Avenir de midgard ?

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Citation :
Provient du message de Diablotine
Rappel qui ne coûte rien, puisque tout le monde n'a pas l'air d'en tenir compte : les insta ae-cc du guerisseur sont AUSSI sur timer

Diablotine
Le timer n'est pas de 30 mn, de plus tout les instants sont sur timer.

Soit dit en passant le healer généralement ne heal que tardivement et fait un sort de groupe qui remonte joliment à chaque foi, c'est plus souvent le shaman qui heal. Sur le papier le meilleur heal est sans conteste le healeur. En pratique le chaman heal très très souvent quand il fait autre chose qu'essayer d'apparaître dans les logs.

Sans compter que le healeur (puisque tu parles de RA) en as de bonne comme justement un soin de groupe légèrement cumulable. De plus le cri 38 est largement suffisant en RvR. Même si tu auras un tout petit peu plus de non-stuns (selon les grab bags la différence de % est pas énorme).

Bref j'adore jouer de temps en temps un healeur et je le trouve véritablement excellent. Alors bon si le seul moyen de "contrer" un healeur c'est une RA à 14 points toutes les 30 mn qui peut être contournée... (contre une PG le healeur à un deuxieme CC, contre un SOS les types peuvent pas tapper -> un peu de jugeotte suffit ) - et encore il faut que les RAistes aient la main-.

Midgard est loin de sombrer au niveau où a pu être Albion.
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
@rhand
Je m'auto quote t'as pas du lire
Tu sais y a des healeurs qui visent une cible. Sisi je te jure ils arrivent à voir un méné ou druide... c'est les seuls trucs avec le bouclier rond.
Citation :
Provient du message de Citannul
Rien n'empeche un groupe Mid d'avoir 2 Healers dans son groupe.
2 healers est effectivement une excellente combinaison, mais malheureusement c'est difficile à réunir. Pour te donner un ordre d'idée, ça m'arrive disons 5 à 10% du temps (sachant que je suis guerisseuse, donc ça fait toujours au moins une - par contre je n'ai aucun insta ae-cc, mais je soigne/buff bien, mwa !).

Pour ta remarque albion/hib, c'est vrai que c'est plus dur contre hib, si le groupe a une sentinelle (c'est pas le cas de tous les groupes, faut pas abuser non plus ). Contre alb, le nouveau buff du sorcier va nous rendre la vie plus dure, quelque part ça remet les pendules à l'heure.

Certes, tous le sgroupes alb n'ont pas de sorcier, mais tous les grp mids n'ont pas de heal et tous les hibs n'ont pas de senti... c'est valable partout !

Diablotine
Citation :
Provient du message de Une Fleur
Tu sais y a des healeurs qui visent une cible. Sisi je te jure ils arrivent à voir un méné ou druide... c'est les seuls trucs avec le bouclier rond.
Tu sais ton healer, il peut avoir un tank sur lui qui a purgé sisi je te jure, ou un fufu, ou un archer ou un mago qui a echappé au mez car trop loin.

Nan mais sisi ça arrive souvent même.
Citation :
Provient du message de Une Fleur
Tu sais y a des healeurs qui visent une cible. Sisi je te jure ils arrivent à voir un méné ou druide... c'est les seuls trucs avec le bouclier rond.
Correction : le menes c'est plutot une flute quand je le vois

Pis faut le voir très vite, sinon => stun/mez pis napu la guerisseuse... (et n ets faciles à repérer).

Conseil aux guerisseurs : si vous voulez pas être repérés, n'utilisez pas de bouclier ^^
aucun interet de se poser ce genre de questions, c'est la politique de la boite qui fait le jeu de nerf et up les royaumes a tour de role avec toutes les combinaison possible afin de satisfaire tout le monde et de garder le maximum de joueur.
Quand le royaume est nerf on joue toujours car bien entendu les up sont toujours annoncé par la boite donc on attend... quand le royaume est up on joue car on est content d'etre le plus fort..ensuite c'est renerf puis reup et cela sans fin et pour tout les royaumes.
En gros vous etes tous des Pigeons.
a++ et BG
Ca va interrompre un instant? Où est le rapport? Quand le groupe d'en face est en bonne partie stun, si tu tues bien le druide en premier tu es quasi certain que ton mezz de groupe fait sur les stuns ne sera pas purgé donc que la partie est gagnée.

Bref
Citation :
Provient du message de HUGO BOSS
aucun interet de se poser ce genre de questions, c'est la politique de la boite qui fait le jeu de nerf et up les royaumes a tour de role avec toutes les combinaison possible afin de satisfaire tout le monde et de garder le maximum de joueur.
Quand le royaume est nerf on joue toujours car bien entendu les up sont toujours annoncé par la boite donc on attend... quand le royaume est up on joue car on est content d'etre le plus fort..ensuite c'est renerf puis reup et cela sans fin et pour tout les royaumes.
En gros vous etes tous des Pigeons.
a++ et BG
C'est pessimiste. Mais après tout ca se défend.

Par contre tu peux dire NOUS sommes tous, parce que tu en fais partie Beau Gosse.
Citation :
Provient du message de Une Fleur
Ca va interrompre un instant? Où est le rapport? Quand le groupe d'en face est en bonne partie stun, si tu tues bien le druide en premier tu es quasi certain que ton mezz de groupe fait sur les stuns ne sera pas purgé donc que la partie est gagnée.

Bref
D'ailleur le druide tu le oneshot hein?
Rappel : il a 2 IH le bestio et il est LE double buffeur donc il a bcp de pdv/résist.
Citation :
Provient du message de Diablotine
Correction : le menes c'est plutot une flute quand je le vois

Pis faut le voir très vite, sinon => stun/mez pis napu la guerisseuse... (et n ets faciles à repérer).

Conseil aux guerisseurs : si vous voulez pas être repérés, n'utilisez pas de bouclier ^^
Vi une flûte et un tambour de loin ^^ Facile à reconnaître tout de même Sans compter que c'est tout de même le druide le plus "dangeureux".

Mais bon de temps en temps tu aimes bien tes 32 points en plus et il y a des moments où ton mezz ne sert pas et... Bon ok ok -> []

Effectivement j'adore le stun du méné, alors imagine quand je joue un healeur. ^^
Citation :
Provient du message de Rhand/Nerran
AE stun pour des prunes dans le cas d'un SoS ?

Désolé mais :

1 - si le healer stun le premier le méné ne pourra pas lancer SoS ( ben oui c'est pas une purge cette Ra )

2 - Si le groupe est stun à part le méné qui a pu lancer SoS le groupe ne pourra pas taper et sera facile à mez pour le healeur ( et oui passé les 30 s de Sos les effets négatifs s'appliquent et une cible stun ne peut pas taper même avec SoS ) .

Faut arreter de fantasmer un peu sur les Ra des autres .
Ton texte me fait relfechir

Deja 1 premier point est l'effet de ae stun, qui est vraiment 1 sort enorme... Le healer spé la dedans n'a que ça... il aurra o max 28 en heal .
Donc vraiment pas top les heals.

Mais c'est vrai que les ra rajoutés à hibernia et Albion on une vraie tete de anti ae stun ... Vous trouvez pas ???
Mais ce sort qui est mineur dans 1 groupe de tank(les stun dur plutot 6-8 sec actuellement) l'est beacoup moins quand tu as 2 pbae dans la team...

Hmmm, la solution ne serait telle pas de donner Ae stun aux albions et hiberniens ?
Et de nous filer 2 ra qui tue pour les contrer ???
....
Hmmmmmmm lol
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
D'ailleur le druide tu le oneshot hein?
Rappel : il a 2 IH le bestio et il est LE double buffeur donc il a bcp de pdv/résist.
On peut pas IH quand on est stun pour 5 ou 6 secondes ca fait 1 à 2 coup, et à +8 ca va vite surtout si tu as des magos aware le reste se faisant cueillir par le mezz.

D'ailleurs on devrait mettre un timer aux RA active parce que 2 IH + battery pour le groupe + PG c'est un peu de l'abus ^^
Citation :
Le pb c'est qu'un groupe avec 2 heal c'est déjà exceptionnel étant donné le nombre des healeurs sur Mid.
Citation :
2 healers est effectivement une excellente combinaison, mais malheureusement c'est difficile à réunir. Pour te donner un ordre d'idée, ça m'arrive disons 5 à 10% du temps (sachant que je suis guerisseuse, donc ça fait toujours au moins une - par contre je n'ai aucun insta ae-cc, mais je soigne/buff bien, mwa !).
Reponse :

Citation :
Au passage, prendre en compte la population d'un serveur ou les "tendances" actuelles de spécialisations de certaines classes est un faux probleme. Seules les possibilites intrinseques et les combinaisons des differentes classes d'un royaume doivent etre considerees. C'est le meilleur moyen de trouver un equilibre. La difference de performances des 3 royaumes sur tous les serveurs est un exemple flagrant (d'ailleurs Midgard s'en tire tres bien a ce propos).

Comme l'a suggéré Eltyranos, ce sont les constitutions ou les rerolls organisés de groupes et leurs resultats ki importent, par lesquels les joueurs cherchent a exploiter au maximum la complementarité des classes et les forces d'un royaume. Chose ki n'est pas toujours facile pour des groupes pick-up, ki souffrent souvent d'un manke d'optimisation, par manke de temps ou de joueurs.
Citation :
il a 2 IH le bestio et il est LE double buffeur donc il a bcp de pdv/résist
Avoir deux IH potable ça demande d'etre spé heal.

Avoir des doubles buffs potables ça demande d'etre spé buffs.

En clair il a l'un ou l'autre, mais jamais les deux de manière optimale (sauf si y a deux druides, ou qu'une senti se charge des résists ).
Citation :
Provient du message de yorgun
(sauf si y a deux druides, ou qu'une senti se charge des résists ).
Les resists senti et les resist druides n'ont rien en commun...
Citation :
Provient du message de Citannul
Reponse :
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu cites (avis que je partage ).

Il était ici question, comme souvent, de l'ubberitude ultimaroxante du guerisseur avec ses insta-ae.

Pour qu'elle se justifie, il faut une full spé pacif => pas de soins top.

Pour avoir les deux, il faut deux guerisseurs (soit).

Ma conclusion est que de juger de l'ubberitude (<rires>) d'une classe / d'un realm est une chose, mais quand ça part du principe qu'une même classe est doublée, on peut facilement arriver à n'importe quoi...

Oui, un groupe mid 2 heal + 2 guerriers + 1 chamy + 3 hel/pbaoe est, sur le papier, monumental. Mais bon...

Quand aux "tendances de spécialisation", il ya toujours eu une classe répartie en deux tendances : spé heal et spé pacif, et ce point n'a jamais changé chez le guerisseur.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Avenir de Midgard ?
Des groupes viables et normaux, sortant du quatuor Zerk-healer-shaman-Skald.
De vrais groupes, incluant de vrais mages ( que vous possédez ), de vraies classes de soutien ( Healer Paci/heal, ou Buff/heal, Shamans Buff/Cave ), de vrais tanks défensifs ( Guerrier bouclier, thane bouclier )...

Bref, l'avenir de Midgard en RvR, il est radieux, mais il passe par la diversité.
/agree with Aratorn

Tout le monde se plaint des nerfs ou des up de certaines classes
alors que Mythic cherche à ce que les Royaumes soit diversifié
en RvR.
Citation :
A part ces commentaires, je maintien l'intégralité de mes propos, et suis persuadé que Midgard ne perdra finalement pas grand chose de ce "nerf" ( pour moi, plutôt correction d'une bêvue ).

Moi ce qui me gene dans ce patch c'est le up d'hibernia.

Exemple :

Citation :
- The Valewalker base melee ability has been increased. Valewalkers will now do more damage every time they hit a target with a melee weapon.

- Changed combat style Damaging Grasp to be a rear positional style to make it easier to use. Previously it was in a chain.

- Changed combat style Stunning Blade to have a to-hit bonus.

- Changed Valewalker Close Path line to a shout with a 20 second recast timer.

- Added Mystic Crystal Lore, Raging Power, Wild Power, and Wild Arcana to the Valewalker RA list.

- Many Valewalker spells had inconsistent icons. These have been fixed.
Citation :
bah moi ce qui me parrais bizarre c'est que ma faucheuse 40 a mis à 40% de vie un finelame 50 qui doit pas et' loin du 5L0 ( si il ne l'as pas déjà, peu po dire, chroniks out ) sans avoir casté et juste au cac
Quoi j'ai pris un cas à part ?

C'est pas ce que vous faites depuis le début avec le berserker ?

Je n'ai JAMAIS mais au grand JAMAIS frappé comme vous prétendez comment le zerk frappe avec le mien et pourtant je suis loin d'être mal équipé.

Pour dire je préfère largement mon sauvage à mon zerk point de vue dégât et autre.

Pour moi ce patch n'est là que pour répondre aux ouin-ouins d'un soir car ils se sont fait one shoot une seule fois en un mois par un zerk.
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
Un exemple ?
Groupe Ice Dream chez nous Orcanie, qui joue tout le temps en groupe full:
1pbae
2healers
1chaman
1skald
1guerrier bouclier
2autres personnes suivant les jours


Aucun Zerk et ce groupe est le meilleur groupe mid que j'ais jamais combattu.

Quand a une bonne Ra: instant rez.
Bah oui voir un pbae que tu as lutter pour le tuer ( guerrier bouclier ) repop ca fait mal :/


@Mysen: désolé un combat contre un sauvage pour moi c'est équilibré, un zerk je me fais défoncer
Et faucheur en rvr en ce moment c'est plutôt moyen
Citation :
Provient du message de Aratorn
Y'a plein de choses avec lesquelles je suis pas d'accord, et une, avec laquelle je suis d'accord.
Je suis en désaccord ave Beowulf qui soutient qu'un Guerrier ne peut pas garder un mage.
Ha ça, avec 50 parade, évidemment, il peut pas. Mais un guerrier "normal" pourra parfaitement tenir ce rôle.
Il suffit d'avoir une fois joué en garde de mage pour se rendre compte combien c'est efficace ( et indispensable pour le mage ).

Ensuite, je suis pas d'accord qu'on pointe du doigt le MdA Hast et le Proto CS/LW en les comparant aux Zerks... Tout simplement parcequ'un Zerk tapait infiniment plus fort.
Quasi deux fois plus fort dans le temps ( car il frappe grosso modo aussi fort sur un coup, mais nettement plus vite que le Hast/LW/CS).

Maintenant, relis mes différentes interventions sur les posts sur les Guerriers, j'ai toujours été d'accord avec une nouvelle ligne de spé, bien spécifique, pour offrir au Guerrier une ligne de Damage Dealer.
En tout état de cause, le Guerrier défensif est excellent, quasi à égalité avec le MdA ( la différence est pour moi infime entre les deux ), et nettement supérieur au proto défensif ( le mode bambi n'est qu'un avantage sur le papier, tout comme les 1000 PV bonus, qui ne sont souvent que 200-300, tant le timer est long, et la crainte de ne pas le lancer au début de la bonne bataille présente ).

A part ces commentaires, je maintien l'intégralité de mes propos, et suis persuadé que Midgard ne perdra finalement pas grand chose de ce "nerf" ( pour moi, plutôt correction d'une bêvue ).
J'ai déjà gardé des mages meme avec mon spé "parade" (qui est rudement efficace en pve de ce coté la je m'en plaint pas) et vu des spe bouclier de mon groupe se faire butter en 2 seconde chrono et le mage avec ^^ .

Héhé le MdA est quasi egalité avec le guerrier , MDR ( et la plate ? c pour du beurre ?).

Moi je dis nerf zerk , nerf Midgard , sans zerk plus de damage dealer et les autres vont toujours nous faire du 900 , des fois meme 1200 degats allegrement, tout en etant presque invincible.. Bref , le rvr s'annonce tres radieux en effet

Bon jeu à tous
Puisque tu parles du faucheur, hier j'ai rencontré un faucheur sylvain rang 5 sur Orca, je l'ai tapé une fois, j'ai capé dessus, soit 500 de dégât environ (ou sont les 33% d'absorb ?)... (et je joue une moniale sur Orca). Le faucheur a sérieusement besoin d'un up en RvR, car il n'est efficace que dans certaines situations. Actuellement seule la position de coté lui procure un avantage.

A partir du patch 1.62, son rôle sera grosso modo celui du champion, à ceci près qu'il pourra au préalable faire des dd sur les mages ennemis et ensuite les poursuivre efficacement.

PS : On s'écarte du sujet d'origine, recentrons sur Midgard.
Citation :
Provient du message de Pepper
Puisque tu parles du faucheur, hier j'ai rencontré un faucheur sylvain rang 5 sur Orca, je l'ai tapé une fois, j'ai capé dessus, soit 500 de dégât environ (ou sont les 33% d'absorb
Le timer venait peut être d'expirer
Re: Pfffffffffffff mais alors là....
Citation :
Provient du message de Feyd le lourd




Ensuite pour le nerf de HS, bha un zerk tapera ptet pas aussi fort qu'un Hast en 2 fois moins de temps, comme ça on passera en dessous de 70% de zerk, ça peut faire que du bien à Midgard, les gens comprendrons ptet que les tanks défensifs, les mages, les healers, c'est pas mal aussi, et que ya pas que le nounours dans DAOC
J'aimerais savoir sur quel serveur vous jouez tous?????????????
70% de zerks, qu'est ce qu'il ne faut pas lire?
Je joue ds une des plus grosses de mid YS : On est 2 zerks 50 et un 49, on est vraiment loin de vos stats absurde.
SUr YS serveur full ts les soirs, on doit avoir moins de zerks que d'odin en ce moment.
Vraiment vous devriez ts arreter votre délire.
Qd à ceux qui disent que le pbaoe est plus fort sur midgrad que sur hib, oui sur papier clair mais vu que ts les bons groupes hib ont une senti et ujn enchanteur, tu te retrouves à faires des PBAOE bcp moins puissant que ceux de l'enchanteur.
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