sinon en high end, les wizards font toujours plus de dmg que les shamans (les mages et necros aussi d'ailleurs) meme sur des fights de 30 mins...
Car bon à ce niveau c'est pas la mana le problème, plutot l'aggro
Citation :
Provient du message de Gokudo-kun
je parle a long terme.
n importe kelle classe arrive a court de mana, pas le shaman, ses dots stackés, même si ils ne représentent pas un très fort DPS sur les premières minutes de fight, ils ont le gros avantage d'être à peu près constant.
Vers 10 minutes de fight, un shaman rattrape un wiz en DPS total
en raid:
un wiz/mage ne tombera quasi jamais oom avec toute la regen mana qu'il a, et n'est pas cappe par le stacking de dots (en raid sraa, un wizard a un dps > a celui d'un necro, cense etre le maitre du long terme)

sans prendre en compte le raid
le necro eclate le shaman au point de vue DPS de dots stackes, et un necro 65 avec SoS regen la mana bien plus vite qu'un shaman canni + C5 (+ beaucoup de necro ont des items Affliction Efficiency, ce n'est pas le cas des shamans)

non, franchement, le shaman n'est pas et ne sera jamais un top DPS, que ce soit en raid ou hors raid et quelle que soit la duree du fight
Citation :
Provient du message de Rose de Sade
Sur le long terme également Griotte ? à mana égale et même level ?
Tu parles pour quelle partie de mon mess ? Parce que j'ai fait un edit entre temps

Sinon pour le message sur lequel un shaman rattrape un wiz en dps total ... Tu me presentera un shaman qui fait 200 DPS sur un fight de 10 minutes Je n'ai jamais aucun problème de mana en raid meme sur un fight très long . Entre les rods, les harvest, la FT, le pet, les AA, je n'ai pas ete oom en raid depuis 6 mois ...

Pendant que le shaman mettra un DOT, je mettrais trois ou quatre nuke à 3200 en genrant mon aggro ... Donc dire que le shaman a le meme DPS qu'un wiz sur 10 minutes c'est la premiere fois que j'entends ça et c'est faux ... Ptet un necro sur des fights tres specifiques, et encore ...
Citation :
Provient du message de Rose de Sade
Sur le long terme également Griotte ? à mana égale et même level ?
Je répondrais oui car les wiz passent plus de sorts (ils sont plus rapides) et moins coûteux en mana. (Enfin en ce qui me concerne je choisis toujours le meilleur ratio)

Cela dit, les mages font énormément de dégâts aussi...
elle demandait si sur le long terme le wizard etait quand meme le plus gros dam dealer

et en raid, oui sans aucun probleme, no one beats a wiz (sauf quand celui ci se fait summon parce qu'il sait pas gerer son agro )

(et encore une fois, shaman considere comme un bon damage dealer ca me ferait bien mal au cul, en root dot a CoD duo avec un shaman 65 je faisais sensiblement les memes damages que lui (au 60 sans Pyre) en etant tout le temps FM. c'etait ptet lui le puller mais bon...
Pour comparer avec les mages ...

En raid aucun problème, les wizards font plus de dommages vu que les pets sont interdits ...

Sinon dans les autres situations dire que le mage fait plus de degats que le wiz meme avec son pet c'est aller un peu vite en besogne . Honnetement, je n'en sais rien . Faudrait que je me parse dns un groupe XP avec un mage et son pet pour pouvoir l'affirmer precisement . Je sais pas le DPS d'un pet d'un mage 65, donc je n'affirmerais rien Je sais juste que si je fais un crit à 6000 sur un mob ce qui n'est pas rare meme avec son pet le mage aura du mal a me rattraper .

Y'a deja eu des parses sur les boards wiz montrant que meme en groupe xp le wiz faisait plus que le mage pet compris, maintenant je m'en méfie, car les parses sur les boards de classes ne sont pas toujours objectifs .

Ce qui est sur c'est que dans certaines zones, le mage aura du mal a nuker, ne disposant pas de cold based ni de Lure, et les sorts magic based etant frequemment resisted .

Ce qui est sur aussi c'est que le mage est devenu un monstre de solo et en groupe xp ( enfin à bot ) grace a sa faculte de charmer les summoned . Mais faut voir les recents changements survenus à ce niveau je ne me suis pas informée .
Je suis assez d'accord avec les precedents posts :

Damage dealer melee : Ranger > Rogue maintenant. Avant luclin ca n'etait pas vrai mais avec les AA le ranger est devenu un orgue de stalline, c'est pas des fleches qu'il envoie c'est des Skuds.

Damage dealer caster : Wiz et Mage... perso je dirai wiz mais les pets font vraiment de gros degats, donc pas facile a dire.

Pour no pet en Raid ... lol c'est a ca qu'on reconnait un bon mage, le pet management, si pepet fait une connerie /pet get lost ou instant invis, et avec le /pet hold je vois vraiment pas pkoi plus de pets en raid.

Pour ce qui est du shaman damage dealer .... heu c'est une blague la tu veux nous faire marcher... je suis sham et meme avec une mana infini tu n'arriveras jamais a la cheville d'un wizard meme sur les fights long.
Citation :
sans prendre en compte le raid
le necro eclate le shaman au point de vue DPS de dots stackes
je ne suis pas d'accord

Citation :
un necro 65 avec SoS regen la mana bien plus vite qu'un shaman canni + C5 (+ beaucoup de necro ont des items Affliction Efficiency, ce n'est pas le cas des shamans)
un shaman bien équipé et jouant bien regen sa mana 2 fois plus vite qu'un necro, voir plus, sans faire de canni-dance

De plus, Gokudo-kun rapporte qu'il ne tient pas compte de l'aggro, et ne parle que de DPS pur, il ne prend pas exemple sur un possible raid où 95% des shamans se grattent la nouille, mais des possibilités.
Un shaman qui bourinerait au DoT se ferait summon et devrait tanker n'importe quel mob normalement, mais si on ne tient pas comtpe de l'aggro et que le shaman pouvait balancer la gomme, c'est de ça que parle Gokudo.
Un shaman abat n'importe quelle classe en DPS sur des fight de longue durée s'il emploie tout ce qu'il possède.
Citation :
Provient du message de Krazin
Damage dealer melee : Ranger > Rogue maintenant. Avant luclin ca n'etait pas vrai mais avec les AA le ranger est devenu un orgue de stalline, c'est pas des fleches qu'il envoie c'est des Skuds.
C'est fou ça, y a plus moyen de raisonner autrement que 60+ avec xxx AA...

C'est parce que vous partez du principe que maintenant, on peut atteindre ce stade en un temps record ?
Y a quand même un sacré nombre de lvls et de temps avant d'en arriver là si on passe pas ses journées à xp comme un malade...
ah oue précision, les tests de DPS des casters sont des simulations faites à partir d'un mana égal, et d'HP égaux.

Même si ces simulations ne reflètent pas la "réalité" des choses, elles permettent de voir les possibilités des classes, et de faire de très interessantes comparaisons en fonction des situations, des AA et items employés.

Il est évident qu'un shaman en raid ne peut absolument pas passer ses dots comme un boeuf sous peine de sanction sévère du mob (et encore le shaman tanking est intéressant pour certains fights), les casters purs font de bien plus gros dommages en raid...

mais perso, si vous savez programmer un ptit peu et que vous avez qqun qui joue très bien sa classe, cad utilisant le maximum de possibilités (spells, AA, combots, déplacement etc..) qui vous explique comment marche la classe, alors essayez de faire des simulations.
C'est une manière de voir autrement les choses, de voir les possibilités totales et de créer des nouvelles tech à partir de cela.
Il y a vraiment de nombreuses choses à voir, DPS biensûr, mais aussi Healing, comparaison caster / melee, rogue avec / sans backstab, etc...
vous faites des parses précis sur plusieurs minutes (20 - 30) et vous obtenez des choses assez incroyables parfois, sur la mitigation ou d'autres trucs marrants hehe
Citation :
Provient du message de Tranb
mais perso, si vous savez programmer un ptit peu et que vous avez qqun qui joue très bien sa classe, cad utilisant le maximum de possibilités (spells, AA, combots, déplacement etc..) qui vous explique comment marche la classe, alors essayez de faire des simulations.
Moi perso je me contente d'essayer de trouver le temps de jouer sans délaisser mes proches

Je ne fais pas du flood mais je ressens un sentiment assez proche de celui de Mylea...
Citation :
Provient du message de Mylea
C'est fou ça, y a plus moyen de raisonner autrement que 60+ avec xxx AA...

C'est parce que vous partez du principe que maintenant, on peut atteindre ce stade en un temps record ?
Y a quand même un sacré nombre de lvls et de temps avant d'en arriver là si on passe pas ses journées à xp comme un malade...
Bah je pense que les gens raisonnent comme ça parce que :

1 - On leur demande "quelle classe melee fait le plus de dommages " ? Donc on a tendance a raisonner sur un perso pouvant tirer le maximum de la classe en question, donc ayant beaucoup d'AA .

2 - Karana est un vieux serveur, EQ est un vieux jeu, donc les persos 60 + avec beaucoup d'AA ce n'est pas rare ... C'est meme très fréquent .

Cela dit sur le principe je suis d'accord avec Mylea et Tigo mais des gens qui passent leur journée ( voire leurs nuits ) a XP comme des porcs, y'en a plein EQ est ainsi qu'a part XP et raider ( si tu as une guilde bien sur ) y'a pas grand chose à y faire

Citation :
Provient du message de Tranb

Un shaman qui bourinerait au DoT se ferait summon et devrait tanker n'importe quel mob normalement, mais si on ne tient pas comtpe de l'aggro et que le shaman pouvait balancer la gomme, c'est de ça que parle Gokudo.
Un shaman abat n'importe quelle classe en DPS sur des fight de longue durée s'il emploie tout ce qu'il possède.
Euh situation totalement irréaliste desolée Si on tenait pas compte de l'aggro et que je pouvais chain nuke à 3 K je battrais un shaman dans les memes conditions hein ...
Citation :
Provient du message de Tranb
un shaman bien équipé et jouant bien regen sa mana 2 fois plus vite qu'un necro, voir plus, sans faire de canni-dance
rappel: si tu prends un shaman bien equippe, tu prends aussi un necro bien equippe

Citation :
De plus, Gokudo-kun rapporte qu'il ne tient pas compte de l'aggro, et ne parle que de DPS pur, il ne prend pas exemple sur un possible raid où 95% des shamans se grattent la nouille, mais des possibilités.
Un shaman qui bourinerait au DoT se ferait summon et devrait tanker n'importe quel mob normalement, mais si on ne tient pas comtpe de l'aggro et que le shaman pouvait balancer la gomme, c'est de ça que parle Gokudo.
mais bien sur, j'avais oublie que les necros ne se faisaient jamais summon si ils passaient leur temps a doter, que je suis con...
un necro qui ne FD pas meurt moins de 30 seconds apres le debut du fight (message d'assist) si il balance tous ses dots

Citation :
Un shaman abat n'importe quelle classe en DPS sur des fight de longue durée s'il emploie tout ce qu'il possède.
toujours pas d'accord
Citation :
hélàs, m'en parle pas, être un no-life est pas terrible
apres quand on t'appellele matin, on s'apperçoit que tu étais en train de dormir et s'en suit le dialogue culte

- allo Tranb, j'te reveille ? tu passes prendre un café?
- nié il est quelle heure...... ? ........
- bah 11h
- du soir ou du matin......?.....

Pour les damages dealers melees, a priori rogue, ranger et monk se tiennent bien sur cela dépend de ton équipement principalement et pour le ranger ça dépend principalement de ses aa, ça dépend aussi un peu de ta façon de jouer mais c'est une autre histoire.
Je pense que rogue est quand même le melee qui fais le plus de damages, mais il y a des exceptions, en l'occurence certains fight où les rangers peuvent utiliser archery, mais même avec les aa archery, je suis souvent arrivé à quasiment le mm dps qu'un ranger parser à l'appui. Dans la plupart des cas de combat où le ranger ne peux utiliser archery, on voit nettement les rogues et monks en haut du tableau.
Bien sur il existe qq combats où les melees au contact se font largement dépassé par le ranger car le combat ne peut pas avoir lieu en melee, c'est le cas de pas mal de fight PoP où il est difficile de rester longtemps au contact (Terris thule, behemot, aerin dar et le zek qui fleche et d'autres fight PoP où le rogue peut pas trop dmg dealer) et sinon hors PoP il y a surement Cursed et Ventani et peu être j'en oublie d'autres, mais dans tous les autres combats, je suis toujours arriver au dessus des rangers, mais c'est tres variable le dps, ça dépend parfois de ta connection du moment, de comment le fight se passe, en l'occurence pour un rogue c est difficile de backstab un mob qui bouge bcp, etc...
Pour conclure, je dirais que entre rogue ranger et monk ça se joue à pas bcp. Voila juste l'avis d'un ancien rogue.
Citation :
Provient du message de Gokudo-kun
apres quand on t'appellele matin, on s'apperçoit que tu étais en train de dormir et s'en suit le dialogue culte

- allo Tranb, j'te reveille ? tu passes prendre un café?
- nié il est quelle heure...... ? ........
- bah 11h
- du soir ou du matin......?.....

Lol

Hmm ça me rapelle l'époque des ptits déj à 16 heures ... Jeu de merde
boarf attends je venais de me reveiller, on sait pas ce qu on dit quand on est a moitié endormi..
et pis c vrai que je me suis appercu de la connerie une fois l'avoir dite, le temps que ca arrive au cerveau en compote

Masklinn, pour le DPS, j'avais en optique la comparaison shaman wiz pour tout te dire. C'est vrai que le necro en longue durée possède un DPS très grand aussi, mais la regen mana du shaman reste vraiment supérieure (je continue de le soutenir) à celle d'un necro, y'a pas photo sur ce point, à équipement égal.

vais faire des tests entre sham et necro pour la peine, je te tiens au courant Masklinn. c vrai que ca m'intrigue.

edit: orthographe de Masklinn
et généralement tu ne demandes pas quelle est la classe qui fait le plus de dmg sur les 5 premiers level. Lorsqu'on pose cette question là c'est souvent vers la fin du jeu, ou du moins vers les plus haut lvl.

A mon avis le plus gros DPS c'est Rongeur sur une très courte durée et toutes les 70 min, ce qui fait quand même pas grand chose (en fait, uniquement sur les mobs).

Sinon je dirai rogue / wiz.
En tout cas dans le bataillon de tête je mettre wiz, rogue, ranger, mago.

Le war n'est pas censé faire des dégâts. Certes il en fait quand même un paquet mais il est surtout orienté (matos et AA) sur le fait d'encaisser mieux et de faire plus d'agro. Donc au final il fera moins de dmg qu'une classe qui n'est orientée que sur les dégats...
Oui les war encaissent, c'est d'ailleurs leur seul utilité . On n'a plus d'hp que toutes les autres classes ; les seuls qui peuvent tanker à notre places sont les paladins. Les Sk ou rangers peuvent aussi , mais faut que le mob soit bien slow .

par contre Verant serait bien inspiré d'augmenté notre skill taunt
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés