fleau

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kemos Draec
Je regrette une chose... Je trouve que le dot est assez minable lol, 30Pv de dégâts ttes les 4 sec pendant 20 sec, ca fait pitié
D"origine le reaver n'avait pas ce sort. Il a été ajouté à la fin de la beta pour puller.
bon
Alors pour ceux qui ne me croient pas j'explique comment avoir le template 50 42 41 6.

Actuellement je suis donc en 50 42 39 6 et avec 12 en tranchant d'autotrain. Si je me chope une gemme de respec, je respec mes 12 points en tranchants qui me donneront 77pts qui additionnes au 4 qui me restent = 81 soit 40+41 = ce quil me faut pour avoir 41 en tourment.

<mode professeur off>

D'autres questions?

Sinon je confirme le stun bouclier est indispensable en RvR a mon gout.
terrible Drizzt ^^
Si on a pas bouffé ses respe on peut faire la même chose en faisant respec tranchant aussi ?
Je suppose que oui mais c un peu facile jtrouve, et ca avantage albion ^^
Dritzz, quand tu va faire /respec tranchant, tu va avoir ... 12 pts en tranchant, et aucun pts a répartir !

On peut pas /respec une spé auto-trainable.

La seule méthode eut été de monter Contondant (non auto-trainable) et de /respec Contondant pour mettre tes pts dans une compétence auto-trainable...

dsl, prof
Voila mon petit fleau est devenu grand.

50 fleau
42 Bouclier
41 chants

pour monter ce template, il faut spec contondant/estoc jusqu'au 40, puis au 40 DESPEC contondant/estoc et attendre le 44 minimum pour respec flexible.(Ne pas mettre de point en flexible au 40 sinon il manque 2 point pour le 41 Tourments)

Après quelques tests rvr, c'est un vrai plaisir de jouer ce perso, entre les chants, les drain/dot pour pourrir la vie des casters, le stun bouclier pour arreter la charge d'un tank ou couper la voix d'un barde.

Et au sujet de leviathan, je trouve que monter à 400+ de dommage avec une arme une main, c'est un délicat plaisir La seul chose dont il faut bien avoir conscience sur Leviathan c'est que c'est un style + dd donc le dd peut être resister et on se retrouve alors avec des dégats classique une main. Pour le placer non plus pa de problème, il y aura toujours un ennemi pour vous tourner le dos
__________________
Aranwe
Membre Millenium
Oui, tu peux d'ailleur meme proc 3 effets

Le proc léviathan
Le proc de drain de vie
Le proc de l'arme

ajoute à ça, le chant d'add dommage si par hazard tu l'as lancé, et le chant de dommage qui peut etre actif.

Ajoute tout ça petit à petit, il en reste plus grand chose de ton adversaire
C'est un des persos les plus interessant à et peut etre de plus complet que j'ai pu jouer jusqu'à maintenant, il arrive presque à détroner mon cher thauma glace

Entre les styles et les sorts/chants c'est sur que par moment je trouve que 10 doigts c'est pas assez
__________________
Aranwe
Membre Millenium
Concernant le respec de spe auto train, je confirme pour l'avoir fait au lvl 40.


J'avais monté tranchant pour respec flex au lvl 40 et je n'ai pas récupéré les points d'autrain du tranchant. Pour que ca marche, il faut prendre contendant qui n'est pas auto train.

Pour le stun boucl 42, je ne pense pas qu'il soit très intéressant du fait que l'un des styles du fléau est "sombre revanche" qui stun après un block. Je n'irai pas jusqu'à dire que le stun boucl 42 n'est valable mais que je préfère monter SR à 50 pour profiter des drain life tres utiles en rvr.
Deux choses pour le stun bouclier 42 :

Il est anytime et dure 9 secondes

La Sombre revanche, tu dois bloquer et il ne dure que 5 secondes.

En situation de RvR, avec le flood des logs, il n'est pas rare de ne pas voir le block ou la parade. Il faut prévoir ses barres en conséquence bien sur pour pouvoir réagir à l'un ou à l'autre

L'une ou l'autre des spécialisation du fleau en flexible (ie : 50/50/23-29 ou 50/36-41/42) sont à mon avis aussi bonnes l'une que l'autre, certains ne pense que par le stun bouc d'autre par les chants, ça reste un choix personnel

Et le reaver tranchant est aussi une spécialisation tout à fait bonne, donne de bons anytime que la spec flexible n'a pas.

Conclusion : faites le fleau qui vous plait
__________________
Aranwe
Membre Millenium
Citation :
Conclusion : faites le fleau qui vous plait [/i]
Je suis bien d'accord avec toi, il n'y a pas qu'un template d'intéressant pour ce perso.

De plus je monte un reaver tranchant sur camlann pour le grp de thott. Donc je n'ai vraiment pas d'idée tout faîte à ce sujet.
N'oubiez po non plus que le fléau est spé miss aussi, et ça, on n'y peut rien. Il est donc possible que durant un combat, du essaye de placer ton plaçage et... miss, block, pare...

Bref, ca arrive, tu vois ta barre d'endu défiler sans avoir pu en placer un seul...

A qd LA RA qui fera qu'on missera moins??
hum
Moi on ma assyré qu'il etait possible de respec les 13 points de tranchants, enfin a verifier. Sinon contrairement a ce qu'on dis on ne miss pas enormément . Enfin ca ma pas marqué et je pense qua 400krp je m'en serai rendu compte. Sinon oui, la force du fléau c le stun contourner (ou traverser pour les vilains) l'ennemi et lui balancer deux léviathans dans les ratounes.

En tous cas, avec ca et un fléau fait par l'ami kémos on met n'importe koi au sol
Slam c est sympa... mais c est tres surfait...

-Pas de bonus au toucher
-Haut cout d endu

Ok c est un stun anytime...

Sachant qu on a vraiment pas bcp de constit pour tes tanks, on a de fait moins d endu, c est vraiment dommage d en gacher pour placer un stun qui avec un engage ou des RA appropriées peut etre placé si on a monté son flex.

Et je ne le repeterai jamais assez, ne pas maxer son RS est a mon avis une grosse erreur, le fossé entre les avant derniers et les derniers spells est énorme.

Le template que je retiens pour un reaver def serait:

50 shield
50 RS
29 slash

Saracen biensur.

Avec une jambya ou n importe quelle arme slash rapide on augmente drastiquement les chances de proc le lifetap et ceci couplé au 50 shield on devient un mur qui vole de la vie a l instar du palouf qui lui regen... sauf qu on fait plus mal ^^
Citation :
Provient du message de Alakia
Et je ne le repeterai jamais assez, ne pas maxer son RS est a mon avis une grosse erreur, le fossé entre les avant derniers et les derniers spells est énorme.
Je suis du même avis
http://www.camelotherald.com/spells/line.php?line=6060


Drain de vie
32 Spirit Siphon 83 d/70% (Sprt) 20 power
41 Life Siphon 106 d/80% (Sprt) 26 power
50 Soul Siphon 128 d/90% (Sprt) 33 power

Une vraie différence en % de retour et en dégâts donc le montant total récupéré sera vraiment plus important (plus important qu'entre deux versions inférieures qui sont toutes à 70% en retour).

Amplificateur de dégâts
36 Surge of Wrecking 12.6 dps (Sprt) 12% power
44 Surge of Cataclysm 15.0 dps (Sprt) 12% power

Malheureusement ce sort ne cohabite pas avec l'amplificateur de dégâts des mages. Et il a deux minutes et demi de timer, pour une durée d'utilisation de 30secondes. 2.4dps en plus ce n'est toutefois pas anodin.

Chant PBAoE
33 Decimating Aura 29 dmg (Sprt) (12/pulse)
40 Shattering Aura 35 dmg (Sprt) (14/pulse)
50 Murder Aura 43 dmg (Sprt) (17/pulse)

Le chant sert à débusquer les furtifs et interrompre les mages.

Chant Debuff Absorption
35 Aura of Death -13% (Sprt) (12/pulse)
47 Aura of the Inevitable -15% (Sprt) (16/pulse)

2% d'absorption en moins sur les dégâts de melée/archers. Plutôt utile en cas de surnombre ou avec un groupe de combattants corps à corps/archers. Cette aura ne brise pas les sorts de crowd control.

Chant Debuff Dégâts
35 Confining Curse -18% (Sprt) (12/pulse)
45 Aching Curse -21% (Sprt) (16/pulse)

3% de dégâts en moins. Une aura superbe lorsque l'on est en sous-nombre ou pour économiser la mana du soigneur. De plus elle ne brise pas les sorts de crowd control.

Proc de drain de vie
31 Restitution to Arawn 27 d/40% 19 power
45 Debt to Arawn 41 d/50% 29 power

les différences est de 14 pts de dégâts infligés et 10% de dégâts récupérés sous forme de vie quand il proc

Dot
35 Soul Venom 17d per tick (Sprt) 22 power
42 Soul Poison 20d per tick (Sprt) 27 power
49 Soul Bane 23d per tick (Sprt) 32 power

Dans sa version actuelle le dot ne sert à rien d'autre qu'à puller/interrompre. Si un fléau se repose sur les dégâts du dot pour tuer un ennemi c'est qu'il est déjà en très mauvaise posture.


Les prises en compte résistances sont de type esprit. Pour les drain/dot/chant de dégâts, la valeur infligée à l'ennemi diminuera avec sa résistance esprit.

Pour les sorts pulsants, c'est le temps du débuff qui sera raccourci (l'écart entre deux pulses est de 8s, la durée brute de l'effet de 10s).
D'où une question ici : si un ennemi est affecté par une pulse pour une durée de 9secondes disons (10% de résistance esprit). La seconde pulse (en admettant qu'elle passe) va tenter de recaster le même sort. Il y aura donc le fameux message : "la cible possède déjà cet effet".
Est-ce que la seconde pulse a été totalement ignorée ou la durée de l'effet sur l'ennemi a été remise à 10s ?


Une autre chose qui m'intrigue c'est l'influence entre avoir 36+, 41 et 50 au niveau de la résistance des sorts. Il y a énormément de versions différentes quant à cela. (selon les personnes çà va de 5% de sorts résistés en plus à 80%...)
Quelqu'un le sait-il et de manière sure (si possible "sourceusement" sure) ? ainsi que l'influence de la piété sur la chance de placer le sort ?
Justement le fossé entre les avant derniers et les derniers spell n'est pas si énorme que tu semble le dire.

C'est un peu le sujet du débat sur les forums US reaver, ou ils se rendent compte que l'écart n'est pas assez important, et beaucoup dise que le SR à 50 n'est pas forcément (attention je dit bien forcément ) interessant.

De toute façon j'ai longtemps hésité entre le 50/50/23 et le 50/42/41 en flexible

Et je suis d'accord avec toi Alakia que l'avantage d'un fleau spec tranchant sera de pouvoir utiliser une arme rapide et donc de proc plus souvent .

Pour finir en réponse à Kastenko, le Leviathan fait comme dégat qqchose comme 200 de style + 300 de proc, modifié forcément par les resist de l'adversaire. (j'ai suivi ça de pres lors d'une scéance de RvR hier soir )
__________________
Aranwe
Membre Millenium
Je ne te répondrai po de façon sure, mais il me semble cependant que la piété ne sert qu'a augmenter la mana.

Par contre, tu peux je pense diminuer les chance que l'ennemi résiste a tes sorts en maxant SR. Moi, j'ai 50+13, et j'avoue avoir très rarement vu un ennemi résister, mais ça arrive
Pour la piété, ce qui m'a l'air juste : la piété augmente le pool de mana et diminue la variance des dégâts.
En faisant un parallèle avec les armes où de meilleures stats donnent un meilleur weaponskill et donc une meilleure chance de placer ses coups (je ne pense pas me tromper sur le weaponskill), je me demandais si une meilleure piété augmenterait une sorte de magicalskill et donc donnerait une meilleure chance de placer ses sorts.

Le dilemme est le suivant pour moi. Entre Slam/Léviathan et Tourment/Léviathan, quelle est la spécialisation qui me plaira le plus. Et ce qui me déplaît beaucoup c'est de voir mes sorts résistés (çà me frustre). Mais d'un autre coté Slam c'est quand même assez attractif (pas indispensable mais bien attractif). Le problème se résume donc :
- la différence entre les derniers sorts et les avant-derniers est bien présente mais pas si énorme que cela (cf. mon post au dessus).
- ce qui joue principalement c'est le fait de placer les sorts ou non avec un niveau en Tourment nettement inférieur. Donc je cherche à savoir ce qui influe sur le fait de placer ou non un sort et surtout de quantifier cette influence.
Pour la resistance aux sorts la formule donnée par Mythic par l'intermédiaire de la célébre Sanya (pour ceux qui lisent le Camelot Herald) est la suivante :

Chance de succés d'un sort :

85% de base + (nivo du sort /2) - (nivo de la cible / 2)

Pour un sort de niveau 50 lancé sur un perso de nivo 50 la chance que le sort passe est donc de 85%

Pour un sort de niveau 40 sur un perso de nivo 50 la chance que le sort passe est de 80%

Sachant que si le %de chance de succés dépasse 100%, les effets du sort s'en trouvent augmentés et que si la chance de succés passe sous 55%, les effets s'en trouvent diminués.

cf : Grab Bag
__________________
Aranwe
Membre Millenium
Merci Aranwe,

J'avais effectivement vu cette formule sur un forum US mais sans aucun source. Et elle ne correspond pas trop à une sortie aux Abysses que j'ai faites récemment donc je n'y avais pas cru.

Cela dit, sur des mobs 60+ (Abysses) avec mon drain/dot de niveau 32/35, çà ferait du 70% de chance de toucher. Et çà me semble complètement surestimé par rapport à mon expérience là-bas (je vais voir faire plus attention mais je touchais 1 mob sur 10 avec mes sorts pas 7 mobs sur 10).

En admettant que cette formule soit exacte, arrêter à ~40 en Tourment au lieu de 50 occasionnerait ~5% supplémentaires de "la cible résiste à l'effet". (et avoir 50+13 ne joue que sur le montant des dégâts infligés et non la chance de les faire)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés