Vous connaissez Mes voisins Les Yamada ?

Répondre
Partager Rechercher
En gros c'est l'histoire d'une famille japonaise a lire absolument.

Quelques Urls pour mieux comprendre et vous faire découvrir.

http://www.ocean-films.com/yamada/synopsis.html

http://www.totoronoki.com/yamada/

J'adore, faut que je me procure les livres ou ils sont recueillis. J'adore la tête du chien Ca ferait un belle avatar


J'aurais aimé en écrire plus mais je suis un peu fatigué je vais vous laissez faire vos recherches sur dieu tous seul, après je rajouterais moi ....
J'ai vu le film.
Citation :
Provient du message de Elhan
Ce sont mes voisins . ( MDR DAMON IRL = Mes Voisins les Yamada )
Oui Mes voisins serait plus adapté, si un modo passe ici pour qu'il change le titre

Famille car en gros l'important c'est la famille dans l'histoire.
J'ai bien aimé le film Ca change de ce qu'on a l'habitude de voir chez Ghibli au niveau du dessin... Et aussi carrément au niveau de l'histoire !

En fait, c'est une succession de scènes quotidiennes d'une familel japonaise. Assez marrant en général, même si certains gags tombent à plat...

Enfin je conseille de le voir, ne serait-ce que pour les aquarelles
Ben non je connais pas, si ce sont tes voisins, ce ne sont pas les miens, donc à moins qu'on habite pas loin l'un de l'autre, je ne pense pas les connaître


Oui moi aussi je peux faire des super blagues
Cool
J'avais vu au cinéma, en V.O. Graphiquement, j'avais vraiment aimé. La structure aussi était originale : succession de saynètes introduites par un haïku.
Par contre, sur le fond, j'ai trouvé ça un peu répétitif et parfois ennuyeux. Peut-être est-ce trop propre au public japonais et que trop de détails m'ont échappé ?
j ai vu egalement le film (pas mal du tout)

je dis pas que j ai adore puisque ca raconte la vie d une famille japonnaise ilf aut etre japonnais pour tout comprendre (et le voir en VO m a t on dit)...

mais ca vaut largement le coup d oeil.
Je n'ai pas vu le film mais cette famille existe dans une série également, appelée "Nonoko".

J'ai vu qq episodes sur Canal J et je trouvais ca pas mal du tout
J'ai beaucoup aimé

Takahata a fait un très bon film avec un graphisme très particulier, et l'animation est une merveille.

Sinon l'histoire en elle même est intéressante, même si il y a parfois des longueurs qu'il faut savoir apprécier.

Voili, Voilou
Je l'ai raté au cinéma.
Les livres contiennent uniquement les scènes du film ?
Citation :
Provient du message de Xeen
Je l'ai raté au cinéma.
Les livres contiennent uniquement les scènes du film ?
Le film ne contient que quelques scènes. C'est comme si tu faisais un film sur Garfield, impossible de caser toutes les situations !

Sur les longueurs du film, c'est fait exprès je pense. Il ne faut pas s'attendre à un dessin animé humoristique. Y a des scènes drôles, certes, mais pas uniquement. C'est même parfois assez déprimant je trouve.
Citation :
Provient du message de Xeen
Je l'ai raté au cinéma.
Les livres contiennent uniquement les scènes du film ?
Comme la dit Aron

J'essai de me procurer les recueilles avec les 4200 Histoires !!! Je t'en ferais profiter
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés