Template ombre: pourquoi on se moque de moi ??

Répondre
Partager Rechercher
Voila j ai un probleme...

Chaque fois qu on me demande ingame mon template (je suis ombre level 19)
c'est soit l'etonnement soit la crise de rigolade..
Pourtant je pensais avoir bien reflechi sur la methode de monter mon ombre.

Voila comment je vois les choses.

Si je veux monter mon perso .. il faut que j'exp et autant le faire dans de bonnes conditions:
- exp du jaune
- limiter les downtimes
- pouvoir exp solo (par la force des choses ...)

je me dis deux possibilites:
- AS/fufu/estoc
- Poison/estoc

Avec 2,2 par level je me suis dis que Poison/estoc convient mieux puisque je beneficie du meilleur poison
et d'une faible variance des coups. Deplus avec Poison/estoc je n'ai pas a me soucier du placement comme pour AS/fufu/estoc

... et je dois dire que jusqu a maintenant ca reussi bien puisque j ai aucun soucis sur du jaune et peu de downtime.

Donc mon template actuel au level 19 est estoc:19 poison:19
et je laisse l autotrain sur fufu et garde mes points restants (car je vois pas l'utilite de les mettres en AS pour l instant
puisque de toute facon ma furtivite est tellement faible que le mode furtif ne resiste pas meme devant un mob bleu).


Je compte continuer comme ca jusqu au level 30 et aprs mettre dans fufu/AS pour pouvoir aller a Beryl (juste pour avoir quelques RA
afin d exp encore plus facilement et surtout combler le fait que la variance de mes degats va invariablement augmenter puisque je
mettrais moins estoc. Je mettrais essentiellement mes points dans AS/fufu).

Donc selon moi, le template d'une ombre se "dessine" vers les levels 30-35 et pas avant ...


Visiblement ce raisonnement ne fais pas l'unanimite (en fait aucun m'a dis que mon template etait bon... voir meme c'est
carremment le contraire).


Quand pensez vous ?
Ai-je fais une (ou des) erreur de raisonnement ?


Merci d'avance

++
Lubric (Ombre Hib/YS)
Re: Template ombre: pourquoi on se moque de moi ??
Primo, tu les laisses rire.

Secundo, la phrase suivante se suffit comme justification :
Citation :
Provient du message de lubric
Donc selon moi, le template d'une ombre se "dessine" vers les levels 30-35 et pas avant ...
Pour ma part j'ai quasiment suivi le même raisonnement que toi sauf que j'ai stoppé mon template au 24 pour Quartz. Je suis monté jusqu'au 20 avec Perfo/AdC/Poisons -> CaC pur et ça passe trés bien, même sur du orange.
J'ai respé AdC au 20 puis ai continué jusqu'au 24 où là j'ai mon template AS21/Perfo18/Furti18/Poison11, avec le +5 du SC c'est parfait.

Si toi tu suis le même raisonnement mais pour Béryl, rien à dire, ça marche trés bien sauf que tu n'as pas à jouer avec le respec voie au 20.
Re: Re: Template ombre: pourquoi on se moque de moi ??
Citation :
Provient du message de Grotougne
Primo, tu les laisses rire.

Secundo, la phrase suivante se suffit comme justification :

Pour ma part j'ai quasiment suivi le même raisonnement que toi sauf que j'ai stoppé mon template au 24 pour Quartz. Je suis monté jusqu'au 20 avec Perfo/AdC/Poisons -> CaC pur et ça passe trés bien, même sur du orange.
J'ai respé AdC au 20 puis ai continué jusqu'au 24 où là j'ai mon template AS21/Perfo18/Furti18/Poison11, avec le +5 du SC c'est parfait.

Si toi tu suis le même raisonnement mais pour Béryl, rien à dire, ça marche trés bien sauf que tu n'as pas à jouer avec le respec voie au 20.

je me suis egalement poser la meme question pour finalement decider que ce sera plutot 30 (je suis pas encore sur)

en gros ... stopper a 24 pour moi cela veut dire:

Desavantages:
- stopper l'autotrain
- des difficultes pour exp par la suite

Avantages:
- Pouvoir aller en RvR des le 25
- Beneficier de 2 points de RA

Par contre stopper au 30:

- stopper L'autotrain mais le gain est plus qu'apreciable
- des difficultes pour exp par la suite: disons jusqu'au 35.. apres de toute facon faudra bien que je pense a mon template final
- Aller en RvR au 35: enfin je peux voir ce que donne un assassin en RvR (et finalement savoir si ca me plais ou pas)
- Beneficier de 9 points de RA: gains important surtout pour avoir quelques RA dediees au PvE


Donc maintenant ce pose la question de stopper au 30 ou au 40 (en jouant sur le respec): ca fait quand meme 10 levels a monter
Pour moi il est encore trop tot pour prendre une decision ... mais c'est clair que si ca continue a bien marcher je viserais plutot
le respec au 40 plutot que de stopper au 30.

NB: euh sinon merci pour le conseil sur AdC.... c'est quand meme plus malin de mettre mes 0,2 restant dedans plutot que d'en rien faire ..

++
Lubric (Ombre Hib/YS)
Salut !

En ce qui me concerne je vois pas de problèmes sur ta manière de monter ton ombre .. c'est une des méthodes que l'on m'a conseillé quand je débutais, mais j'ai préféré monter en classique (les styles sournois donc!)

Le seul point négatif à mes yeux de ta façon de monter ton ombre .. c'est le prix des poisons qui va rapidement devenir lourd si tu n'as pas un autre perso haut lvl derriere où quelqu'un qui t'aide financièrement!

Sinon, regarde bien quels sont les styles qu'il te faut avoir en perfo avant de commencer a monter sournois ( genre surprise de diamant au 25) ou les poisons debuff for+con ( au lvl 22 le premier puis 29 ...)

Voilà bon courage
Je ne comprends pas qu'on se moque de ton template il est très bon pour ce que tu en fais. Et tu as l'intention de le redigirer pour le rvr par la suite donc...
Tu peux même continuer à monter fufu en auto train après le val de quartz car même si tu te retrouve déplacé par rapport à ton rôle en rvr ben... on s'en fiche?
Je trouve ton choix excellent!
Tu n'en seras que plus efficace en xp.

C'est le choix que j'ai fait personnellement, mais j'ai poussé l'autotrain jusqu'au 48. Et je ne regrette rien. J'ai pu ainsi obtenir des points supplémentaires qui m'ont beaucoup servi.

Donc: surtout ne te laisse pas taquiner.
Citation :
Provient du message de abraxon
Salut !

En ce qui me concerne je vois pas de problèmes sur ta manière de monter ton ombre .. c'est une des méthodes que l'on m'a conseillé quand je débutais, mais j'ai préféré monter en classique (les styles sournois donc!)

Le seul point négatif à mes yeux de ta façon de monter ton ombre .. c'est le prix des poisons qui va rapidement devenir lourd si tu n'as pas un autre perso haut lvl derriere où quelqu'un qui t'aide financièrement!

Sinon, regarde bien quels sont les styles qu'il te faut avoir en perfo avant de commencer a monter sournois ( genre surprise de diamant au 25) ou les poisons debuff for+con ( au lvl 22 le premier puis 29 ...)

Voilà bon courage


1) J'ai transfere de l'argent d'un autre serveur: ca m'aide beaucoup c'est clair.
De plus c'est essentiellement de l'exp solo : ca va faire beaucoup d'argent.

2) le diamantback: que dire dessus mis a part que j en reve la nuit . Si y a une chose que je suis sur d'avoir au 25 c'est bien ce style.

++
Lubric (Ombre lvl19 HIB/YS)
Citation :
Provient du message de Turpitude~Sillon
Je trouve ton choix excellent!
Tu n'en seras que plus efficace en xp.

C'est le choix que j'ai fait personnellement, mais j'ai poussé l'autotrain jusqu'au 48. Et je ne regrette rien. J'ai pu ainsi obtenir des points supplémentaires qui m'ont beaucoup servi.

Donc: surtout ne te laisse pas taquiner.

Voila un bon exemple

alors alors ....

As tu fait les divers vaux ?
As tu completer ta fufu avec objet ou spellcraft ?
Combien avait tu en fufu au val de Beryl par exemple ?
Comment ca se passe concretement a Beryl ? tu te fesais reperer facilement ?


Merci d'avance pour tes reponses

++
Lubric (Ombre lvl 19 Hib/YS)
Au premier val, je n'ai eu aucun problème. En effet, je jouais au pseudo-tank (en groupe donc) et mes poisons m'ont plus qu'honorablement aidée. Ma furtivité très basse m'aidait à trouver les autres furtifs, qui, s'ils ne parvenaient pas à me BS, avaient toutes les peines du monde à me tuer, étant donné que mon score en arme et en poisons était bien plus élevé que celui des autres furtifs.

Au second, je peinais déjà plus. Mais dans un bon groupe, j'étais un tank de soutien convenable (merci les poisons bis).

Je t'avoue que le troisième... J'ai assez rapidement abandonné pour retourner à l'xp.

Compléter ma furtivité.. J'ai tenté, mais ça n'était pas suffisant. Je n'ai été un(e) "vrai(e)" furtif(-ve) qu'au niveau 48.

Effectivement, j'ai fait bien des lvls sans RvR. En compensation, mon efficacité dans les groupes xp était bien supérieure à celle d'une ombre "normale".

Maintenant, si c'est ton premier perso, tu n'as peut-être pas envie de te priver de RvR aussi longtemps.. Tu peux arrêter ton autotrain avant
Plusieurs points:
On peut utiliser les poisons tant qu'on a le niveau requis dans la spé. Exemple: au lvl 45 j'avais 36+11 (item et 2L quoi) en poison j'ai utiliser le dernier debuff lvl 47.
Ca fait une sacré différence! En xp comme en RvR d'ailleurs!
Je conseille grandement de maxer poison par les items autant que possible.

Ensuite, comme tous ici je pense que ta péthode pour progresser est très bonne. A bas lvl l'ombre attaque sournoise n'est pas encore la ligne principale des styles donc tu compense alégrement avec perforant.
Par contre si tu veux modifier ton template au lvl 30, patiente au 32 tu gagnes un peux plus d'auto train

Il faut bien calculer son coup pour garder les points a mettre ensuite en fufu/AS mais c'est un bon calcul.

Le seul défaut de ta méthode je dirais c'est que tu vas modifier radicalement ton template donc ta facon de jouer. Et notamment niveau PA déplacement sur cible et tout. Je te conseille de t'entrainer sur des mobs pour affuter tout ca

Aller bon courage a toi
Ouais j'ai fais comme toi en gros, et ya pas d'embrouille pour xp en solo. J'ai évité les grp pour 2 raisons :

1: J'aime pas supplier

2: Qd on me groupait c'est parce qu'on me voyais minimum orange et comme je tapais comme un dingue, je choppais l'aggro, je vidais la mana des healers et je finissais par crever.

Le val de béryl est sorti qd j'étais 34 passé, j'avais gardé des points pour la fufu et l'AS mais pour récup qq RA ça m'a pris un temps de fou, mais c'était sympa qd même de monter aux murs. Ca a ralentis ma progression xp par la suite, avec le recul j'irais carrément pas.

Je pense que la plupart des mecs qui "rient" de ta technique sont des gens qu'on retrouve au fond de ML dès le lvl15.

Voilà, c'est ton perso, pas celui des clowns rieurs, fait comme tu le sens surtout si ça marche.

Bon courage
__________________
Ne désespérez pas des imbéciles, avec un peu d'entrainement on peut en faire des militaires.
Le choix me parait bon

Seulement il ne faudrait pas négliger AS au 30+. Meme sans furtivité les styles anytime et sur esquive d'AS sont largement au dessus de ceux perfo

Citation :
Tu ne peux pas utiliser un poison supérieur à ton lvl.
Baignoire inc Back
Me suis fait avoir par le poison, mais moi grand sorcier de l'ombre je ne m'abaisse pas à utiliser ce genre d'artifice, la puissance phénoménale de mes sorts me suffit

Suis déjà dehors

http://stellayr.free.fr/voorock/back.jpg
Citation :
Provient du message de backstabus
Je ne suis pas sur de ça Dadu

Tu ne peux pas utiliser un poison supérieur à ton lvl.
je pense que tu peux dans le sens ou c'est ton niveau en poison qui compte, par contre je pense que si tu utilises qui est superieur a ton lvl (de perso) je pense qu'il doit y avoir un facteur d'echec soit a l'application ou a l'utilisation (enfin je specule la je n'ai pas eu l'occase de tester pour dire)
Quartz ou Béryl ça dures pas très longtemps, aller 3 jours si on se donne un peu, donc rien ne t'empêche de jouer un truc un peu marrant pour changer et de tester ça la-bas.

Au lvl 40 (donc après avoir passer une bonne partie de ton xp solo déjà) tu pouvais utiliser à nouveau ton respec.

Moi j'aurais fait ça jusqu'à 40:
full estoc, 1/2 Cd, 1/2 Poison (+les restes)
Avec bonus tu dois pouvoir mettre de bons poisons pour ton lvl.

Au respec lvl 40 je virerai la ligne Cd, je mettrais poison à la place et je commencerai à monter CS et fufu.

Avoir Estoc au moins 25 pour la suite de ton xp est super important donc je ne toucherai pas à la ligne Estoc (enfin je la laisserai à 39 sûrement).
Je pense que ton template est très bon pour xp.
Quand je suis aller à Quartz avec ma petite ombre j'étais en autotrain furti jusqu'au 24 et j'avais monter Perfo Poison AdC et je n'ai vraiment pas regretter.

De toute façon monter une ombre c'est un peu comme un sacerdoce, il faut pratiquer. Et les rieurs, en général n'ont jamais eu le courage de dépasser le Lvl 24 .

Bonne chance a toi.
Citation :
Provient du message de Nuhwanda
Et si c était pas de ton template qu on se moquait ?

<Sort en courant>
Je pense pas ..(une lurikeen n'a rien a envier a un top model).

En fait mon interrogation provenait lors de seance d'exp a Muire..
Pas mal d'ombre me sender pour me demander (souvent apres avoir demonte facilement un jaune). Tous furent surpris que j ai mis aucun point dans AS.. et qu'une ombre sans AS .. bah c'est pas une ombre ...

Donc j'ai commence a me poser des questions ... genre ne suis-je pas entrain de rater mon template simplement parce que je compte exp facilement.

++
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés