la qualité et le prix de vente?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, avec ma guilde nous avons en projet d'ouvrir une boutique en ligne sur notre site web (pour hibernia YS).

Nous avons une version de commande interne à la guilde qui nous permet de gagner beaucoup de temps et pour faire une demande et pour les artisans de savoir ce que les gens demandent. Résultat on obtient un bon niveau d'équipement et nous ne portons plus de loots (sauf bijoux etc). Nous démontons tout les loots.

Nous comptons élargir ce système à l'ensemble du royaume, l'interer est simple, vous êtes niveau 32, vous voulez vous équiper pour votre niveau 35, vous n'êtes pas à 2 jours près...
Vous demander votre équipement sur le site, un artisan de notre guilde fait la commande et entre la qualité, regarde la charge d'enchantement avec un arcaniste. Vous sélectionnez les bonus que vous voulez, et vous pouvez même demander un proc si c'est une arme.

Bilan, plus de message sur le chat région, plus de recherche d'artisan en jeu. vous savez ce que vous aller avoir.

Là j'ai déjà la liste des objets fabricables : c'est ici, classé par type
Il reste bien sur à ajouter les captures d'écrans (grâce aux commandes), les dps, vitesse, facteur etc... Les niveaux semblent à peut près correcte à 2 niveaux près. Il me reste à travailler sur le système de commande, j'ai aussi la liste des gemmes et les fabrications d'alchimie jusqu'au niveau 800 avec toutes les captures...

Mon problème c'est comment facturer...
Il est simple d'entrer un % de vente fixé par l'artisan mais comment prendre en compte la qualité

Une règle simple serait de fixer un % fixe par qualité :
qual 94% - 20%
qual 96% - 22%
qual 97% - 25%
qual 98% - 30%
qual 99% - 35%
qual 100% - 50%

Ou encore et je peux le coder sens problème de faire le calcul du nombre de re-fabrication, en regardant le prix de revente aux marchands, d'ajouter un % sur chaque nouvelle essai. A la fin l'artisan déclare ses essais et cela donne le prix.

Bien sur à la commande, le demandeur entre la qualité mini qu'il veut, le nombre d'essai maxi, et je peux afficher un tableau de prix / essai.

Je cherche un moyen de faire en sorte qu'il y est un comerce équitable, que l'acheteur soit informé du prix de l'objet dans sa globalité, fabrication + bonus + proc.
Donc dans ce cas je pencherai plus pour la méthode 1).

Maintenant c'est géré comment dans le royaume?
L'artisan fixe un somme, c'est de enchère?

Petite idée en plus, nous avons en projet de faire un système d'avoir grace aux loots. Vous donner vos loots, un artisan de notre guilde les démonte, on vous fait un avoir par rapport au prix des matières premières.

en plus nous comptons ouvrir un version bazar, vous avez acheter un truc chez nous, il est dans notre base de donné, un système vous proposera de le remettre en vente avec un % de mois par rapport au prix d'achat (vous pourrez le fixer).
Comme ça vous revendez votre équipement au fur et à mesure.

Bien j'espère que vous pensez pas que je délire trop et que ce système est stupide. Vous pouvez en débattre sur ce post ou alors sur notre Forum
Honnêtement, le système que tu proposes est intéressant à priori, mais il a trois défauts à mon sens :
- la plupart des gens ont déjà du mal à admettre qu'il faille attendre plus de trois minutes pour réaliser un truc, surtout d'une qualité particulière, alors commander sur un site, patienter un moment, etc... tu imagines
- tu cours le risque de multiplier les gens qui passent commande, puis trouvent autre chose ailleurs, et tu te retrouves avec des pièces sur les bras - et plus un rond en poche. C'est pour ça que pour mon armurerie, à moins de vraiment bien connaître les gens, je fais toujours payer d'avance, ou alors la personne reste à côté et attend que ce soit fini.
- pour les histoires de qualité, proposer des sommes "forfaitaires" c'est pas forcément le plus adéquat. Quand je vois l'aléatoire délirant des qualités, je préfère ne pas m'engager sur "pour x sous je te fais telle qualité", parce qu'au final y en a un des deux qui se fait voler : le "client" si tu as son 100% en trois essais, toi si tu l'as en soixante essais.

Si ça peut te donner un indice, les 99% que j'ai en stock je les fais en général au double des matériaux, ça parait cher mais la moyenne pour du 99% c'est 4 essais donc on peut pas demander moins. Les 100%... on n'en a jamais en stock lol.

Et pour les commandes "à essais" j'applique le système qui est le plus courant sur alb ys, je sais pas trop ce qu'il en est ailleurs, à savoir 115% des matériaux le premier essai, +33% par essai supplémentaire jusqu'à obtenir la qualité demandée. La personne me confie une somme a anteriori, et je déduis au fur et à mesure, puis je rend la pièce demandée et les sous de reste.

Néanmoins si tu parviens à mettre en place ton système et qu'il roule tiens moi au courant je suis preneur ^^ Bon courage

Datian Severus, armurier 1150 sur ys, clerc heal à ses heures
Je viens d'ajouter l'affichage des fabrications d'alchimie compatible avec l'objet : voila avec un épée .
Je mettrai le pop-up pour voir les bonus que l'on peut mettre suivant la qualité le plus vite possible.

Je ne sais pas si les clients potentiels accrocheront
Mais je suis déjà content de voir les gas de la guilde très bien équipé et de leur faire gagner du temps de jeu
Vous mettrez combien de temps pour choisir vos gemmes avec un arcaniste? L'arcaniste y passe combien de temps ?

Chez nous, le gas il voit sont objet avec la charge indiqué, il ajoute lui même ces bonus dans une page web. Moi j'imprime ma liste de demande et les ingrédients à acheter avec les gemmes à faire (10 min pour un armure complete).

Faut que je pense à afficher les caps du demandeur pour qu'il aider son choix.

Le débat continue ici j'ai mis 3 liens vers des simulations sur les 2 méthodes pour y voir plus claire.
Arcanisme
Tiens Bonjour Malinkias )


Moi pour l'arcanisme le problème c'est que beaucoup ne comprennent pas qu'il faut passer par un simulateur avant

Ils ne savent pas ce qu'ils veulent, croient que çà se fait en 3 minutes (une surchargée + 3 nécessite du 99 % et une + 4 du 100 % quand même autrement y a beaucoup de risques lol.).

Alors si le gars m'amène exactement ce qu'il veut (je parle pas du nom des pierres) en me disant voila la dessus je veux + 22 Int, 7% conton etc... y a pas de problème je prends sa commande et lui fais prix coûtant + un don laissé à son initiative. Pour les autres qui savent pas du tout (faut calculer les caps a leur place, choisir quelles résists ils veulent à leur place etc...) je fais en dernier si j ai le temps et çà peut être cher, je trouve çà normal.

L'embêtant du prix de revient pour le client c effectivement que des fois ce sera plus cher mais dans l'ensemble on s'y retrouve. Sortir un gemme 99 % je trouve que c'est vraiment trop aléatoire pour pouvoir fixer un prix, et je parle pas des 100 %
Moi, avec hannibaal qui est arcaniste je ne fait pas de surcharge pour le moment, je trouve que c'est trop risqué (et je me suis pas assez penché sur la question il est vrai).

Pour ma guilde (je vais l'étendre à la boutique en ligne quand elle ouvrira), j'ai un formulaire avec la charge de l'objet (que j'indique), le demandeur n'a plus qu'à choisir ces gemmes, comme je ne gère pas la surcharge, il n'y a pas de soucis de qualité et la comme c'est pour ma guilde donc c'est gratos.

Pour la future boutique, le client ne sera pas obligé de faire ces gemmes chez nous, on lui indiquera quand même la charge dans sa page web, libre à lui de continuer avec nous ou de faire appelle aux services d'un autre arcaniste.
Mon pourcentage sera de 17% (je pense) du prix de revient.
Car ce système d'une par me fait gagner du temps de jeu ( 5à10 min pour faire un équipement complet) et comme je gère pas la surcharge il n'y a pas de facteur perte de temps, ni perte d'objet.

Maintenant si on me dis qu'avec une qualité de gemme, on est sur à tout les coup que ça passe, je me reposserai le problème. Mais là je crois qu'il y aura un soucis temps pour avoir la qualité requis. Et la surcharge, ça permet de mettre beaucoup de points en plus? ça vaut vraiment le coup d'y passer du temps .

Sinon part rapport à mon problème initial, on tanche pour un paiement à la refabrication. Le demandeur indique ces choix:
- sans soucis de qualité
- qualité mini avec les refabrications qu'il faut.
- qualité mini avec refabrication max, il récupère le meilleur.
- nombre de refabrication, je prend le meilleur (claire que si au premier coup l'artisan fait du 99%, il arrête).


Le principe sera :
(prix de revient + % de fabriquant)
+ nombre de refabrication * (perte d'argent par refabrication + 2% du prix de revient).
Il est claire que pour 2 objets identique est de même qualité, le prix ne sera pas le même, mais ça colle le plus à le réalité du jeu.

Mais rien n'est définitif et le débat continue ici
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés