Creation de vidéos

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je me lance dans la creation de videos et j'aimerais avoir l'avis de ceux qui en ont deja fait.

Je voudrais pouvoir comme TV tools avoir l'image sur mon ecran et sur ma TV pour pouvoir enregistrer, le probleme de TVtools est qu'il est payant.

Avec Nview j'ai le choix entre mon ecran OU ma TV......

De plus lorsque j'utilisais TVtools je voyais sur ma TV en couleur,j'enregistrais sur magnéto,mais je voyais le résultat en noir et blanc :/

Je recapitules:

Ya t'il un utilitaire comme TVtools qui gères le Dual-view (écran-TV) et gratuit?

Pourquoi lorsque je vois en couleur sur ma TV, ca enregistres en noir et blanc?

Merci d'avance
Gaijin je t'adore tu le sais mais cela relève plutôt du forum Technique lol

Le mieux cé d'avoir une Carte avec Sortie TV et le tour est joué par contre (dans 90% des cas il te faudra jouer en 800 x 600)
__________________
http://img63.imageshack.us/img63/5946/miniodissinexs8.gif
Cliquez sur la sign pour voir mon UI Perso
Juste comme ca si quelqu'un peux me repondre par MP... J'ai 2 PC et 1 carte video avec sortie TV... J'aimerais jouer sur mon PC et capturer l'image sur mon 2 eme PC... Ma question est simple:
-Quelle branchement faut-il que je fasse?
-Quel logiciel me faut-il?

Merci d'avance .
@joe J'ai une sortie TV, tout fonctionne bien,j'ai le signal sur la TV, mon problème est que seul TvTools (à ma connaissance) est le seul à gerer le Dual-view (écran+tv) et qu'il est payant, je ne peux utiliser le shareware que 15mn.
Et si j'utilises Nview ,je dois choisir entre les 2 (ecran ou TV)

Comme je sais que t'as fait plusieurs vidéos, comment tu procèdes toi?

@Assurancetourix Merci, je penses que le problème vient de là aussi, je vais essayer de trouvver une soluce à ca

@Modoquipasse C'est vrai que ce post aurait plus sa place dans le forum technique....
Ben mince, j'ai une ATI avec sortie TV... J'ai installé les softs par défaut (dont nview) et lorsque je regarde une vidéo ou que je joue à DAOC, l'image s'affiche à la fois sur l'écran et sur la TV...

Jettes un oeil sur le site de ton constructeur de la carte ou bien sur le site de nview (que je ne connais pas) pour télécharger la dernière version. A ma connaissance, c'est juste un paramétrage. Idem pour le PAL/SECAM.

Ce soir, je suis chez moi, je publierai les captures d'écran de mon paramétrage de nview sur ce thread.
Bon alors :

@Gaijin : J'ai longtemps cherché, il n'existe rien d'équivalent à TvTool en gratuit. Pour le noir et blanc, c'est un problème de Pal ou secam comme déjà dit.
Dernier détail : l'affichage en simultané <TV + PC> n'est pas géré par les GeForce 3, il faut une GeForce 4 (je suis pas sur, mais je crois que certaine GeForce2 le gèrent aussi).

@Minitosse : déja il te faut une carte d'acquisition à mettre sur ton 2° PC. Tu passes en double écran, tu branche la sortie TV de ton PC "jeu" sur la carte d'acquisition du PC "acquisition". Pour capturer la video et la travailler, il te faut adobe première.
En effet, je possèdes une Geforce 3 TI200, pourtant avec Tvtools j'arrivais grace au dual view intégré à avoir les 2, mais plus avec Nview.

D'après ce que j'en déduis,soit j'achètes Tvtools, soit j'achètes une GF4?
Re: Creation de vidéos
Citation :
Provient du message de Gaijin|Dhalia
Voilà, je me lance dans la creation de videos et j'aimerais avoir l'avis de ceux qui en ont deja fait.

Je voudrais pouvoir comme TV tools avoir l'image sur mon ecran et sur ma TV pour pouvoir enregistrer, le probleme de TVtools est qu'il est payant.

Avec Nview j'ai le choix entre mon ecran OU ma TV......

De plus lorsque j'utilisais TVtools je voyais sur ma TV en couleur,j'enregistrais sur magnéto,mais je voyais le résultat en noir et blanc :/

Je recapitules:

Ya t'il un utilitaire comme TVtools qui gères le Dual-view (écran-TV) et gratuit?
Merci d'avance
Un programme tu la deja d'installer sur ton Pc c le nview de nvidia tu as le dual view et tu peu meme balancer un film en pleine ecran sur la tv et regarder des post sur jol par exemple sur ton ecran de pc.
Avec les drivers nvidia (nView) je peux cloner l'écran sans problème et visualiser sur les 2 écrans à la fois.
Je joue en 1024*768 et tout l'écran est affiché sur la TV.
Par contre quand je repasse dans le PC il me manque une partie de l'image dans la partie inférieure de l'écran.

Sinon quels logiciels pour faire les montages?
J'ai Adobe Permière mais ça m'a l'air vachement compliqué :bouffon:
Existe-t-il un soft plus "abordable" mais tout de même performant?
Re: Re: Creation de vidéos
Citation :
Provient du message de Escapolito/Orca
Un programme tu la deja d'installer sur ton Pc c le nview de nvidia tu as le dual view et tu peu meme balancer un film en pleine ecran sur la tv et regarder des post sur jol par exemple sur ton ecran de pc.
Ranges tes , nview geres pas le dual tv sur les GF3
@Kannon : quelle est ta carte video? Je doute que ce soit une GeForce 3 comme Gaijin...
Adobe première est le MUST et il n'est pas si difficle à aborder que ça si tu te contente des fonctions de bases (couper la video, assembler les séquences, rajouter de la zik).

@Gaijin : bah vi, TvTool ou GeForce 4 (j'ai choisi geforce 4 myvivo car je bénéficie d'une carte d'acquisition en plus).

@SirMax : tu trouveras la réponse à ta question dans le fil.
Ca existe :
-Hypercam : jamais utilisé.
ou
-FRAPS : chez moi ça lag (xp1800+, 512 DDR et Geforce4 Ti4600 mais je pense que mon pc est mal configuré) et en plus tu ne peux capturer qu'en 640*480 c'est à dire moins que le minimum permis par DAOC donc tu n'a qu'un partie de l'image à l'écran qui passe sur ta video. Autre détail génant, la video que tu obtiens est non compressée (prévois un gros disque dur) et elle passe en accéléré.
hypercam j'ai essayé mais merdique à configuré.

(je suis po trés doué fo dire)

Tu peu capturé dans la taille que tu veux, le bléme c'est que sa lage méchant et que le nombre d'image seconde est limité (a moins que se ne soit encore mes reglages qui merdent)

M'enfin cela rest grave injouable tellement sa lag.

Ma config : PIV 2.53; 512 DDRam.
Citation :
Provient du message de Henoch
@Minitosse : déja il te faut une carte d'acquisition à mettre sur ton 2° PC. Tu passes en double écran, tu branche la sortie TV de ton PC "jeu" sur la carte d'acquisition du PC "acquisition". Pour capturer la video et la travailler, il te faut adobe première.
Merci pour cette réponse deja .
Now j'ai encore une ou deux petites questions .

1) Mon 2 eme PC est un portable... Est-ce qu'une carte d'aquisition sur portable existe?
2) Quel cable est nécessaire pour brancher -Sortie TV ]---[ Carte d'aquisition? Car on ne sais jamais j'ai peut-etre ca sur mon portable sans m'en rendre comte ( je suis vraiment pas bon en informatique d'ou mes questions un peu stupides ).

Merci d'avance!
Citation :
Provient du message de Henoch
[i]@Kannon : quelle est ta carte video? Je doute que ce soit une GeForce 3 comme Gaijin...
Adobe première est le MUST et il n'est pas si difficle à aborder que ça si tu te contente des fonctions de bases (couper la video, assembler les séquences, rajouter de la zik).
J'ai une Gforce 4 TI 4800 SE.
Pour Adobe je vais le réinstaller, mais la première fois que je l'avais testé c'était vraiment du chinois...
Pour reprendre en quelque sorte la question de Minitosse, J'aimerai savoir si quelqu'un a une idée de la marche à suivre lorsqu'on a deux pc avec dedans chacun une GE force 4 myvivo?

Parce que la je seche, malgré le raccordement des cartes, et le lancement de la capture avec Uleadvideo... Rien n'apparait.

En attendant une réponse je continue a chercher

Merci


[edit car finalement j'ai trouvé la solution ]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés